Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Ven 10 Jan - 12:36

J'ai été prévenu par plusieurs forumers de la destruction imminente du premier Hyp Alpha Comics. Au vu du flot de souvenirs que m'a apporté le fait de repenser au moment où je l'ai créé pour faire pendant à mon site et pouvoir y accueillir tous ceux qui le fréquentaient, j'ai prévenu Anole, qui a eu la même réaction que moi. Anole a tenu a réagir de lui-même sur le site devenu C.O.M.I.C.S, il s'y adressait directement à Mythic qui est apparemment le seul à vouloir supprimer ce forum. A savoir que Mythic a une dette envers Anole qu'il n'a jamais honoré... Loin de s'en excuser d'une quelconque manière, il vient à présent de le priver de son droit le plus légitime de réagir à cette annonce en tant que fondateur du forum.

Je rappelle juste que j'ai créé Hyp Alpha Comics, le forum, pour mon site X-Men 2000. Etant très lié avec Anole à cette époque, il m'a secondé dans la création du forum. Mythic m'avait proposé d'ouvrir le forum POUR MOI, puisque je n'y connaissais rien en informatique. J'ignorais alors que celui qui ouvre le compte détient les clefs d'administrateur. Même si mon nom, ma patte établissaient le forum comme le mien et que tous les membres le reconnaissaient comme tels, techniquement Mythic avait les pleins pouvoirs techniques... Ce qu'il finit par utiliser contre moi, un jour de dispute, après que je ne tolérai pas son attitude envers Anole et que je le menaçais d'ouvrir mon propre forum pour être libéré de lui... Oui car pour une ouverture de compte de forum je l'avais payé cher...

Et donc alors que sur un coup de sang, un coup d'énervement, je menaçais de quitter le forum pour faire plier Mythic à me rendre les clefs du forum qui portait mon nom... Voilà qu'après une fois la colère passée, je me retrouve banni de ce qui jusqu'alors était mon propre forum... Pas une heure ou deux... non deux longues semaines... (cher payé aussi pour avoir exprimé mon énervement par rapport à une histoire privée entre Anole et Mythic qui finalement me coûta mon forum). Durant le laps de temps de ces deux semaines et alors que j'ignorai si on me permettrait un jour de revenir sur ce qui avait été mon forum durant trois ans, je reconstruisais mon forum à l'identique (mais sans Mythic) ici même...

La suite vous la connaissez, mon ancien forum devenu C.O.M.I.C.S avec désormais trois admnistrateurs. Je tiens à remercier Arathorn X pour les quelques mots gentils à mon égard, même si je t'avoue Ara que j'ai eu beaucoup de mal à digérer ce tour de force. L'action que j'avais engagée était contre Mythic et non pas contre les forumers et il faut dire ce qui est Ara, toi et Wawe en avaient profités pour devenir adminstrateurs du forum. Honnêtement si vous aviez créé votre propre forum à trois : Wawe, Mythic et toi, non pas basé sur le squelette de celui que j'avais créé, je n'aurai rien eu à dire. Je considère que Mythic s'est là encore laissé porté et a pû ensuite profiter encore de la situation. J'ai souvent eu des altercations avec Wawe, mais on ne peut pas ne pas lui reconnaître une personnalité critique qui rendait (et rend encore sur Buzz) ses interventions intéressantes.
Et je pense que C.O.M.I.C.S doit sa longévité jusque là, aux efforts considérables, à la patience, au dévouement de Mars contre Attaks.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Ven 10 Jan - 12:43

Dieu sait si j'aurai souhaité que Mars contre Attaks vienne avec moi jusqu'ici. J'ai été chagriné qu'il reste sur l'autre forum, cela aurait peut-être prolongé aussi mon actuel forum (dont j'ai peu de temps désormais pour m'occuper et dont je remercie fortement Mugiwara et Mr Terrific de leurs efforts pour essayer de le sauver).

Je poste ici le message d'Anole, fondateur de mon premier forum, qui réagissait à cette annonce de fermeture de C.O.M.I.C.S. Anole avait posté son message avant hier, mais Mythic a fait disparaître ce message. J'estime qu'il est plus qu'en droit de réagir et je le trouve encore bien gentil avec Mythic vis à vis de leur contentieux :
"Salut Mythic ;

Je t'avoue que je suis quelque peu surpris de ce genre d'annonce (et de mail), ça me semble un peu... égoïste...
N'était-il pas envisageable de céder la main ? Revoir au préalable avec Hypérion puisque ça le concernait lui, son bébé qu'il a créé ? Moi ? Comme tu le dis si bien c'est lui, lui et moi qui l'avions créé. Certes nos vies personnelles ont fait que nous nous en sommes éloignés mais avec toujours des souvenirs ça et là. Hyperion me confirme que les retours des forumers avec qui il a gardé contact sont les mêmes : bizarre cette fin et ces centaines de souvenirs... J'ai relu ma présentation : j'ai 23 ans... Tous les souvenirs de jeunesse, de vacances, de lectures, de prises de becs Bref ce qui constitue un morceau d'une vie quoi... Les investissements de chacun, les heures et les nuits qu'on y a TOUS passés admin, modo, membre.

Je suis certes le premier à être passé à autre chose : je n'étais pas "fan" de comics et ma présence, mon rôle étaient autres... Ce n'était pas un secret. Donc ça n'est peut-être au final qu'une fin "logique" d'autant que tout doit sûrement avoir une fin... Mais...

Qu'as-tu en tête exactement ? Souhaites-tu le fermer et le laisser en ligne en consultation pour le souvenir ? Ou penses-tu alléger la Toile et tout 'eraser' ?
On va pas revenir sur les raisons personnelles (et pour lesquelles j'ai assez rapidement baissé les bras puisque ça me concernait moi) qui ont fait que les relations se sont tendues et le forum scindé avec Mythic d'un côté sur le forum d'Hyperion et Hyperion sur un autre ; quoiqu'il en soit, puisque aujourd'hui tu souhaites passer à autre chose, est-il possible que nous récupérions ce qui à l'origine nous appartenait ?"

Pour toute réponse Mythic a supprimé son message et l'a banni du forum.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Ven 10 Jan - 12:59

Mon avis à moi sur la question de suppression du forum C.O.M.I.C.S, telle que le demandait Geyser... et à ceux qui se demanderaient pourquoi je règle tous mes comptes ici au lieu d'aller directement sur C.O.M.I.C.S pour m'exprimer, voici la réponse : je ne peux pas. Anole, lui, avait encore une chance de le faire, mais Mythic l'a banni entre temps. Mais moi Mythic me voit comme une menace depuis un bout de temps car voici l'accueil que j'ai sur le forum :

"Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 03/02/2014".

Voilà, vous savez pourquoi je m'exprime donc ici. Pourquoi le 03/02/2014 ? C'est la date exacte à laquelle Mythic a prévu de supprimer le forum ?

Ce que je pensais donc. Dans l'idéal, Anole et moi, comme il l'avait exprimé dans son message, souhaitions reprendre les rênes du forum, qui nous appartenaient à la base et dont nous avons été dépossédé par un tour de cochon... Je ne compte pas supprimer tout ce qu'il y a eu entre mes 3 ans et l'actuel forum. Non du tout, je laisserai l'accès libre et les messages en place. Comme l'a justement exprimé Anole, nous avons tous de notre passé sur ce forum. Comme lui j'avais 23 ans quand je l'ai créé. J'en ai 31 aujourd'hui. Il y a la mémoire de nombre de forumers dessus, la jeunesse de plusieurs d'entre eux, le travail de plusieurs d'entre eux et dont j'estime n'avoir pas été des moindres. Combien de résumés, combien de chroniques, de recherches d'images, d'index de personnages, de fiches de personnages j'ai rédigé sur ce forum.

Et que veut en faire Mythic de tout cela, le détruire ? Parce qu'il en a marre ?

Je laisserai le forum libre d'accès et en sorte de "musée" par égard à tout ce que nous y avons produit de renseignements sur les comics, les personnages, (sur nos anecdotes de vies à tous), etc. Je ne dis pas que par enchantement je vais retrouver le temps et l'énergie de diriger un forum alors que mon forum actuel est endormi. Non ce n'est pas ce que je dis, mais pour autant pourquoi le supprimer et réduire à néant tout ce qu'on avait dessus.
Je suis d'accord avec Geyser que la personne la plus méritante actuellement à diriger le forum est Mars contre Attaks qui a tenu à bout de bras le forum par la suite.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Ven 10 Jan - 13:06

Une dernière chose, voici la réponse d'Anole, en découvrant qu'après la suppression et censure de son message, il a également été banni par Mythic.

Désolé, il semble moins gentil que dans le premier message, mais franchement faut dire que Mythic cumule avec lui tout de même :

"Une réponse à l'eau de rose, banni du forum, ... je constate avec joie qu'en plus d'être un vil profiteur tu es également un beau lâche !!
Quelles belles valeurs seront transmises à ta fille, vite voir le résultat... ou pas...

Ne m'en veux pas si je ne te souhaite pas une bonne continuation."

 cpasmafaute 

Désolé pour ce déballage de linge sale. Pensez à ces longs moments passés sous silence à ruminer les choses. Au moins cette fois elles sont dites. Tu voulais les opinions et réactions des fondateurs à l'annonce de la suppression du forum Geyser, les voilà.  Gentil 
Je pense bien que tout ceci va te contrarier Mythic, mais en même temps pensais tu vraiment qu'en te conduisant mal avec Anole (dont j'étais très proche à l'époque) et qu'en me volant mon forum, tu ne m'avais pas contrarié...  boom 
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Sam 11 Jan - 4:46

Je ne comprend pas tout à l'histoire... Les gens réclament que le forum C.O.M.I.C.S reste en accès libre... Mythic ne veut pas ? Mais depuis quand le forum est-il devenu "Mythicland" ? Ce forum était à la base, l'annexe de mon site X-Men 2000. Après moi, il y a eu trois administrateurs, dont un s'est déjà réclamé comme ne voulant pas fermer le forum : Arathorn. Comme lui je n'ai pas le temps de récupérer toutes les précieuses données qui m'intéresse et que je ne pensais pas perdues, puisqu'en ligne.

Le forum a continué un temps grâce aux critiques reconnues de Wave, l'enthousiasme d'Ara, et comme à son habitude Mythic s'est reposé sur les autres. Mars contre Attaks a tenu ensuite le forum à bouts de bras, seul, par un travail colossale. Mythic doit me restituer mon forum car je suis repreneur de le laisser en ligne et qu'il me l'a volé injustement ou si les deux autres admins ne sont pas repreneurs, donner au moins les pleins pouvoirs à Mars contre Attaks qui est le seul à l'avoir fait vivre dernièrement.

Détruire le forum, serait le réduire à la seule personne de Mythic et le résumer à "Mythicland", dénigrant tous les forumers dont le souhait est de le préserver et dénigrant tous ceux qui ont passés un temps considérable dessus à y placer leurs travaux divers et variés.


Parce que Mythic s'en va, tout le forum doit être détruit, contre la demande express des intéréssés ?
C'est cela que, moi, j'appelerai le comble de l'ingratitude.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Sam 11 Jan - 4:51

Dernière chose, prendre les forumers en otage en menaçant de détruire le forum immédiatement si l'on te contrarie... J'ai dans la tête l'image d'un dynamiteur fou... Si tu tues le forum on se rappellera que c'est toi qui a appuyé sur la gachette Mythic. Ce n'est pas seulement MES données (qui sont aussi précieuses à mes yeux qu'aux yeux des autres tu le sais), mais aussi celles de tous les autres. Ne fais pas quelque chose ou tu ne pourras plus revenir en arrière...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Hyperion Dim 12 Jan - 1:50

On peut dire merci à Wawe et à Ara d'avoir sauvé le forum de la suppression  Gentil 
Ca me va, je me doutais bien que Mythic ne me rendrait jamais les codes de toute manière. Il n'a jamais réglé ses dettes avec Anole, donc il ne le fera pas avec moi non plus, ça reste dans la continuité de sa personnalité.
Je n'oublie pas en tout cas qu'il était prêt à s'en débarrasser et à le supprimer directement pour cause de contrariété. Donc bon "contre vents et marées"...  rireparterre Il a bel air le capitaine.
Pour ce qui est des trucs juridiques, vaste connerie. MCA s'est chargé du forum pendant tout ce temps, je vois pas pourquoi il aurait laissé ce dernier se faire attaquer par des petits branleurs venus y foutre la merde. Ca n'aurait pas été dans l'intérêt du forum ni de MCA, donc ça n'est absolument pas une excuse plausible. Si Mythic désertait, MCA était encore actif lui et a posté les previews jusqu'à dernier ordre. Et d'ailleurs maintenant il va faire quoi MCA ? Merci au revoir ? Parce que donc maintenant le forum sera bloqué en mode "no message", donc en gros MCA est au chômage technique.

Je n'ai plus le temps moi même d'alimenter mon forum en previews, mais si jamais le cœur t'en dit MCA et vu que sur l'autre forum ce ne sera plus le cas (pourquoi ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre... je vois encore les gens aller et venir, tout le monde faire des remerciements chaleureux et dire qu'ils auraient voulu poursuivre... déjà que le site reste en place est cool, mais franchement il en faut de peu que tout reste pareil tout simplement, sous la direction de MCA ce qui me semble tout simplement purement logique).
Bref si le gel des messages se fait tout de même et que tu cherches un forum pour continuer de poster tes previews et commentaires, le mien t'es ouvert MCA, ainsi même que le poste d'administrateur.

Nous nous sommes rencontrés au Festival Comics de Lille et tu sais bien qu'il n'y a aucune animosité entre nous. Même s'il te venait d'ouvrir ton propre forum, ce que je comprendrais après tout ça, je serais heureux pourquoi pas de m'y inscrire.

Là dessus même si je n'étais pas d'accord avec tout ce qui a été, le gros point positif de toute cette histoire de suppression, c'est que ça a ramené beaucoup de gens "du passé" d'un coup, et qu'on a tous échangés... MDR, l'un dans l'autre, on a tous fait un bon dans le passé, et c'est comme si l'histoire de quelques jours, le/les forum(s) avaient étés ressuscités. Mêmes débats passionnés, mêmes incompréhensions que d'habitude. La vie de forum quoi.

Et moi pour quelques jours, j'étais redevenu Hyperion.  king 
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S) Empty Re: Le premier forum Hyp Alpha Comics (C.O.M.I.C.S)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum