Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Powers (panini)

4 participants

Aller en bas

Powers (panini) Empty Powers (panini)

Message  Fred le Mallrat Mer 20 Jan - 8:56

Powers (panini) 22078_262820879647_184420154647_3165168_1254331_n


POWERS 6
Auteurs : Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming
168 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Les inspecteurs Walker et Pilgrim enquêtent sur le meurtre du super-héros Red Hawk qui appartenait à une équipe ressemblant à la Ligue de Justice de DC. Ce qui est au départ une enquête banale va prendre des proportions énormes.
SORTIE LE 17 FEVRIER ! EN AVANT-PREMIÈRE A ANGOULEME !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Fred le Mallrat Sam 10 Avr - 22:20

Powers (panini) 23422_384836794647_184420154647_3673163_7655337_n

POWERS 7
Auteurs : Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming
224 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement
Ce septième tome suit les traces d’un guerrier solitaire qui voyage à travers le temps. Le long de ses pérégrinations, ce sont non seulement les origines de Christian Walker et de plusieurs personnages-clés qui sont révélées, mais aussi celles de toute l’humanité. Un tournant pour la série !
SORTIE LE 19 MAI !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Howlett Mar 11 Mai - 7:38

Bendis dans ce qu'il fait de meilleur, a part peut-être Ultimate spiderman.
Howlett
Howlett

Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Mister B Mar 11 Mai - 21:36

C'est vrai que je fus étonné par son excelente série Alias, j'avais du mal à croire que c'était le même auteur que tout les bidules Avengers à la con que l'on nous rabache depuis 6ans.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Howlett Mar 11 Mai - 21:46

Ben, qu'on me pardonne le léger hors-sujet, mais m'est avis que Bendis ne connaît pas bien la mythologie des avengers, et donc du coup, il massacre ses personnages et ses histoires ne sont pas vraiment des histoires des vengeurs, mais plutôt des histoires de Bendis.

J'ai été frappé entre la similitude de thèmes (Parallélismes entres gouvernement et superhéros, vies privées des superhéros, etc, etc....) et de ton entre Powers et le Marvel universe depuis que Bendis est chez Marvel : il y a des moments, c'est pratiquement du copié-collé.

De plus, je pense que Marvel lui donne trop de responsabilité sur trop de série à la fois. Donc du coup, ça donne des trucs assez pourrax.

MAIS QUAND IL RENTRE DANS SON UNIVERS, ALORS...

Pour Spiderman, c'est un peu différent, la série Ultimate étant véritablement un remodelage, mais on voit les mêmes tons et même gimmick que dans Powers malgré tout, sauf que là, ça marche : probablement est-ce du au fait qu'on s'attend a ce que se soit forcément différents.
Howlett
Howlett

Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Fred le Mallrat Mer 12 Mai - 0:53

meme sur Alias Torso ou Powers, il ya quelques soucis dans le rhytme mais aussi la gestion des fins.. elles sont souvent balancées..
J aime beaucoup ces alias, Sam et Twitch par exemple mais certaines fins sont baclées par arpport a toute la montée de l intrigue... De plus, tu as souvent un numero dans l arc qui est inutile... qui sert a faire "vrai" avec des comportement quotidiens et des dialogues "realistes" mais qui au fond pourrait etre dillué dans l intrigue...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Belziane Mer 12 Mai - 2:42

Howlett a écrit:Bendis dans ce qu'il fait de meilleur, a part peut-être Ultimate spiderman.


Euh c'est en bien ou en mal ultimate spiderman de bendis?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Howlett Mer 12 Mai - 5:11

Belziane a écrit:
Howlett a écrit:Bendis dans ce qu'il fait de meilleur, a part peut-être Ultimate spiderman.


Euh c'est en bien ou en mal ultimate spiderman de bendis?

Ben moi, j'ai adoré Ultimate Spider man.
Spider man est un superhéro que je supporte difficilement dans sa série habituelle, et J'ai lu Ultimate Spider man dans des conditions "difficile" (Je n'en dirais pas plus), pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de le terminer.

Sur Powers, je sais pas. Je n'ai jamais eut l'impression d'un N° réellement gratuit ou inintérressant, quand aux fins, je ne connais pas Alias, mais elle m'ont raremment parue baclée. Sur Powers, il a l'art de distiller les intrigues en trois temps : une histoire A qui dure un épisode, une histoire B qui fait un Story Arc, et une histoire C qui tiens sur le long terme. (Chacun des TPB de Powers formant un tout avec les autres...)

Maintenant, Bendis est loin d'être le meilleur, c'est juste que je l'apprécie beaucoup sur CES séries, et moins dans les autres.
Howlett
Howlett

Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Fred le Mallrat Mer 12 Mai - 5:21

il a fait pleins d intrigues où les heros sont depassés et où la fin se regle par une intervention style deus Ex Machina (une organisation, un perso intervient et regle tout en 2 cases ou 2 pages) ou etrange (un ennemi semblant intouchable mais qui prend une branlée devant la determination seule du heros).

J ai de vagues souvenirs d ultimate spidey que j ai arrété au 20 et de Powers (j ai fait que le 1er arc) mais franchement y a des passages inutiles qui groupées font bien 22 pages qu on peut enlever sans nuire à la comprehension et qui donnerait plus de rhytme. C est assez general chez lui.
J ai pas souvenir d un travail de lui ou je l ai pas trouvé. Il parseme des scenes de dialogues pour faire "vrai vie" qui n apporte rien à l intrigue et qui pourrait faire effet s il y en avait 1 voire 2 par arc mais pas 10 (là ca fait repetition et ca sert ni l ambiance ni l intrigue)

Apres je dis pas que Bendis est mauvais: loin de là mais il a des petits points faibles. Ce qui m enerve c est que ces points faibles, ce sont des points qui s arrangent... et ac lui a été fait remarquer plusieurs fois (me souviens d interviews dans Scarce surtout ou Comic Box)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Howlett Mer 12 Mai - 5:34

C'est un point de vue qui se défend tout a fait.
Moi, j'aime bien les dialogues dans Powers, mais bon...des goûts et des couleurs...

Moi, ce qui m'irrite, ce sont certaines scènes qui s'articule "exactement" de la même façon. Ca, ça m'énerve vraiment ! Evil or Very Mad
Howlett
Howlett

Masculin Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Powers (panini) Empty Re: Powers (panini)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum