Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Emo / Gothiques

+7
JessieRedball
Maiki-X
Belziane
Mugiwara
Blackbolt
Hyperion
Marvl
11 participants

Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Marvl Lun 14 Déc - 2:22

Mugiwara a écrit:Et une page de gâchée pour l'emo girl (ou gothique, je suis pas sûr de la différence) de Morrison.

Evil or Very Mad Les émos c'est les sales m**deux avec leur mèche de 3 mètre sur la tronche, toujours une cravate et se croient intelligents parce que waow ! ils sont en noirs !!!

PS: Oui, je suis gothique, et j'en ai marre des émos, qu'ils retournent écouter Nightwish
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 2:50

Je connaissais même pas le terme "Emo". C'est grave ? Embarassed lol
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 3:54

Hyperion a écrit:Je connaissais même pas le terme "Emo". C'est grave ? Embarassed lol

On va dire juste "inquiétant" tongue
Mais si tu ne sais pas ce que c'est, tu loupe rien:
En gros c'est des jeunes qui portent des vêtements noirs,des piercings et des cheveux lisses qui généralement cachent un oeil(qui lui est entouré de noir)
Et ils portent aussi des vêtements à carreaux noir/rouge ou blanc/noir,voir rose/noir pour les filles Razz
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 4:09

Jamais vu, en même temps je fréquente plus d'ados. Juste des gens de mon âge, des plus vieux et surtout des enfants de 5 à 8 ans, donc bon... PTDR ! rireparterre (quoique mon neveu approche des 8 mois... bah oui comme le forum... tongue Mais il a pas encore assez de cheveux pour devenir emo, lol).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 4:13

Un exemple d'emo: Trauma.

Je me souviens avoir vu une émission sur M6 ou France 2 ou comme d'habitude on essayait de paniquer les parents et de montrer ces gamins comme des débiles aux tendances suicidaires.
Perso, je trouve ça laid, mais c'est pas pire que les modes punk, hippie ou autres par lesquelles sont passées certains des parents désolés de voirs leurs rejetons se mettre du vernis à ongles noirs.

Et Marvl, désolé, j'ai toujours du mal à faire la différence avec les gothiques, si ce n'est que les uns sont plus cravate et déprime et les autres, plus... euh.. chais pas, colliers à clous? Ou bien c'est les emo aussi les trucs à clous?
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 4:19

Oui d'accord je situe mieux. Bah il me semble qu'un de nos "regrettés" (il est pas mort, juste disparu) forumers était peut-être Emo il me semble (j'ai l'impression de parler d'une maladie ça fait bizarre) : Flameboy.

Et Peter Petrelli dans Heroes, il est Emo ? lol!
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 4:44

Hyperion a écrit:Et Peter Petrelli dans Heroes, il est Emo ? lol!

C'est pas gentil pour les émo. No

Il paraît qu'il y a pas mal d'emo qui sont fans de manga. Ou plutôt de J-pop. Ce qui n'est pas étonnant, vu leur look. D'ailleurs, ça viendrait pas du Japon, cette mode?
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Belziane Lun 14 Déc - 4:58

Moi perso je pige toujours pas la différence et j'en connais pas non plus hyp, alors difficile pour moi

"Et oui moi je suis entouré de geek et de fumeur de marijuana"
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Maiki-X Lun 14 Déc - 5:37

Marvl a écrit:PS: Oui, je suis gothique, et j'en ai marre des émos, qu'ils retournent écouter Nightwish
Pour ma part, je ne suis pas du tout Emo mais j'adore Nightwish Razz (surtout l'ère Tarja).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  JessieRedball Lun 14 Déc - 5:45

je connais pas les Emo, a peine les gothiques, mais les modes me sont toujours passées au dessus, et la guerre des modes (sans Tom Cruise) j'ai toujours trouvé ca ridicule...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Belziane Lun 14 Déc - 5:48

JessieRedball a écrit:je connais pas les Emo, a peine les gothiques, mais les modes me sont toujours passées au dessus, et la guerre des modes (sans Tom Cruise) j'ai toujours trouvé ca ridicule...

Jolie jeu de mot avec un film pourrie
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mister B Lun 14 Déc - 8:10

J'ai appris deux trucs grace à ce topic "Emo" et puis le manga là...C'est quoi son nom déjà ? Razz Razz

Par contre il est vrai que la version de Spielberg de la Guerre des Mondes est assez mauvais... No
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 8:12

Moi, je l'ai adoré, surtout le début qui m'a rappelé certains de mes cauchemars. Par contre, j'ai revu l'ancienne version récemment et je la trouve minable, même pour un film de l'époque.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Marvl Lun 14 Déc - 8:39

Je ne pensais pas lancer un débat lol

Petite explication :

Ce qu'on appelle les émos, c'est le résultat d'un "nouveau" genre: l'Emotional Hardcore, donc encore un genre lié à un genre de musique. Je ne pourrai pas vous en citer beaucoup, ma culture émophile (mdr) étant limitée, mais on peut compter HIM, My Bloody Valentine...
Le style est clairement proche du gothique mais y mêle un côté manga (la mèche en étant inspirée).
Le plus gros problème étant que pas mal d'émos se disent gothiques pour faire plus simple, mais à part peut-être le noir, je ne vois pas du tout le lien (le style émo est trèèèèèèèèèès niais, très dépressif, les gothiques au contraire s'intéressent à la spiritualité et aiment la complexité)

Pour Nightwish, c'était une petite critique personnelle, je n'aime pas ce groupe (question de goût) et on m'a saoulé avec parce que je suis gothique lol

Hypérion, j'ai fini il y a quelques mois une formation en informatique, j'étais le plus jeune (ça allait de 20 à 43 ans), on était tous geeks et blindés de Mary-Jane (pour la petite blague), donc ne t'inquiète pas si tu ne connais pas les émos, c'est surtout un effet de mode...
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Fred le Mallrat Lun 14 Déc - 8:44

Mugiwara a écrit:

Et Marvl, désolé, j'ai toujours du mal à faire la différence avec les gothiques, si ce n'est que les uns sont plus cravate et déprime et les autres, plus... euh.. chais pas, colliers à clous? Ou bien c'est les emo aussi les trucs à clous?

Pour moi, al culture Gothique est bien plus ample que ce qu on croit..
D ailleurs je compare ca aux superheros..
Ce sont 2 "genres" qui sont facilement caricaturable mais sont bien plus vastes que ca..
Tu peux caricaturer le superheros a des combats de gars costumés mais dans le superheros c est un melange de genre..

Le gothique tu peux etre metaleux, Pop, Rock, Electro ou aimer la musique baroque ou en tout cas des musiques du moyen age ou meme les requiem.. tu peux aussi rapprocher des tas de courants qui sont cousins (Trip Hop, Shoegazzer)...

D ailleurs au depart le Gothique est un mouvement non basé sur le look et avec une inspiration entre les Doors et le velvet underground.. Les vrais groupes gothiques sont des groupes de 1982-1987 comme Sisters Of Mercy, Mission, All About Eve ou Fields Of The Nephilim...
Par extension, on y a vite ajouté des groupes plus vieux comme ceux ed al cold Wave (Joy Division, The Cure, Siouxsie and The Banshees ...) ou de la Batcave(nom d une boite londonnienne... d ailleurs New Wave vient aussi du nom d une boite) (Bauhaus, Love and Rockets ..) puis Industriel (Throbbing Grhistle, Einsturzende Neubauten...)

Bref ensuite entre Rammstein et Dead Can Dance... il y a un monde... l un est du metal industriel, l autre reprend des danses du 14eme siecle ou fait une sorte de musique baroque que les fans de classique peuvent aimer...


Pour repondre à la question, les Emos c est que du look et en general.. ce qu ils ecoutent c est comem comparer Lorie à Madonna car elles dansent toutes les 2 et c est electronique pop ou comparer Europe avec Sepultura car ils ont les cheveux longs et il y ade la distorsion metal et un solo... en fait c est comme la soupe Knorr et la soupe maison Wink
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Fred le Mallrat Lun 14 Déc - 8:52

Marvl a écrit:Je ne pensais pas lancer un débat lol

Petite explication :

Ce qu'on appelle les émos, c'est le résultat d'un "nouveau" genre: l'Emotional Hardcore, donc encore un genre lié à un genre de musique. Je ne pourrai pas vous en citer beaucoup, ma culture émophile (mdr) étant limitée, mais on peut compter HIM, My Bloody Valentine...
Le style est clairement proche du gothique mais y mêle un côté manga (la mèche en étant inspirée).
Le plus gros problème étant que pas mal d'émos se disent gothiques pour faire plus simple, mais à part peut-être le noir, je ne vois pas du tout le lien (le style émo est trèèèèèèèèèès niais, très dépressif, les gothiques au contraire s'intéressent à la spiritualité et aiment la complexité)

Pour Nightwish, c'était une petite critique personnelle, je n'aime pas ce groupe (question de goût) et on m'a saoulé avec parce que je suis gothique lol

Hypérion, j'ai fini il y a quelques mois une formation en informatique, j'étais le plus jeune (ça allait de 20 à 43 ans), on était tous geeks et blindés de Mary-Jane (pour la petite blague), donc ne t'inquiète pas si tu ne connais pas les émos, c'est surtout un effet de mode...

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

My Bloody Valentine c est du Shoegaze... ca date de 1989.. c est inspiré de The Cure, Jesus and Mary Chain... d autres groupes du genre sont Slowdive, Ride, Catherine Wheel, Lush.... c est des groupe avec une musique éthérée mais à la guitarre où les guitarre font des nappes (pour faire plus simple),la batterie et l avoix etant souvent derriere la guitarre et al basse..
Le Look? Coupe au bol qui descend sur les yeux, gros pulls et jean.. pas de jeux de scene

EmoCore c est assez vieux mais c etait du Hardcore emotionnel comme Fugazi puis Samian ou Jimmy eat World..
En gros c est du Hardcore (punk americain avec gutarre saturé au son du metal) mais mélodique...
Look? Ben c est Nirvana en clean.. genre Weezer quoi
Ensuite il y a aussi une autre vague avec Blonde redhead ou Chokebore qui entraineront pas mal de groupes francais dans cette veine entre nosiy et Emocore (ex Diabologum)

Les Emos dont tu parles... c est des gars qui melangent un look Goth avec Mangas.. portent du rouge ou violet en plus du noir.
Ils ecoutent Tokyo Hotel ou Him c est a dire du rock ou Metal FM... equivalent au goth de ce que Europe etait au metal dans les 80's...


Je suis pas Goth mais un bon corbeau dans l'ame (je suis encore en noir)...
Fans de The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails, Dead Can dance, Cranes, Slowdive, My Bloody Valentine mais aussi en pop les Smith ou New Order mais aussi d autres..Buzzcoks, Prodigy..
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 10:15

J'aime bien le noir, mais c'est quoi le plaisir à porter TOUJOURS du noir... scratch

J'avoue que personnellement je pars plutôt du principe qu'on a qu'une vie, et la passer à broyer du noir, penser à la mort et vénérer la mort... je trouve ça un peu gâchis, lol. tongue
Ca viendra quand ça viendra, en attendant autant profiter... Shocked
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 10:30

Peut-être que dans une société ou tout est à porté de main, particlièrement glauque et violente, côtoyer la mort peut donner le sentiment d'être un peu plus vivant...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Fred le Mallrat Lun 14 Déc - 10:31

Euh.... oui
Je crois pas qu'il y ai forcement une veneration de la mort...

Ex Les Sisters Of Mercy, c est souvent de l humour noir...
Apres d autres groupes sont plus dans l introspction et donc souvent un peu dans une sorte de tristesse mais au fond pas plus que les albums qui parlent de peines de coeur sur tout un album..
c est plus du spleen (au sens poetique aussi parfois) ou du romantisme (au sens poetique aussi .. )

Beaucoup ont pas mal d humour ou retournent les images et les symboles contre eux memes.. (la vague EBM qui a un look militaire mais pour mieux le denoncer)...

Le noir c est une habitude apres t arrives pas trop a te voir dans autre chose (je porte du Blanc, Gris ou du bleu jean et je deteste le fluo)..

Ce que tu dis sur "adorer la mort" c est un peu comme dire "oais tout ces gars qui lisent du superheros.. adorer la baston c est unpeu naze, c est mal aussi de s aimer les uns les autres et d avoir une histoire et des personnages qui ont une personnalité..."

C est ce que je te dis sur el Goth et le superheros qui ont facilement caricaturables mais au fond sont tellement un melting pop de genres differents que c est beaucoup plus riche que ca en a l air...

Le gothique en comics c est The Crow, Hellstorm, Sandman ou Hellboy...
Sandman est d ailleurs tres emblematique... c est loin d un appel a mourrir.. enfin je le vois pas comme ca;meme death est au contraire un appel a vivre...
Ca n empeche pas le spleen...

Gosamyr a écrit:Peut-être que dans une société ou tout est à porté de main, particlièrement glauque et violente, côtoyer la mort peut donner le sentiment d'être un peu plus vivant...
je pense pas que notre société soit plus glauque et plus violente...
C est juste que c est plus mediatisé...
Il y a 40 la pedophilie etait peut etre meme plus presente; tout le monde "savait" sans savoir vraiment... la loi ne reconnaissait pas la violence ou le viol par le conjoint... Les aggression envers les Homos ou racistes bien plus presentes... d ailleurs Homosexuel etait penalement reprehensible...
Mais ca passait pas a la TV... ca se savait mais pas vraiment (personne n etait sur et de toute facon.. c est pas nos histoires..)


Dernière édition par Fred le Mallrat le Lun 14 Déc - 10:37, édité 1 fois
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 10:36

Tout à fait d'accord sur l'idée du spleen et du romantisme. C'est tout à fait ma vision de ces modes d'expressions.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 10:38

Fred le Mallrat a écrit:Ce que tu dis sur "adorer la mort" c est un peu comme dire "oais

--> c'est quoi la première lettre de ton mot Mallrat. J'aimerai bien essayer de te suivre en une seule fois parfois... Wink

Fred le Malrat a écrit:tout ces gars qui lisent du superheros.. adorer la baston c est unpeu naze, c est mal aussi de s aimer les uns les autres et d avoir une histoire et des personnages qui ont une personnalité..."

C est ce que je te dis sur el Goth et le superheros qui ont facilement caricaturables mais au fond sont tellement un melting pop de genres differents que c est beaucoup plus riche que ca en a l air...

Le gothique en comics c est The Crow, Hellstorm, Sandman ou Hellboy...
Sandman est d ailleurs tres emblematique... c est loin d un appel a mourrir.. enfin je le vois pas comme ca;meme death est au contraire un appel a vivre...
Ca n empeche pas le spleen...

Je répète ce que j'ai entendu dire du gothique, je n'y connais absolument rien, mais j'avoue que j'ai du mal et à me réprésenter et à comprendre.

"Se sentir vivre en côtoyant la mort"... Mouais, sacré concept.
Ca entraîne malheureusement souvent les excès qu'on connaît ce genre de choses, du genre des jeux du foulard ou autres conneries : suicides collectifs.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Fred le Mallrat Lun 14 Déc - 10:54

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:Ce que tu dis sur "adorer la mort" c est un peu comme dire "oais

--> c'est quoi la première lettre de ton mot Mallrat. J'aimerai bien essayer de te suivre en une seule fois parfois... Wink

OUAIS : oublié le U
Hyperion a écrit:
Fred le Malrat a écrit:tout ces gars qui lisent du superheros.. adorer la baston c est unpeu naze, c est mal aussi de s aimer les uns les autres et d avoir une histoire et des personnages qui ont une personnalité..."

C est ce que je te dis sur el Goth et le superheros qui ont facilement caricaturables mais au fond sont tellement un melting pop de genres differents que c est beaucoup plus riche que ca en a l air...

Le gothique en comics c est The Crow, Hellstorm, Sandman ou Hellboy...
Sandman est d ailleurs tres emblematique... c est loin d un appel a mourrir.. enfin je le vois pas comme ca;meme death est au contraire un appel a vivre...
Ca n empeche pas le spleen...

Je répète ce que j'ai entendu dire du gothique, je n'y connais absolument rien, mais j'avoue que j'ai du mal et à me réprésenter et à comprendre.

"Se sentir vivre en côtoyant la mort"... Mouais, sacré concept.
Ca entraîne malheureusement souvent les excès qu'on connaît ce genre de choses, du genre des jeux du foulard ou autres conneries : suicides collectifs.

C est pas à comprendre.. c est assez vaste.
On classe en Gothique, tout un tas de musique qui sont sombres...
Certaines sont dansante certaines sont modernes.. d autres sont bruitiste et intello ou bien reprenne des musiques du passé...
Apres ca a une trame commune qui va de la melancolie et peut aller à la revolte ou l "abandon"
Le point commun etant souvent que le monde tel qu il est n est pas celui dont on reve...
Ensuite ca part avec des mondes virtuels ou bien condamnation du monde actuel par la revolte ou par la tristesse (plus ou moins grande)...

Il y a des tubes comme ceux de Cure, Depeche Mode ou bien Taxi Girl (Chercher le garçon)...

C est pas forcement Marylin Manson... et lui même est plus dans la parodie guignolesque de la société... Marylin pour l attirance de al société vers le Sexe et Manson pour l attirance vers la mort (Eros et Thanatos): ce qui vend c est le marché du sexe et le fait divers.. puis les people (et MM est devenu people)
Ceci dit MM c est assez surfait...

Ca entraîne malheureusement souvent les excès qu'on connaît ce genre de choses, du genre des jeux du foulard ou autres conneries : suicides collectifs.

On a dit ca des BD et Comics dans les 50's puis des films d action, d horreurs puis des jeux de role..
Mais on peut aussi citer le foot ou la politique qui peuvent amener a des extremités... Conduire aussi..
Tout ca pour dire que malheureusement, il y a des gens qui ont une psyché quiva les conduire a l exces (etre trop fans jusqu a la folie comme tuer John Lennon, trop boire ou trop de drogues, trop dans certaines pratiques dangereuses, trop manger, trop se priver...)
Bref, malheureusement, on ne soigne les gens qu apres qu un drame soit arrivé... et encore... les places sont tellement peu nombreuses qu on en les soigne pas toujours completement ...

Trouver que tel activité est dangereuses car un petit nombre dérape.. conduira à arreter beaucoup d activité car tiu trouveras toujours un gars qui se sera arrosé de kerosene pour faire la torche ou qui sautera d un immeuble pour faire superman ou spiderman...
Tout cela a entrainé la loi sur la jeunesse qui a massacré les comics pendant des decennies en France et le comics code aux USA...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 11:08

Je parlais pas tellement de la musique, enfin j'y pensais même pas en fait, lol. On était sur le look et moi j'étais parti sur l'état d'esprit... Look en noir + idées noires : look basé sur des représentations de la mort : crânes, tombes, etc.

C'est de ça que je parlais. Je parlais pas de musique, j'y ai encore moins de répère que dans les codes visuels. Mais donc c'est surtout l'état d'esprit que je comprend pas et cette envie de se "sentir vivre proche de la mort", qui pour moi m'apparaît tout de suite bien plus néfaste que tous les exemples de loisirs que tu viens de citer.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Fred le Mallrat Lun 14 Déc - 11:16

Ben tout depend: il y a des equivalents en Bd meme de superheros...
On parlait de Warlock.. c est quand meme le gars qui sous sa meilleure incarnation pour eviter de finir chef de secte et car sa vie "est de la merde" finit par se suicider...

puis une partie de al ligne Vertigo, par exemple..
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 11:19

Beh justement, j'ai jamais mais alors jamais accroché à Adam Warlock... Au mieux ce que j'aimai chez lui c'était ses compagnons de la Ruche, au pire je le trouvais justement... triste à mourir. What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 11:23

Mouais, pour ce qui est de l'obsession pour la mort, les gothiques ne sont pas les premiers venus. Il y a quand même un nombre important d'individus sur cette planète qui vénèrent le "dieu cadavre" (savez, le barbu sur sa croix) comme l'appelle Cavanna et sont persuadés qu'ils ne connaîtront le bonheur absolu qu'après leur mort.
Donc, à côté de ça, les gothiques, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Pour ce qui est des divergences musicales entre gothiques et émos, ça ne me parle pas beaucoup, vu que pour moi, les Beatles, Madonna, Lorie, Tokyo truc et tout ça, c'est Shtroumph Vert et Vert Schtroumph...
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 11:31

Lol pas faux pour l'ensemble. tongue

Mais bon les croyants dont tu parles, à part ceux qui accrochent des croix dans leurs maisons ce que je ne trouve pas non plus très gai... au contraire ça m'est déjà arrivé d'être invité dans une maison et à dormir dans une chambre avec une croix juste au-dessus du lit, PTDR (honte sur moi j'ai oublié le nom exact de ce genre de petites choses) ben voilà quoi c'est pas mon truc.

Bref, c'est pas ma conception. Comme déjà dit moi je préfère "profiter tant qu'il est encore temps". Et je serais plutôt du genre à mettre des couleurs, des choses joyeuses, mdr genre des Bisounours si vous voulez, mais tout ce qui est pas triste. J'ai l'impression qu'il sera toujours assez tôt pour ça.

Après chacun est comme il est... Croyant, pas croyant, attiré par la mort, attiré par la vie, lol...
J'ai sûrement d'autres vénérations que vous avez pas. Genre Psylocke et Polaris ou encore les persos félins humanoïdes, hi hi...
Mais là aussi à part sur le forum, je suis pas du genre dans la vie à aller en parler à n'importe qui. Je sais me tenir. rireparterre
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 12:05

Jviens de capter un truc!
Parfait exemple Emo à la mode en ce moment: Jena Lee
tongue
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:08

C'est qui ? Embarassed Embarassed Embarassed
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 12:16

Hyperion a écrit:C'est qui ? Embarassed Embarassed Embarassed

Damned! A ce point? tongue
Impossible que tu n'ai point entendu cette daube oeuvre musicale.
Le refrain c'est "J'ai-me-rais tellement nyah nyah nyah mon coeur blablabla je n'ai plus les mots....."
Bref là on plus tu loupe rien Razz
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:19

Ben nan je connais vraiment pas...
Dans le genre chanson que j'entend douze fois par fois ce serait plutôt "Ma Lady mélodie" et franchement ça me gave au plus haut point et je trouve les paroles vraiment débiles, lol. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 12:27

Hyperion a écrit:Ben nan je connais vraiment pas...
Dans le genre chanson que j'entend douze fois par fois ce serait plutôt "Ma Lady mélodie" et franchement ça me gave au plus haut point et je trouve les paroles vraiment débiles, lol. Razz

Mouais.....franchement tu veux être au courant au niveau des musiques actuelles? (pas toutes géniales bien evidemment --')
Regarde les clips de Virgin 17^^
Quand à Lady Mélodie de Tom Fragé, je partage ton idée. La dernière qu'il a sorti est dans le même genre (gros bad)
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Marvl Lun 14 Déc - 22:48

Ce fut un vrai régal de lire vos posts, des références musicales partout, j'adooooooooooore !!!

Juste un petit détail; je fais parti de ceux qui voient la culture gothique naissante plutôt du mélange des oeuvres littéraires (les oeuvres de Lord Byron, Baudelaire, Edgard Poe, Bram Stocker's Dracula) et du cinéma expressionisme allemand (Nosferatu).

Après bien sûr, la musique a permis d'étendre davantage cette culture.

Hypérion: Je m'habille en noir presque tous les jours (j'ai des jeans bleus donc presque comme je disais), je suis bien entendu fasciné par la mort, mais je ne l'adore pas, au contraire, tout ce mystère, c'est ça qui m'attire, le fait de mourir n'est en rien une joie ni un plaisir.
Quand au jeu du foulard, c'est bien autre chose et je n'y ai jamais participé (bon, une petite strongulation lors des rapports sexuels de temps en temps, ça fait pas de mal non plus ^^)
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 23:06

Ben c'est autre chose, mais ça se rapporte bien à la strongulation, lol... Je sais plus dans quel film assez connu (moi et les références...), l'un des persos principaux en meurt.

Et je viens de penser aussi à cet acteur, mort l'an passé il me semble, de manière si minable, lol... Le pauvre on retient plus que ça de lui.

Cette fascination pour la mort, entraîne ce genre de choses, c'est mon avis.

Perso je suis totalement contre la strangulation. On croyait ce phénomène de mode éteint et y à encore pleins de jeunes qui en meurent, en jouant à des jeux à la con. Pour moi y a pas besoin de risquer sa vie pour se sentir vivre.

Après chacun à s'baraque ! (moi qui parle en Ch'ti, on aura tout vu... euh )
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Mister B Mar 15 Déc - 7:42

Hyperion a écrit:Ben nan je connais vraiment pas...
Dans le genre chanson que j'entend douze fois par fois ce serait plutôt "Ma Lady mélodie" et franchement ça me gave au plus haut point et je trouve les paroles vraiment débiles, lol. Razz

Ouaip ça je connais (hélas Laughing ) tout comme Jena Lee (une nouvelle fois hélas Laughing )
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Marvl Mer 16 Déc - 2:12

Euh, Hyp', je parle de strongulation en tant que pratique sexuelle, il n'y a AUCUN lien avec une attirance vers la mort, au contraire, tu peux me croire.

Et ce problème en tant que jeu chez les jeunes, c'est surtout qu'ils ne pensent pas au danger que cela représente, aucun d'eux ne pensait ni ne désirait mourir ainsi.

Pour l'acteur, c'est David Carradine et je me souviendrai de lui en tant que Bill de Kill Bill ou dans la série Kung-Fu, après si tu préfères retenir les détails salaces, c'est ton souci.
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Hyperion Mer 16 Déc - 13:12

Je pense pas qu'il y ait que moi qui retiendrait ça de David Carradine. C'est comme la mort d'un des présidents français après effort avec une prostituée... C'est pas que j'aime retenir ou non les détails salaces, c'est que sa mort était particulièrement stupide et saugrenue et que donc on retient ce genre de choses. Je pense pas avoir de problème particulier ni du tout être le seul à avoir retenu cette mort de cette manière (et encore je savais même plus son nom, lol).
Et j'étais choqué et "peiné" pour sa famille que la presse ait osé rendre public les détails de sa mort...

La strangulation, tu as un risque mortel dedans, pour moi c'est évident qu'il faut avoir un attrait pour la mort pour la pratiquer, pour ne serait-ce que prendre le risque... cpasmafaute
Après tu fais ce que tu veux, ça c'est pas mon soucis et à la base ça me regarde pas, je ne te demandais pas non plus des détails sur ta vie sexuelle. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Sentrythemadman Jeu 17 Déc - 1:27

Hyperion a écrit:Je pense pas qu'il y ait que moi qui retiendrait ça de David Carradine. C'est comme la mort d'un des présidents français après effort avec une prostituée... C'est pas que j'aime retenir ou non les détails salaces, c'est que sa mort était particulièrement stupide et saugrenue et que donc on retient ce genre de choses. Je pense pas avoir de problème particulier ni du tout être le seul à avoir retenu cette mort de cette manière (et encore je savais même plus son nom, lol).
Et j'étais choqué et "peiné" pour sa famille que la presse ait osé rendre public les détails de sa mort...

La strangulation, tu as un risque mortel dedans, pour moi c'est évident qu'il faut avoir un attrait pour la mort pour la pratiquer, pour ne serait-ce que prendre le risque... cpasmafaute
Après tu fais ce que tu veux, ça c'est pas mon soucis et à la base ça me regarde pas, je ne te demandais pas non plus des détails sur ta vie sexuelle. Wink

le président c'est felix faure
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Emo / Gothiques Empty Re: Emo / Gothiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum