Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ultimates 41

3 participants

Aller en bas

Ultimates 41 Empty Ultimates 41

Message  Belziane Dim 9 Aoû - 8:06

Ultimates 41 Ultimates_cover41

Si vous avez supporté le scénario jusque-là, vous avez obligatoirement acheté ce dernier épisode de la série Ultimates. Révélations, nouvel ennemi, et grosse baston. Le scénario sans intérêt de Loeb de ces derniers mois gagne un poil d'intérêt par cette fin qui oblige l'auteur à expliquer le pourquoi du comment. Loeb associe les événements de l'univers Marvel classique à celui d'Ultimate, n'inventant rien - comme à son habitude - mais permettant de conclure d'une façon acceptable. On pourra toutefois regretter le côté saccadé du récit, des événements survenants sans être montrés, comme s'il n'avait plus assez de pages pour parler de tout. Madureira, quant à lui, avec ce style inimitable, plaira toujours à ses fans.

En entame ainsi Ultimatum, avec un Finch en grande forme, et bien évidemment Loeb. Ultimatum est la suite directe de la dernière saison des Ultimates. Magneto est décidé à se venger, et va user des grands moyens. L'intérêt principal est de savoir qu'il n'y a plus de limites pour l'auteur, qui peut faire de cet univers, et donc de ses personnages, ce qu'il veut ; les tuer, les torturer, etc. Les surprises sont donc au rendez-vous pour ce premier épisode musclé, et sans temps mort. Alors, encore une fois, il ne faut pas faire référence au reigne de Millar, parce que Loeb nous pond de la baston, de la destruction. Mais le fait de savoir qu'il s'agit là d'une fin de cet univers - même s'il est sur le point de renaître aux USA - ne peut qu'intriguer et se demander ce que l'auteur nous prépare pour la suite. Bref, croisons les doigts pour que Loeb ne s'amuse pas à saccager son joint, oubliant l'histoire en chemin, comme c'est souvent le cas avec lui.


De Xbee
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Maiki-X Dim 9 Aoû - 9:26

Cette histoire d'Ultimatum en VO a suscité mon intérêt et je me suis acheté ce numéro en VF. J'ai plutot apprécié dans l'ensemble le scénario des deux épisodes et j'ai adoré les dessins de Madureira et Finch, qui est mon chouchou.
Je pense que je vais continuer cette série jusqu'à sa fin car ce premier numéro d'Ultimatum m'a bien plu.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Belziane Dim 9 Aoû - 9:43

Ouais, c'est pas mal, même si la fin de la saison 3 des Ultimates est un peu bidon, enfin bon captain américa j'ai pu aimé grâce au hors série n°8 qui m'a permis de faire passé l'histoire facilement
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Maiki-X Lun 10 Aoû - 5:07

Ouais le coup de Captain America sous le costume de la Panthère Noire c'était assez bizarre mais ça se laisse lire quand même, et puis les dessins de Madureira sont superbes.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Mugiwara Lun 10 Aoû - 8:53

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me citer la réplique de Pym en VF, quand il abat Ultron?

En VO, c'était du genre "If she's your mother, it makes me the motherfucker!"
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Belziane Lun 10 Aoû - 9:12

Si c'est le passage où il lui arrache la tête c'est

"Alors tu es vraiment.... un fils indigne"

sa le fait moins c'est sûre
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Mugiwara Lun 10 Aoû - 9:42

Merci Belziane!

Et ouais, ça tombe complètement à plat, du coup! Je ne sais pas s'il faut parler de censure ou de mauvaise adaptation.
En tout cas, ça ne m'encourage pas à me remettre à certaines séries en VF.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ultimates 41 Empty Re: Ultimates 41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum