Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Thor The Mighty Avenger #8

3 participants

Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Thor The Mighty Avenger #8

Message  Mugiwara Lun 3 Jan - 21:33

Thor The Mighty Avenger #8 Thorma10

THOR THE MIGHTY AVENGER #8
Written by ROGER LANGRIDGE
Pencils & Cover by CHRIS SAMNEE
Grab the book that ComicsBulletin.com says “just keeps getting better and better, and it started out great.” Our hot-headed Asgardian has battled his way through a sea of robots…but he never expected there to be a MAN inside one of them! It’s THOR and IRON MAN together, for the very first time!
32 PGS./Rated A …$2.99


Thor The Mighty Avenger #8 Thorma11

Thor The Mighty Avenger #8 Thorma12

Thor The Mighty Avenger #8 Thorma13

Thor The Mighty Avenger #8 Thorma14

Thor The Mighty Avenger #8 Thorma15
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Fearless Mar 4 Jan - 2:14

Voilà, c'est fini Sad !
Honte aux lecteurs américains d'être passés à côté de cette merveille et à Marvel de ne même pas avoir permis à Landridge de boucler son histoire (il avait prévu 12 n°).
Apparemment Samnee va dessiner (au moins) un épisode d' "Ultimate Spider-Man", mais j'espère qu'il saura rebondir, comme son scénariste (et pourquoi pas sur un nouveau projet commun).
Fearless
Fearless

Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Mugiwara Mer 12 Jan - 5:02

C'est vraiment si bien que ça? Les dessins sont jolis, OK, mais les extraits que j'ai lus ici et là me donnaient l'impression d'une série "sympa, mais sans plus".
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Fearless Jeu 13 Jan - 2:36

Oui, c'est vraiment excellent, mais résolument à contre-courant de ce que fait Marvel (à part la collection "Marvel the adventures" destinée aux plus jeunes). C'est à la fois drôle et bien rythmé, loin de toutes les ambiances sombres et pseudo-réalistes en vogue.

Landridge le scénariste a voulu rendre hommage au "silver age", à Stan Lee, mais en racontant une histoire qu'il est difficile de dévoiler sans gâcher le plaisir de celui qui la découvre. Disons que c'est totalement différent du Thor récent (JMS, Gillen et probablement Fraction). l'accent est mis sur le couple Thor-Jane Foster, et les épisodes fonctionnent comme des histoires autonomes tout en laissant libre cours à une intrigue qui devait courir sur 12 épisodes (je ne sais pas comment Landridge va conclure avec ce n° Cool. Et il y a des guests irrésistibles (les Warriors three, Namor, Captain Britain, Fing Fan Foom). C'est décalé, souvent déconnant, et plein d'action.

Le dessin de Samnee colle parfaitement à l'ambiance : le trait est trés épuré, lumineux, avec de belles couleurs. On retrouve la naïveté d'un Ditko, l'élégance d'un Alex Toth : là encore, c'est l'inverse de beaucoup d'artistes actuels comme Hitch, très réalistes, très détaillés. Même le découpage est volontairement classique mais ça souligne la simplicité, le rythme.

C'est une série qui met (mettait) la banane. Mais visiblement, les lecteurs ricains n'ont pas accroché : c'est dommage car c'était rafraîchissant.
Fearless
Fearless

Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Mugiwara Jeu 13 Jan - 10:05

Mon problème avec les Marvel Adventures justement, c'est que c'est souvent trop léger à mon goût, trop édulcoré façon cartoon.
Je ne sais pas si c'est le cas de Thor également, mais j'aime bien avoir une petite touche sombre, même dans ce genre d'histoire.

C'est tout à fait possible à faire, sans pour autant renonce rau fun: Pak et Van Lente l'ont très bien fait dans incredible Hercules, par exemple, et des tas de mangas sont des musts en la matière.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Fred le Mallrat Jeu 13 Jan - 10:21

c est pas vraipment du Marvel Adventures, là..
Là c est pas POUR les enfants...
C est pour tous.. (comme les comics Marvel en general avant 95)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Mugiwara Ven 14 Jan - 0:47

Ah bon, c'est encore un truc différent? Entre ça et les remakes des grandes sagas, je commence à m'y perdre...
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Thor The Mighty Avenger #8 Empty Re: Thor The Mighty Avenger #8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum