Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mercury (topic consacré)

4 participants

Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Mercury (topic consacré)

Message  Mugiwara Sam 19 Juin - 13:25

MERCURY
Mercury (topic consacré) 513693-184843_47559_mercury_super_super

Hyperion a écrit:Ah ? Mercury a eu un rôle dernièrement ? Perso je vois ce perso comme une potiche. On la voit se rapprocher d'X-23 ? Y a bien eu l'affaire des Prédators, mais je pensais pas (ou j'ai oublié) qu'elles étaient devenues amies.

Pour moi, elle n'était une potiche que dans les premiers temps d'Academy X.
Par la suite, elle a fait office de ciment au sein des Hellions. Elle rappelle Santo et Julian à l'ordre quand ils déconnent de trop, essaie d'aider Kevin le pleurnicher et est l'une des seules filles à parler avec Soraya.
Elle est aussi la première avec qui X-23 a eu un début de relation sociale (avec Soraya, c'était très limité) et s'est même confiée à elle. Par la suite, on voit que c'est elle la plus proche de Laura: elle la soutient quand elle manque de pêter un cable (quand Surge fait son remake de Lamu/Moroboshi avec Hellion) et plus tard, c'est Laura qui remonte le moral à Cessily (peu après Secret Wars).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 19 Juin - 13:33

Marrant, pour moi ce personnage est totalement invisible...
Elle me fait l'effet de Colossus parmi les X-Men, à plus d'une ressemblance. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Génome X Dim 20 Juin - 0:34

Pareil que Mugi, pour moi K&Y ont forgé des relations à Laura parmi les NXM mais vu que personne n'a réécrit après eux, c'est pas forcément visible. Mais Cess qui prend la défense de Laura auprès de Frosty, puis qui lui propose d'aller boire un café pour avoir une conversation à coeur ouvert et plus tard qui vient la voir quand Laura est dans les WC et se taille les veines, oui pour moi c'est la fille dont elle est la plus proche...

Plutot que Colossus, Cess me fait plus penser à Polaris, elle est super gentille mais c'est pas une perso super populaire auprès des auteurs, qui lui préfèrent Pixie, Armor, Surge, X-23, Trance...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 0:55

Polaris c'est quand même un canon la plupart du temps... tongue
Je pense que Mercury souffre aussi de son physique de monstre, pas vendeur...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Génome X Dim 20 Juin - 1:13

Hyperion a écrit:Polaris c'est quand même un canon la plupart du temps... tongue
Je pense que Mercury souffre aussi de son physique de monstre, pas vendeur...
Je parlais pas du physique mais plus du caractère (gentillesse surtout) et du fait qu'elle est quand meme mise en arrière comparée aux autres filles. A part qu'elle est en métal, elle est pas moche, c'est comme dire que Colossus sous sa forme d'acier est moche j'ai jamais vu ça poser un problème. Je sais que le cas est pas le même parce qu'il peut redevenir normal mais franchement physiquement je vois pas le problème. C'est comme Mystique pas sexy parce qu'elle a la peau bleue, ça pose pas vraiment de problème. Je pense qu'elle est plus genée du fait de pas vraiment etre humaine, elle a pas besoin de manger, je sais pas pour le sommeil et l'hygiène, elle va peut-etre pas aux toilettes des trucs comme ça... C'est embetant dans l'histoire mais ce genre de problème est pas souvent abordé par les auteurs...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 1:18

Il me semble que Mercury se plaint elle-même de son physique de monstre, sous "Academy" elle était vraiment moche avec son visage pleins de rayures... son physique a évolué depuis... Mais il me semblait que ça fait partie aussi du deal du perso : une cheerleader défigurée...
Colossus on a toujours joué beaucoup sur son physique en positif, ce qui tu m'excuseras n'a jamais été le cas avec Cessily. C'est une réalité, elle ne figure pas au top 10 des X-Kids sexy par rapport à X-23 toujours à moitié à poil ou même et surtout Pixie qui semble devenue la nouvelle pin-up préférée des artistes. Enfin Surge n'est pas en reste (alors qu'à la base c'était pas le cas non plus).

On ne joue absolument pas sur les formes de Mercury comme on en joue avec Colossus. C'est pas l'atout charme des X-Kids, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Génome X Dim 20 Juin - 1:46

Bah on joue sur rien du tout avec elle vu qu'elle apparait carrément plus. Mais c'était une pompom girl comme tu dis donc elle devait pas etre vilaine et sa transformation, a part quand elle change de forme, ça se traduit surtout par une peau grise donc rien de dramatique. Elle disait dans NXM que ça la faisait chier de pas etre humaine, pas pouvoir manger comme tout le monde etc (elle en parlait avec Laura justement...) mais franchement à part que sa peau est grise elle est pas plus moche qu'une autre juste qu'en ce moment personne se soucie d'elle...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Belziane Dim 20 Juin - 1:55

Mais je pense que le plus simple pour Mercury, ce serait qu'elle puisse faire comme colossus, passer d'une phase normal à la phase Mercure. Elle ne peut que prendre forme humaine mais toujours en mercure.

Moi j'ai jamais trouvé qu'elle moche, même le contraire, mais il est vrai que au vue du physique (et de la mort de quelqu'un) on se demande vraiment avec qui elle pourrait avoir une relation normal. (Pas comme Pixie où elle va continuer le rôle de la vierge parfaite américaine)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 1:55

Non non y a bien un moment dans NXM où elle se plaint que personne ne la regarde y compris et surtout Kevin. Et justement c'est son deal, elle était cheerleader avant et donc mignonne oui, son pouvoir l'a quand même pas mal déservie. On a bien rapport à un évenement qui a affecté son physique et qu'elle vit très mal, c'est dans le fonctionnement du perso.

Après c'est une réalité, une meuf grise c'est tout sauf sexy. Et elle aussi conservé des lignes sur son visage (durant New X-Men repris par K&Y c'était encore le cas en tout cas, deux grosses lignes qui lui zébrent le visage et qui descendent de ses yeux...). C'est d'ailleurs ça aussi qui me gêne un peu avec ce perso, malgré qu'on en fasse le perso sociable et charitable par excellence, c'est celle qui s'occupe de tout le monde : sainte cessily ; elle est assez peu expressive de par son apparence. Les lignes sur son visage donne l'impression qu'elle pleure tout le temps et pour autant son visage (avec les pupilles non apparentes) exprime assez peu de choses.

On a beaucoup joué avec Colossus de la même manière lors de sa grande crise après la mort d'Illyana, où il s'était emmuré dans son armure. Sauf que là avec Mercury c'est même pas volontaire quoi.

Sa queue de cheval éternelle ne la met pas en valeur non plus. Bref à y regarder on comprend bien justement pourquoi elle est pas sur le devant de la scène comme Pixie, Surge ou X-23. Quand on remonte en arrière entre ses cheveux rouges, son costume fushia et sa couleur grise, elle était pas aidée dès le départ. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Génome X Dim 20 Juin - 2:08

Hyperion a écrit:Après c'est une réalité, une meuf grise c'est tout sauf sexy. Et elle aussi conservé des lignes sur son visage (durant New X-Men repris par K&Y c'était encore le cas en tout cas, deux grosses lignes qui lui zébrent le visage et qui descendent de ses yeux...).
Perso je l'ai jamais trouvé moche mais ça doit etre une question de gout, après par rapport à ça, heu, dans la vraie vie beaucoup des femmes "sexy" de chez Marvel seraient pas sexy justement : la peau bleue ? Non merci... des cheveux violets ou verts ? Trop bizarre... La mèche blanche de Rogue, chez le peu de personne chez qui j'ai vu ça ça rendait pas bien. Une black avec des yeux bleus et cheveux blancs pareil c'est assez atypique. Tout ça pour dire que si on prend les critères de la vraie vie y'a pleins de trucs qui passeraient pas et pas que chez les meufs : un tout petit mec poilu de partout et qui sent tout le temps la bière, il gagnerait pas forcément un concours de popularité. Et le mec à la peau doré, je pense pas qu'il ferait des ravages (quoique, ça peut plaire à certaines...).

J'ai jamais remarqué les bandes dont tu parle sur le visage, je ferais attention la prochaine fois... Perso c'est une des NXM que je trouve le plus intéressante, plus que Pixie, Bling ou Trance par exemple qui ont pourtant la côte en ce moment...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 2:23

C'est que t'as oublié ses débuts alors, parce qu'elle était quand même moche à souhait... What a Face
Je trouve que ses anciens costumes avec en plus sa coupe de cheveux l'arrangeaient pas...
Dans le cas de Domino et de Mercury je trouve quand même que leurs couleurs de peau ne les arrange pas. Mystique souvent les artistes savent tirer parti du tout...

Dom c'est quand même à la base une femme à la peau blanche-cadavre renforcé par des cheveux noirs ébénes, le genre cadavre ambulant quoi... Moi je te dis j'ai commencé justement par les X-Force de Liefield et oui Dom c'était pas non plus l'atout charme de la série... Elle faisait plutôt camionneuse lesbienne (dans le genre stéréotype hein, pas une critique), ce qu'elle avait retrouvé vers la fin d'X-Force dans la saga où elle est tondue...

Pareil pour moi Mercury c'est clairement pas l'atout charme, sauf sous sa forme humaine où elle est une jeune fille très belle justement, mais le contraste et le désespoir du perso c'est justement ce plot scénaristique classique de la beauté anéantie par une transformation. Il me semble que dans la mini "Pixie" on revoit justement cet état de fait, Cessily belle sous sa forme humaine, qui n'est pas super heureuse de recouvrer ses pouvoirs et donc son physique qui l'enlaidit...

Mercury (topic consacré) 18318521 Mercury (topic consacré) 11469213

Mercury (topic consacré) 25-7
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Génome X Dim 20 Juin - 2:36

Hyperion a écrit:C'est que t'as oublié ses débuts alors, parce qu'elle était quand même moche à souhait... What a Face
Je trouve que ses anciens costumes avec en plus sa coupe de cheveux l'arrangeaient pas...
Dans le cas de Domino et de Mercury je trouve quand même que leurs couleurs de peau ne les arrange pas. Mystique souvent les artistes savent tirer parti du tout...

Dom c'est quand même à la base une femme à la peau blanche-cadavre renforcé par des cheveux noirs ébénes, le genre cadavre ambulant quoi... Moi je te dis j'ai commencé justement par les X-Force de Liefield et oui Dom c'était pas non plus l'atout charme de la série... Elle faisait plutôt camionneuse lesbienne (dans le genre stéréotype hein, pas une critique), ce qu'elle avait retrouvé vers la fin d'X-Force dans la saga où elle est tondue...

Pareil pour moi Mercury c'est clairement pas l'atout charme, sauf sous sa forme humaine où elle est une jeune fille très belle justement, mais le contraste et le désespoir du perso c'est justement ce plot scénaristique classique de la beauté anéantie par une transformation. Il me semble que dans la mini "Pixie" on revoit justement cet état de fait, Cessily belle sous sa forme humaine, qui n'est pas super heureuse de recouvrer ses pouvoirs et donc son physique qui l'enlaidit...

Mercury (topic consacré) 18318521 Mercury (topic consacré) 11469213

Mercury (topic consacré) 25-7
marrant j'avais vraiment jamais vu les bandes sur son visage... Le reste, perso ça me dérange pas, je la trouve pas vilaine et Domino je pense que c'était surtout du à Liefield...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Belziane Dim 20 Juin - 2:42

Oui mais au plus du côté gris, le problème ne vient pas du fait qu'elle ne peut pas redevenir humaine. Car perso je ne vois pas comment elle peut avoir une relation avec quelqu'un.

Sinon Pixie comme je dis, ce sera la vierge parfaite américaine, je vous le dis.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Mugiwara Mar 22 Juin - 5:22

Pareil que Genome, je ne la trouve pas moche, Mercury. Même à l'époque où les lignes sur son visage étaient plus visibles, elle avait une bonne bouille. Après, qu'elle-même soit complexée, c'est normal vu que c'est une ado ET une ex pompom-girl. Et bien sûr, au delà de l'apparence physique, il y a le fait qu'elle n'ait plus rien d'humain: pas de chaleur corporelle, sans doute pas d'organes, va savoir si elle a encore le sens du toucher...
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mercury (topic consacré) Empty Re: Mercury (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum