Milady Graphics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milady Graphics

Message  Fred le Mallrat le Dim 6 Sep - 4:50

On en avait pas parlé

Attention, chers lecteurs, car ceci est sans aucun doute la news de l’année ! Pour satisfaire tous les amateurs d’imaginaire, Milady va se doter d’un nouveau bras et proposer des œuvres qui devraient vous faire éclater les rétines !

Alors que le label fête bientôt sa première bougie, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle collection entièrement dédiée aux bandes dessinées et aux art-books : Milady Graphics.

Après les grands formats de Fantasy et des poches de tout genre, Milady continuera à explorer et soutenir l’imaginaire sous toutes ses formes, cette fois dans le domaine de l’image. À partir de la rentrée 2009, Milady Graphics publiera chaque mois entre trois et cinq œuvres qui feront sans nul doute sensation.

Pourquoi ce nouveau défi ? Claire Deslandes, directrice de la nouvelle collection, vous répond :

« Les genres de l’imaginaire sont de ceux qui font naître sous nos yeux des images fantastiques et merveilleuses. Depuis longtemps nous rêvions de décliner notre catalogue en images et de faire découvrir aux lecteurs la vision particulière de créateurs de talent, en Fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
La bande dessinée américaine, qui constitue une bonne partie de notre catalogue, est extrêmement vivace et inventive, mais reste sous-représentée en France. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers ce continent qui a déjà donné naissance à nombre de héros et héroïnes des romans Milady.
Rassurez-vous, nous n’avons pas oublié les créateurs de nos latitudes ! Nemi, la perle noire, vient de Norvège, l’immensément talentueux Luis Royo est espagnol, et vous découvrirez bientôt certains de nos amis anglais.
Comme sa grande sœur Milady, Milady Graphics a pour ambition d’offrir un large panorama de ce qui se fait en mieux dans nos genres favoris, et nous espérons de tout cœur que nos lecteurs seront aussi conquis que nous le sommes ! »

Milady Graphics proposera donc des bandes dessinées, des arts-books ainsi que des portfolios.

Le catalogue BD offrira dès septembre des adaptations d’œuvres cultes de la littérature de l’imaginaire : l’incontournable Magicien de Raymond E. Feist, la divine Anita Blake de Laurell K. Hamilton, reine de la bit-lit, mais aussi les univers cultes de Dragonlance et des Royaumes Oubliés, chers aux fans de Dungeons & Dragons.

Les inédits ne seront pas en reste puisque Death Dealer de Frank Frazetta et Empowered d’Adam Warren sont également en lice. Les coups de cœur seront également au rendez-vous avec Nemi, la nouvelle égérie gothique que Claire évoquait, et Le Dernier des Templiers, un grand récit de Fantasy épique et animalière dans la veine de Légende !

Les fans de Luis Royo seront quant à eux ravis d’apprendre que Dead Moon, l’œuvre ultime de l’artiste, initiera une liste de livres d’art qu’on espère très longue. Un magnifique portfolio sera proposé parallèlement à la sortie de cet ouvrage sensationnel.

Voici, pour résumer, la liste des titres qui paraitront à la rentrée 2009 :

Le 18 septembre :

*
Apprenti (Magicien – tome 1)
Bande dessinée de Raymond E. Feist, Michael Avon Oeming, Bryan J.L. Glass, Brett Booth & Ryan Stegman
*
Les Ombres de Mirahan (Frank Frazetta’s Death Dealer – tome 1)
Bande dessinée de Frank Frazetta, Nat Jones, Joshua Ortega & Jay Fotos
*
Terre natale (La Légende de Drizzt – tome 1)
Bande dessinée de R.A. Salvatore, Andrew Dabb & Tim Seeley
*
Empowered (Tome 1)
Bande dessinée d’Adam Warren
*
Dead Moon
Roman illustré de Luis Royo
*
Portfolio Dead Moon (12 illustrations)


Le 15 octobre :

*
Nemi (Tome 1)
Bande dessinée de Lise Myhre
*
Plaisirs coupables (Anita Blake, tueuse de vampires – tome 1)
Bande dessinée de Laurell K. Hamilton, Stacie M. Ritchie & Jess Ruffner-Booth
*
Dragons d’un crépuscule d’automne (Chroniques de Dragonlance – tome 1)
Bande dessinée de Margaret Weis, Tracy Hickman, Andrew Dabb, Steve Kurth & Stefano Raffaele
*
La Prophétie (Le Dernier des Templiers – tome 1)
Bande dessinée de Bryan J.L. Glass & Michael Avon Oeming


Attendez-vous pour la fin de l’année à Demon Wars, Jungle Girl, Black Summer, Eva, Le Spectre de Shannara, Frankenstein et à bien d’autres surprises !

Bien entendu, plus d’informations (formats, prix, spécificités) et de visuels vous seront délivrés sur ce blog dans les prochains jours. Vous pouvez également vous attendre à des focus s’intéressant plus particulièrement à certaines œuvres de la collection. Sachez enfin qu’un catalogue est également en conception ; il accompagnera le numéro de juillet/août de notre Newsletter.

Si cet audacieux nouvel épisode de notre histoire est lancé, c’est en grande partie grâce à votre soutien et votre fidélité. Aussi, nous espérons que vous suivrez Bragelonne et Milady dans cette nouvelle aventure, et que vous serez aussi enthousiastes que nous le sommes !

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3111





Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milady Graphics

Message  Mugiwara le Jeu 10 Sep - 23:40

Elle a dû en baver, la personne qui a traduit Empowered! Il doit y avoir 50 mots nouveaux à inventer pour chaque volume, sans parler de la façon de parler grandiloquente d'un des personnages...
Mais bon, même si je salue l'initiative de ressortir du Adam Warren en VF, c'est comme la plupart du temps en librairie plus cher que la VO (pas de beaucoup, cela dit).

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milady Graphics

Message  Fred le Mallrat le Dim 1 Nov - 5:48

Nemi (pas un comics mais bon..)


Scott Pilgrim (un comics!!)
ht



Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milady Graphics

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum