Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Combien Panini peut me coûter...

+4
Maiki-X
Mister B
Belziane
Hyperion
8 participants

Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 6:40

Dans la série, je me fais peur...

Kiosque par mois :

Spider-Man : 4€
X-Men : 4€
Marvel Icons (FF, etc) : 4€60
Marvel Heroes (Vengeurs Initiative) : 4€60
Astonishing X-Men : 4€60
Dark Reign : 4€60
Wolverine : 3€90

30,30 € par mois... sans Marvel Universe, sans X-Men Extra, sans Hors Séries d'aucune sorte (Marvel Icons, Marvel Heroes, Marvel Universe), sans 100% et sans Monster.
Bah déjà rien que ça, ptdr.... rireparterre
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Belziane Mer 7 Oct - 6:47

Et oui moi c'est 8 euro voir 12 avec un hors série dans la continuité

Mais je paie beaucoup de côté pour les anciens numéros, j'ai payé dernièrement 170 euro pour tout le début de Ultimate spider-man, les deux X-men qui me manqué, les premiers Ultimates et 2 numéros fantastic plus tout les hors série J'ai eu 44 numéro.

Maintenant il me manque en tout environ 10 numéro pour avoir tout de chez tout de Ultimate marvel( et oui je suis fan et j'aime bien même si certain disent que c'est nul)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Mister B Mer 7 Oct - 6:49

Les mois sont encore plus dure lorsque ya un hors série, un saga et un universe (ou extra mais bon j'achete quasiment plus) en même temps..
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 6:49

Lol j'aime vraiment pas Ultimate et de mon avis je le déconseillerai aux personnes que je connais, mais si toi tu aimes, faut surtout pas t'en priver et peu importe ce que j'en pense. Gentil
Je t'assures que ce n'est en rien contre toi, juste que j'aime pas MOI, le concept.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Belziane Mer 7 Oct - 7:08

Ouais mais je pense que j'ai aimé car je ne suivait absolument pas l'univers original, donc moi passer au nouvelle univers j'ai bien aimé e franchement faut être chauvin pour pas voir qu'il y a tout de même de la qualité ( rare en ce moment)

Mais bon moi quand j'aurai complété tout, je me mettrai à collectionner les prestiges, mais je sais pas par quoi commencer, d'ailleur l'encyclopédie marvel m'intérsse mais je sais pas si il est bien.

J'aimerai vos conseille là dessus . (J'aime de tout mais je préfère d'avord les dessin de déssinateur actuel mais je prends aussi l'ancien style ^^
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 7:17

Bon je suis un peu surpris par le terme "chauvin", mais pour ce qui est de la qualité, quand tu vois la merde que nous pond Fraction sur les X-Men, c'est pas moi qui te contredirai sur la qualité hypothétiquement meilleure d'Ultimate vis à vis des X-Men actuels...

Toutefois, je pense avoir été clair en disant "je n'aime pas le concept", ça n'a pas tellement avoir avec la qualité ou non. C'est la base même d'Ultimate que je n'aime pas, concept qui se mord la queue totalement, j'ai déjà expliqué et reexpliqué mon point de vue là-dessus. Et yep je suis attaché à l'univers d'origine et est déjà pareillement argumenté sur le fait que pendant que certains artistes se creusent la tête pour l'univers Ultimate, ben on a laissé des idées de côté pour l'univers original. Je trouve ça nul, enfin bref...

Je ne peux pas te renseigner sur la collection Prestige personnellement. Je n'ai absolument aucun ouvrage de cette collec, qui pour la plupart sont des rééditions des épisodes parus en kiosque. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Maiki-X Mer 7 Oct - 7:29

Pour ma part, j'aimais bien l'univers Ultimate X-Men mais je trouve que la série a perdu beaucoup de qualité après le départ de Kirkman (qui s'en sortait très bien)... Et les dessins d'Oliver et Paquette n'ont pas arrangé la situation.

J'ai eu une période où j'ai fait comme toi, je me suis procuré presque tous les numéros d'UXM et au final, je m'en suis séparé. Quand je dis que j'aime pas ou que je trouve que le niveau n'est pas top, je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même collectionné ce magazine. Après bien sûr, comme bien souvent c'est chacun ses goûts. Mais sinon, je ne pense pas qu'on soit chauvin parce qu'on n'apprécie pas les titres Ultimate.

Je viens juste de m'y remettre pour Ultimatum qui a beaucoup éveillé ma curiosité. Et quand j'ai lu les deux derniers numéros d'UXM, je me suis dit que j'avais rien loupé...

Par contre, j'ai hâte de voir ce que va donner le relaunch des séries Ultimate. Je vais donner une chance à ses nouveaux titres, en esperant que je serai pas trop déçu...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Belziane Mer 7 Oct - 7:49

J'ai dit chauvin quand on dit que c'est de la merde, on peut ne pas aimer, je fais la différence attention

Sinon je précise bien que quelqu'un qui a d'abord lu l'original puis l'ultimate sa fait un peu mal, mais moi qui n'a rien suivi du tout de l'univers original ( en fait je trouvé que commencé les X-men avec le 150 Fr j'avais pas envie car j'avais peur d'être largué) donc pour moi qui ne connait rien a part se que l'on sait, j'ai trouvé Ultimate pas mal voir trés bien dans certain cas(comme la saison 2 de Ultimates)

Mais bon maintenant je veux finir ma collection de Ultimate car j'ai vraiment tout (et je suis pas vendeur moi je garde même si j'aime pas) ensuite je veux faire les prestiges pour avoir des belles histoire de marvel ainsi que les batman en prestige. J'ai déjà NYX Vol 1 en prestige mais c'est tout.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Galactica Mer 7 Oct - 20:36

Hyperion a écrit:Dans la série, je me fais peur...

Kiosque par mois :

Spider-Man : 4€
X-Men : 4€
Marvel Icons (FF, etc) : 4€60
Marvel Heroes (Vengeurs Initiative) : 4€60
Astonishing X-Men : 4€60
Dark Reign : 4€60
Wolverine : 3€90

30,30 € par mois... sans Marvel Universe, sans X-Men Extra, sans Hors Séries d'aucune sorte (Marvel Icons, Marvel Heroes, Marvel Universe), sans 100% et sans Monster.
Bah déjà rien que ça, ptdr.... rireparterre

Oui c'est tout un budget, mais cela reste moins cher qu'aux states.
C'est qd même 30,30 EUR pour 26 épisodes !!!

Moi ce qui me coûte le plus, c'est la place pour ranger mes comics. Ma maison n'est pas extensible.
Du coup je vais essayer de me limiter à un max de 4 titres par mois (librairie inclus).
En prenant à la carte les 4 meilleurs titres.
Ainsi,
oct: 1) M. universe 2) M. Icons 3) X-men 4) Dar reign (j'ai longtemps hésité avec spidey)
nov: 1) 100% DD 2) Spider-man (Marcos Martin et Roger Stern !!!) 3) Dark Reign 3) M. Icons
dec: 1) M. Universe 2) M. Heroes (Thor 600) 3) Dark Reign 4) M. Icons
J'essaye de caser l'une ou l'autre intégrale dans ce shémas.

En s'efforcant de faire des choix, on se rend compte que finalement les titres de qualités (indispensables) ne sont pas légions.
Sans Thor, M. Heroes ne vaut pas grand chose. Le mag asto ne tient que par un x-factor à la qualité irrégulière. X-men = bof. La qualité du mag spider-man varie selon les arcs et leurs auteurs.
J'ai laissé tomber l'univers ultimate (quoique j'hésite à reprendre ultimate spidey qui est vraiment très fun).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Fred le Mallrat Jeu 8 Oct - 5:36

Hyperion a écrit:Dans la série, je me fais peur...

Kiosque par mois :

Spider-Man : 4€
X-Men : 4€
Marvel Icons (FF, etc) : 4€60
Marvel Heroes (Vengeurs Initiative) : 4€60
Astonishing X-Men : 4€60
Dark Reign : 4€60
Wolverine : 3€90

30,30 € par mois... sans Marvel Universe, sans X-Men Extra, sans Hors Séries d'aucune sorte (Marvel Icons, Marvel Heroes, Marvel Universe), sans 100% et sans Monster.
Bah déjà rien que ça, ptdr.... rireparterre

et que Marvel...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Jeu 8 Oct - 5:55

Bah oui, ce ne sont que MES achats. Gentil
De toute manière je n'ai pas un salaire qui me permettrait raisonnablement plus.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Sam 18 Sep - 23:52

Le nettoyage concernait surtout notre ami Galetta. Sachez donc que le ménage a été fait le concernant. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Mister B Dim 19 Sep - 4:34

Hyperion a écrit:Le nettoyage concernait surtout notre ami Galetta. Sachez donc que le ménage a été fait le concernant. Gentil

Il commençait à m’exaspérer celui-là ^^
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Legion Jeu 23 Sep - 16:45

J'achète tout le kiosque tous les mois et même des fois les variantes en plus donc ça fait pas mal de titres, j'ai quasi la totalité des 100%, tous les Best Of, Intégrales...
Mon Budget n'est pas illimité pourtant alors il me manque quelques titres (integrales FF et surtout DD 14) pour le reste je trouverais.
Legion
Legion

Masculin Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 49
Localisation : Lalevade (Ardèche) 07

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Belziane Jeu 23 Sep - 23:45

Ben on va dire que par mois c'est tout DC, Ultimate marvel et X-men que je peux prendre ^^.

Sinon en ce moment c'est plus Semic qui me coute chère ^^ et un peu marvel france.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Mugiwara Dim 26 Sep - 6:48

Combien? De moins en moins! Twisted Evil
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Hyperion Sam 2 Oct - 1:30

Actuellement ? 0 €...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Mister B Sam 2 Oct - 5:00

Pannini à augmenter le grammage de ses pages et durcit "à la HS" ses cover sans avoir touché au prix des 4€60 !!!
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Legion Sam 2 Oct - 6:07

Bravo !!! Formidable mais on s'en fou un peu ce qu'on veut c'est du bon et pas forcement cher, imaginez des essentials en vf et couleur, se serait vraiment cool. A côté de ça on a des retirages, avec des couleurs dégueulasses et des traductions vraiment pourries à un prix exorbitant (les Intégrales). Alors petite missive aux redacteurs de Panini, FAITES NOUS REVER !!!
Legion
Legion

Masculin Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 49
Localisation : Lalevade (Ardèche) 07

Revenir en haut Aller en bas

Combien Panini peut me coûter... Empty Re: Combien Panini peut me coûter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum