Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arès (topic consacré)

4 participants

Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 10:42

ARES
Arès (topic consacré) Ares_Marvel


Belziane a écrit:Moi je crois pas en Ares méchant réellement, il n'a pas de pitié pour les humains, mais il est plus humain depuis qu'il a eu son fils Alexandre

Personnellement je ne comprend plus rien au personnage d'Arès. C'était un vilain catégorique avant, c'était quelque fois un dieu... Maintenant j'ai envie de dire que ce n'est déjà plus un vilain effectivement (déjà ça ça choque) et ensuite la plupart du temps c'est une lavette. J'ai vraiment du mal à imaginer le vrai dieu Arès capable d'encaisser tout ce qu'il encaisse de la part de simples mortels, tel qu'il le fait et de se laisser diriger de la sorte... Suspect


Dernière édition par Hyperion le Mer 27 Mai - 10:55, édité 2 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 10:47

il a jamais été vraiment méchant en tant que tel...
il est juste inexorablement haineux de son demi frère et a fait retombé sa haine sur Thor, meilleur ami d'Hercules, et sur les vengeurs...
et ensuite il se considère comme une entité superieure donc méprise le genre humain... mais ca me choque pas qu'il devienne gentil à moment... il est normalement catalogué comme un violent, mais sa violence n'a pas de raisons de s'exercer sur les gentils... donc en tant que héros, s'il peut se défouler (comme Féral quoi...) il peut y rester...
par contre c'est un Dieu, oui, mais bon on a déja vu des Thor ou Hercule s'en prendre plein la gueule, donc pourquoi pas lui...

apres le carcactere c'set autre chose... il est supposé etre sans faille, et c'est vrai que la il se montre parfois (selon le peu que j'en ai vu) un peu faible...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 10:51

Il est super mal caractérisé par Bendis, mais bon si c'était le seul perso dans ce cas...

Féral je ne dirais pas qu'elle est à un seul moment gentille bien au contraire... tongue

Je ne sais pas si Arès est exactement comme elle, je connais assez peu l'Arès Marvel.

Physiquement il a aussi pas mal changé dans ses codes graphiques.
En fait il y a l'avant mini Arès et l'après je pense bien...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 10:55

je connais pas la mini, mais oui effectivement il a beaucoup changé... d'ailleurs j'aime bien son nouveau look mais je l'aurais pas vu pour lui... surtout la tete de mort...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Belziane Mer 27 Mai - 10:55

En fait y'a le Arès avant alexandre et aprés alexandre.
L'avant, c'est le dieux mythologique qui aime détruire et qui n'a aucun sentiment(ses deux fils crèvent, tant pis)
L'aprés est plus humain, alexandre lui a montré qu'il avait un coeur et lors de son enlèvement, l'ares d'avant n'aurait jamais essayé de sauvé son fils, alors que la il l'a fait.

Mais je me demande alexandre est vivant ou pas là? Car c'est un possible new caractère de marvel car c'est un demi-dieu comme Hercules (mère mortelle)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 10:56

Ben quand même non le Dieu de la Guerre... Hadès lui doit pas mal de ses sujets quand même...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Belziane Mer 27 Mai - 11:01

Sa ne suit pas la mythologie réellement, sinon athéna serait la chef des héros et non Norman osborn.

Je pense que depuis Alexandre, il faut le considérer comme un autre homme (Ares 2) et ne plus le rattaché au dieu de la guerre
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 11:05

de toutes manieres, meme le dieu de la guerre c'est pas forcément mal... Odin aussi est le dieu de la guerre (et de la poésie)
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Belziane Mer 27 Mai - 11:07

mais ares est le dieux de la guerre et du carnage (et du printemps pour les romains)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 11:09

Dans la mythologie gréco-romaine, Arès est un dieu violent qui ne se complait que dans les batailles et le sang...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 11:12

oui c'est vrai alors que dans la mythologie scandinave c'est le cas de tous les dieux donc Thor devrait etre un barbare sanguinaire...

et puis dans la mythologie grecque, ares aime aussi les belles choses, et est d'ailleurs l'amant d'Aphrodite.
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Belziane Mer 27 Mai - 11:17

et la était dans le comics non?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 11:17

Qui lui préfère Adonis à un moment, tant Arès est un dieu sanguinaire... Gentil
Ce que je dis c'est que le dieu Arès de Marvel tel que je l'ai connu était un grand bêta, violent et que là plus ça va plus il se ramollit. Ce qui me choque particulièrement c'est la façon dont il se laisse traiter par les humains, genre Stark ou des femmes comme Ms Marvel. Il devient de plus en plus guimauve...

Thor était tout cela d'après la dernière mini retcon de... Fraction, il me semble non ?! Durant les autres Ragnaroks. On est d'accord que le dieu de la mythologie et le dieu Marvel sont différents dans leurs caractérisations...

Mais là je parlais surtout du dieu Arès vu auprès d'Hercule et des Vengeurs...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 11:18

oui dans les champions de los angeles au moins, mais je pense pas qu'on parle d'elle en tant qu'amante d'Ares ou femme de Vulcain (d'ailleurs elle s'appelle Vénus elle)
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 27 Mai - 11:22

Il me semble que la mythologie est respectée quand même dans les liens familiaux dans les grandes lignes. Aphrodite est donc bien la femme d'Héphaïstos dans le comic aussi et la maîtresse d'Arès. Après ben justement les comics c'est censé être la suite quoi...
Même si les 12 Travaux d'Hercule, eux, ont étés "retconnés" ou réécrits à la Marvel quoi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 27 Mai - 11:29

ils ont pas été retconnés il en a juste eu 12 nouveaux je crois...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Ares (Topic Consacré)

Message  Fred le Mallrat Dim 31 Mai - 8:23

Hyperion m'a demandé si je pouvais faire un petit topo illsutré...
Je vais essayer mais je maitrise pas trop le perso.

Il apparait pour la première fois dans Thor 129 (Thor pocket 4 en VF).
Hercules s'est fait duper par Pluton et a signé un contrat qui l'envoie remplacer ce dernier comme maître des enfers. Il ne peut se battre et doit donc trouver un "bras". Tous les Olympiens dont Ares refusent et ce sera Thor qui le delivrera.
Ares etait complice de Pluton. Il deteste son demi-frêre qui a les faveurs des mortels et de Zeus.
Marvel n'avait pas repris le fait que Ares en veuilel à Hercules pour la destruction des Oiseaux du lac Stymphale qui était sa création durant les 12 travaux (on retrouve cela dans le 1er arc de la série Incredible Hercules (Peut-être avant mais j'ai pas lu la min d'oeming ni certaines minis sur Hercules).
A sa "création", c'est un peu le Loki olympien en moins rusé... Comme beaucoup de méchants à l'époque (même Doom, Magneto, le Skull ou Loki), il fuit facilement quand sa vie est en danger.

Arès (topic consacré) Mightythor129page14

Il apparait en général pour renverser l'Olympe ou se venger de son demi-frêre ou des asgardiens et parfois contre Venus (Submariner 57, en Vf dans Namor 2 chez Aredit).
Il servira aussi d'erzatz de Loki en créant les Champions (Champions 1 à 3 dans Titans 4 à 6 en VF)
Arès (topic consacré) 2

Dans Avengers, il apparait dans trois storylines (avant Mighty Avengers, bien sur).

Tout d'abord dans Avengers 98-100 (Thor pocket 25-26 en VF), il s'allie à l'enchanteresse pour renverser l'Olympe, Asgard et la Terre.
Ils seront vaincus par tous les vengeurs de l'epoque réunis et encore vivant à ce moment là et verra leur première incursion en Olympe.
Arès (topic consacré) Avengersv1100page8

On le reverra lors de la deuxième incursion des héros en Olympe. Il pouse Zeus à se venger des héros, suite aux graves blessures reçues par Hercules lors de l'attaque du manoir par les maitres du mal (dont Goliath, Eik Josten.. qui etait à sa enième tentative de meurte plus que claire (apres Captain America plusieurs fois, Cage, Spiderman; s il avait pas ed sang sur les mains.. ce st juste qu il echoua à chaque fois mais même dans WCA 1; ces intentions et volontés sont claires), avant qu on dise qu au fond.. c etait pas vraiment un mechant dans Tbolts.. Shocked ).
Avengers 281-285 (Strange 241-245)
Arès (topic consacré) Avengersv1285page19

Enfin, il sera compétition avec Hera dans cette histoire de vengeance contre Hercules où Zeus cré Madison Taylor comme leurre.
Arès (topic consacré) Avengersv1349page6
Avengers 349,381, 382, 384 (Strange 290, 311, 312 , 314)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  JessieRedball Dim 31 Mai - 9:41

si je ne m'abuse, c'est Pluton, pas Ares, le responsable de la création des Champions.

Arès apparait dans Avengers dès la première apparition d'Hercules chez les Vengeurs, en 67, dans le numéro 38, où les deux dieux s'affrontent, Hercule reprochant à Ares de ne pas avoir affronté Pluton.
l'Enchanteresse arrive alors et corrompt Hercule avec un breuvage de la fontaine d'Eros, avec la complicité d'Ares qui va monter Zeus contre son fils préféré.
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Dim 31 Mai - 10:24

JessieRedball a écrit:si je ne m'abuse, c'est Pluton, pas Ares, le responsable de la création des Champions.

Arès apparait dans Avengers dès la première apparition d'Hercules chez les Vengeurs, en 67, dans le numéro 38, où les deux dieux s'affrontent, Hercule reprochant à Ares de ne pas avoir affronté Pluton.
l'Enchanteresse arrive alors et corrompt Hercule avec un breuvage de la fontaine d'Eros, avec la complicité d'Ares qui va monter Zeus contre son fils préféré.

Les champions : c est Pluton et Ares (v Couverture que j'ai mise). En fait l idee est de marier Venus à Ares et Hercules à Hyppolyte.


Pour le reste tu as raisons...
Arès (topic consacré) Avengersv138page10
Avengers 38 traduit dans Submariner 6 et special strange origines 238 bis (intégrale 1967?)

Il apparait aussi dans les avengers 49-50 (VF : Submariner 12), où il apparait avec les autres dieux exilés par Typhon.
Arès (topic consacré) Avengersv150page6
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 31 Mai - 10:51

Je possède l'épisode avec l'Enchanteresse... Je me suis toujours demandé : c'est une erreur de colo le soudain costume rouge et les cheveux blancs d'Amora ?

Sinon très intéréssant Mallrat, mais ça me conforte un peu dans mon idée de vilain de seconde zone... Le personnage n'a pas eu un parcours très glorieux je trouve et ce que j'en ai vu dans Mighty par Bendis me le fait toujours penser : bouffonesque...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Dim 31 Mai - 10:57

Il est plus réfléchi depuis Oeming...
Avant c etait souvent Pluton qui avait les plans...
Ares etant plus sanguin (comme hercules en pire même)

Hyperion a écrit:Je possède l'épisode avec l'Enchanteresse... Je me suis toujours demandé : c'est une erreur de colo le soudain costume rouge et les cheveux blancs d'Amora ?
.

Oui, le numéro a des soucis de colorisations sur ARES et Amora...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arès (topic consacré) Empty Re: Arès (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum