Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blog BD: Mooloozone de Yop

Aller en bas

Blog BD: Mooloozone de Yop Empty Blog BD: Mooloozone de Yop

Message  Mugiwara Mar 19 Juin - 10:31

Un excellent blog presque entièrement consacré aux comics mash-up: c'est à dire des parodies de BD ou comics connus dans des styles appartenant à d'autres BD/comics/mangas, toujours très éloignés.

http://mooloozone.wordpress.com/

Je vais me contenter de mettre une page de chacune de ces courtes BD et je vous laisse deviner quel style ça emprunte.


Le premier, c'est Asterix dans le style d'un certain manga. Pas le mash-up le plus réussi, je trouve: l'auteur n'arrive pas à reproduire le dessin fluide et dynamique du manga en question.

Blog BD: Mooloozone de Yop Asterixnarutopage7thmb


Le second, mettant en scène les X-Men, est l'un des meilleurs, par contre. Le dessin, le découpage, le ton: tout y rappelle la célèbre bande dessinée:

Blog BD: Mooloozone de Yop Affairemagnetop3blogthm


Celui-là est très bon aussi. Yop a bien intégré la narration et les dialogues du comics:

Blog BD: Mooloozone de Yop Schtroumpfcityp4blogthm


Pour le suivant, avec notre ami Conan, je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais le le comics dont il s'inspire. Tout ce que je peux dire, c'est que les dessins sont de toute beauté.

Blog BD: Mooloozone de Yop Conaninslumberlandp2blo


Bon, là, je n'aime pas du tout: c'est moche et je n'ai jamais tellement accroché à l'humour de ce magazine.

Blog BD: Mooloozone de Yop Spideuremannep2blog


Ah, mon préféré! Comme avec les Schtroumpfs et les X-Men, Yop reproduit très bien le style de l'auteur en question:

Blog BD: Mooloozone de Yop Marspawnilamipage1blog


Et enfin, la série de strips actuellement en cours. Je ne sais plus de quoi ça s'inspire. Je sais que c'est un truc connu, mais je ne trouve pas ça super drôle.

Blog BD: Mooloozone de Yop Darkknightestrip3blog


En tout cas, le créateur de ce blog a eu une excellent idée et fait preuve d'un immense talent.
Dommage que certains esprit étriqués soient venus crier au blasphème dans la partie Asterix (mais bon, pas étonnant, vu qu'Uderzo caresse ce genre de fans dans le sens du poil dans le "Ciel lui est tombé sur la tête")
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum