Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

X-Men n°154 (Novembre 2009)

4 participants

Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 8:29

X-Men n°154 (Novembre 2009) XmenT154BIG

Dark Reign frappe le magazine X-MEN de plein fouet. Emma Frost dévoile ses secrets passés et présents à Norman Osborn et Namor dans une longue histoire de Fraction, Breitweiser et Acuna. Et retour du Professeur X et des Jeunes X-Men sous le crayon de Carey, Briones et Guggenheim.


Dernière édition par Hyperion le Jeu 12 Nov - 10:47, édité 3 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 8:32

Uncanny X-Men Annual # 9
Spoiler:

Bref n'en jetez plus la coupe est pleine. Un épisode monstrueux avec de graves erreurs de continuité, du out of character à gogos, et surtout l'information qu'Emma du temps de la superbe Reine Blanche était surtout la Reine des Quiches qui tremblait devant Shaw qui avait aussi asservie la pute Séléné… C'est ce que je retiens de cet épisode… qui me fait dire que Fraction… est un gros con. cpasmafaute
Je me met au niveau de l'épisode question langage.

Quand on rétame aussi bien dans un épisode deux personnages que j'ai suivi avec admiration (Emma Frost et Séléné), on comprend je l'espère ma déception. merci
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Maiki-X Jeu 12 Nov - 9:08

J'étais sûr que tu ferais une critique détaillée de cet épisode, qui est d'une très très mauvais niveaux. Les erreurs de continuité sont vraiment énormes et la caractérisation des personnages tout à fait à revoir....
Franchement, je vais rapidement oublier cet épisode et faire comme si il n'avait jamais été publié parce que là, Fraction nous sabote toute l'histoire du Club des Damnés.

J'ai vraiment plus qu'une envie, c'est que Fraction quitte ce titre... et qu'à l'avenir il ne pollue plus de titres X (et Marvel, si possible).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 9:14

Y a quelqu'un qui a le courage de lire ma critique en entier ? tongue

Je ferais celle de Young X-Men ensuite, c'est d'un meilleur niveau qu'au début de la série largement... Mais y a quand même une scène où je me suis plutôt marrer genre foutage de gueule de l'auteur. Gentil

Mais ça reste d'un meilleur niveau que l'Annual de Fraction. Beaucoup de choses sont d'un meilleur niveau, en fait j'ai rarement lu un truc aussi mauvais que cet annual. Il est en tête de mon classement du top 10 des scénarios les plus absurdes. Austen est dépassé de très loin.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Maiki-X Jeu 12 Nov - 9:18

Moi, j'ai tout lu en entier! Razz Razz
Pour ce qui est de l'épisode de Young X-Men, je reconnais que le niveau est meilleur qu'au début mais franchement il y a trop de retcon sur Alisa.
Entre les retcons sur elle et la version remaniée de l'histoire du Hellfire Club, j'ai eu ma dose ce mois-ci...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Maiki-X Jeu 12 Nov - 9:20

Hyp, pourquoi as tu mis ta critique dans la section Discussion sur les X-Men en VF et pas dans X-Men en VF, comme on fait habituellement ? Shocked
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 9:28

Parce que j'étais tellement occupé à faire mon copier-collé de ma critique que j'ai posté ça comme un sagouin. Gentil Merci.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 10:26

Young X-Men # 10 :
Rien de trop à redire, un épisode d'un niveau bien plus haut que le début de la série. A 2 épisodes de la fin de la série, c'est balot. tongue

Je suis d'accord avec Maiki-X que ça fait beaucoup de retcons mais perso ça explique pas mal de situations. On voit que Guggenheim a cherché les moments peu clairs dans les histoires précédentes et que ça colle bien avec Blindfold et la scène propre où elle interragit avec Moonstar dans la trame de Guggenheim lui-même. Ca me gave cet apport de nouveaux X-Kids, mais je dois dire que cette arrivée est originale quoiqu'un peu facile je l'admet.

En revanche c'est à rajouter sur l'ardoise de Cyclope. Après le Prof X, c'est Scott qu'on charge et qu'on charge encore... Il apparaît vraiment comme un salaud fini... Ce qu'il cache aux X-Kids et au reste des X-Men, c'est proprement scandaleux. Comme le dit Solar, il y a eu viol de leur intimité ; et surtout trahison de leur confiance... Trop de secrets en peu de temps, Cyclope est devenu un véritable bastard... Un traître dans ses propres rangs et le commanditeur de meurtres... Le perso est sale actuellement.

X-Men : Manifest Destiny # 3 :
Les origines de Graymalkin, pour moi le nouveau mutant qui sert à rien... cpasmafaute
Moche à souhait, doublon scénaristique d'Anole, Caliban/Garokk/Darwin de bas étage... Je ne lui vois aucune utilité.
C'est là que j'ai attrapé une barre tout seul, avec la construction narratrice des dessins de Paquette et les réflexions psycho-sociologiques de Guggenheim...
Spoiler:

Hum... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Mister B Ven 13 Nov - 0:08

Que pense-tu du X-Men Legacy de Maître Carey ?

En tous les cas ta critique m'a encore moins donné envis de lire l'Annual, mais je ferais de tout de même l'effort pour deux de mes dessinateurs préférés (Acuña et Breitweiser). What a Face
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Ven 13 Nov - 3:23

Les dessins de Breitweiser sont magnifiques... par moment je trouve qu'il me rappelle Barry Windsor-Smith (que j'aimai pas trop en revanche) avec ses épisodes sur Forge et Tornade... Mais la partie qu'il a dessiné est superbe.
Qui plus je suis assez content de pouvoir dire que je l'ai vu dessiner en personne lors du Lille Comics Festival 2009. Et c'est un tout jeune dessinateur... Sa femme qui était présente aussi, faisait du bon boulot également.
yeah

J'ai moins aimé la partie d'Acuna et surtout l'air un peu ridicule d'Emma : on aurait dit une petite poupée... Mais là je ne sais plus qui incriminer Acuna ou Fraction : Emma en babydoll avait l'air ridicule (pour moi ce n'est pas l'impressionnante Reine Blanche mais bon vu la vision de Fraction de toute manière...) et Séléné en Emma Peel, y a de quoi pleurer... cpasmafaute

X-Men Legacy # 219
Je n'ai vraiment pas aimé cette histoire... Déjà je ne trouve aucun interêt à cette interaction entre Xavier et le Fléau... franchement y a rien de neuf au goût du jour, donc je me demande bien où a voulu en venir Carey... Ensuite refaire du Fléau un vilain... Bof, c'est nul. Je l'aimai bien chez les X-Men, ça le sortait un peu de son éternel rôle de tout casser pour rien...
Mouais, nan j'ai rien trouvé à sauver dans cette histoire...

Avis général du mag :
- Young X-Men relève étrangement le niveau...
- Manifest Destiny avec un gros défaut de narration dans le dessin ou au scénar, pareil je ne sais qui incriminer...
- X-Men Legacy : histoire très dispensable où le Fléau est de nouveau un gros con qui ne réfléchit pas et où Xavier s'offre le luxe de faire la morale aux autres...
- Uncanny X-Men Annual : la pire histoire lue depuis longtemps... Fautes de continuité majeures, out of character sur quasi tous les personnages. Le summum de l'art de Matt Fraction. Je ne suis pas près d'oublier une bouse de cet acabit, ni cet auteur...

Un mois assez médiocre pour X-Men en ce qui me concerne...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Mister B Ven 13 Nov - 5:01

Hyperion a écrit:Mouais, nan j'ai rien trouvé à sauver dans cette histoire...

Même pas les dessins de Phil Briones (un autre de mes dessinateurs préféré What a Face ) ?

où Xavier s'offre le luxe de faire la morale aux autres...

Quelle hypocrithe après tous ce que Carey a révélé sur les magnigances de Charlie. Laughing
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Ven 13 Nov - 5:20

J'ai bien aimé Briones sur White Tiger, mais là franchement, le Fléau avec son casque a vraiment une drôle de tête... Or j'aime assez le design du Fléau, quand il est bien réussi.

Si Briones, Acuna et Breitweiser sont parmi tes dessinateurs préférés, ce mag doit être un bon cru pour toi ce mois-ci. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Mister B Ven 13 Nov - 5:41

Hyperion a écrit:J'ai bien aimé Briones sur White Tiger, mais là franchement, le Fléau avec son casque a vraiment une drôle de tête... Or j'aime assez le design du Fléau, quand il est bien réussi.

Si Briones, Acuna et Breitweiser sont parmi tes dessinateurs préférés, ce mag doit être un bon cru pour toi ce mois-ci. Gentil

Hélas le dessin n'est rien si l'histoire et muavaise Crying or Very sad
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Yehuda Jeu 26 Nov - 10:50

Euh, j'ai une question: même si je suis entièrement d'accord avec la critique niveau continuité, personnages etc. il y a tout de même un point que je voudrais éclaircir - lorsque Séléné revient "en ville" si je puis dire et qu'elle va voir la Tour Noire (je ne me souviens plus de son vrai nom, c'est son serviteur) il me semble que ce passage donnait l'impression qu'elle faisait déjà partie du Club des Damnés, même si elle n'en était pas encore la Reine effectivement. Quelqu'un peut-il confirmer celà?
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 26 Nov - 10:54

Je n'ai pas l'épisode là sous les yeux, mais pour moi c'est très peu probable, puisque le deal est d'apporter un mutant pour entrer au Club des Damnés. Je ne sais plus dans quel sens cela fonctionne, mais Séléné tire les ficelles et soit fait croire que Von Roehm l'amène au Club (alors qu'elle l'a hypnotisé) soit c'est Von Roehm qui l'apporte au Club... Mais cela marquait son entrée officielle au Club... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Yehuda Jeu 26 Nov - 10:57

Hyperion a écrit:Je n'ai pas l'épisode là sous les yeux, mais pour moi c'est très peu probable, puisque le deal est d'apporter un mutant pour entrer au Club des Damnés. Je ne sais plus dans quel sens cela fonctionne, mais Séléné tire les ficelles et soit fait croire que Von Roehm l'amène au Club (alors qu'elle l'a hypnotisé) soit c'est Von Roehm qui l'apporte au Club... Mais cela marquait son entrée officielle au Club... cpasmafaute
Aaah ok ça doit être ça, oui c'est bien Von Roehm que j'évoquais merci.
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Hyperion Jeu 26 Nov - 11:06

Ma phrase ne voulait rien dire, j'ai pas relu ça se voit,
Je disais, soit :
- Séléné apporte avec elle Von Roehm...
- Soit c'est Von Roehm qui apporte Séléné (bien que Séléné tire les ficelles puisque Von Roehm est son esclave).

Voilà, faudra que je vérifie.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Yehuda Jeu 26 Nov - 11:45

Hyperion a écrit:Ma phrase ne voulait rien dire, j'ai pas relu ça se voit,
Je disais, soit :
- Séléné apporte avec elle Von Roehm...
- Soit c'est Von Roehm qui apporte Séléné (bien que Séléné tire les ficelles puisque Von Roehm est son esclave).

Voilà, faudra que je vérifie.
Oui, pas de souci j'avais compris ce que tu avais voulu dire Very Happy
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°154 (Novembre 2009) Empty Re: X-Men n°154 (Novembre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum