Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bishop (topic consacré)

5 participants

Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 30 Juin - 9:43

BISHOP
Bishop (topic consacré) Bishop


Recap de mon sujet sur Bishop :
Bishop est l'un des X-Men, voir LE X-Man qui a eu le plus de séries consacrées, et nous on a eu deux mini sur lui plus 2 épisodes de sa série "Laxt X-Man", c'est tout cpasmafaute

Bishop (topic consacré) 1
  • Bishop, une mini parue en 1995 en 4 épisodes, publiée en VF dans un RCM intégral.


Bishop (topic consacré) 1
  • XSE, une mini en 4 épisodes en 1996, inédit en VF.


Bishop (topic consacré) 1
  • Bishop XSE, en 1998 une mini de 3 épisodes, publiée dans X-Men Extra n°9.


Bishop (topic consacré) Teamx2000
  • TeamX 2000, un one-shot en 2000, inédit en VF.


Bishop (topic consacré) 1
  • Bishop The Last X-Man, une série en 16 épisodes (1999-2001), 2 épisodes seulement parus en VF.


Bishop (topic consacré) 1
  • Gambit & Bishop, Sons of the Atom, une série en 6 épisodes plus deux one-shots, en 2001. Inédit en VF.


Bishop (topic consacré) 1
  • District X, série de 14 épisodes (2004-2005). Inédit en VF.



Bishop (topic consacré) 1
  • Mutopia X, mini en 5 épisodes (2005-2006). Inédit en VF.


Bishop (topic consacré) 300px-X-Men_The_Times_and_Life_of_Lucas_Bishop_Vol_1_1
  • X-Men : The Times and Life of Lucas Bishop, mini en 3 épisodes (2009). Inédit encore en VF.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Marvl Mer 1 Juil - 12:15

Gambit & Bishop, Sons of the Atom.

Je toruve la pochette particulièrement belle. On parle de l'histoire de traîtrise dont Bishop suspecte Gambit ?
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 1 Juil - 12:29

Il me semble que non, puisque je crois qu'Onslaught était déjà passé, or à cette époque le traître de la fameuse histoire de Bishop s'avère finalement être Xavier donc...

Tout ceci retconné aujourd'hui avec cette histoire de Hope Summers, et on a fini par nous pondre Bishop lui-même en traître des X-Men. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Galactica Mer 1 Juil - 20:54

Le gros gâchis est surtout de nous présenter un Bishop monolithique.
C'est vraiment dommage de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être formidable sur le plan de la caractérisation et finalement d'évacuer tout le potentiel de la question "et si je pouvais remonter le temps pour tuer Hitler enfant, est-ce que je le ferais".
Nan Bishop ne se questionne pas, n'a pas de remords etc.

La série Cable est pour l'instant un gros échec.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 28 Jan - 2:08

Moi je suis content qu'on se débarasse de Bishop, c'est vraiment un des rares X-Men que j'ai jamais pu saquer, les épisodes sur sa première apparition sont vraiment un calvaire à lire. Il aurait du mourir après AoA ou Onslaught, le perso avait vraiment plus aucune raison d'etre après ça (à part pour l'histoire exacte de ses origines et encore, maintenant c'est fait...).
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 3:03

Absolument pas d'accord, qui plus est j'ai toujours trouvé Bishop (avant) beaucoup moins bourrin que Cable... Tornade a assez vite réussi à semer le doute dans la tête de Lucas et le faire réfléchir sur ses méthodes, ainsi que Xavier. On voyait que Bishop ne connaissait tout simplement pas autre chose et petit à petit il changeait, au point de devenir un X-Man exemplaire... Encore une fois c'est Claremont qui a fait beaucoup de mal au personnage en l'enfermant dans un rôle de flic-détective ennuyeux, et ça a déboûché sur la traitrise de Bishop avec le O*N*E.

Cable est resté bourrin très longtemps oui... Il n'y a guère qu'avec Nicieza qu'il a commencé de s'humaniser, surtout au contact (fou de penser ça aujourd'hui) de Domino...

Bishop ne mérite absolument pas pour moi les rôles qu'on lui fait jouer ces dernières années. Il est OOC tout comme Forge. cpasmafaute Démonisé...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 28 Jan - 9:21

Hyperion a écrit:Bishop ne mérite absolument pas pour moi les rôles qu'on lui fait jouer ces dernières années. Il est OOC tout comme Forge. cpasmafaute Démonisé...
Parce qu'il avait plus aucune histoire à raconter. Sa grosse intrigue à lui c'était le traitre parmis les X-Men, ça s'est reglé pendant Onslaught et depuis pas grand chose a été fait avec le perso, il a été écarté des séries-mères par tous les auteurs sauf Claremont qui étonnament l'a bien aimé. Et j'imagine qu'un abruti (ça devait être Brubaker) a suggéré que "Hey, et si on faisait de Bishop le traitre qu'il recherche !" (Carey s'apprete à lui expliquer que cette histoire a déjà été écrite mais les éditeurs lui balancent un café à la tête.) "Super idée, Bill !".
C'est ce qui se passe quand certains persos dépassent la date-limite de péremption...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 10:15

Bishop a pas plus de période de consommation qu'un autre perso... Psylocke a été créé bien avant lui et je suppose que tu vas pas dire que sa date de péremption est passée... Bishop était devenu un X-Man tout à fait honorable, il a été démonisé dernièrement tout comme la Sorcière Rouge l'a été durant Avengers Dissassembled. Ca ressemble pas à grand chose...

Cable a exactement le même parcours que lui : revenu d'un futur apocalyptique pour anéantir la menace... et tu tiens pas le même genre de discours dessus. Wink

A part que t'aime pas le perso, ça tient pas trop debout ton truc.
Surtout que Bishop est quasiment l'un des X-Men à avoir enchaîné le plus de séries et mini-séries à lui seul (et de nouveaux concepts du genre de District X), donc je pense pas du tout que les auteurs allaient dans ton sens.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 28 Jan - 10:32

Hyperion a écrit:Bishop a pas plus de période de consommation qu'un autre perso... Psylocke a été créé bien avant lui et je suppose que tu vas pas dire que sa date de péremption est passée... Bishop était devenu un X-Man tout à fait honorable, il a été démonisé dernièrement tout comme la Sorcière Rouge l'a été durant Avengers Dissassembled. Ca ressemble pas à grand chose...

Cable a exactement le même parcours que lui : revenu d'un futur apocalyptique pour anéantir la menace... et tu tiens pas le même genre de discours dessus. Wink
La différence entre Psylocke et Bishop c'est que lui a été créer pour pouvoir introduire une intrigue (traitrise d'un X-Man) qui plus tard deviendra la saga Onslaught et que donc à l'époque il était ancré à cette histoire, ce qui fait que les années suivant cet event il a bien été écarté des X-Men parce que les auteurs ne savaient pas trop quoi en faire. Comme il était populaire le perso a eu pas mal de minis mais on l'a gardé éloigné des X pendant un loooong moment, c'est Claremont je crois qui l'a ramené. Je dis pas que toutes les histoires qui ont suivi étaient mauvaises parce que je les ai pas lu mais quand il est arrivé, le sens même de son existence c'était de démasquer le traitre et donc après ça il a un peu stagner (des minis policières, des aventures spatiales, puis rapprochement avec le ONE et presque flirt avec Val Cooper, puis non, on en fait un vilain....).
La même chose peut-être dite de Cable, encore que il a été créer comme son propre perso, il a vite été assimilé à la grande histoire sur Apocalypse qui devait prendre le pouvoir dans le futur et tout ça s'est cassé la gueule avec les Douze. Depuis le personnage n'a plus de direction, il a eu ses séries solos puis grand copinage avec Deadpool et il passe de soldat à celui de chef d'état, puis non on en refait un X-Man, puis non on en refait un voyageur du temps... En ce sens ils sont très similaires sauf que la situation de Cable est plus enviable parce qu'il est pas devenu un tueur psychopathe... Psylocke à l'inverse a été introduite comme son propre personnage, elle avait déjà un passif mais son histoire s'écrivait au fil des épisodes et pas juste parce qu'elle était la soeur de Cap B ou que Slaymaster lui avait arraché les yeux ou qu'elle avait fait un pacte avec Mojo ce qui fait que même maintenant que tous ces plots sont résolus, on n'a pas l'impression qu'elle a plus rien à faire là parce que ça-y-est, elle s'est vengé ou libéré de l'emprise de Mojo etc...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 10:42

Bishop n'a pas été éloigné tant que ça des X-Men, du tout. Juste durant la 1ère Révolution parce qu'il avait sa propre série solo à côté... et encore... il est revenu à la fin pour la Saga des Douze, où il fait même parti de ces fameux Douze.

Psylocke avant de rejoindre les X-Men a d'abord stagné (tout comme Tessa par exemple) en perso secondaire dans la série "Captain Britain", donc non à la base elle était pas vraiment un perso "propre", juste un cast secondaire... Ce que n'était pas Bishop de ce point de vue là qui n'a jamais joué les seconds rôles. cpasmafaute

Pour ce qui est du : "il n'a plus d'histoire à raconter", ça ne s'applique pas vraiment qu'à Bishop et ce n'est pas la faute du personnage, mais des auteurs. Sinon on peut dire la même chose de Diablo, de Colossus, de Tornade (par certains côtés), d'Iceberg, etc, etc.

Il a enchaîné les séries pour autant : District X, c'est quand même l'histoire d'un détective mutant dans une ville entièrement mutante : Mutant Town. Nouveau concept qui a servi cette série ET le personnage de Bishop.

Peu de X-Men ont eu autant de faveurs que Bishop... cpasmafaute
Là même si c'est un sens qui me déplaît totalement ; les auteurs se sont quand même accordés pour dire : "si Bishop a encore des trucs à raconter" et de repartir sur sa mission d'origine (et donc ses origines).

Moi ce qui passe pas c'est qu'on en fait un super-criminel du même coup, le même genre que Bishop traquait dans le futur lors de sa première apparition.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 28 Jan - 10:53

1. Si, si tu te rappelles bien Bishop a disparu dans l'espace à la fin du run de Lobdell, il a été absent tout le run de Kelly & Seagle puis celui de Davis, il est brièvement revenu pendant les Douze puis repartit aussitot... Et il était pas là pendant une bonne partie de la Révolution, il est revenu pendant Maximum Security. Ce qui fait quand même un bon bout de temps... Après ça il-y-a que Claremont qui semble l'utiliser (à part bref apparition sous Morrisson où je l'avais trouvé moins insupportable que d'habitude) jusqu'à X-Men : Civil War ou on se redébarasse de lui. Et il revient en bad guy et traitre. Et je ne suis pas d'accord pour Nightcrawler, Colossus ou Storm, contrairement à Bishop il n'ont pas été introduit comme un simple outil scénaristique mais un perso à part entière. Tu peux aussi comparer Bishop à Hope si tu veux, là elle est importante mais quand d'autres mutants apparaitront, elle perdra de son importance parce qu'on ne la pas présentée comme : Hope mais comme Hope : Mutant Messie, premier-né depuis le Jour-M. Dès que ces histoires seront racontées le personnage perdra de son importance et finira n'importe comment. Un autre exemple qui me vient au hasard c'est Eli Bard : on l' présenté comme un serviteur de Selene puis l'instigateur de Necrosha. Une fois que Selene sera vaincue et Necrosha terminée, si il survit le perso ne servira plus à grand chose parce que sa grosse histoire sera terminée et il finira en chair à canon... etc etc...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 11:10

Pas d'accord du tout, Bishop avait sa propre série... il avait pas disparu de la circulation, y a encore eu plusieurs contacts avec lui...la Saga des Douze, mais aussi la série "Gambit & Bishop" qui a suivi et qui prouve bien que le perso gardait sa place au sein des X-Men.

Tu réduis le personnage à un simple accessoire scénaristique, alors qu'il a intégré l'équipe, alors même qu'on ne parlait déjà plus de son futur en mode visuel... Il a vécu des histoires, peu de temps après son arrivée, qui n'avaient absolument plus rien avoir avec sa propre histoire... et qui prouvent bien qu'il était installé dans l'équipe et le statut quo, comme n'importe quel X-Man régulier et un tant soit peu important.

Contrairement à des Joseph et Maggott furtifs par exemple.
Bishop est quand même un X-Man d'une autre trempe.
Tu réduis sa carrière à son arrivée et son coup de folie dans Messiah Complex, mais y a eu pleins de choses entre deux :

- Xavier et Tornade qui lui font comprendre que la violence n'est pas tout et que son futur peut-être changé, que tout n'est pas écrit...
- La tension avec Gambit au début et justement ce duo un peu à la Emma / Shadowcat : je te surveille, je ne t'aime pas, mais malgré tout tu restes mon coéquipier et un X-Man et s'il le faut je donnerais ma vie pour toi...
- Le commencement de flirt avec Tornade... Ororo qui aide Bishop à s'aclimater au 20ème siècle.
- La création de sa soeur Shard, avec les confidences de Bishop à Jubilé en Salle des Dangers... (cette même Shard qui deviendra par la suite membre d'X-Factor via un holoprojo bidouillé par Forge).
- Le sous-plot avec Monet qui finalement ne débouchera jamais nulle part et celui sur Tornade (repris récemment dans le retour des origines de Bishop)
- Toutes les minis sur les origines de Bishop et les XSE (histoires mêmes fondamentales sur lesquelles se base aujourd'hui PAD pour Layla Miller, la Rébellion des Summers, Heca't, etc).
- Gambit & Bishop, devenus alliés (un peu comme Cable & Deadpool)
- La liaison Bishop et Deathbird
- Bishop et son propre "Mutant X"
- X-Treme X-Men avec Bishop se rapprochant fortement de Sage
- les Xtreme X-Men Sanction Executive
- District X
- (et là où ça dérappe pour moi) Civil War et le O*N*E : rapprochement de Bishop avec Val Cooper...
- la traîtrise totale de Bishop avec Messiah Complex (retour de ses origines sur le tapis et du même coup mini officielle sur ses origines...) + la série "Cable" où il a ce nouveau rôle pitoyable...

Moi je dis quand même sacré parcours. cpasmafaute pour selon toi un vulgaire "accessoire". What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 28 Jan - 11:57

Pour moi, Bishop était celui qui cherchait le plus à "protéger" l'idéal de Xavier parmis ces élèves. Le plus fidèle et respectueux en somme. Avec ce revirement de Messiah complex (sordide), j'avais totalement oublié le pourtant récent rapprochement d'avec Valerie Cooper. Dommage que tout cela soit tombé à l'eau.
C'est clair qu'il a eu un sacré parcours. Il me donnerait presque envie de ...le dessiner!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 12:01

Tout à fait, il était l'un des plus respectueux (peut-être avec Diablo et avant... Tornade) envers Charles pour qui il avait une véritable vénération...

Ne te gênes pas pour le dessiner surtout, lol.
J'espère que tu vas choisir une période autre que celle d'aujourd'hui surtout... En plus de tout ça, il a été totalement défiguré petit à petit (comme Rhodey)... d'abord un bras, puis l'oeil... Comment faire marche arrière après toutes ces mutilations, aussi bien psychologiques que physiques ???
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 29 Jan - 3:06

C'est gentil Hyp' flower !
Perso, la période que je retiens et qui est pour moi indissociable du perso est celle de son arrivée chez les X-men, avec le costume XSE.
Pour moi, il ne ressemble plus à rien aujourd'hui. C'est Cable en noir et en méchant: Pathétique. Ce personnage a été massacré.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bishop (topic consacré) Empty Re: Bishop (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum