Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Secret Invasion

+2
Hyperion
Mister B
6 participants

Aller en bas

Secret Invasion Empty Secret Invasion

Message  Mister B Ven 4 Sep - 23:09

Que pensez-vous du crossover de cette année ?

Secret Invasion Secret_invasion_who_do_you_trust
Art : Mark Brooks ou Lee Weeks ?

Moi personnellement, j'ai trouvé que ça trainais un peu trop en longueur et que la conclusion de l'invasion était banale. Ce qui était cool par contre c'est de mettre Norman Osborn à la tête du H.A.M.M.E.R nouvelle organisation garantissant la sécurité des USA et remplaçant le S.H.I.E.L.D dont Stark est devenu fugitif (cela aboutira-t-il à une réconciliation avec Spidey ?).

Malgré tous l'invasion en elle même reste fort agréable et divertissante même si en dehors de la mort de la Guêpe (qui était devenu un pot de fleur de toute façon Rolling Eyes ) c'etait très prévisibe.

7/10

Personnellement je pense que sera plus interessant ce qui va suivre cyclops
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Sam 5 Sep - 1:19

Ben moi ça m'a fait chier plus qu'autre chose, étant donné que le grand chef d'orchestre de tout le Marvelworld était le King Bendis et tous ses persos décérébrés. Donc pour quelques moments sympas, le gros reproche de tous ces derniers temps, que ce soit dans l'univers X ou le reste, ben : persos retconnés, aux personnalités changées, voir carrément figurants, etc. Bref j'ai pas pris mon pied du tout et ça m'a même saoulé de plus pouvoir lire pratiquement aucune série sans Skrull dedans... Trop de Skrulls tue le Skrull... Après ça je pense que beaucoup en ont faits une bonne indigestion et que revoir des Skrulls de sitôt dans les histoires passera difficilement...

Parmi les bons trucs qui ont réussis à tirer leur épingle du jeu, je retiens : Secret Invasion / Inhumans de Joe Pokaski et le cross Runaways / Young Avengers. C'est assez maigre...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Fred le Mallrat Sam 5 Sep - 1:40

@ Mr B: la fin laisse des perspectives interessantes... mais est ce SI?
Ce sera plutot Dark Reign qui sera bien ou pas ....

Ce crossover est une deception.
Comme le dit Hyp', voir crier Richards ou Barton au bain de sang... pour pas beaucoup plus que ce qu on leur a fait avant (meme moins)... alors qu ils etaient bien contre "oeil pour oeil".. a part pour nous dire que tout le monde reagit pareil a des situations dures etc etc (on a a plus qu a remettre la peine de mort ou ne plus militer contre... puisqu on est tous pareil et qu on finira par vouloir se venger)....
Le plus interessant : L invasion elle meme n est pas traitée dans la mini... mais dans des ties ins et n est pas assez detaillé...
La reaction de la population n est pas esquissée surtout aux offres des skrulls (2 cases de pro skrulls ridicules qui font penser que WWH etait quand meme plus intelligemment traité... pourtant c etait pas le cadre ni la volonté de cet event (WWH))
Yu montre ses limites en baston et choregraphie (là aussi Romita sur WWH etait largement meilleur)...
La mort de la guepe est envoyé... sans vraiment que ca nous fasse quoi que ce soit tellement c est mal foutu...

Bref a part la promesse s un nouveau statu quo, des duialogues savoureux et certes une maitrise de la narration de Bendis qui raconte bien meme tres bien du vide... y a pas grand chose a sauver
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Sam 5 Sep - 7:41

Perso, les Tie-in réussi était Deadpool, Fantastic Four, Thor, Inhumans (le meilleur de tous même meilleur que la maxi-série mère), Guardian of the Galaxy, Thunderbolts et The Avengers: Initiative (presque au même niveau que la mini des Inhumans mais pas tout à fait à cause des affreux dessins de Tolibao).

Et puis les New Avengers, au statut particulier dans cette évènement, puisque les héros ont déserté le mag pour la maxi mère. Or cette série était intéressente et approfondissait bien le sujet. Certain Mighty était également interessant, mais ça n'était pas la majorité. En réalité le problème c'était le manque d'homogénité dans les dessins (en passant de Maitre Leev à Pham pour finalement Maitre Romita Jr ensuite retour à Pham puis arrivé de Castelli pour finalement Pham).

Le Front Line était sympa mais le départ de Ramon Bachs handicape lourdement la mini (remplacé par un dessinnateur qui n'arrive pas au talon de Maitre Bachs).

Who do you trust ? était sympa, avec de jolie dessin en dehors de Timothy Green III.

La mini sur Cap Marvel et sorte de prologue au cross était super bien et puis sa fait du bien de voir Maitre Weeks au dessin.

Les tie-in les plus mauvais sont sans nul doute Nova, Mis. Marvel, Spider-Man (en réalité Jackpot qui ne participe même pas à la "finale" !) et surtout New Warriors (les dessins et le scénario= crade ).

D'ailleurs Bendis a oublié que les parents de Valeria Richards savent sont intelligence presque au même niveau que Mr Fanstatic et Yu a oublié que Wolvie Wolverine et les QF des nouveaux costumes.


Dernière édition par Mister B le Sam 5 Sep - 23:27, édité 1 fois
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Sam 5 Sep - 22:53

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Secret Invasion dans l'ensemble, bien que ça trainait un peu en longueur. J'ai trouvé que le dernier numéro de SI était pas assez développé, on a eu 7 numéros où cela n'avancait pas réellement, alors que les morts de Guèpe et de Veranke sont un peu vite expédiées. La fin est quand même pas mal, avec la montée au pouvoir de Osborn et la déchéance de Stark. J'ai aussi adoré les dessins de Yu, que je n'appréciais pas pourtant sur New Avengers...

Les Tie-in étaient plutôt sympa. Tout comme Mister B, j'ai bien aimé ceux sur les FF, Thor et The Avengers: Initiative et j'ai adoré celui des Inhumains (tant au niveau du scénario que des dessins et couvertures I love you).

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié apprécié cet event bien qu'il ait bousillé pas mal de personnages (Spider-Woman est mon personnage Marvel préféré depuis l'arrivée de Bendis, et au final elle n'a vécu aucune des aventures que l'on a suivi jusqu'à présent en VF, vu que c'était Veranke).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Sam 5 Sep - 23:26

Qu'on s'entende Leinil Yu je l'ai A-DO-RE, c'est un de mes dessinateurs préférés I love you I love you I love you , d'ailleur je le trouve beaucoup plus original sur New Avengers.

Mais que devient l'Initiative, puisque c'est un Skrull sous l'apparence de Yellow Jacket qui l'a créé ?

Au fait VOsien Razz connaissez vous le prochain crossover globale ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Fred le Mallrat Dim 6 Sep - 1:27

Contrairement a vous j ai trouvé Thor assez quelconque, FF assez decevant car on ne se sert pas de ce qui est vu dedans..
Apres j ai adoré Inhumans, Hercules, Cap Britain, GOG, Tbolts, Initiative; Certains NA et MA etaient sympa..
Et si Panther est bourrin, il a le merite de voir tout ca sous l angle des skrulls (ce que Bendis a un peu oublié a part developper le "he loves you")

Apres, le souci est pas d etre assez developpé... c est que l event est mal foutu.... il se deroule sur un jour (oula, les skrulls ont duré un jour: record battu mais dans le sens de la non menace Twisted Evil ) et avec en gros ed la bason..
Tu aurais pu developper si :
1-on avait vraiment vu l invasion secrete cad l infiltration (acr l histoire de Secret Invasion dans la mini c est plus, l invasion pas secrete du tout Twisted Evil )
2-ou on avait laisé gagné les skrulls un moment avec developpement de ma resistance mais aussi des humains convaincus par les promesses des skrulls, des collabos...

Enfin, j adore YU sur NA et avant mais là... ila du boulot sur les scenes de bastons collective... car c est assez confus et peu spectaculaire ni meme realiste a contrario..
A comparer avec Romita sur WWH... il a un maitre en la matiere
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Lun 7 Sep - 3:58

J'ai pas aimé ni Thor ni Black Panther Secret Invasion... BP y a pas que du mauvais, mais les personnalités même de T'Challa et de Tornade ne concordent pas, surtout avec la tuerie générale de fin. Enfin après l'égorgement de T'Challa sur un vilain il y a quelques épisodes de ça (par Hudlin) on est malheureusement plus à ça près. Mais comme quoi tous les persos de Secret Invasion ont perdus leurs vraies personnalités. Merci Bendis and Co.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Jeu 10 Sep - 6:39

Et que devient le S.W.O.R.D. et l'O*N*E ? Suspect
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Fred le Mallrat Jeu 10 Sep - 6:46

Ca doiit etre dans la package HAMMER...
Il va y avoior une serie SWORD
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Mar 22 Sep - 6:21

MI : 13 and Captain Britain, était super bien, un bon début qui m'a réconcilié avec les héros anglais (que Claremont m'avais fait dégouter dans son New Excalibur)
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Mer 30 Sep - 5:58

J'ai lu Hercule, dont j'ai fort aprécier puisque cela rend le Happy End moins invraisemblable et le scénario était original par rapport à la plupart des autres tie-in. Le seul véritable problème c'était Sandoval qui dessine désormais MA affraid affraid Ouiiin Ouiiin Ouiiin Ouiiin
Par contre les derniers épisodes d'Iron Man (dont War machine est la vedette) était plat et sans intéret mais ça me donne malgré tout envie de lire la prochaine série. Les dessins de Shen était beau mais pas exeptionel par rapport à son travail pour Nova.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Mer 30 Sep - 6:33

Hercule SI a été publié en VF ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Mer 30 Sep - 6:43

Oui, dans le deuxième Monster Secret Invasion Wink
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Mer 30 Sep - 10:47

Ah ? On est déjà à deux, lol...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Mer 30 Sep - 20:19

Et oui ^^
Je devine donc que tu ne l'as pas acheté... Razz Razz
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Jeu 1 Oct - 6:53

Hyperion a écrit:Ah ? On est déjà à deux, lol...

Hercules et MI13 sont super bien. Twisted Evil
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Ven 2 Oct - 10:18

MI 13, avec Brian décapitant un Skrull ? Mouais no comment...

Sinon, je les trouve trop chers les monsters. cpasmafaute
Ca me dérangeait moins avant de claquer autant de fric pour du papier... mais c'est plus le cas aujourd'hui.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Sam 3 Oct - 4:25

Hyperion a écrit:MI 13, avec Brian décapitant un Skrull ? Mouais no comment...

Sinon, je les trouve trop chers les monsters. cpasmafaute
Ca me dérangeait moins avant de claquer autant de fric pour du papier... mais c'est plus le cas aujourd'hui.

Et pourtant c'est pour la bonne cause ! En plus il y a l'apparition d'une nouvelle héroïne (qui n'aime pas tuer ! (et qui n'a tué aucun skrulls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!))... cyclops
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Sam 3 Oct - 22:55

C'est la fameuse "Excalibur" ?

Bonne cause ou pas, l'image de Brian décapitant un Skrull me reste en travers de la gorge. Derrière ça y a la politique délibérément de nouvelle violence de Marvel. C'était calculé. C'est comme T'Challa qui égorge un de ses ennemis, dans le normal, à la même époque. Merci Secret Invasion.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Dim 4 Oct - 2:14

Au fait elle passé où Echo ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Dim 4 Oct - 3:32

Je crois qu'on la verra plus tard dans la série Spider-Woman...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Dim 4 Oct - 3:39

Yep, c'est ce que dit Wiki et les interviews. Je me demande bien quel rapport il peut y avoir entre les deux (si ce n'est que monsieur Bendis s'est chargé des deux, l'une pour son revival, l'autre pour sa création). Echo, pas plus que les autres, n'avait sû détecter que Spider-Woman n'était pas la vraie (ok elle a pas connu la vraie Jessie, mais elle a pas sû détecter non plus le Skrull derrière).
On sait ce que je pense d'Echo et de son utilisation. Pour quelqu'un qui connaît bien le milieu Sourd, je peux affirmer que Bendis, lui, n'y connaît rien. C'est dommage, elle pouvait être une icone de cette communauté. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Dim 4 Oct - 4:48

C'est bizarre qu'elle soit "zappée" comme ça quand même. D'autant plus qu'elle s'était rapprochée de Clint... Et là avec le retour de Mocking Bird, plus rien (du moins en VF).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Dim 4 Oct - 4:54

Clint qui soit disant passant était avec Wanda juste avant... Siffle

Bendis se fiche de la cohérence, Clint doit juste coucher avec toutes les femmes de l'équipe.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Dim 4 Oct - 5:17

Ce que je veux dire c'est pourquoi a-t-elle disparu, dans NA 39 on la voit, puis dans SI 1 on la voit plus, qu'est-qui c'est passé ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Dim 4 Oct - 6:03

Je vois pas de quoi tu parles Mister B. On la voit dans SI n° 1, 2, 3 (où elle prend une raclée par Spider-Woman/Veranke), et dans les autres numéros de SI où elle se joint à tous les héros lors du combat final à Manhattan.
Elle n'a pas disparue, si on la voit pas c'est simplement car Bendis ne l'a pas reprise sur les Avengers. Apparemment elle apparaîtra dans la série Spider-Woman.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Mister B Dim 4 Oct - 7:10

Maiki-X a écrit:Je vois pas de quoi tu parles Mister B. On la voit dans SI n° 1, 2, 3 (où elle prend une raclée par Spider-Woman/Veranke), et dans les autres numéros de SI où elle se joint à tous les héros lors du combat final à Manhattan.
Elle n'a pas disparue, si on la voit pas c'est simplement car Bendis ne l'a pas reprise sur les Avengers. Apparemment elle apparaîtra dans la série Spider-Woman.

Ah bon ! C'est tellement un pot de fleur que je l'avais pas remarquer dans l'event ! Laughing
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Maiki-X Dim 4 Oct - 7:15

Il est vrai qu'elle n'a pas un rôle important, mais dans le numéro 3 on peut pas la louper pourtant, vu la raclée qu'elle prend lol.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Dim 4 Oct - 8:17

Mister B a écrit:Ah bon ! C'est tellement un pot de fleur que je l'avais pas remarquer dans l'event ! Laughing

Comme énormément de personnages durant SI et énormément de persos tout court dans les histoires de Bendis.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 9:15

J'ai lu la partie de SI pour Captain britain et MI-11, et j'en tire un tres mauvais constat:
Des tonnes de personnages à dimension symbolique sont zappés en une case (le chevalier d'Emeraude,la Dame du Lac,ect....)
Franchement quel interêt?
Pas grand chose à en tirer Evil or Very Mad
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Galactica Lun 14 Déc - 10:05

Je pense qu'il faut lire la mini-série "Wisdom" du même Cornell pour pouvoir apprécier cet aspect de l'histoire (je n'ai pas lu cette mini, mais c'est ce que j'ai cru comprendre).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 10:17

Cornell est à part, personnellement c'est pas le Captain Britain que j'aime et que j'ai envie de lire. Un peu comme Ellis mais pour d'autres raisons qu'Ellis, je trouve que Cornell aurait plus sa place sur des séries ou mini hors continuité avec tout champ libre de manoeuvres. Là il nous a fait du hors-sujet en continuité. Tout ce que j'aime. Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret Invasion Empty Re: Secret Invasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum