Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Moonstar / Mirage (topic consacré)

+3
Ineris
Mugiwara
Hyperion
7 participants

Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 14 Avr - 10:47

MOONSTAR
Moonstar / Mirage (topic consacré) 250px-D%C3%A9lib%C3%A1b_Joshua_Middleton


On sait qu'elle a perdu ses attributs asgardiens ainsi que ses pouvoirs mutants.
Mais je me demandais si elle avait aussi perdu son lien avec les animaux ? On n'a jamais sû exactement si ce don était un héritage cheyenne ou un réel pouvoir mutant également...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 10:39

Durant l'arc des New Mutants durant lequel apparaît Gosamyr, les pouvoirs de faire apparaître des mirages de Dani avaient progressés jusqu'à se matérialiser... Fameuse évolution de son pouvoir quand même Exclamation

Encore une fois on a subit plus tard un "back to basic" avec retour aux pouvoirs primaires de Dani : à savoir juste faire apparaître des hologrammes tridimensionnels mais immatériels. Bon aujourd'hui pire encore elle est démutée. Mais je trouve ça quand même con ces régressions constantes de ce personnage qui n'a eu de cesse de subir elle aussi des tas de modifications dans ses pouvoirs...

On avait une évolution logique de son pouvoir de naissance : la matérialisation de ses mirages et ça la rendait quand même un peu plus puissante. Quel gâchis...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Mugiwara Mar 12 Mai - 11:19

Hyperion a écrit:Durant l'arc des New Mutants durant lequel apparaît Gosamyr, les pouvoirs de faire apparaître des mirages de Dani avaient progressés jusqu'à se matérialiser... Fameuse évolution de son pouvoir quand même Exclamation

Ce n'était pas vraiment une progression, mais plutôt un "power up" du à des expériences que lui avaient fait subir je ne sais plus quels savants fous. Je n'aimais pas trop ça, ça la rendait potentiellement trop puissante.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 19:18

Ah bon ? Il doit me manquer cet épisode... Intéréssant. J'aurai bien aimé trouvé la référence.

Ca n'a pas de rapport avec l'épisode où je crois Amara est enlevée et où on voit deux mutants dont un qui ressemble à une grosse chenille ? Je crois me souvenir qu'il y avait un savant fou aussi dans cet épisode...

"Power Up" c'est juste un pouvoir rajouté un peu comme les expériences du fauve ou bien c'est son pouvoir naturel boosté un peu comme Synch capable de contrôler le pouvoir de Jubilé au point d'en tirer des explosions puissantes ?

Perso j'aime bien car j'ai toujours trouvé son premier pouvoir trop passif. Là il le rendait actif et oui justement puissante. Il n'était plus quantité négligeable au sein du groupe.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Mugiwara Mar 12 Mai - 20:29

Je ne me souviens plus du tout des détails.
Mais oui, c'était une sorte d'évolution de son pouvoir. Je crois qu'à l'époque, elle le contrôlait mieux et pouvait créer des illusions de ce que les gens, y compris elle-même, craignaient ou aimaient ou désiraient. Le "power up" artificiel lui a donné la capacité de rendre ces illusions matérielles.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 21:09

Je n'avais pas lu les épisodes avec Gosamyr rassemblés dans le RCM "Spyder", mais j'ai suivi Moonstar après et en fait elle pouvait matérialiser 1 souhait à la fois dans vraiment tout ce qu'elle désirait : voiture, arme, et même personnes : Illyana et Doug par exemple pour Kitty...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 18 Oct - 11:53

Quand est-ce que Dani a récupéré Aile d'Argent ?
Je sais que le 3ème New Mutants est un vrai remake, mais revoir Dani avec Aile d'Argent j'ai vraiment l'impression de relire la première série du nom... Shocked
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Ineris Dim 18 Oct - 11:55

je pensais qu'il était mort ? Reignfire ne l'avait pas tué ? (il était alors devenu darkwind je crois... je ne sais plus)
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 18 Oct - 11:59

Oui c'est les souvenirs que j'avais aussi...

Mais c'était sans compter 2009 : l'année des ressurections...

Moonstar / Mirage (topic consacré) Danixx
New Mutants # 5 (2009)

Cette scène est quasi la réplique exacte d'un ancien épisode des Nouveaux Mutants, Volume 1.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Ineris Dim 18 Oct - 12:02

peut-être qu'avec la nouvelle Asgard... (mais en cas de nouvelle Asgard tout lem onde ressuscite ? ou juste les morts du ragnarok ?)
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 18 Oct - 12:06

Là je pense que c'est tout le monde, puisqu'il n'y avait plus d'Asgard du tout de toute manière... C'est peut-être dû à sa visite à Héla à Las Vegas. Elle est peut-être redevenue Valkyrie, je sais pas je suis à la masse...

Edit : Ok, ben je viens de me briefer sur le net : c'est exactement ça. Héla a ressuscité Aile d'Argent pour Dani. Cette dernière semble avoir retrouvé ses pouvoirs de Valkyrie et est même parvenue à vaincre Arès, le dieu de la guerre. Rien que ça. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 18 Oct - 22:39

J'ai toujours trouvé que Danielle avait plus de style en Walkyrie que pour n'importe lesquelles de ses incarnations (je pense en particuliers a celle, lors du crossover entre new warriors et x-force contre le maître du jeu, où Dani ressemble ressemble a un croisement entre une psylocke furieuse et Spider woman... changement audacieux mais un peu a coté quand même!).

Bref, je me réjouis de ce retour au source même si on n'avance pas beaucoup. Ceci étant, le scénariste des NM semble vouloir rester cohérent avec l'histoire des persos, bref ce que ce bon vieux PAD ne fait pas ( mais il est tellement doué que j'ai tendance a tout lui pardonner...)!

Cependant, je dois reconnaître que je suis aussi complétement à la masse ces temps-ci!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 1:40

Au moins ça lui redonne quelques pouvoirs, même si dans l'essence même du perso ça m'a toujours laissé sceptique : indienne cheyenne et valkyrie (nordique)... Danielle est normalement aux antipodes de ces origines, mais bon ça fait longtemps que c'est justement son paradoxe. Je suis habitué à cet état à cause de la lecture du premier volume...

Moonstar / Mirage (topic consacré) Danibrightwind
Dark Avengers / Uncanny X-Men : Exodus (2009)

Oui rien de nouveau, au contraire tout le vieux est de retour : Dani et Aile d'Argent ; Sam et Dani qui se battent pour superviser l'équipe ; Warlock ; bientôt Cypher aussi, lol. Razz
Il manque plus que Wolfsbane à ce joyeux remake.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Justice Lun 19 Oct - 2:13

J'ai toujours trouvé que Danielle avait plus de style en Walkyrie que pour n'importe lesquelles de ses incarnations (je pense en particuliers a celle, lors du crossover entre new warriors et x-force contre le maître du jeu, où Dani ressemble ressemble a un croisement entre une psylocke furieuse et Spider woman... changement audacieux mais un peu a coté quand même!).

C'est ce que je pense aussi...la photo est très belle hyp (dark avengers) Wink
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 19 Oct - 6:46

Hyperion a écrit:Au moins ça lui redonne quelques pouvoirs, même si dans l'essence même du perso ça m'a toujours laissé sceptique : indienne cheyenne et valkyrie (nordique)... Danielle est normalement aux antipodes de ces origines, mais bon ça fait longtemps que c'est justement son paradoxe. Je suis habitué à cet état à cause de la lecture du premier volume...

Je suis assez surpris de ta réfléxion tongue ... Tu disais concernant la série de Claremont qui se déroule dans le futur et qui me passe par dessus la tête (en bref, je ne connais pas le titre), que tu trouvais dommage qu'un perso indien soit systématiquement représenté comme tel, de manière stéréotypé. C'est ce que tu disais en substance, c'était il y a quelques mois déjà...

Au moins, avec Dani et sa Walkyrie attitude, on dépasse les origines éthnique du personnage pour proposer quelque chose d'originale et basé sur la bravoure du personnage. Ca reste mon avis Cool .
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 7:09

Je situe pas trop ce que tu veux dire là tout de suite, mais je suis aussi celui qui a râlé parce qu'on a confié l'épée Excalibur à un personnage musulman voilé dans la série "Captain Britain MI : 13"...
Donc je vois pas trop en quoi je me contredis quand je parle du paradoxe Moonstar / Valkyrie. cpasmafaute

Pour ce qui est de la représentation des indiens, c'est parfois bizarre de voir Dani avec des plumes très clichés (selon les costumes) en civil ; mais d'un autre côté actuellement je préfère encore qu'on force le côté indien, plutôt que de la revoir dans exactement son contraire : en cow(-boy)-girl dans Uncanny par Dodson !!!

Là c'est exactement contraire à Dani (le costume de cow-boy) qui est quand même fortement ancrée dans ses propres racines et sa culture... et qui lors de ses premières apparitions faisait la distinction entre les "Blancs" et sa propre race... Donc bon... La voir fringuée comme ses ennemis héréditaires je crois que c'est ce qu'on a vu de pire, bien pire que de la voir en Valkyrie. Et puis ce paradoxe a déjà été traité jadis en histoire, lorsqu'elle dialogue avec un dieu indien qui lui dit qu'avec les Valkyries, elle trahit son peuple...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 19 Oct - 7:14

Zeb Wells a confirmé que les pouvoirs de Vachkirie de Dani n'étaient que temporaires. Elle est donc à nouveau humaine. Par contre, elle a une dette envers Hela (on ne sait pas encore ce qu'elle lui a promis)
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 7:19

J'arrive pas bien à comprendre l'interêt de Wells pour une Dani sans aucun pouvoirs... Suspect
A part nous faire un remake de Ororo Munroe battant Cyclope (Dani / Rocket) sans pouvoirs, je vois pas bien la pertinence du truc sur le long terme.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 19 Oct - 10:10

Oui, je reconnais que tu as raison, Hyp! Je ne me souvenais plus de ton opinion sur l'épée d'excalibur au moment où j'ai écris mon message.

Parfaitement d'accord cependant avec toi pour la Dani cowgirl. J'ajouterais que c'était du grand n'importe quoi.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Starhawk Lun 19 Oct - 21:51

Mugiwara a écrit:Zeb Wells a confirmé que les pouvoirs de Vachkirie de Dani n'étaient que temporaires. Elle est donc à nouveau humaine. Par contre, elle a une dette envers Hela (on ne sait pas encore ce qu'elle lui a promis)
Elle a juste gardé Brightwing, comme on le voit dans NM #5.
Au moins, Zeb Wells a effacé tout de suite ce qu'avait fait Fraction, ce qui est une bonne chose. Parce que, une valkyrie qui vient à bout du dieu de la guerre..... bon, c'est du Fraction, quoi. Ca fait une scène super méga cool sur 2 pages avec une minette aux gros seins qui met la patée à un gros musclé.
Et la façon dont elle a récupéré ses pouvoirs.... Elle se pointe à Vegas devant Héla en disant "J'ai besoin d'une grosse épée et d'une monture" (véridique), et l'autre dit OK de suite.... Du Fraction encore.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 21:57

Oui j'ai eu beaucoup de mal avec la réaction de Rocket et il est passe pour un vrai lourd... On a d'un côté une Moonstar qui a battu Arès en personne et de l'autre une Moonstar que Rocket rejette parce qu'elle n'a pas de pouvoirs et est donc considérée comme "faible"... Pour moi c'est pas une bonne idée de la laisser sans quelques pouvoirs symboliques (la plupart du temps ils ont étés symboliques chez elle, c'est jamais vraiment avec ses pouvoirs qu'elle a réglé les situations, plus avec son caractère et son savoir faire).

Mais ouais le problème c'est toujours Fraction c'est clair, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 19 Oct - 23:40

Comment expliqer dans ce cas le soutien des lecteurs et des médias à son égard??? Perso, j'ai du mal a comprendre...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 20 Oct - 1:53

- Créer une équipe de poupées barbies et leur faire affronter la Sisterpoufs. Wink
- Ramener une fausse Emma Frost (une fausse Maddie aussi) et lui faire faire une passe à Cyclope...
- Un peu plus d'écartage de jambes de la part d'Emma, plus que d'habitude...
- Ramener l'Epée et son décolleté vertigineux dans l'équipe...
- Ramener Psylocke et l'étaler sur toutes les covers...
- Augmenter la poitrine de Moonstar ce qui est plutôt rarrissime (à part chez Paco Medina)
- Augmentation de 20% de mutantes blondes dans les rangs mutants depuis l'arrivée de Fraction...

Ok, on va me dire Dodson et Land sont responsables pour la plupart des trucs, mais force est de constater que ce sont des artistes qui vont bien avec le ton donné par Fraction, non ?

Ce genre de choses doit aider la vente, je pense... Siffle
X-Men... comme dans SEX.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Belziane Mar 20 Oct - 6:14

Hyperion a écrit:- Créer une équipe de poupées barbies et leur faire affronter la Sisterpoufs. Wink
- Ramener une fausse Emma Frost (une fausse Maddie aussi) et lui faire faire une passe à Cyclope...
- Un peu plus d'écartage de jambes de la part d'Emma, plus que d'habitude...
- Ramener l'Epée et son décolleté vertigineux dans l'équipe...
- Ramener Psylocke et l'étaler sur toutes les covers...
- Augmenter la poitrine de Moonstar ce qui est plutôt rarrissime (à part chez Paco Medina)
- Augmentation de 20% de mutantes blondes dans les rangs mutants depuis l'arrivée de Fraction...

Ok, on va me dire Dodson et Land sont responsables pour la plupart des trucs, mais force est de constater que ce sont des artistes qui vont bien avec le ton donné par Fraction, non ?

Ce genre de choses doit aider la vente, je pense... Siffle
X-Men... comme dans SEX.

Sa permet une augmentation des ventes de la gente masculine Very Happy
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 20 Oct - 6:17

Au détriment de l'histoire et des personnages : la preuve c'est secondaire chez Fraction. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Belziane Mar 20 Oct - 6:20

Mais tu vois bien que fraction se vend bien malgrés tout
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 20 Oct - 6:22

Ben je dis pas le contraire, le sexe a toujours fait vendre. Mais pour moi c'est très loin d'être un grand auteur.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Mar 20 Oct - 8:34

Du sexe, oui mais du sexe pour puceaux! Complétement ringard et mal fait: pas de quoi rougir devant ces comics. Consternant.

Je trouvais les scénarios de Claremont première cuvée bien plus sexy... Là, c'est juste naze. Je tiens à nprecisé que je n'ai pas acheté un seul torchon de Fucktion: je suis un résistant Cool !
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Ineris Mar 20 Oct - 12:02

Gosamyr a écrit:Du sexe, oui mais du sexe pour puceaux! Complétement ringard et mal fait: pas de quoi rougir devant ces comics. Consternant.


lol! tout à fait, parce que le sexe selon fraction c'est aussi subtile que les pubs pour téléphone rose qui passent après minuit
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Gosamyr Mer 21 Oct - 7:54

Ineris a écrit:
Gosamyr a écrit:Du sexe, oui mais du sexe pour puceaux! Complétement ringard et mal fait: pas de quoi rougir devant ces comics. Consternant.


lol! tout à fait, parce que le sexe selon fraction c'est aussi subtile que les pubs pour téléphone rose qui passent après minuit

MDRRRRRRRRRR rireparterre !!!! C'est exactement ce qe je voulais dire merci !!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moonstar / Mirage (topic consacré) Empty Re: Moonstar / Mirage (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum