Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

X-Men #158 (mars 2010)

+6
Razzmatazz
Maiki-X
Hicks
Hyperion
Mister B
Fred le Mallrat
10 participants

Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty X-Men #158 (mars 2010)

Message  Fred le Mallrat Sam 20 Fév - 10:43

X-Men #158 (mars 2010) 17878_310800954647_184420154647_3333948_754699_n

X-MEN 158
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Trois épisodes des X-Men orchestrés par Matt Fraction, Phil Briones, Yanick Paquette et Mike Carey. Et retour attendu des Nouveaux Mutants dans une série réalisée par Zeb Wells et Diogenes Neves.
SORTIE LE 2 MARS !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Mister B Sam 20 Fév - 22:46

Après Land, Paquette Mad Rolling Eyes
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 21 Fév - 0:46

Ben dans mes souvenirs c'est largement moins pire que ses anciens travaux. Surtout sa Psylocke, si je me souviens bien, elle était pas trop mal.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Mister B Dim 21 Fév - 5:05

Hyperion a écrit:Ben dans mes souvenirs c'est largement moins pire que ses anciens travaux. Surtout sa Psylocke, si je me souviens bien, elle était pas trop mal.

Ca me fait plus le moindre effet, tellement Fucktion a niqué mon entrain sur cette série. En tous les cas Acuña a fait une très belle cover, il ne doit pas prendre la place de Eaton sur X-Men Legacy d'ailleurs ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 21 Fév - 7:09

Si. Mais perso je suis vraiment pas fan du style d'Acuna et je n'aime pas cette cover.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hicks Sam 27 Fév - 5:28

quelqu'un a le programme exact des trois épisodes de x-men parceque j'ai du mal à savoir ce qu'est le troisième épisode ( 1 uncanny, 1 legacy et ...)
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Maiki-X Sam 27 Fév - 6:53

Hyperion a écrit:Si. Mais perso je suis vraiment pas fan du style d'Acuna et je n'aime pas cette cover.
Je te rejoins Hyperion. Je n'aime ni le style d'Acuna, ni sa cover. Je serai bien deg d'ailleurs si il prenait la place d'Eaton dont j'apprécie bien le travail.

Sinon, je suis bien content que New Mutant commence enfin, les previews postées en VO ayant bien suscité mon enthousiasme.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Razzmatazz Mar 2 Mar - 4:24

Je suis largué apres la lecture de l'episode de New Mutants de ce numero.
je ne comprends pas les differentes allusions au futur que fait Illyana à Amara au cours de l'episode. ( lorsqu'elles sont dans l'avion)
quelqu'un pourrait m'apporter plus de precision sur les visions d'Illyana?
Razzmatazz
Razzmatazz

Masculin Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Mar 2 Mar - 7:31

Tiens ça fait plaisir de te voir ici toi. Ca faisait un moment...
Sinon...

Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Mugiwara Jeu 4 Mar - 6:21

On est arrivés à quel numéro de Legacy en VF, svp?
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Ineris Ven 5 Mar - 0:48

225
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Mugiwara Ven 5 Mar - 1:16

Merci! cheers
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Fred le Mallrat Dim 28 Mar - 3:32

Bien aimé cette histoire dans le passé... les clin d'oeils aux pulps et surtout à Dr Who étaient les bienvenues!
New Mutants est passable mai parvient en un episode a etre plus interessant que les series Young Xmen, New Xmen et celle d avant.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 28 Mar - 3:46

Mouais, pas d'accord du tout, lol.
J'aime bien New Mutants et à l'inverse d'Ineris je trouve ça prometteur... Mais de là à ce qu'en un épisode (où il se passe peu de choses faut dire ce qui est) : ce soit plus intéréssant que le très bon New X-Men de Kyle et Yost... faut quand même pas pousser de mon avis. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Fred le Mallrat Dim 28 Mar - 4:04

jamais aimé les trucs de Kyle et Yost.. ca tourne souvent en rond sur des memes intrigues avec des groupes similaires (purificateurs ou autres dont j oublie meme le nom)... d ailleurs ca tourne en rond déja dans Xforce avec les memes menaces et quelque part les mêmes histoires... seul change cette fois la maniere plus radicale d xforce de regler les soucis... Heureusement on a l histoire de Rhane avec son prince asgardien qui promet pour une fois de s extirper des groupuscules pro-humains/antimutants ou des groupes mutants radicaux....
D ailleurs Rhane dans ce groupe est une veritable erreur de casting a la bendis ou millar
Ce qui change des equipes de jeunes où aucun personnage ne sortait du lot... ils en ont tués plusieurs et .. franchement j en avais rien a secouer tellement leur caracterisation m a semblé faiblarde.... Tous ces personnages ne m ont jamais fait ni vibré dans un sens ou dans l autre... meme pas antipathique (il en faut).. rien
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 28 Mar - 4:09

Pas d'accord avec la première partie, Kyle et Yost sont de très bons scénaristes pour moi, qui relèvent considérablement le niveau des X et affiliés depuis le temps qu'ils sévissent... Et leur New X-Men était juste une des meilleures séries X pour moi à l'époque. Le succès a été tué dans l'oeuf...

Absolument d'accord avec toi pour la seconde partie : X-Force est bon je trouve, mais il y a pas mal de défauts, dont les sempiternels Purificateurs on est d'accord. Et la violence gâche la série et les persos.
Tout à fait d'accord pour Rahne, oui c'est une grosse erreur du duo de scénaristes.

Comme Magik le disait tantôt, la place de Rahne aujourd'hui est dans New Mutants. Mais on voit mal comment elle pourrait ressortir indemne (le perso a été totalement souillé) d'X-Force.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Génome X Mar 30 Mar - 4:13

Moi j'avais vraiment adoré le run de K&Y sur New X-Men, surout la fin (arrivée de Skottie Young), les deux derniers n°s pré-Messiah Complex étaient géniaux surtout Very Happy
Quant à ce n° :

Uncanny X-Men :
Spoiler:

X-Men Legacy :
Spoiler:

New Mutants :
Spoiler:
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Mister B Mar 30 Mar - 4:23

Génome X a écrit:Moi j'avais vraiment adoré le run de K&Y sur New X-Men, surout la fin (arrivée de Skottie Young), les deux derniers n°s pré-Messiah Complex étaient géniaux surtout Very Happy

Kyle, Yost et Young sont artiste au talent immense, je suis bien d'accord.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 4 Avr - 11:09

Génome X a écrit:Salomé (c'est qui elle, l'ancêtre de Selene ?)...

Tu sais bien que Séléné est vieille comme le monde... Elle ne peut pas avoir une ancêtre au début du 20ème siècle.

Spoiler:

A la limite, cette Salomé, pourrait être Séléné elle-même sous un nom un peu modifié. Avec un peu de peine, Fraction aurait pû réparer son énorme gaffe de confondre Séléné avec Tessa... Mais non, c'est trop lui demander et il préfère encore compliquer la chose avec l'apparition d'une "Salomé". Rolling Eyes Plus bête que lui tu meurs...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Génome X Dim 4 Avr - 11:50

Oui, je le sais que c'est pas possible, justement je trouve ça ridicule une photocopie de S avec juste deux-trois lettres qui changent dans le nom... Et d'après l'histoire VO que tu cites toi-même (je veux pas trop spoiler) bah Selene le dit elle-même que son premier contact avec le Club a été vu on-panel, pas d'antécédents.... C'est surtout un manque total d'imagination de la part de Fraction pour le coup, jusqu'à présent il a pas spécialement su se débrouiller avec la continuité ni avec ce qu'il a lui-même apporté je trouve...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Dim 4 Avr - 12:16

Il y a encore d'autres erreurs de continuité parce que les ancêtres de Shaw on les connaît pour ainsi dire tous, surtout ceux du 19-20ème siècle, puisqu'on a d'autres mini qui les ont explorées "Phoenix Hellfire Club" et tout le toutim. Donc pareil l'ancêtre de Sebastian qu'il fait apparaître est tout simplement impossible... S'il n'y avait que lui... Rolling Eyes

Edit : Ah si, au temps pour moi, je pensais que dans son histoire c'était directement le père de Shaw. Mais non c'est le grand-père, qui s'appelait bien Cornélius. Bon ça au moins c'est bon.
Mais le double de Séléné : "Salomé", encore en esclave d'un homme (c'est vraiment mal connaître Séléné et son histoire et persister dans ce sens...).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Yehuda Lun 5 Avr - 9:37

Hyperion a écrit:Ah si, au temps pour moi, je pensais que dans son histoire c'était directement le père de Shaw. Mais non c'est le grand-père, qui s'appelait bien Cornélius. Bon ça au moins c'est bon.
Mais le double de Séléné : "Salomé", encore en esclave d'un homme (c'est vraiment mal connaître Séléné et son histoire et persister dans ce sens...).
Ah ben pour une fois que Fucktion respecte la moindre notion de continuité c'est un miracle xD Par contre je comprends pas le rapprochement que vous faites tous entre Séléné et Salomé... Mis à part un manque d'inventivité/ingéniosité de la part de Fraction dans le prénom (bon aussi sur l'apparence du personnage lui-même mais ça encore c'est pas inhabituel) je crois pas qu'il y ait eu d'allusion particulière, ça doit juste être la Reine Noire de l'époque ou un truc dans le genre non?
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Hyperion Lun 5 Avr - 9:53

Compares l'Uncanny Annual de Fraction avec le duo : maître Sebastian Shaw et servante/esclave/pute de luxe : Séléné et cet épisode-ci, avec le duo Cornélius Shaw et Salomé...
C'est exactement le même fonctionnement.

De toute manière Fraction a fait un parralèle flagrant avec 3 membres de ce "Club" : Cornélius, Salomé et Lord Molyneux qui sont respectivement dans notre ère Sebastian, Séléné et Donald Pierce. Exactement les mêmes physiques.

Mais comme déjà dit : Séléné n'est l'esclave de Shaw que dans l'esprit dérangé de Fraction. La véritable Séléné n'en a que faire de Sebastian et c'est ce dernier qui tremble et pisse dans son froc en présence de Séléné...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #158 (mars 2010) Empty Re: X-Men #158 (mars 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum