Batman : Dark Knight Rise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batman : Dark Knight Rise

Message  Mr Terrific le Ven 20 Juil - 5:25

Suite à un fou ayant tiré pendant l'avant première dans le Colorado, le grand Rex hésite à garder son avant première :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120720.OBS7860/batman-le-grand-rex-n-annule-pas-encore-sa-projection.html

Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Hyperion le Jeu 26 Juil - 9:03

J'ai un peu beaucoup peur du rendu pour Catwoman dans ce film... Enfin ça pourra jamais être pire que Halle Berry...

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Malicia X le Ven 27 Juil - 15:06

Vu et bien non, Anne Hataway dans le rôle de Catwoman j'ai adoré Smile ce n'est pas une Catwoman dérangée de la tête mais elle est fourbe et on a envie de claquer. Entre elle et Batman c'est Mr & Ms Smith :p (ou Bella dans Supernatural Saison 3 ceux qui connaissent la série et qui aurait vu cette saison^^) ce troisième opus est aussi bon que les autres et dure très longtemps! (2h30!) La fin annonce pas un 4 (j'espère sinon ce serait incohérent avec tout ce qu'ils depuis le début du film) mais ça pourrait lancer une nouvelle trilogie sur un autre des persos :p je vous laisse deviner qui^^

Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 26
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Mugiwara le Jeu 2 Aoû - 6:31

Je croix que le réalisateur a dit que c'était bien la fin de "son" Batman et que tout nouveau film serait un reboot (et pas fait par lui).

Au fait, c'est moi ou le surnom "Catwoman" n'est pas du tout utilisé dans le film?
Selina est excellente, c'est vrai, mais elle aurait dû avoir des chats.

Spoiler:
Sa copine blonde, c'est Holly Robinson?

Le coup de
Spoiler:
Talia Al Ghul
, je l'ai pas vu venir! Très bonne surprise!

Et j'ai bien aimé que Bane
Spoiler:
se fasse dégommer non pas par Batman, mais par Catwoman Selina.

_________________

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Hyperion le Sam 4 Aoû - 16:55

Non je te confirme le nom de Catwoman n'est à aucun moment utilisé. En ce qui me concerne c'est le volet que j'ai le moins aimé sur les trois et que j'ai trouvé terriblement long... longueurs non indispensables. Je n'ai jamais été fan du concept en lui-même de cette trilogie : un Batman plus urbain, beaucoup beaucoup moins super-héroique. Ben là comme d'hab c'est du urbain de chez urbain, au point que parfois perso j'en ai perdu la partie super-héros.

Catwoman pour moi relève le film, sinon Batman en lui-même a très peu de charisme pour moi tout au long de la trilogie et je me dis que je n'aime toujours pas le choix de l'acteur...
Bonne surprise néanmoins comme Mugiwara pour le retournement de situation inattendu.

J'ai pas compris la scène tant moquée sur le net. Certes c'est clair que c'est pas un grand jeu d'acteur, mais si ça n'avait pas fait un buzz, perso je me serai pas spécialement arrêté là-dessus. Oui c'est maladroit mais pour moi c'est surtout anecdotique par rapport à tout le reste de l'histoire du film.

Euh c'est moi ou un reboot total des origines pour la relève justement : le prochain justicier a avoir sa trilogie. Ce sont des origines totalement réinventées. Jamais aucune des incarnations de cet "ami" n'a eue ces origines. Faux ?

Je déplore aussi la batmobile, les gadgets bat, bref y a plus rien de kitch, mais y a plus de charme pour moi... C'est pas le batman de mon enfance quoiqu'on en dise. Pour moi rien ne remplacera jamais la vision Tim Burton de Batman. Là le véhicule que se tape "LE BATMAN" (quel nom un peu con, au lieu de juste dire Batman) est juste affreux et ne ressemble à rien. Pas envie de voir la gueule du marchandising et de voir les gamins jouer avec un truc semblable à une pièce de légo emboîtée n'importe comment... Surprised
Au fait pour Bane c'est pareil, j'imagine que dans le comic ça n'a rien avoir.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Mister B le Dim 5 Aoû - 0:47

Ma critique :
Spoiler:
THE DARK KNIGHT RISES

Nolan conclue ainsi une des meilleurs saga super-héroïque du cinéma. En huit ans de travail sur cette franchise, il a sut prouver que Tim Burton n'est pas indétrônable lorsqu'il s'agit d’offrir une adaptation maîtrisée et soignée de l'univers du Batman. Voyons donc ce que Nolan nous propose.
Dans un premier temps, il nous offre une brillante histoire, dense, réfléchie et incroyable. Le cinéaste réussit la prouesse de nous absorber entièrement dans ce film pendant 2h45 sans que l'on est aucune sensation de longueur. C'est dans une histoire riche en action, en rebondissement, en prise de vue panoramique soignée que nous sommes embarquée. L'histoire qui peut paraître inaccessible au premier abord, révèle en réalité toute la maîtrise de son créateur, il n'existe pas une fausse note. L'auteur, partisan du réalisme préférant mettre le fantastique de côté, réussit à transformer en lieu symbolique les lieux mystiques du comics (comme le puis de Lazare) dont il a besoin. Le tout de manière vraiment intelligente. Chaque élément est d'ailleurs maîtrisé dans cette production, on découvre que l'ensemble de la saga forme un tout homogène (qui aurait cru par exemple que lorsque Ras Al Ghul évoque la mort de sa femme dans Batman Begins, cette intrigue serait reprise et servirait de toile de fond aux vilains du présent long métrage). Évoquons aussi la BO de Zimmer magnifiquement réussite de ce film. Mais, l'histoire puise surtout sa force dans ses personnages.

Commençons par celui qui est le plus réussit, Bane. Ce mercenaire aguerri n'ayant connu que haine et violence, membre de la Ligue des Ombres est superbement interprété. L'acteur qui l'incarne offre une présence, une classe et un charisme impressionnant. Il fait vraiment la force de l'intrigue et prouve bien malgré lui que le libéralisme est la meilleure solution pour notre planète. Un monde sans démocratie libérale, serait, comme nous le prouve Nolan, un monde sans foi ni loi, où ce n'est pas le méritant qui réussirait mais bien celui qui terrifie le plus.
Le film nous fait aussi découvrir le personnage de Miranda Tate/Talia al Gul, force est d'avouer que c'est bien la plus grosse déception du film. Ce personnage, très transparent, prend le pas sur Bane vers la fin du film. De plus sa mort est totalement ridicule. Mais le génie de son plan et le peu de présence qu'elle a au final dans The Dark Knight Rises ne pénalise pas réellement ce dernier.
Heureusement, ce film a tant d'autres personnages à offrir. Évidemment nous ne pouvons ne pas évoquer les excellents Morgan Freeman, Gary Oldman et Michael Caine, géants du cinéma américain qui nous offrent une prestation de haut vol. Ni d'ailleurs Christian Bale qui ne détrônera certainement pas Michael Keaton mais qui reste une des meilleure interprétation du Chevalier noir. Mais je voudrais plus me pencher sur deux autres rôles. Tout d'abord celui de Selina Kyle, le personnage est plutôt soigné et offre ce que l'on puis attendre de cette Catwoman qui ne dit pas son nom. Néanmoins Hathaway, bien que plus convaincante que Berry dans son rôle, n'est pas pour autant la digne héritière de Pfeiffer. En effet, elle lui manque cette ambiguïté et ce grain de folie qui faisait la force et le réalisme de la Catwoman de Batman Returns.
Pour finir ce tour des personnages, nous ne pouvons échapper à Robin Blake. Un personnage jusque là inédit et plutôt intéressant. Néanmoins, ce personnage me paraît inaccessible. En effet, il est bizarre et télescopé, d'un regard, il devine toute la double vie de Bruce Wayne. Dieu merci que ce soit le seul qui est ce don digne des X-Men, sinon le Batman serait dans l'au-delà depuis bien longtemps. Ce n'est d'ailleurs pas les seules idioties de ce film.

En effet, premièrement, comment se fait-il que la Côte Est des USA ne soit pas irradiée ? D'accord, le Batman a emmené la bombe au large mais elle a explosé dans les airs. Il y a donc forcément des retombées nucléaires sur l'est du pays et même sur ses voisins. De plus, même si elle avait explosé dans l'eau, il y aurait quand même eu un désastre écologique et cela contaminerait des réserves gigantesques de poissons. Donc, peut être que Gotham City est sauvé mais pour le reste c'est tout comme.
Ensuite, pourquoi diantre le Batman révèle son identité à Gordon ? Qu'est-ce que cela lui apporte ? Mais admettons que ce soit justifié, pourquoi le dire de façon si tordu, en vingt ans, il a du réconforter des dizaines de gosses témoins de crimes surtout dans une ville comme Gotham. Comment se fait-il qu'il se souvienne plus particulièrement de ce gosse là ?
Enfin, je trouve que Bruce Wayne aurait dut vraiment mourir. Cela aurait donné beaucoup plus de force à cette fin très émouvante (grâce en partie à la prestation de Caine) et offert une vraie conclusion. De plus, Bruce et Selina se connaissent à peine, pourquoi donc décident-ils de refaire leur vie ensemble et comment se fait-il qu'ils s'aiment, en si peu de temps, aussi passionnément que Bruce et Rachel dans le premier opus ? Ce qui ramène à un autre problème du film, le fait que Bruce tourne si abruptement la page Rachel. Pendant des années il se cloître chez lui dévasté par la mort de Rachel et lorsque enfin il affronte le monde il rencontre Miranda. Jusqu'ici pas de mal, mais la phase où il tire un trait sur Rachel sort de nul part : Miranda regarde la photo, Bruce l'écarte et hop c'est parti pour des ébats.

Pour conclure, je dirais que c'est le moins réussit de la trilogie bien que The Dark Knight Rises soit un très bon film de super-héros. C'est un excellent divertissement qui montre l'étendu des qualités de Nolan lorsqu'il s'agit de raconter une histoire et respecter une continuité. Un film à conseiller vivement donc pour ses qualités indéniables et ce malgré ses quelques défauts.

Je trouve ça trop classe l'ajout de "le" devant Batman Razz
C'est la mort de Miranda la scène qui a fait le buzz ?

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Hyperion le Mar 7 Aoû - 10:24

Oui c'est ça, c'est plus un secret si tu le révèles Mister B mdr, pas bien compris pourquoi tu l'avais pas laissé dans ton spoiler Razz

On dit pas "le Spider-Man" en VF, et "Batman" reste le nom anglais de "l'homme chauve-souris", apposer "le" devant un mot anglais perso je trouve ça idiot. cpasmafaute Pour moi Batman c'est juste Batman.

Pour moi grosse déception que ce film. Je n'y retrouve vraiment pas le personnage comme je l'aime. Du coup me suis acheté le coffret de la vieille série dessin animé (17 épisodes) ^^. Ca me console, lol. Ca + les deux premiers volets de Tim Burton, ça c'est le super-héros que j'aime. yeah

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Mister B le Mar 7 Aoû - 10:51

C'est vrai que Burton a réalisé parmi les meilleurs films de super-héros existant avec ses deux Batman. J'ai une préférence toutefois pour le second ne serait-ce pour les performances de Pfeiffer, de DeVito et de Walken (j'adore ce type) mais aussi parce que c'est dans celui-ci que Burton laisse libre court à son génie créatif (plus que dans le premier opus de 1989 je trouve). Batman Returns est à mes yeux, avec The Dark Knight, la meilleure adaptation de Batman. C'est vraiment dommage qu'il n'est pas rencontré le public escompté et que la Warner le remplace par Shumacher. Mon Dieu, je me demande s'il existe une terre parallèle où Burton aurait fait de Batman Forever et Batman & Robin des chef d'oeuvres du genre. Cool

Enfin, il y a toujours la série live et le film qui en a découlé en 1966 qui sont sympa à regarder. Smile

Pour revenir au "le" devant Batman, je dois dire que c'était la première fois que je regardais un film de Batman en Français. En anglais ça sonne encore mieux "the" Batman.

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Dark Knight Rise

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum