Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demande de repère

+4
Hyperion
Maiki-X
Mister B
Belziane
8 participants

Aller en bas

Demande de repère Empty Demande de repère

Message  Belziane Sam 6 Mar - 12:40

Voilà, je voudrais avoir un repère par rapport à la numérotation française. J'aimerais bien avoir la partie école de Xavier avec les nouveaux étudiants, les débuts de héllion ou l'arrivé de Surge.
Donc si vous pouvez m'aidez ce serait sympa.

facultatif: si vous savez pour X-force ça m'arrange aussi
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Mister B Dim 7 Mar - 0:24

Mais pour quelle série X ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Maiki-X Dim 7 Mar - 0:48

Je pense qu'il aimerait connaître les numéros VF où commencent les séries New X-Men (avec Surge, Hellions...) et X-Force (volume 3). Si c'est bien le cas, voici quelques repères:
- X-Force: la série commence dans le numéro 44 du magazine Astonishing X-Men
- New X-Men: Academy X commence dans le numéro 100 du magazine X-Men
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Belziane Dim 7 Mar - 1:45

Donc Maiki X, à partir du numéro 100, c'est là qu'on voit l'image pour la première fois où c'est une photo de classe de toute l'institut(jean étant toujours en vie)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Maiki-X Dim 7 Mar - 2:01

Non, moi je te parlais du début de la série New X-Men avec Surge et Hellions Wink

Là, je pense que tu parles du run de Morrison sur X-Men. Avec Jean, Emma, Scott et Xavier, en fauteuil roulant, sur la photo de classe, non? (et les Stepford Cuckoos aussi)
L'ère Morrison commence au numéro 65 d'X-Men. Mais tu peux trouver ses épisodes dans les Marvel Deluxe X-Men 1, 2 et 3.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Belziane Dim 7 Mar - 2:06

Ah bon?? j'ai jamais vu ces Deluxe nulle part. Moi j'aimerais bien avoir l'ère avec les squad comme les corsaires ou les nouveaux hellions de Emma frost.
MErci pour tout maiky X
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Maiki-X Dim 7 Mar - 2:10

Si tu veux l'ère ou il y a les différentes Squad (Corsair...) c'est bien New X-Men avec Surge et Hellions. Ca commence donc au numéro 100 du magazine X-Men. Mais à ce moment là, Jean est déjà morte... Il n'y pas de Deluxe pour les squads par contre.
Je pense que tu confonds un peu les deux périodes là (celle de l'Institut avec Jean, d'un côté, et les squads avec Emma Frost, de l'autre côté).
Avec plaisir Belziane. Si jamais tu as un doute, n'hésite pas à demander d'autres informations. Wink
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Belziane Dim 7 Mar - 2:26

Moi je suis paumé, car j'arrive pas à faire la différence entre la période squad et la période où y'avait Xorn ou alors Quentin quire (kid omega) mais c'est sympa pour les gens comme moi qui vous vous y connaissiez
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Maiki-X Dim 7 Mar - 2:30

Voilà, c'est tout à fait ça. Tu confonds les deux périodes. Chronologiquement, il y a en premier, la période avec Quentin Quire dont tu parles. A ce moment là, Jean Grey est toujours en vie et c'est Xavier qui dirige l'Institut.
Et plus tard, il y a la période avec les squads (les Hellions, les Corsairs...) et là c'est Emma Frost qui dirige l'Institut avec Scott.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Hyperion Dim 7 Mar - 2:33

Y a pas de périodes "squad" à proprement parler. Lorsque Xorn était là, les squads étaient déjà en place implicitement. Xorn I avait sous sa direction la squad de "la Classe Spéciale". En fait tous les élèves étaient répartis en squads. On voit un peu mieux ces squads, avec choix d'une couleur dominante et d'un chef et d'un nom propre dans la série : "New X-Men Academy X". On suit surtout dans cette série la squad des Nouveaux Mutants (II) dirigée par Wind Dancer (Sofia Mantega). Après le Jour-M, toutes les squads sont dissoutes et on suit l'unique équipe de jeunes mutants encore active : les New X-Men (pas ceux de Morrison, ceux de Kyle et Yost).

Les héritiers de ces New X-Men, dissouts à leur tour, sont les X-Kids d'aujourd'hui qui n'ont plus d'équipe à proprement parler. Il y a bien les Young X-Men, mais c'est aujourd'hui une équipe fantôme, sans série et sans histoires propre à eux, mdr.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Belziane Dim 7 Mar - 2:48

et donc cette concentration sur les squad comme wind dancer ou les new hellions, c'est à partir du 100?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Ineris Dim 7 Mar - 2:56

oui,

jusqu'au numéro 100 il n'y a pas de squads, l'école est ouverte aux étudiants mais à part la classe spéciale de xorn et le choix de conseillers les élèves ne sont pas vraiment répartis

à noter qu'une série New Mutants (2nd) a été publiée dans un mag publié parallèlement à cette époque (Maximum X-Men) et qui suit les débuts de Winddancer, wallflower, surge, hellion, mercury, anole, rockslide, elixir, wither... le dernier épisode de cette série a été publié dans xmen 99 - dans cette série il n'y a pas mention des squads, juste des conseillers

puis la série new mutants a été remplacée par la série new xmen : academy x publiée à partir du numéro 100 du magazine xmen et là les élèves ont été repartis en squads
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Fred le Mallrat Dim 7 Mar - 4:47

Comics VF peut t aider
http://www.comicsvf.com/
meme si les 6-7 derniers mois ne sont pas en ligne
tu as aussi
http://www.comicsheroesreferences.com/index.php

ce sont des sites en VF
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Yehuda Dim 7 Mar - 5:25

J'aime bien comicsvf, je l'utilise assez régulièrement mais c'est vrai qu'ils ont pris beaucoup de retard sur les derniers numéros...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  JessieRedball Dim 7 Mar - 7:41

euh j'aurais meme tendance a dire qu'ils mettent plus a jour depuis plus d'un an et qu'il y'a peu de chances qu'ils s'y remettent, non?
sinon pour ce qui date d'avant 2009 ils sont tres complets...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demande de repère Empty Re: Demande de repère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum