Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

actu, coups de gueule, coups de coeur

3 participants

Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Lun 1 Juin - 8:27

Coup de gueule contre Yahoo et les actus.

Bon, depuis le temps, je commençais à être habitué aux gros titres en page d'accueil de Yahoo, visant à faire le plus sensationnel et inexact possible. Mais là, on atteint le ponpon dans l'indécent et le mensonger.

A propos de la disparition du vol AF 447 (j'espère que personne ici n'est touché de près par le drame), on peut lire comme titres "Un avion d'Air France disparaît: "nous avons eu une chance inouïe"" Rolling Eyes et plus haut "Disparition du vol AF447: un couple de Français miraculé". Quand on lit ça, on pourrait croire une seconde qu'on a trouvé deux survivants, ce qui pourrait laisser une lueur d'espoir aux proches des victimes. Tu parles: les deux "miraculés" sont juste un couple n'a pas pu monter dans l'avion. Et qui concluent que ça doit leur "apprendre beaucoup d'humilité et d'humanisme". Yahoo n'a sans doute pas reçu le message. Mad
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  JessieRedball Lun 1 Juin - 9:17

ben c'est un grand classique, comment attirer l'oeil, tout en ne mentant pas, donc en ne risquant pas d'attaques judiciaires...

je me rappelle certains titre comme: "Céline Dion se suicide" pour dire qu'elle arretait momentanément sa carriere, "Michel Drucker agressé par un groupe sataniste" lorsqu'il avait dit que Lordi, à l'Eurovision ne méritait pas sa victoire, et le plus affreux je pense: "Flavie Flament, son combat contre le SIDA" parce qu'elle présentait le Sidaction
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Lun 1 Juin - 10:08

Lol, oui, je me souviens de celui sur Drucker, plus comique que tragique. Justement, c'est le genre d'accroches que je m'attends à voir utilisées dans la presse people, pas pour des trucs sérieux. Enfin, vu que l'actualité et la politique se "peopolisent" de plus en plus, je ne devrais pas être surpris.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Lun 1 Juin - 11:46

On sent que tu as écris à chaud Mugiwara... tongue
Sinon je suis d'accord avec toi.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 11:08

Mugiwara a écrit:Coup de gueule contre Yahoo et les actus.

Alors largement moins dramatique que toi, mais j'ai eu le même "coup" sur le Figaro avec ce titre accrocheur...

"Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès"
What a Face What a Face What a Face

Quand on clique sur l'article en question, voilà ce que ça donne...
Spoiler:

Oui j'ai hésité à le mettre dans la section blagues.
Non mais sérieux leurs titres sont limites quand même... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  JessieRedball Mer 3 Juin - 12:04

ben je sais pas, moi en voyant ton titre je m'attendais a ca... apres l'interet de l'info je sais pas si c'est passionnant, mais bon je vois pas en quoi il y'a tromperie
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 12:08

Sur le fait que de nombreux couples homosexuels espèrent pouvoir adopter par exemple...

L'handicape humain des manchots s'écrit de la même manière. La télé-réalité est pleine de familles handicapées en tout genre, montrant leur combat au quotidien pour élèver leurs enfants. Des parents manchots n'est pas de l'ordre de l'improbable.

La mention "animaux" aurait été préférable dans le titre. Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  JessieRedball Mer 3 Juin - 13:04

mouais... je dois avoir l'esprit tourné vers la zoologie parce que quand je lis "couple de manchots" je vois de suite les braves oiseaux et j'imagine meme pas un couple ou les deux personnes seraient handicapées d'un bras...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Mer 3 Juin - 20:06

Pareil, j'ai tout de suite pensé aux animaux. Surtout qu'à l'heure du politiquement correct, je suis sûr qu'il y a une formule bien ampoulée pour éviter de dire "manchot" ou "cul-de-jatte".
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 22:25

Je veux bien le connaître alors, lol, parce que personnellement je n'en connais pas. cpasmafaute
J'ai pas l'habitude non plus des articles sur les couples d'animaux gays... Donc non moi je voyais ça chez les humains. Je ne savais même pas qu'il y avait des couples réellement de ce genre dans le monde animal. Qu'il y ait substitut de reproduction, ça je savais c'est plutôt courant, mais que deux mâles restent réellement ensemble, en couple, un temps de leur vie ou carrément comme ici élèvent un petit ensemble... C'est une première pour moi. Gentil

Je me demande s'il y a des couples de femelles aussi, lol. Je n'avais jamais réfléchi à la question avant cet article sur les manchots. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Mer 3 Juin - 22:57

Je ne connais pas non plus l'expression consacrée, mais je suis sûr qu'il y en a une.

Les histoires de couples gays chez les animaux, ça revient de temps en temps dans les médias, comme l'histoire d'un couple de flamands roses (bonjour le cliché!) appelés carlos et fernando, qui avait adopté un poussin.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 23:03

J'ai juste trouvé avec la mention très rare : "unibrassiste"... Razz
Je te jure que je vois un article avec un mot comme ça, je comprend même pas de quoi ça parle...
"Un couple gays unibrassistes", je me serais dit tiens encore un nouveau truc que Claremont ou Fraction pourra utiliser dans ses épisodes rireparterre , avec le SM...

Sinon j'avais jamais entendu parler des flamands roses, lol, c'est surtout les prénoms qui font clichés, ptdr. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Jeu 4 Juin - 11:52

J'ai vu la même info sur la page Yahoo et finalement, c'est évident qu'ils veulent qu'on croie qu'il s'agit d'humains:
"Manchots, homosexuels et parents adoptifs". "manchot" est clairement utilisé comme un adjectif et pas comme un nom commun. Rolling Eyes


Dernière édition par Mugiwara le Jeu 4 Juin - 12:30, édité 1 fois
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Jeu 4 Juin - 12:06

Yeah Mugi, je suis plus seul au monde, lol... Merci. cheers
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  JessieRedball Jeu 4 Juin - 12:29

ah oui mais la c'est pas pareil... comme tu dis, "Manchots, homosexuels et parents" ca laisse penser que c'est un qualificatif, alors que pour moi "un couple de manchots", ben je pense assez benoîtement aux oiseaux, parce que la c'est un nom...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Hyperion Jeu 4 Juin - 12:33

Non, comme déjà dit plus haut, désolé mais moi "un couple d'unibrassistes homosexuels" j'aurai pas compris. cpasmafaute

"Unibrassiste", y a moyen de faire "mot compte triple" au Scrabble vous croyez ? clown

Pour moi on pouvait déjà prendre ce message dans ce sens. Enfin chez moi, on est deux à l'avoir fait et chacun de son côté. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Mugiwara Ven 5 Juin - 4:23

Une femme convoquée par la police pour avoir commenté par "Hou la menteuse" une vidéo de Nadine Morano sur Dailymotion.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/05/convoquee-par-la-police-pour-avoir-traite-nadine-morano-de-menteuse-sur-internet_1202991_823448.html

Morano n'a pas porté plainte, réservant ça à des insultes plus grave, mais entre cette histoire et l'affaire "Sarkozy je te vois", le zèle des flics face à quiconque manque de respect à leurs maîtres est de plus en plus inquiétant.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

actu, coups de gueule, coups de coeur Empty Re: actu, coups de gueule, coups de coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum