Des Comics et des Artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des Comics et des Artistes

Message  Fred le Mallrat le Lun 8 Avr - 6:11


Depuis que le cinéma d’Hollywood s’est emparé des super héros Américains, la bande dessinée US est partout.

Il y a les personnages que tout le monde connaît bien sûr Superman, Hulk, Spiderman, Marv ou The Spirit, mais derrière les histoires d’abord couchées sur le papier il y a des créatifs qui pour la plupart sont inconnus du grand public.

En remontant dans mes souvenirs d’enfant, la lecture d’un épisode d’Iron Man ou de Spiderman dans le magazine Strange ne commençait jamais avant d’avoir décrypté l’encadré qui contenait les noms des personnes qui travaillaient sur un numéro.

Peut-être était ce le cas également pour vous ?

A une époque ou google n’existait pas, il fallait de l’imagination pour savoir à quoi ressemblaient ces hommes et ces femmes de l’ombre et en quoi consistait leur travail pour mettre en image les héros de mon enfance.

Cette curiosité ne s'arrêtait pas qu’au dessinateur ou au scénariste, je me surprenais à retenir le nom des lettreurs ou des éditeurs en charge des équipes créatives. Editeur en chef, à quoi ça servait ? Peu importe c’est un titre qui faisait rêver. 25 ans plus tard, les motivations n’ont pas beaucoup changé, cette envie gourmande de savoir qui fait quoi, comment et pourquoi est toujours là, les coulisses et l’envers du décor sont si passionnants.

Le livre 'Des Comics et des Artistes' vous invite à faire connaissance avec les hommes et les femmes derrière les artistes, à vous faire entrer dans leur intimité.

C’est d’abord grâce au travail du photographe Seth Kushner que vous allez entrer en contact avec des visages que vous connaissez peut être si vous fréquentez les conventions ou que vous allez redécouvrir pour d’autres.

La beauté plastique du travail de Seth Kushner n’a d’égale que la ville de New York dans laquelle il a mis en scène ces artistes. New York est aussi l’autre personnage fort de ce livre.

Vous aimez New York ! Vous aimerez ce livre.

Ensuite il y a les mots de Christopher Irving pour écrire les 50 portraits du livre. Tous ces artistes viennent d’univers culturels différents les uns des autres mais ils sont tous unis par ce même désir de créer des histoires qui ne s’est jamais démenti dans un pays qui n’a de cesse de s’inventer des héros. Christopher Irving n’a pas son pareil pour lier les textes et les destins entre eux et vous raconter la grande histoire derrière les anecdotes.

Les 2 auteurs contribuent grandement à donner une identité et un ton rare à cet ouvrage que nous vous soumettons et qui sera le second livre à paraître chez Muttpop après Culture LEGO en 2012.

Stan LEE le père des super héros Marvel, Harvey KURZMAN pape de la BD indépendante, Neal ADAMS, Steve DITKO le créateur de Spiderman, Jim LEE qui a tant fait sur les X.MEN et Batman, Frank MILLER à qui Daredevil et Batman peuvent dire merci, Joe KUBERT, Jack KIRBY le génial créateur des Fantastic Four et de tant d’autres personnages, Gene COLAN, Jules FEIFFER, Dennis O’NEIL, Art SPIEGELMAN et son immense Maus, Jaime HERNANDEZ, Chris CLAREMONT et son sens inné du feuilleton qui sublimait les X.MEN, Howard CHAYKIN, Larry HAMA, Grant MORRISON, Mike ALLRED, Joe QUESADA l’artiste/éditeur, Davis MACK, Brian Michael BENDIS, Ben TEMPLESMITH et ses univers horrifiques, Chris WARE qui a révolutionné l’expérience de lecture graphique, Paul POPE et son 100%, Brian AZARELLO a qui il reste encore quelques Bullets, Jessica ABEL, Brian WOOD, Becky CLOONAN nouvelle égérie de la BD US, Jeffrey BROWN, Paul LEVITZ, Jim SHOOTER etc…

Le plus beau générique de la bande dessinée américaine s’offre à vous sur plus de 240 pages d’un livre pour lequel je l’espère, vous aurez le même coup de cœur que moi.

Nous vous proposons via cette page de participer au financement de l’édition collector du livre, C'EST VOTRE EDITION, celle qui est indispensable pour tous les amateurs de bande dessinée qui se respectent mais aussi pour tout amateur de beaux objets.

Pour que cette édition collector puisse voir le jour grâce à votre soutien, il nous faut au minimum 200 pré-commandes soit l’équivalent de 7000 euros.

Si le minimum des pré-commandes n’est pas atteint nous ne pourrons pas la fabriquer.

L’édition sera tirée au final entre 500 et 600 exemplaires de manière à garantir le caractère précieux et rare de cette édition.

Le prix sera de 35 euros TTC, elle ne sera vendue qu’en passant par notre site ou via les salons.

Cette édition collector est pensée pour être un livre objet qui se distingue par sa couverture inédite et exclusive. Elle bénéficiera d’un travail très soigné grâce à un débossage sur fond blanc qui lui donnera ce rendu unique de relief d’une vue de New York avec une couleur d'encre gold qui viendra rehausser les titres.

Nous profitons aussi de cette édition et de la souscription via Ulule pour proposer un complément au livre que nous ne pourrions pas nous permettre autrement. Le travail du photographe Seth Kushner étant de toute beauté nous vous proposons dans les 2 ème et 4 ème formules de souscription un portfolio de 3 photographies au format A4 de manière à donner un nouveau relief à ce travail.

Détails techniques de l’édition collector :

-240 pages couleurs

-Couverture avec débossage + 5 ème couleur

-Edition limitée à 600 ex maximum

-Disponible uniquement en vente directe

-Disponible à partir du 15 Juillet

Une édition dite classique sortira en librairie en septembre avec un prix de vente d'environ 30 euros.
A quoi va servir le financement ?

Le financement a pour but de vous proposer un objet unique et de vous associer à une aventure éditoriale de très près.

L’édition est un lourd investissement, la souscription va nous permettre de récupérer de la trésorerie pour pouvoir injecter plus vite de l'argent dans la production et du coup vous proposer une version collector sans être pris à la gorge.

Cela permet d’optimiser la production pour sortir le livre le plus vite possible.

Si nous n'avons pas une base minimum d'acheteurs pour cette édition collector, nous devrons nous contenter de l'édition classique qui ne sera commercialisée qu’en septembre 2013.

Planning de production :

Nous avons acquis les droits auprès de l’éditeur américain PowerHouse.

Le livre est actuellement en cours de traduction.

La maquette intérieure aussi est en cours de production.

Fin de production prévue vers la fin Avril et impression en Mai.

Livraison du livre dans sa version collector en Juillet.

Votre sécurité :

C’est toujours difficile de faire confiance à des inconnus via internet. Nous n’en sommes plus vraiment puisque le projet que nous vous soumettons est le second livre à bénéficier d’un appel à souscription sur Ulule. L’année dernière nous avons proposé une campagne pour le livre Culture LEGO.

Tout s’est passé selon le plan de production proposé aux Ululers à l’époque et tous les participants (près de 300) ont reçu leur livre selon les différentes formules qui étaient proposées.

C’est le meilleur gage de confiance pour vous donner un peu plus envie de faire exister cette édition.

Bien sûr, si le projet n’arrive pas réunir la somme demandée vous serez intégralement remboursés par Ulule.

http://fr.ulule.com/comics-portraits/

Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum