Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Birds of Prey (New 52)

2 participants

Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Lun 9 Avr - 4:24

BoP est pour moi une série qui m'a fait découvrir l'univers Batman sans lire du Batman. Et les TPB de la mini série m'avait fait acheter ceux de la série. Malheureusement les trous dans les TPB ont du être couvert comme j'ai pu en rachetant le numéro mensuel manquant.
Quand à la série elle même je l'ai lu mensuellement à partir du 90 environ.
J'aimais Oracle, Black Canary, Huntress, Zinda et même les apparitions de Catwoman. J'aimais les apparition Black Alice, Misfit, Big Barda, Manhunter, Power girl, Vixen, infinity, Lady Shiva ... Bref j'aimais les Birds.
Puis la série c'est arrêter avant d'être relancer. Une quinzaine de numéro de souffrance pourtant de Gail Simones qui avait apporter aux titres tant de bonne chose. Une oracle et une Shiva peut intéressantes. Une canary dépassé. Hawk et Dove en faute de gout dans l'équipe. Heureusement Zinda et Huntress était encore elle même.
Avec le relaunc DC new 52 nouveau titre BoP donc et dès la mise en ligne de la couverture je savais que je serais de la partie.

Birds of Prey (New 52) Dinah10
Le titre nous présente donc une Black Canary rechercher par les autorités et associer à une certaines Sterling. Sterling est une pseudo Zinda en moins bien je trouve mais bon. Surtout qu'une nouvelle Lady Blackhawk est réserver pour le nouveau titre Blackhawk. Je ronge donc mon frein et les suivants rencontrer un Journaliste et étant attaquer par des assassins en costume d'invisibilité.
Birds of Prey (New 52) Dinah_10
les deux filles fuient avec le journaliste plus qu'elle ne repousse l'attaque. Et d'ailleurs alors qu'elle combat le chef des assassins Zinda à droit à une coup sournois
Birds of Prey (New 52) Dinah_11
M'enfin le principal c'est que les deux héroïne réussissent à amener le journaliste à l'aéroport et apprendre ce qu'il voulait dire.
Que une nouvelle sorte d'assassin était utiliser en ville par une société mystérieuse. Sans déconné ? Razz
Mais alors qu'il passe le portique de sécurité
Birds of Prey (New 52) Dinah_12
Et il explose corps et bien

Birds of Prey (New 52) Dinah_13
Dinah et Sterling sont obliger de fuir l'aéroport sans comprendre comment la bombe à été déclenché. Et sans comprendre pourquoi Dinah à eut mal à la tête.
Pendant ce temps au Japon
Birds of Prey (New 52) Dinah_14
Dinah interroge la femme du journaliste en vain avant qu'elle et Sterling rencontre enfin Katana qui n'a pas l'air d'avoir toute ça tête.
Sterling envoie aussi Dinah rencontrer le Dr Trevor Cahill, et grâce à lui elle à une piste.
Mais cela les mène en pleine attaque des assassins invisibles. Cette fois elle fuient avec l'un d'eux en main et tombe sur Poison Ivy
Birds of Prey (New 52) Dinah_16
Que Dinah présente comme la dernière membre de l'équipe.

Birds of Prey (New 52) Dinah_17
Au départ Ivy n'est pas apprécier de Katana et Sterling. Mais elle évite leur attaque et propose de montrer ce qu'elle sait faire.
Elle se met alors à interroger l'agent capturer par les Birds mais il se met à chanter et canary à de nouveau mal au crane.
Les birds se sauvent protéger par Ivy alors que l'agent explose.
Elle prennent ensuite le train afin d'arrêter un agent qui serait dedans en pensant que c'est le responsable.
Mais très vite alors qu'elle avait l'avantage, la situation dégénère
Birds of Prey (New 52) Dinah_18

Birds of Prey (New 52) Dinah_19
Sterling est obligé d'assommer Canary qui se réveille chez le Dr Cahill. Là elle lui raconte comment Ivy a arrêter le train et comment Katana et elle se sont occuper des agents. Mais l'important est qu'il pense savoir où se trouve la société qui engage les assassin.
Rejoint par Batgirl qui n'apprécie pas trop Ivy les filles entre donc dans le bâtiment
Birds of Prey (New 52) Dinah_20
Sterling explique que les costumes tordent les rayons de lumière mais à un appareil leur permettant de voir si un assassin sera là.
Pas de bol elle sont entourer d'une dizaine d'assassin.
Elle se prépare à combattre alors qu'une chanson leur trotte en tête et que Dinah, Katana, Sterling et Ivy se retrouve en pleine rue.

Birds of Prey (New 52) Dinah_21
Seul Canary semble se souvenir des événements du QG. Comme elle ignore si on joue sur leur cerveau elle marque leur point de rendez vous sur leur bras avant de se séparer. Canary va voir Batgirl qui ne se souvient pas être venue les aider
Birds of Prey (New 52) Dinah_22
Ivy elle semble rouler pour une tierce personne
Birds of Prey (New 52) Dinah_23
Quand à Sterling elle visite une amie avant de se rendre à un autre point de rendez vous marquez sur son bras.
Et se fait attaquer par ceux lui la recherchant pensant même avoir été trahit par Canary
Birds of Prey (New 52) Dinah_24

Birds of Prey (New 52) Dinah_26
Les filles ont repérer celui qui été le chef des assassins. Elle avec Batgirl de nouveau en aide et lui donne un sérum. Elle suspect Chroke le méchant de faire partit de sa société. En effet tout les employer ont un taux de travail impossible sans être droguer et disparaisse parfois sans raison (Autre qu'avoir été tuer en mission). Les birds pense donc avoir un point d'enter grâce à mec qu'elle ont traiter et seront là pour le protéger au cas où. Et en effet très vite elle doivent le défendre. Lorsque Canary provoque chroke pour qu'il se montre elle à une malheureuse surprise
Birds of Prey (New 52) Dinah_28

Birds of Prey (New 52) Dinah_29
Ivy commençant à tuer, Canary veut l'en empêcher et un combat entre elle à la défaveur de l'héroïne commence. Mais d'un coup leur soit disant allier qui devait être traité se retourne contre elle. Normal Canary s'en douter, le Dr Cahill était trop beau pour être vrais comme le découvre Sterling et Batgirl.
Cette dernière arrive à l'arrêter malgré Sterling, et Canary stoppe les assassins en poussant son crie.
Batgirl par se sentant trahis par dinah et lui demandant de faire gaffe mais celle ci l'écoute pas.
Elles interroge donc chroke
Birds of Prey (New 52) Dinah_30
Mais cela ne se passe pas bien car il contrôle Sterling contre Katana et Ivy contre elle même. Katana n'a d'autre choix que lui couper la tête.
Devant se ratage, Canary va trouver du réconfort auprès de sa copine Batgirl qui bien gentille lui rappel qu'elle seront ami à jamais.
Birds of Prey (New 52) Dinah_31
Quand à Katana elle pense que l'homme qu'elle a tuer n'est pas leur ennemi.

Peut être un premier scénar un peu longuet. On peut se demander si le moment ou elle envahisse le QG de chroke pour se trouver dans la rue n'est pas un ratage du scénariste qui trouvait que ses héroïne aller trop vite.
On peut comprendre dans le dernier numéro que Dinah à tuer son mari. Mais on sait pas encore pourquoi exactement et qui c'était.
Si j'arrive pas à accrocher totalement à Sterling trop proche de Zinda sans être Zinda. Voir même moins bien que Zinda.
Katana elle me plait énormément et Ivy attire mon attention.
La relation Batgirl/Canary est assez bizarre car on peut se demander pourquoi Batgirl vient aider par deux fois alors qu'elle dit ne pas vouloir.
A part pour un soucis d'avoir deux personnage vendeur.
Canary est magnifique malgré se nouveau costume et avoir perdu en pratique martial. On sent qu'elle ne s'est pas frotter à Shiva qui manque cruellement au titre.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mugiwara Sam 14 Avr - 9:44

Là encore, je suis plus intéressé par le BoP pré-reboot, même si les dessins me rebutent moins dans la nouvelle série.

La principale raison est que je me suis intéressé à BoP après avoir lu un épisode avec Lady Blackhawk que j'ai tout de suite adoré. Or elle fait partie des victimes du reboot.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Sam 14 Avr - 10:05

Clair Lady blackhawk est génial. Pour Bop le meilleurs sont les deux mini et la première série 1 à 125 (de tête).
La seconde série allant de 1 à 15 est une purge.
La série actuelle est très sympa et quelque part Sterling c'est Zinda sur le caractère.

PS sur la série Zinda arrive dans les n°90 et des brouettes me semble.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Ven 20 Avr - 9:44

Birds of Prey (New 52) Bop10

Plus que déçu par ce numéro. Surtout que je pensais pas l'affaire Chroke classé.
Et puis l'absence de Poison Ivy et Sterling faisant des découvertes dans son coin sont pas super intéressante.
Vite que quelqu'un sauve cette série avant qu'elle s'effondre. Surtout que Katana est vraiment un bon personnage.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Ven 18 Mai - 8:49

Birds of Prey (New 52) Bopnow10

Le numéro dont j'en attendais beaucoup. Déjà Night of Owl promettait du bon et ne devais pas faire planer d'arrêt possible dans mon esprit. Et pourtant ça commence assez mal avec un nouveau dessinateurs qui comment dire ... Vaux mieux montrer en fait.
Birds of Prey (New 52) Bopnow11

Quand au scénar ici le talons s'en prend exclusivement au Owl s'en explication. Heureusement que dans Batman on nous dit que les filles défendent aussi quelqu'un. De plus il est beaucoup plus silencieux et brutal que ses copains. Et pourtant il parle et pense, mais son coté menace silencieuse m'a plus marquer que la Talon de Batgirl 9
Birds of Prey (New 52) Bopnow12

Le truc un peu sympa et son coté hallucination qui le fait avancer vers l'ennemi
Birds of Prey (New 52) Bopnow13
Birds of Prey (New 52) Bopnow14
Petit coquin tout de même le talon à voir Sterling en lingerie.

Mais bon les Birds ont beaucoup de mal. Ivy tombé seul en premier. Les autres survivant de peu par l'entraide.
J'ai même eut peur que ma préférer de cette nouvelle série y passe.
Birds of Prey (New 52) Bopnow15

Mais en commun les filles parviennent à contrôler là menace surtout grâce au retour d'Ivy très motiver à se venger.
Birds of Prey (New 52) Bopnow16
Vu les pitch qui suivent, elles devraient pas lui rouvrir moi je dis

Mais le comics est éprouver par le fait de la dernière révélation. On voit sterling venir aider en trombe Canary alors qu'avec ce que la fin du précédent comics sembler aller vers une rupture de leur relation.
Batgirl est toujours là on sait pas trop pourquoi. Mais au moins elle fait plus Batgirl que dans son propre titre.
Bref le comics me convainc pas sur ce que je pensais un scénario promis à du bon.
Dure lorsqu'on pense que la scénariste à pu prévoir se numéro contrairement à Daniels dans détective Comics qui l'a fait au dernier moment. Et pourtant encore une fois le détective comics est excellent. Bref déception.
Je veux aller un peu plus loin parce que je veux voir ou mène le pitch sur Ivy. Mais c'est pas la panacée
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Lun 11 Juin - 4:09

BIRDS OF PREY #0
Written by DUANE SWIERCZYNSKI
Art by ROMANO MOLENAAR
Cover by STANLEY “ARTGERM” LAU
On sale SEPTEMBER 19 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• The first meeting of Black Canary and Batgirl…is not at all what you expect!
• After Team 7, how did the Birds of Prey come to be?
Birds of Prey (New 52) Bop_cv10

J'avoue je suis inquiet de pas voir Katana sur la couv. Car même s'ils avaient parler d'un zéro issue sur la demoiselle, on n'a toujours rien.
Pas de Poison Ivy non plus mais vu l'arc de cet été c'est logique.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Ven 22 Juin - 0:21

Birds of Prey (New 52) Greeni10

Le dessin me dérange toujours autant. Et pour l'instant l'histoire n'est pas vraiment le plus intéressant.
La seule partit sympa étant liée au numéro précédant sur Night of Owl.
On a droit à un étrange saut de l'ange de Canary.
J'espère que maintenant que ivy est réveillée ça va commencer à bouger
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Lun 9 Juil - 7:33

Birds of Prey 13
Birds of Prey (New 52) Bop_cv11
Written by DUANE SWIERCZYNSKI
Art by ROMANO MOLENAAR
Cover by BEN OLIVER
On sale OCTOBER 17 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• The team crosses paths with a cult of assassins that has ties to Katana!
• A new arc starts in the wake of a team member’s betrayal...
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 22 Juil - 0:39

Birds of Prey (New 52) Wrath10

Birds of Prey (New 52) Wrath_10
Birds of Prey (New 52) Wrath_11
Birds of Prey (New 52) Wrath_12
Birds of Prey (New 52) Wrath_13
Birds of Prey (New 52) Wrath_14
Birds of Prey (New 52) Wrath_15
Birds of Prey (New 52) Wrath_16

Je n'avais pas accrocher sur l'épisode précédent mais celui ci nous mène sur des horizons inattendu.
On suis deux actions. La continuité de l'épisode précédent se passant quinze jour plus tôt. Et une au présent sur fond écologique et grand capitaux ^^
Les dessins passe en milieu de comics à un autre artiste avant de revenir à celui du début du bouquin.
Aucune logique pour cela malheureusement par exemple un artiste pour le passé et l'autre pour le présent.
Ivy est superbe et machiavélique. Katana reste ma préférée et prend le pas sur Batgirl et Canary qui ne font pas grand chose.
Bon Canary utilise sont cri contre les plantes, mais elle est loin de la leader de l'ancienne série.
Sterling sert pour une fois à ne pas regretter l'absence de Zinda vu la fin.
Bonne lecture sans être exceptionnel non plus. Par exemple Batgirl parle d'aller voir Batman et on ignore si elle l'a fait ou non. Et si elle n'a pas été le trouver, pourquoi ?
En tout les cas un rapport à "the green" se sent pour raccrocher les wagon de la présence d'Ivy dans l'annual de Swamp thing.
Et je la trouve une agent logique et compétente de "the green" même si c'est agissement pourrait paraitre extrémiste.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Jeu 16 Aoû - 21:50

Birds of Prey (New 52) Puppet10

Bon premièrement le coup de feu qu'on a entendu à la fin de numéro précédent n'était pas une balle.
Birds of Prey (New 52) Puppet11
Et j'en suis presque déçu.
Ensuite les birds se dispute avec Ivy qui avait promis de ne pas mettre de vie en danger.
Elle leur rétorque qu'elles n'ont pas de problème pour tuer des super vilains.
Birds of Prey (New 52) Puppet12
Et si Sterling ne participe pas c'est parce qu'elle est au commande de l'avion. Une fois de plus rappelant Zinda en pale copie, mais franchement vu le scénario je préfère que Lady Blackhawk n'en soit pas.
Bref elle "attaque" une station de pétrole en mer et cette fois Ivy met réellement du monde en danger malgré les birds. Elle rompt celon Canary le pacte.
Du coup elle profite du traitement médical d'ivy
Birds of Prey (New 52) Puppet13
Katana met Ivy KO qui lui dit qu'elle vient de mener les humains à leur perte et Canary la gronde.
A suivre en novembre. On Sait Ivy en vie puisque sur les couverture lié à Swamp Thing les mois prochain.

En tout les cas le titre retombe tel un soufflet, malgré le coté original de la trahisson d'Ivy. Pour l'instant le seul vrais moment BoP fut Night of Owl. J'aime seulement Katana qui mérite son propre titre, c'est dire que le titre à des soucis. Canary est loin de ce qu'elle fut jadis. Batgirl est une erreur de casting. Et je ne parle pas de Sterling. Quand à Ivy elle apporte du fun, mais trop peu. Et n'est pas vraiment logique à manipuler celle qu'elle continue d'appeler ses amies. Ou de passer un pacte pour ne tuer personne alors qu'elle est une terroriste.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 23 Sep - 2:02

Mr Terrific a écrit:BIRDS OF PREY #0
Written by DUANE SWIERCZYNSKI
Art by ROMANO MOLENAAR
Cover by STANLEY “ARTGERM” LAU
On sale SEPTEMBER 19 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• The first meeting of Black Canary and Batgirl…is not at all what you expect!
• After Team 7, how did the Birds of Prey come to be?
Birds of Prey (New 52) Bop_cv10

J'avoue je suis inquiet de pas voir Katana sur la couv. Car même s'ils avaient parler d'un zéro issue sur la demoiselle, on n'a toujours rien.
Pas de Poison Ivy non plus mais vu l'arc de cet été c'est logique.

Comment canary à eux son surnom. Sa première rencontre avec Sterling et Batgirl. Au passage j'avais tord, la Canary de Team7 et de BoP sont les mêmes.
Un scénario qui est pas exceptionnel mais juste.
Spoiler:
Mais au moins le dessin de Molenaar et Cifuentes est plus agréable à voir.
Canary ici regagne un peu de ma confiance mais faudrait qu'elle soit au niveau de sa version Team7.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Lun 15 Oct - 4:47

Birds of Prey (New 52) 300105bopcv1602
Written by DUANE SWIERCZYNSKI
Art and cover by ROMANO MOLENAAR and VICENTE CIFUENTES
On sale JANUARY 23 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• The team gets a deadly new member in the form of Strix, a former Talon from the Court of Owls!
• Who is she and what does her appearance mean for the rest of the Birds?
• Plus: Something goes terribly wrong for Black Canary..

Plus de Ivy, ni de Katana et une Talon qui ne me plait pas
Ok je risque d'arrêter BoP à se numéro. Surtout si le scénario ne deviennent pas un minimum plus intéressant.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 21 Oct - 6:29

Birds of Prey (New 52) Katana10
Cover wolvy Style ^^

Quoi j'ai loupé un numéro ? On ne voit pas la fin de l'arc face à Ivy ???
Ah la fin du 12, c'était la fin ...! Foutage de gueule. Si le scénario n'était pas sur Katana j'aurais pas pardonner ? Mais sérieux elles envoient Katana pour un "Food Run" parce que leur cure les fatigue toute ? Elles pouvaient pas aller au restau ?
Bon ça permet comme je le dit une très belle mise en lumière de Katana, qui n'a peur de rien pour récupérer son bien. Un nouveau perso : Kondor. Et le cliffanger m'a bien fait rire.

Birds of Prey (New 52) Katana11
Birds of Prey (New 52) Katana12
Birds of Prey (New 52) Katana13
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Sam 24 Nov - 23:16

Birds of Prey 14
Un numéro bien sympa avec de bon moment et des moments que perso j'ai pas compris ... Comme la fin
Mais y'a de l'amélioration dans le scénario de cette équipe qui doit encore une fois son intérêt à Katana ... Et plus surprenant mais aussi à Condor.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 27 Jan - 6:26

Birds of Prey (New 52) Bop1610
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Ven 22 Fév - 3:36

Birds of Prey (New 52) Bop1710
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Mr Terrific Dim 24 Mar - 7:50

Birds of Prey (New 52) Bop1810
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Birds of Prey (New 52) Empty Re: Birds of Prey (New 52)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum