Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Malicia (topic consacré)

+3
Génome X
Gosamyr
Hyperion
7 participants

Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 22 Juin - 4:40

MALICIA
Malicia (topic consacré) 7340_1


Donc nouveau tournant pour le titre "X-Men Legacy" qui passe d'une série basée sur le Prof X et l'exploration du passé à une série sur Malicia éduquant la nouvelle génération de mutants : les X-Babies.

Si je suis très content que les X-Babies retrouvent en quelque sorte un titre, je ne suis pas très satisfait du choix de Malicia pour les diriger. Je m'y perd dans la caractérisation de ce personnage, qui n'est jamais la même d'une époque à une autre : vilaine, garçon manqué, bimbo, rebelle, et maintenant elle est le mentorship de Gen X à elle toute seule, lol. Razz

Apparemment elle va quand même mal vivre cette mise à l'écart par rapport au reste de l'équipe. Les autres X-Men sont sur le terrain, et Cyclope, l'a mise elle à la direction des jeunes mutants... On dit aussi qu'on va plus se rapprocher dans son caractère des années 80 et 90. Je préfère personnellement. Je trouve qu'on a trop perdu de vue cette Malicia et je finis par vraiment plus savoir qui elle est, d'où le fait que le perso ne m'attire pas autant que d'autres grandes X-Women.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 22 Juin - 8:15

J'ai pas trop confiance en Carey. Il aime Rogue et c'est tant mieux: il y croit! Je n'ai pas lu les récents épisodes qui la mettent en scène mais je me souviens de sa période souche je-sais-pas-trop-quoi, avec Lady nénés et compagnie. Carey disait dans une interview qu'il voulait renouer avec l'ancien caractère de Malicia et ça a donné ça ( une malicia dans le coma, une équipe qui part en eau de boudin). Bref, c'est pas la première fois qu'il prétend rendre au perso son aura d'antan( sans succès à mon avis). Je demande à voir mais ne lui fait absolument pas confiance. J'éspère me tromper.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 22 Juin - 8:19

Oui et Malicia était trop rebelle subitement, sans réelle raison. On aurait dit Surge. Razz C'est pas faux ce que tu dis Gosamyr, je trouve.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Génome X Lun 22 Juin - 8:30

Ouais je suis d'accord avec toi Gosamyr mais en même temps je suis pas d'accord Razz .
Tu compares ce qui a été fait avant et maintenant alors que je pense qu'il faut plus voir ça comme une histoire qui en est tout juste à son milieu.
De plus il me semble que Carey n'a pas pu aller au bout de ses plans pour son équipe et Rogue elle-même à l'époque : Cable réquisitionné par Messiah Complex, les intrigues Mystique/Iceman et la relation Iceman/Cannonball qui passent au second plan au profit du Cross-Over et le sort de Rogue laissé en suspens jusqu'à ce qu'ils s'en rappellent tout juste pour les deux derniers épisodes et une "fin" bâclée. Et après ça les éditeurs ont décidé que Uncanny devait reprendre le titre de série-phare alors ils ont refilé à Carey une série secondaire sur un perso chiant comme la pluie qu'ils savaient pas ou caser alors.... J'ai trouvé MCX pas mal comme Cross-Over dans l'ensemble mais ça a fait beaucoup de mal à la série "X-Men" et donc aux histoires de Carey.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 22 Juin - 8:34

Je ne pensais pas dire ça un jour... Mais si Malicia s'occupe des jeunes X-Men, je regrette preque que CaliméWither ne soit plus parmi eux. J'aurais aimé voir ces deux personnages interagir (de même que j'aurais aimé quelques scènes avec Rahne et WC à l'époque d'Academy X).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 22 Juin - 8:34

Perso j'aurai tendance à dire que tout a été dit ces dernières années sur Malicia... Qu'on a tout essayé : personnalité et pouvoirs à rechanges... Jusqu'aux mini-séries. Elle est devenue l'idole des jeunes et de beaucoup de filles fans de comics rien qu'avec les films et les DA. Je suis vraiment étonné de voir ce perso se distinguer par rapport à d'autres...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Ineris Lun 22 Juin - 10:42

moi je dis "pourquoi pas"

j'aime assez ce que fait Carey et vu que malicia partait un peu à vau l'eau avant qu'il ne la reprenne, ça me va
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Galactica Lun 22 Juin - 21:42

Faire de Malicia un leader m'avait déjà bien interloqué à l'époque.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 22 Juin - 22:16

Galactica a écrit:Faire de Malicia un leader m'avait déjà bien interloqué à l'époque.

Moi aussi No !
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 22 Juin - 23:51

Ca m'avait énervé parce que je crois que Carey avait hésité entre elle et Sam. Finalement, contre toute logique, c'est encore Malicia qui a eu la vedette et Sam s'est retrouvé en arrière-plan.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Justice Mar 23 Juin - 0:19

Si je suis très content que les X-Babies retrouvent en quelque sorte un titre, je ne suis pas très satisfait du choix de Malicia pour les diriger. Je m'y perd dans la caractérisation de ce personnage, qui n'est jamais la même d'une époque à une autre : vilaine, garçon manqué, bimbo, rebelle, et maintenant elle est le mentorship de Gen X à elle toute seule, lol.

Je comprends mieux pourquoi elle était sur la couverture du premier "Young X-men" ça annonçait la suite de son destin.

Si on a choisi Malicia c'est peut-être parce qu'à cause de sa vulnérabilité dû à son pouvoir qui lui complique la vie elle est mieux apte à être à l'écoute des jeunes et leurs difficultés,on verra bien ce que le sscénaristes nous donneront...patience. Wink

En même temps ça me déstabilise aussi ce changement de personnalité et de style elle n'est pas fixe ce qui fait que dansles adaptations en film ou dessin animé sa personnalité diffère.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 23 Juin - 4:18

Mugiwara a écrit:Ca m'avait énervé parce que je crois que Carey avait hésité entre elle et Sam. Finalement, contre toute logique, c'est encore Malicia qui a eu la vedette et Sam s'est retrouvé en arrière-plan.

Elle avait déjà été leader sous Claremont, lors de la 1ère Révolution des X-Men. Gambit était censé être le leader de l'autre équipe, lol, même si ça ne s'est pas vraiment vu...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Gosamyr Mar 23 Juin - 5:16

Hyperion a écrit:
Mugiwara a écrit:Ca m'avait énervé parce que je crois que Carey avait hésité entre elle et Sam. Finalement, contre toute logique, c'est encore Malicia qui a eu la vedette et Sam s'est retrouvé en arrière-plan.

Elle avait déjà été leader sous Claremont, lors de la 1ère Révolution des X-Men. Gambit était censé être le leader de l'autre équipe, lol, même si ça ne s'est pas vraiment vu...

J'avais complétement zappé! C'est vrai pourtant! Gambit était le chef de l'autre équipe (n'importe quoi).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 23 Juin - 10:59

Oui c'était pas vraiment mieux que le choix de Malicia et surtout c'est resté super inexploité. Pitoyable leadership encore pire que le 2nd de Malicia...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Gosamyr Mar 23 Juin - 11:22

Hyperion a écrit:Oui c'était pas vraiment mieux que le choix de Malicia et surtout c'est resté super inexploité. Pitoyable leadership encore pire que le 2nd de Malicia...
oui, nullissime!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 31 Mar - 7:58

Je me demande si Carey n'a pas sa petite idée sur Malicia et les X-Kids. En fait petit à petit, Malicia est entrain d'absorber tour à tour tous les pouvoirs des X-Kids. Je me demande si on va pas ressortir une histoire un de ces quatre sur le fait qu'elle garde les pouvoirs en mémoire quelque part et qu'elle va représenter à elle seule, le concentré des pouvoirs de la nouvelle génération.
Un truc du genre...

Ou bien Malicia est l'étape à franchir pour les X-Kids pour êtres semblables aux "Grands" X-Men qui se sont déjà tous faits absorbés au moins une fois par Malicia, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Mugiwara Jeu 13 Mai - 5:57

Je serais prêt à payer pour voir la tête de Carey quand il a lu ça (SPOIL SIEGE: FALLEN)

Spoiler:

rireparterre rireparterre rireparterre rireparterre rireparterre
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 14 Mai - 1:47

D'abord Emma / Namor, puis ça... A quand Psylocke et Oeil-de-Faucon ? Rolling Eyes

A part dire que c'est débile, j'ai rien à dire. Mais bon pour moi c'est le résultat du mélange HEROES/X-MEN. On va donc continuer sur cette lancée j'imagine... Tout ce que je ne voulais pas.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 14 Mai - 22:59

C'est surtout que compte tenu de l'histoire et la personnalité de Malicia, ça colle pas du tout. Psylocke ou Dazzler, là, ça aurait passé. Jean ou Polaris, non.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 16 Mai - 3:16

Comme je te l'ai déjà dit je ne vois pas QUAND, Malicia aurait pu coucher avec Sentry. Y a eu toute une histoire autour du dépucelage de Malicia (si tant est qu'elle ne se soit pas faite violée par les magisters sur Génosha, période Australie) avec Gambit... Quand cela pourrait-il bien eu avoir lieu ? Et alors ça voudrait dire que Sentry est le premier de Malicia... Toi tu me dis en plus que Sentry est censé avoir disparu avant même que Malicia n'entre chez les X-Men.
Bref c'est vraiment la merde et ça tient pas debout (on dirait la même sorte de merde que Fraction a sorti avec Séléné, membre du Club des Damnés, avant même sa rencontre avec les Nouveaux Mutants... bref).

Jean est restée fidèle à Cyclope, sauf pensées envers Wolverine (pensées... et un chouïa pour Warren) donc c'est impossible et Lorna était en couple biblique avec Havok. A la limite à la période Malice, mais bon déjà ça aurait pas été vraiment Lorna et puis surtout Malice avait d'autres chats à fouetter (et Lorna n'est pas assez importante je pense pour avoir un quelconque interêt de "couple" avec Sentry, enfin actuellement en tout cas... ça aurait été marrant tiens avec Crystal, les deux "belles-soeurs" qui se tapent le même mec... Austen, sors de mon corps).

Pour Dazzler, oui tout à fait. Elle a été le mixte entre les deux mondes HEROES et MUTANTS, lors de sa mini solo et aurait très bien pu sortir à cette époque avec un héros comme Sentry.

En revanche pour Psylocke, euh je vois pas du tout. Pareil que Polaris, elle était pas assez importante à l'époque, pas assez représentative des X-Men (contrairement aux Malicia et Psylocke d'aujourd'hui) et je vois pas plus (que dans l'emploi du temps de Malicia d'ailleurs) où est-ce qu'on aurait pu caser Sentry dans sa continuité...

Cette histoire tient pas debout.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Mugiwara Dim 16 Mai - 5:21

Comme Sentry était le meilleur ami de tout le monde, il devait aussi être copain comme cochon avec Cap Britain. Il pourrait très bien avoir rencontré Psylocke par son inermédiaire. Ou bien quand elle travaillait dans les services secrets britaniques.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 16 Mai - 8:57

Ouais mais vu le peu de cas que fait la Psylocke asiat (actuelle) de sa vie passée britannique, je sais pas trop si ça aurait été judicieux un duo Psylocke-Sentry. Enfin bon avec Malicia ça n'a pas plus de sens... Si quelqu'un reprend cette idée, on va avoir droit à un retcon digne des X-Men First Class... No
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 25 Mai - 23:32

Interview de Carey : Pour lui, Malicia n'est pas le genre de personne qui aurait pû se laisser aller à coucher avec Sentry, contrairement à ce qu'il y paraît d'après l'épisode de Jenkins.

C'est clair que maintenant c'est la vision de Carey vs celle de Jenkins.

Vas y Carey ! cheers
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Malicia (topic consacré) Empty Re: Malicia (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum