Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Décès de Farah Fawcett

3 participants

Aller en bas

Décès de Farah Fawcett Empty Décès de Farah Fawcett

Message  Hyperion Ven 26 Juin - 0:38

Décès de Farah Fawcett Farah_fawcett_poster


Farrah Fawcett est née Mary Farrah Leni Fawcett le 2 février 1947 à Corpus Christi au Texas.

C'est durant ses études d'art à l'université du Texas qu'elle décide de poser comme mannequin pour des publicités, après s'être fait remarquer dans un concours de beauté interne à l'université. Elle se retrouve bientôt dans de petites séries télévisées (Harry O).

En 1976, elle accepte de tourner le pilote d'une série télévisée d'Aaron Spelling. Il s'agit de Charlie's Angels (Drôles de dames). Elle y tient le rôle de Jill Munroe, recrutée par un mystérieux homme et chargée de mener des enquêtes rocambolesques en compagnie de deux autres équipières (jouées par Jaclyn Smith et Kate Jackson). Les aventures de ces trois drôles de dames remportent un grand succès faisant de Farrah une star internationale, au point même d'éclipser la célébrité de son propre mari, Lee Majors (L'Homme qui valait trois milliards, L'Homme qui tombe à pic).

Connue et reconnue au sein de la profession, mais de plus en plus harcelée par le public, Farrah fait le choix de quitter les studios Spelling à la fin de la première saison. Au bout d'un long bras de fer avec les producteurs, elle obtient d'être remplacée par Cheryl Ladd, qui joue le rôle de sa petite sœur, mais devra faire encore quelques apparitions les saisons suivantes, en tant qu'invitée.

La carrière cinématographique de l'actrice se révélera décevante.

Elle se marie avec Lee Majors en juillet 1973 et prend le nom de Farrah Fawcett-Majors. Cependant le couple Fawcett-Majors se sépare en 1982. Elle entretenait une relation avec l'acteur Ryan O'Neal, dont elle a eu un enfant prénommé Redmond né en 1985.

Le 7 octobre 2006, elle est atteinte d'un cancer du côlon. Elle a été opérée d'une tumeur à l'intestin et a entrepris une chimiothérapie.

Elle est morte le 25 juin 2009 à 9 h 28 (heure locale) à l'unité des soins intensifs de l'hôpital Saint John's Health Center à Santa Monica en Californie.

Source Wikipedia
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Farah Fawcett Empty Re: Décès de Farah Fawcett

Message  Justice Ven 26 Juin - 1:00

C'est l'une de ses meilleures photos. Wink

J'étais pas au courant qu'elle connaissait depuis longtemps son compagnon.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Farah Fawcett Empty Re: Décès de Farah Fawcett

Message  Geyser57 Ven 26 Juin - 2:40

Elle avait tourné le film Extremities que j'avais beaucoup aimé milieu des années 80.

Il fait nuit. Dans le parking d’un supermarché, Marjorie rentre tranquillement chez elle mais tout ne va pas se passer comme prévu : à l’arrière de sa voiture, un étrange personnage entièrement vêtu de noir surgit et la menace avec son couteau. Emmenée de force dans une ruelle sordide, Marjorie est à deux doigts de se faire violer mais réussit à s’enfuir in extremis. Quelques minutes plus tard, elle va porter plainte dans un commissariat mais l’affaire est trop trouble : plus d’affaires (le voleur lui a subtilisé son sac) et pas assez preuves font qu’elle doit retourner chez elle, terrifiée. Mais l’horreur n’est pas terminée, loin de là…
C’est ce qui s’appelle être vraiment au bout du rouleau…

Reprenant la mécanique du RAV, "Extremities" est surtout un film de Vengeance. En réfléchissant bien, il n’y a pas exactement de viol à proprement parler mais plutôt une tentative de viol, et une agression très poussée. De toutes manière, la vengeance est bien là, et elle occupe un bon tiers du film. L’un des autres sous genres s’accommodant avec le RAV est le film d’auto défense, fonctionnant parfois sur le même point.

L’intro du film débute à la manière d’un giallo, plongeant le spectateur en vue subjective, contraint de voir un mystérieux individu sélectionner sa nouvelle victime sur un parking : une femme seule et vulnérable de préférence.
Cette fois, c’est la jeune Marjorie qui va être sa nouvelle cible, échappant de justesse d’un viol. Autre clin d’œil au giallo : le tueur, portant la fameuse panoplie habituelle des assassins de ce genre de production, à savoir les gants et la tenue noir, et l’immanquable couteau. Comme d’habitude, le film reprend le souci frappant la plupart des protagonistes d’un RAV ou d’un film d’auto-défense : la victime n’a aucune aide de la police, faute de preuves, et se retrouve désemparée.

Marjorie vit de plus dans une petite maison de campagne, lieu idéal pour attaquer une victime sans défense, comme l’a malheureusement constatée l’héroïne de "Œil pour Œil". Craintive par rapport aux hommes voire paranoïaque (le comportement qu’elle avise face au livreur de pizza est étonnant), elle s’entoure de ses deux meilleures amies : Patricia et Terry. Délaissant la jeune femme pour partir au boulot, elles seront mêlées par la suite maladroitement aux circonstances.

Décès de Farah Fawcett File:Extremitiesposter
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Farah Fawcett Empty Re: Décès de Farah Fawcett

Message  Justice Ven 26 Juin - 4:10

Quand j'y pense je me demande si Greg Land ne s'est pas inspiré de cette photo pour dessiner Emma Frost de profil lorsqu'elle parle à Kurt dans la chapelle de l'institut.(Voir X-men France de ce mois-ci).
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Farah Fawcett Empty Re: Décès de Farah Fawcett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum