Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voodoo (New 52)

2 participants

Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Voodoo (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 1 Avr - 9:35

Alors pour ceux qui l'ignore Voodoo est un personnage Wildstorm. Dc avait acheter cette branche d'image. Mais il avait du arrêter les titres. Avec le Retbounch (Retcon, Reboot, Relaunch) DC à l'occasion de se servir de ses personnages dans leur nouvelle univers. Et DC ne s'en prive pas au contraire en lançant trois titre (Grifter, Stormwatch et Voodoo donc)

Voodoo (New 52) Vood11
Ron Marz (Scénariste qui m'avait beaucoup plus sur le Green Lantern des années 90) est donc en charge
Appuyer par les dessins de Sami Basri.
Et tout ça commençait bien
Voodoo (New 52) Vood_117
En effet tout deux nous présentaient une Voodoo Strip-treaseuse.
Mais surtout commencer l'histoire via deux inspecteurs dont Fallon
Voodoo (New 52) Vood_211
Car Voodoo n'est pas humaine selon eux. Suspect
Voodoo (New 52) Vood_311
Ah oui en effet pas humaine du tout pale
Donc se premier numéro m'avait plus convaincu de rester que Stormwatch et Grifter.
Mais la critique à tonner sur le coté sexy du comics.

Malgré tout nos auteurs garde le cap et continue à servir du sexy. Déjà par la couv
Voodoo (New 52) Vood_411
Ensuite dans l'intérieur. En effet le comics s'ouvre sur Fallon dans un lit avec se qu'elle pense être son partenaire. Et on comprend qu'il font l'amour. Mais elle apprend vite que c'est Voodoo. A partir de là il y a une partie de chasse sans saveur qui s'enclenche.
Surtout que les alliés de Fallon ont un as dans leur manche qui ressemble à Major Force.
Voodoo (New 52) Vood_511
Ce qui m'a fait détester le personnage directe. Et c'est bien dommage puisqu'il nous est présenter plus tard sous le nom de "Black Jack".
Erreur de scénariste donc.
Et malgré un combat qui éveille notre coté masculin
Voodoo (New 52) Vood_611
Le comics perd en saveur et crédibilité.
Seul Fallon entre affronter Voodoo malgré sa dangerosité. Et si Voodoo ne se change pas en monstre à cause de douleur, elle utilise sont pouvoir pour fuir. Certe c'est malins, mais franchement les alliés de Fallon sont aussi très cons à mon avis.

Pour le numéro Trois DC joue la carte. Regardez y'a la présence d'un lantern, faut pas rester voir pourquoi
Voodoo (New 52) Vood_711
Mais ça marche pas. Et nous endors encore malgré que Kyle s'accroche beaucoup à Voodoo
Voodoo (New 52) Vood_811
Bon s'est vrais qu'il y a des infos dedans, mais c'est tellement lent.
Et en plus on apprend que Marz part au Quatrième et que sont scénar du 5 sera repris par le nouveau scénariste.
Ce qui me fait rester pour deux numéro supplémentaire.
Et malgré la présence d'un Daemontite au final on est pas convaincu
Voodoo (New 52) Vood_911
D'ailleurs Grifter et Voodoo peuvent dire merci à la menace Daémonite présenter ici pour un futur numéro de Superman. Car cela les sauvent d'être dans la liste des comics éliminer par DC au bout du huitième épisode.

Voodoo (New 52) Vood_118
Bref le suivant est tout aussi ennuyeux. Et cela malgré que Voodoo pénètre les locaux de ceux la chassant pour aller chercher des infos sur les super héros terrien.
Et malgré une scène ou pour une fois ce ne sont pas des collégiennes en jupette qui succombe à un monstre tentaculaire
Voodoo (New 52) Vood_119

Voodoo (New 52) Vood_120
Alors l'écriture passe de Marz à Josh Williamson. Et au début faut bien avouer c'est tout aussi chiant et on voit pas la différence.
Voodoo mission accomplit rentre au vaisseau et fait face au Daémonite la cherchant
Voodoo (New 52) Vood_121
Hulk smash Razz
Et on sent que Fallon et Black jack sont dans le jus, voir complètement dépasser.
Bon Williamson élimine le Daemonite mais je pensais alors pas que c'était pour se débarrasser de se que Marz avait fait.
Car Williamson se révèle sur les dernière page par une sacré révélation.
Attention le spoiler suivant n'est pas une image

Spoiler:
affraid affraid affraid affraid
D'ailleurs Voodoo apprend la même chose depuis son vaisseau.
Et là je me dit "Ah tiens"

Voodoo (New 52) Vood_122
Sans le passif de Marz Williamson continue donc à prendre en ampleur
D'abord parce que Voodoo va devoir affronter ses maîtres pour apprendre la vérité. Ce qui amène un élément intéressant.
Mais surtout
Spoiler:
On fini donc par la présentation d'un autre ancien de Wilstorm "Spartan"

Voodoo (New 52) Vood_124
Le numéro sept continue à nous montrer Voodoo face à la réalité. Mais au lieu de continuer des plombes sur le sujet, le scénariste préfère nous prendre à revers et nous surprendre
Spoiler:


Donc vous pouvez comprendre que je sois mitigé mais confiant sur la suite du comics. Il s'est vraiment améliorer depuis la fin du 5.
Spoiler:
Et si le scénariste à encore d'autre surprise en manche
Moi j'ai vraiment apprécier la lecture du 6 et 7 séparer à un mois d'intervalle. Mais je sais qu'une personne à aimer en lissant le 6 ET 7 de suite, et se demande si cela aurait été le cas séparer.
Je conseille donc de lire la série d'un trait en TPB pour pas ressentir la lenteur des débuts et profiter au maximum de son amélioration
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Re: Voodoo (New 52)

Message  Mugiwara Dim 1 Avr - 23:56

Voodoo était un des persos que je détestais le plus chez Wildstorm . D'ailleurs, entre elle et Grifter, je suis pas gâté.
Mais elle a l'air plus intéressante dans cette nouvelle version.
Cela dit, je ne suis pas sûr d'aimer les dessins.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Re: Voodoo (New 52)

Message  Mr Terrific Jeu 26 Avr - 9:28

Voodoo (New 52) Vood12

Voodoo a donc tuer Black Jack. Et surprenant Fallon menace Voodoo mais en prenant Priscilla en hotage
Voodoo (New 52) Vood111
Ce qui oblige celle ci à se libérer et s'enfuir pensant avoir été trahis. Elle se rend vite compte que Fallon lui avait faisait confiance en laissant une bombe en poche à mettre sur Voodoo. Elle revient donc sur ses pas mais trop tard.
Voodoo à un peu jouer avec Fallon en changeant de forme avant d'en finir avec elle
Voodoo (New 52) Vood210
Un mini combat s'engage entre le clone et l'original mais à la faveur du clone, sauf que Priscila réussit à mettre sa bombe.
Ce qui force Voodoo à prendre son apparence complète (Avec même vêtement)
Voodoo (New 52) Vood310
Et c'est là ou ça se corse et qu'il faut suivre car Spartan et ses hommes arrive. Une des deux attaque et est pourchasser, l'autre se rend assez vite sans combattre. Spartan trouvant l'arrestation trop simple pense que c'est Priscilla.
Moi je pense que c'est trop simple et que c'est Voodoo. Dans les fait Priscilla a autant de raison à être violent envers ses anciens geôlier à vouloir s'enfuir. Et Voodoo est assez maline pour s'assagir est attaquer par la suite.
Donc c'est un comics qui moi me plait énormément car j'ai hate de voir si j'ai raison ou si l'auteur à été au plus simple.
Ce qui est sur c'est qu'il s'est définitivement débarrasser ce que Marz avait amené dans le titre.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Re: Voodoo (New 52)

Message  Mr Terrific Ven 25 Mai - 8:48

Voodoo (New 52) Voodoo10

Vraiment déçu par se titre. J'avais tord, c'est bien voodoo qui fuit et Priscilla qui se retrouve avec les blackhawks.
Un numéro ou il se passe pas grand chose. Voodoo va voir Hellspont. Et priscilla s'entraine un peu avant de sentir son clone quitter la terre. Car le Daemonite la envoyer dans une mission/piège et Voodoo en profite pour attirer Priscilla.
On sent un navigation au radar donc. Sans surprise et sans saveur. Dommage j'avais pourtant sentit du mieux, et la liquidation des perso de Marz fait un peu Marz Bashing.
Seule moment sympa lorsque Priscilla apprend que Voodoo à fait du Striptease.
Voodoo (New 52) Voodoo11
Voodoo (New 52) Voodoo12
J'ai deux option. Arrêter maintenant ou suivre le comics pendant qu'il périclite et disparaisse (Vite pitié c'est de l'acharnement thérapeutique à ce niveau)
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Re: Voodoo (New 52)

Message  Mr Terrific Lun 11 Juin - 8:09

Written by JOSH WILLIAMSON
Art by SAMI BASRI
Cover by PAULO SIQUEIRA
On sale SEPTEMBER 26 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+ • FINAL ISSUE
• The truth about Pris is revealed at last as she sets off on a mission for vengeance that can only end in genocide!
Voodoo (New 52) Voodoo13
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voodoo (New 52) Empty Re: Voodoo (New 52)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum