Secret Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secret Six

Message  Mugiwara le Mer 2 Juin - 4:51



Les Secret Six sont une équipe de super vilains réunie par Gail Simone (l'une des meilleures scénaristes DC) et apparus pour la première fois dans la mini série "Vilains United", publiée en France dans DC Big Books Tome 2 (celui avec Power Girl en couv).

Des PMV (petits et moyens vilains Razz ) sont réunis par un individu mystérieux pour s'opposer à la Société Secrète de Lex Luthor.

Les membres sont:
*Catman. Un ancien vilain au rabais qui a fini par s'exiler en Afrique où il a complètement changé de style et de mode de vie. Il est désormais du niveau d'un Batman et fait preuve d'un sens moral assez rare pour un vilain. Il est même presque un anti-héros.
*Deadshot. Un assassin réputé pour ne jamais rater sa cible et toujours équipé de plusieurs armes à feu. Il a une relation d'amitié/respect mutuel avec Catman, mais ne partage pas sa morale, sans être un monstre pour autant. Disons qu'il n'hésite pas une seconde à tuer et fait parfois les mauvais choix.
*Scandal, la fille de Vandal Savage. Elle a hérité de son talent au combat et fait officice de leader pour le groupe. Elle est le membre le plus fiable, avec Catman.
*Ragdoll. Un mec déguisé en pantin, qui a subi plusieurs opérations qui l'ont rendu pratiquement désarticulé, un peu comme le Cobra de chez Marvel. Toujours très poli et un rien maboul.
*Parademon. Un parademon (soldat chair à canon de Darkseid): balèze, insensible à la douleur, loyal.
*Chessihire. Une tueuse sans le moindre scrupule, spécialisée dans les poisons. Elle a eu une fille, Lian, avec Red Arrow/Arsenal des Teen Titans. En fait, faire des petits avec des hommes forts est un peu son péché mignon.

La série repose sur un excellent scénario, avec ce qu'il faut de rebondissements. Les persos principaux étant des vilains, il y a bien sûr pas mal de tensions au sein du groupe et évidemment des secrets et des trahisons.
Malgré le fait qu'ils soient des criminels, les persos deviennent attachants au fil des épisodes. Il se crée des liens entre certains d'entre eux et au bout du chemin, après quelques pertes (morts ou trahisons) on se retrouve avec une sympathique bande de vilains unis par une certaine loyauté.




Simone a remis le couvert quelques temps après avec une mini série "Secret Six : Six Dregrees of Devastation" où les personnages sont les cibles de mercenaires. Pour quelle raison? Rancoeur d'un ennemi des plus sadiques (Dr Psycho) et affaire de famille (quelqu'un a un papa très encombrant).
L'équipe a aussi (provisoirement ou définitivement?) deux nouveaux membres: Knockout, masse de muscles originaire d'Apokolyps et amante de Scandal et le fameux Chapelier Fou.
Encore une fois, Simone fait du bon travail, montre tous les côtés humains des persos (relation passionnée entre Scandal et Knock Out, solidarité dans les moments difficiles) mais n'oublie pas de rappeler qu'on a affaire à des criminels qui commettent parfois de belles saloperies, style torture ou meurtre par jalousie.
Beaucoup de suspense (ben oui, tout le monde peut mourir), des relations entre persos très bien écrites et de bon dessins. Une faiblesse: les pouvoirs du Chapelier Fou (aussi fascinant dans sa folie que le Joker) sont parfois trop puissants (facilité scénaristique).





La série a eu un très bon succès critiques et après une apparition dans Birds of Prey (toujours par Simone), les Six sont de retour dans une ongoing en cours depuis 2008 (avec Bane - oui, l'homme qui a brisé Batman - ajouté au casting).
Perso, je ne l'ai pas encore lue, mais je pense l'essayer, si je peux supporter les desssins affreux de Calafiore à partir du milieu de la série.


Pour ceux qui sont intéressés, je conseille vraiment Villain United, soit en TPB VO, soit en Big Book VF (avantage: vous aurez en prime une bonne histoire de Power Girl, dessinée par l'excellente Amanda Conner; inconvénient: édité sur du PQ). Et Après ça, je suis sûr que vous aurez envie de continuer sur Secret Six.


Catman


Ragdoll


Scandal


Cheshire


Parademon


Deadshot


Knockout


Chapelier Fou


Bane



De l'amitié:


De la romance:


De la philosophie:


Et bien sur du cul et de la violence:

_________________

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum