Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Magnéto (topic consacré)

+4
JessieRedball
Dr Wolvy
Hyperion
Rfederer4ever
8 participants

Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Magnéto (topic consacré)

Message  Rfederer4ever Mar 12 Mai - 6:53

MAGNETO
Magnéto (topic consacré) 250px-Magslee


Une petite question surement idiote mais avec moi ça risque d'arriver super souvent.... Rolling Eyes
I'm so so sorry... Embarassed Embarassed

Je savais pas trop où poser ma question alors je l'ai mise là... Rolling Eyes

Magnéto à pris la direction de l'école de mutant de Xavier (il me semble) et j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi et à quelle occasion. Ca me parait un peu "paradoxal"...


Sorry again pour mn ignorance...
Rfederer4ever
Rfederer4ever

Féminin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 7:00

Déjà ne t'excuses pas, tes questions nous intéréssent, d'une pour te répondre (si on peut), de deux, parce que parfois ça permet de se replonger dans telle ou telle période...

Ici c'est le cas. Si je ne dis pas de bêtises, tout est parti de l'agression du Professeur X, contraint de rester en convalescence. Il a alors nommé Magnus, qui cherchait à ce moment là à se rédempter, à la tête de l'école. Pour les X-Men se fut très difficile d'accorder leur confiance à leur ancien pire ennemi. Il en fut de même pour les Nouveaux Mutants dont Magnéto devînt le mentor.

Magnéto (topic consacré) Magneto

Magnéto s'est fait passé à l'époque, avec la complicité du Prof, pour le cousin même de Charles : Michael Xavier. Magnéto est resté dans le "bon" camp jusqu'à ce que le Club des Damnés ne refasse des siennes et ne l'incorpore sous le titre de Roi Gris. Petit à petit, Magnéto est retombé ensuite dans ses travers...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Rfederer4ever Mar 12 Mai - 7:20

Merci.

L'agression de Xavier c'est celle par Stryker? ou encore une autre?
Rfederer4ever
Rfederer4ever

Féminin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Dr Wolvy Mar 12 Mai - 7:35

Dans le RCM "Spyder", il est Roi Blanc
Je savais pas qu'il y avait un Roi Gris?
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  JessieRedball Mar 12 Mai - 7:43

Il est nommé Roi Blanc par le club des damnés mais il s'autoproclame Roi Gris pour dire qu'il controle tout le club et s'interesse guère au jeu politique des couleurs...

A part ca la periode où Magneto est leader des X-men reste, comme je l'ai déja souvent dit, à mon sens, la meilleure periode du personnage et j'espere qu'on le reverra un jour définitivement dans ce role...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 7:49

Rfederer4ever a écrit:L'agression de Xavier c'est celle par Stryker? ou encore une autre?

Non c'est celle par des humains anti-mutants. Xavier a été soigné auprès de Lilandra dans l'espace, par Sikorsky des Starjammers. Pendant ce temps Magnéto a carte libre avec les X-Men et Nouveaux Mutants.

Dr Wolvy a écrit:Dans le RCM "Spyder", il est Roi Blanc
Je savais pas qu'il y avait un Roi Gris?

Si si Wolvy... après le double postulat de Roi Blanc partagé par Magnéto et Tornade en même temps (une femme ! en tant que Roi Blanc), on était plus à un Roi Gris près... lol!

Plus tard Claremont nous a même rajouté les Lords Impériaux et les Princesses Blanches alors, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Dr Wolvy Mar 12 Mai - 7:51

Merci pour ces précisions, je n'ai pas beaucoup lu cette période!
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 2:40

D'ailleurs dans le RCM "Spyder" (série "New Mutants", Vol. 1), on peut assister au changement de Magnéto, la rédemption échoue et Magnus reprend ses vieilles habitudes, comme en atteste cette image où pour la première fois depuis un moment Magnéto remet son casque de vilain :

Magnéto (topic consacré) Changemagnus
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 10 Juin - 6:44

Magnéto apparaît sur les trombines de l'équipe du # 200 au # 220.

Uncanny X-Men # 200
Magnéto (topic consacré) 200

Uncanny X-Men # 202
Magnéto (topic consacré) 202

Uncanny X-Men # 220
Magnéto (topic consacré) 220
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mer 10 Juin - 8:00

En fait le debut de redemption de Magneto commence avec Dieu cree, l homme détruit (au depart hors continuité) et dans Secret Wars où il s allie au héros..
Il "retombe" d abord dans ces travers en s alliant au club des damnés suite aux mutants massacre puis aux autres mechants lors d acts of vengeance (même si a ce point ce fut aussi pour se rapprocher du red Skull pour se venger)..
En fait, la direction de Marvel a décidé de suivre Jim Lee et John Byrne qui veulent un retour du méchant (c est ca et le fait que Claremont voulait aller plus loin dans le concept moins superherso qui allerent a son eviction)(il y au aussi des desaccors sur Wolverine)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Galactica Mer 10 Juin - 23:41

La rédemption de Magneto est une des grandes réussites de Claremont.

Il a procédé par petites touches sur plusieurs années pour rendre crédible l'évolution de ce personnage (super-vilain très manichéen au temps de Stan Lee).

Cela commence dans un uncanny de 1981 dans lequel il expose ses thèses pour la défense des mutants (il devient le militant d'une cause juste dont les méthodes seules sont contestables) et il se montre sous un visage humain lorsqu'il est horrifié après avoir blessé la toute jeune kitty pride.

Ensuite, un épisode de 1982 (Gold rush) nous éclaire sur les souvenirs de la 1ère rencontre entre Xavier et Magneto. on explicite ce qui va sépare les deux hommes.

Dans le graphic novel "Dieu crée l'homme détruit", il se range aux côté des x-men pour défendre la cause mutantes.

Dans guerre secrète, le beyonder le range du côté des super-héros ! (Et pourquoi pas Fatalis qui veut le pouvoir mondial pour instaurer l'eden sur terre). Les mutants se mettent en marge des autres, on retrouve x-men et magneto réunis.

Après le retour sur terre, on voit fréquemment Magneto avec xavier et les x-men. Les liens deviennent de plus en plus amicaux.

Episode 200: La rédemption finale. Magneto veut expier ses crimes (le procès) et accepte de prendre la relève d'un Xavier mourrant.

Après un nouveau revirement du personnage on apprend que Moira Mc Taggert a modifié le code génétique de Magneto (au moment de l'histoire du mutant alpha qui a fait régresser Magneto à l'état de bébé - une histoire des défenseurs de 1974) et que cela a peut-être modifié sa personnalité. De sorte qu'il n'avait pas tout son libre arbitre dans le processus de rédemption. Moira McTaggart avait de bonne foi constaté qu'il y avait un déséquilibre psychique dû à son pouvoir mutant, qu'elle a voulu corriger.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Jeu 11 Juin - 0:48

Tout a fait d accord sur tout

Le villain etait manicheen... pas tant que ca (par rapport a l epoque) mais encore trop
Comme beaucoup de villains Marvel deja dans les 60's, il a des buts ou des origines moins manicheen que ce qui etait en vogue a l epoque...

Apres il est carrement calcable sur les autres villains type Doom ou Loki de l epoque... des persos imbus et souvent couard si leur vie est en danger....
Il faudra d autres scenaristes pour les rendre plus .. personnels (Simonson sur Loki, Wolfman puis Byrne sur Doom)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 9:08

A votre avis que mijote Magnéto ?
Est-ce qu'il est vraiment rédempté ?

J'ai de gros doutes... Sa conversation avec Namor démontre bien qu'il prend des initiatives par lui-même et qu'il n'a pas envie de s'entretenir et d'attendre l'aval de Cyclope à tous propos.

J'imagine bien les X-Men en 2010 divisés à nouveau en deux factions... Voir plusieurs... Le Fauve vient déjà d'abandonner la partie.

Je vois bien Magnéto monter sa propre équipe de X-Men dissidents de ceux qui n'en ont pas encore marre de Cyclope et de ses manigances.
Et pourquoi pas rejouer sur sa propre "légitimité" de "roi des mutants", après l'affaire Génosha-Nécrosha (c'est à dire une fois que le cross Nécrosha sera passé).

Ca me plairait assez, parce qu'à ce moment Polaris (vi j'y tiens, je trouve qu'elle a passé assez de temps dans l'espace en seconds rôles) retrouverait un statut quasi similaire à celui de "princesse de Génosha" avant qu'elle ne soit séparée d'avec son père.
Bref bien ficelé par de bons scénaristes il y a du potentiel, parce que forcément ça aménerait moultes dilemmes pour Lorna entre sa loyauté au clan Summers et celle, nouvelle, envers son "papa". De quoi faire un bon truc cornélien.

Il serait assez logique aussi qu'à terme Magnéto récupère Utopia, qui n'est autre que son propre Astéroïde M.
Cyclope a dans ses rangs pour moi une vipère... qui attend son heure...
Croyez-pas ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Sentrythemadman Sam 9 Jan - 10:19

Je pense pas je pense que magnto est devenu mature et a changé
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 10:36

Lol devenir mature à l'âge qu'il a, ptdr ça me fait sourire quand même cette idée. Razz

Puis bon c'est pas la première fois qu'il passe du côté des X-Men pour redevenir vilain après...

Mais sinon, je ne suis pas convaincu du tout :

Uncanny X-Men # 519
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 11:12

Je la sens pas trop l'histoire là, c'est du réchauffé ce genre de scénario j'espère vraiment que ce sera pas ça...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto (topic consacré) Empty Re: Magnéto (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum