Disney rachète Marvel

Aller en bas

Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Lun 31 Aoû - 4:03

The Walt Disney Company a donné son accord pour racheter le poids lourds des super héros, connu pour ses Iron Man, Spider Man, et autres X-Men. L'opération sera réalisée en cash et en actions.
Spiderman - AFP/Yoshikazu TsunoLe groupe Walt Disney a donné son accord. Marvel Entertainment va passer dans son giron pour quelque 4 milliards de dollars.

La transaction sera réalisée en cash et en actions, les actionnaires de Marvel devant recevoir 30 dollars en cash pour chaque action, auxquels s'ajouteront une part d'action Disney (0,745 action Disney par titre Marvel détenu). Au final, cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à la Bourse de New York, "soit 4 milliards de dollars", précise un communiqué.

Disney réalise cette opération alors que Marvel peut se targuer d'avoir enregistré, aux cours des dernières années, de véritables records au box-offices mondiaux, avec plusieurs adaptations cinématographiques de ses célèbres BD.

Ce rachat va surtout lui permettre de s'adjoindre plusieurs milliers de personnages supplémentaires, parmi lesquels figurent les plus connus des super héros des comics américains, à l'instar d'Iron Man, Spider Man, et autres X-Men.

Disney fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion. "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de (s)a capacité à développer la création de contenus et les activités sous licence", souligne pour sa part patron de Marvel, Ike Perlmutter.

Avec ses filiales, le groupe Walt Disney constitue aujourd'hui l'un des principaux poids lourds planétaires du divertissement. Présent dans les média, les parcs d'attraction, les studios de cinéma et de télévision et les produits dérivés, il est à la tête d'un chiffre d'affaires annuel de quelque 38 milliards de dollars.

De son côté, Marvel a construit depuis 70 ans un univers de 5.000 personnages. Le groupe est aujourd'hui présent l'édition, le divertissement, les licences et le cinéma

A New York, après l'annonce, l'action Disney perdait 0,89% à 26,60 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,75% à 48,99 dollars.

Source : Les echos.fr
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Starhawk le Lun 31 Aoû - 4:10

Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Lun 31 Aoû - 4:37

Même réaction que toi, mais sauf que dans le titre de l'article que j'ai lu, c'était déjà définitif, ptdr...

Sinon ça aurait bel air franchement vu la gueule actuelle de l'univers Marvel : sexe et violence. Disney qui mettrait son nom là-dessus, ptdr. rireparterre

Le Monde.fr :
Le géant américain des médias Walt Disney devrait acquérir, pour 4 milliards de dollars, l'éditeur américain de bandes dessinées Marvel Entertainment, propriétaire de "comics" dont certains, comme Spider Man ou Iron Man, ont déjà donné lieu à des succès mondiaux au cinéma.

"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement […], aux capacités créatives de Disney", ont souligné les deux groupes dans un communiqué, lundi. Disney a également souligné l'opportunité stratégique que consistait l'intégration de Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion.

Les modalités financières de l'offre prévoient que le groupe Walt Disney verse aux actionnaires de Marvel 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu. Cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney, vendredi à New York, "soit 4 milliards de dollars", est-il précisé. La transaction, approuvée par les directions des deux groupes, doit encore recevoir l'aval des actionnaires de Marvel.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Maiki-X le Lun 31 Aoû - 5:27

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle... Disney et Marvel... Suspect
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Lun 31 Aoû - 5:50

Que c'est le fric qui parle...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney rachète marvel

Message  Reflexion le Lun 31 Aoû - 6:03

20minutes
CULTURE - Le géant du divertissement pour les enfants a décidé de racheter le célèbre éditeur américain de comics...
Pour les fans des X-Men, d’Iron Man ou de Captain America, cela ressemble au mariage de la carpe et du lapin. La nouvelle est pourtant bien réelle: Walt Disney va acquérir Marvel Entertainment pour un montant de 4 milliards de dollars (2.8 milliards d’euros).

Les modalités financières de l'offre prévoient que Walt Disney verse aux actionnaires de Marvel 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu. Cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à New York.

Avec ce rachat, c’est un catalogue de plus de cinq mille personnages qui va passer entre les mains de la firme Disney, comme les Quatre Fantastiques, Hulk, ou le Surfeur d’Argent. Robert A. Iger, PDG de Disney, s’est félicité de l’opération dans un communiqué: «Marvel a toujours fait un excellent travail. Ils ont créé une excellente valeur ajoutée, et nous sommes ravis d’accueillir tout ce talent et cette créativité».

Winnie l’Ourson contre Spider-Man?

Interrogé par 20minutes.fr, David Guélou, libraire chez Album Comics à Paris, réagit à l’annonce: «Commercialement, c’est cher payé, mais ça représente une manne financière conséquente. On le voit avec Warner, qui détient DC Comics (qui édite Batman, ndlr). À chaque tee-shirt, paire de chaussettes ou de chaussures siglées Batman, l’argent afflue. Ce merchandising leur rapporte davantage que les comics en eux-mêmes. Disney va faire pareil avec les X-Men.».

Doit-on craindre de voir une horde de lapins mignons envahir les immeubles new-yorkais de Spider-Man? «J’en doute beaucoup!» assure David Guélou. «Marvel marche très bien depuis l’arrivée de son nouveau rédacteur en chef Joe Quesada, en 2000. Je serais très étonné de les voir chambouler une équipe qui cartonne. Même si les comics Marvel sont parfois engagés politiquement, Disney ne devrait pas y toucher. Après tout, la maison de production Miramax, qui a sorti un film de Michael Moore, leur appartient aussi!».

Quant à l’arrivée d’attractions Hulk ou X-Men au milieu de Disney Land, cela semble bien lointain. Un parc américain possède déjà certaines attractions made in Marvel, et il appartient à Paramount, partenaire ponctuel mais toujours concurrent de Disney. Ouf!
Reflexion
Reflexion

Masculin Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Sentrythemadman le Lun 31 Aoû - 9:41

je suis degouté aussi ésperons que ca ne change rien a la qualité de certaines séries
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 25
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

House of M (ickey). Dysner achète Marvel

Message  Mugiwara le Lun 31 Aoû - 13:14

Lien vers l'article de Comicbookressources:
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=22747

C'est tellement énorme, j'ai d'abord cru à un canlar, mais c'est bien vrai. Et en fait, je ne sais pas trop quoi en penser.
Disons que tant que Disney ne se mèle pas du contenu des comics et que les gnangnantises de Pixar se tiennent éloignées de Marvel, je m'en fiche un peu.
Avec un peu de chance, ça rallongera le budget des films.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  JessieRedball le Lun 31 Aoû - 18:21

La vente est officialisée, on reviendra pas la dessus...

pour le coté sexe et violence, rassurez vous, Disney a aposé son nom sur pire que ça (je ne sais plus quelle série de thriller genre scream) et ça n'a rien changé... Disney, c'est pas QUE Mickey et les Dessins animés, c'est beaucoup de séries télé (pas qu'enfantines) beaucoup de films (pas qu'enfantins) et en tout cas un studio qui ne lésine pas sur le budget de leur production, et qui partage rarement leur droit (donc on peut esperer quze tous les personnages des films se retrouvent licenciés très vite par eux, et donc puissent agir ensemble...

De plus Disney c'est le roi de la com, et ca peut permettre des boutiques spécialisés Marvel, des évenement Marvel, et même pourquoi pas un parc d'attractions Marvel (en esperant qu'ils l'integrent pas a Disney World).

Par contre c'est sur, c'est avant tout des produits pour enfants donc les jouets, les BD enfants et les magazines risquent d'être multipliés... mais je ne pense pas que ca sucre les autres séries

Enfin, Disney tend à avoir un droit de regard sur tout... avec du bol ils mettent un mec competent, fan de la serie, et capable de mettre une vraie cohésion, mais ils ont des chances de dégager tous les gens que vous n'aimez pas...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Lun 31 Aoû - 21:00

Oui enfin pour moi c'est juste une affaire de gros sous et c'est bien dommage. Disney bouffe tout et n'a plus justement de spécialité. Si justement tout le monde pense Mickey et les dessins avec une certaine morale c'est parce que c'était la spécificité de Disney.

Donc là en aucun cas on ne parle de ce Disney là qui à attrait surtout à notre enfance, là on parle du blockbuster Disney, la grosse boîte à fric qui vient encore de pomper une nouvelle filiale et que c'est exactement ce qui y paraît : ça ne ressemble à rien, parce qu'à la base Disney et Marvel sont deux concepts totalement différents.

Mais c'est juste une histoire de pognon et tant qu'ils peuvent s'en mettre mutuellement plein les poches, tant pis pour les concepts et l'image des deux boîtes... Ca nous démontre qu'on oublie bien vite ses valeurs du moment qu'on allonge le fric. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Mar 1 Sep - 2:22

La mythique ribambelle des 5 000 superhéros ou personnages de bande dessinée, créés depuis 1939 - les Spider-Man, Iron Man, Hulk, X-Men ou autres Quatre Fantastiques -, doit changer de propriétaire. Au terme d'une OPA de 4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), le groupe Disney a annoncé, lundi 31 août, qu'il comptait acquérir le catalogue de Marvel. Avalisée par les deux conseils d'administration, cette coûteuse opération - la plus importante depuis le rachat de Pixar en 2006 -, qui valorise Marvel 37 fois son chiffre d'affaires, ressemble fort à une vaste opération visant à séduire les petits garçons. Ou plus prosaïquement, leur porte-monnaie et celui des préadolescents et des adolescents, qui ne cachent guère une admiration souvent assez votive pour ces superhéros.


Retrouvez l'intégralité du Monde en HTML
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Sur le même sujet
Portfolio
Quelques succès Marvel en chiffres

Les faits Walt Disney veut acheter Marvel pour 4 milliards de dollars
Avec les succès renouvelés, année après année, de Blanche Neige, de Cendrillon ou plus récemment d'Hanna Montana, les filles sont restées bien plus fidèles à Disney que les garçons, qui lui préfèrent de loin les longs métrages inspirés des héros "marvéliens".

Pour faire face au recul conjugué des revenus publicitaires et des parcs de loisirs, l'Oncle Walt cible donc les p'tits gars. Les héros très masculins de Marvel ont quasiment tous connu une seconde et lucrative jeunesse en étant portés à l'écran par Hollywood. Marvel, éditeur populaire de bandes dessinées, est devenu au fil du temps une usine à superproductions cinématographiques. Au point que Hulk, Iron Man, Spider-Man sont désormais tous des héros sur grand écran. Iron Man II est attendu l'an prochain, tandis que 2011 sera marquée par les sorties de Thor, de Kenneth Branagh, du nouveau Captain America ou de Spider-Man 4.

Va-t-on se retrouver avec un Spider-Man à la sauce Mickey ? Stan Lee, l'un des créateurs des personnages de Marvel, âgé de 86 ans, explique que les fans n'ont aucune raison de s'inquiéter : "A mon sens, nous "disneyifier" n'est pas une mauvaise chose. Regardez des films comme Pirates des Caraïbes (franchise de Disney) : Disney sait faire des films. Ils savent créer des personnages pittoresques et je pense que les fans de Marvel vont adorer." Un autre ancien dirigeant de Marvel ne montre pas le même optimisme béat : Shirrel Rhoades redoute que "les comic books ne soient édulcorés à la mode Disney".

Source : le Monde.Fr
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Justice le Mar 1 Sep - 3:02

Maiki-X a écrit:Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle... Disney et Marvel... Suspect

avec pixie et meggan (excalibur) qui traînent dans le coin j'appréhende certaines choses Suspect
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Mar 1 Sep - 3:15

Pixie aurait du mal à devenir la nouvelle fée clochette de Disney alors qu'elle a les mains trempant dans le sang 1 épisode sur 2... cpasmafaute

Le truc c'est qu'en 1 an ou 2 la violence est devenue telle que tous les X-Men ont du sang sur les mains actuellement. Je ne suis vraiment pas pour ce mariage Disney / Marvel que je trouve absurde, mais si on pouvait freiner la violence actuelle qui me dégoûte totalement des comics de maintenant, je ne serais pas contre.

Et revoir aussi certaines autres choses : franchement on regarde les Vengeurs actuels : des pantins sans âme, avec
Spoiler:
trois gonzesses : Spider-Woman, Ms Marvel et Mockingbird toutes coiffées pareilles et limite habillées pareil (Mockingbird ressemble quasi comme deux gouttes d'eau à Carole)
: rendre de nouveau une personnalité aux personnages et surtout aux femmes comics qui ne se limite pas à une paire de seins sur pattes. Regardez les X-Men en ce moment : on est envahi de clones de femmes blondes !!!

Je regrette vraiment l'originalité des anciens scénarios et la créativité de l'époque avec des personnages tous différents qui avaient une vraie personnalité : dans les pouvoirs, dans le costume, dans leur histoire...
En ce moment Marvel est caricatural au possible !
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mar 1 Sep - 20:53

Disney possedait Miramax du temps de Clerks, Mallrats, Reservoir dogs... et a priori Miramax produisait des films d horreurs mais possedait un studio X...
Et cetait il y a 15-20 ans...

Une des specificités US est que le business passe avant tout...
Ca a toujours ete le cas.. les entreprises vendront des produits qui les "attaquent", subversif si ca peut rapporter plus..
L idee est que la holding n appose pas son nom à coté des entses qu elle possede...

DC est à Time Warner mais on le voit pas en gros sur al couv...

Je ne crois pas que dans un 1er temps ca impacte le contenu...
Ca impactera dans le sens où Disney a des reseaux de distributions forts et important et pour le comics(librairies, pourquoi pas les parcs...) et les derivés...
L impact se fera si accroissement de al popularité et des ventes il y a..


Dernière édition par Fred le Mallrat le Mar 1 Sep - 21:07, édité 2 fois
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Galactica le Mar 1 Sep - 21:03

D'accord sur le fond Mallrat.

Juste un détail: pour reservoir dogs, Miramax ne faisait pas encore partie de Disney.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  JessieRedball le Mar 1 Sep - 21:05

En fait ce qui vous choque c'est l'image de mickey... mais si ils avaient étaient racheté par Philips, vous vous diriiez pas "il va y'avoir des lecteurs DVD et des chaines Hi Fi partout"... Le propriétaire ne fait pas le contenu...

comme dit Fred, DC appartient à Warner, et on a pas encore vu un crossover "Batman et Titi contre Lex Luthor et Vil le Coyote"
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Mar 1 Sep - 22:15

Parce que toi le grand Jessie tu as été inébranlé par la nouvelle, j'aime bien les "vous" à chacune de tes phrases, genre y a que les autres qui réagissent, toi tu sais parfaitement ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer à l'avenir. Ptdr. Razz Je sais pas mais si j'en crois ton entête msn, ça n'est pas passé inaperçu non plus pour toi, donc bon...

Tous les films DC sont estampillés Warner ainsi que tous les jouets et on avait l'habitude que chez Marvel ben ce soit le logo Marvel. Dans l'esprit collectif avouons que Disney représente autre chose, d'où les nombreuses réactions sur le net. Quand on voit dans l'article que j'ai posté au-dessus que même un ancien chef de Marvel réagit dans ce sens, moi je me dis que y a rien de sûr du tout.

Disney va vendre des jouets avec Marvel et des films. Si les produits sont aussi violents qu'aujourd'hui, l'image de la boîte va changer. Vous voyez le château Disney en-dessous d'une figurine DDS décapitée par Wolverine ?
C'est grotesque et pourtant... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Starhawk le Mar 1 Sep - 22:22

JessieRedball a écrit:En fait ce qui vous choque c'est l'image de mickey... mais si ils avaient étaient racheté par Philips, vous vous diriiez pas "il va y'avoir des lecteurs DVD et des chaines Hi Fi partout"... Le propriétaire ne fait pas le contenu...

comme dit Fred, DC appartient à Warner, et on a pas encore vu un crossover "Batman et Titi contre Lex Luthor et Vil le Coyote"

Ca changera pas le contenu des titres, par contre il y a des chances que les politiques de publication/rentabilité changent. Par exemple, 30.000 exemplaires vendu par mois pour une série pourrait être considéré comme pas assez et entrainer la suppression d'un titre (alors que la limite de Marvel était plutôt autour des 20.000), ou d'autres choses de ce genre....
Sinon: http://www.flickr.com/photos/apelad/3876980936/
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mar 1 Sep - 22:48

Hyperion a écrit:Parce que toi le grand Jessie tu as été inébranlé par la nouvelle, j'aime bien les "vous" à chacune de tes phrases, genre y a que les autres qui réagissent, toi tu sais parfaitement ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer à l'avenir. Ptdr. Razz Je sais pas mais si j'en crois ton entête msn, ça n'est pas passé inaperçu non plus pour toi, donc bon...

Tous les films DC sont estampillés Warner ainsi que tous les jouets et on avait l'habitude que chez Marvel ben ce soit le logo Marvel. Dans l'esprit collectif avouons que Disney représente autre chose, d'où les nombreuses réactions sur le net. Quand on voit dans l'article que j'ai posté au-dessus que même un ancien chef de Marvel réagit dans ce sens, moi je me dis que y a rien de sûr du tout.

Disney va vendre des jouets avec Marvel et des films. Si les produits sont aussi violents qu'aujourd'hui, l'image de la boîte va changer. Vous voyez le château Disney en-dessous d'une figurine DDS décapitée par Wolverine ?
C'est grotesque et pourtant... cpasmafaute

Pas sur que TOUS les films DC soient Warner..
Pour Marvel ils l etaient pas tous : Seuls Ironman et Hulk sont des films Marvel... Spidey est chez Sony, FF chez Fox ... (j ai oublié pour Xmen et je me demande si Manthing etait pas Miramax).
De toute facon un film fait par XXX aura toujours le logo Marvel y compris avec Disney...
Miramax ou pixar reste des entreprises distinctes... certes elles sont propriétés de Disney mais Les comics ou les films auront pas tous la marque Disney...
Déjà les licences à la Fox, Sony vont continuer selon les termes des contrats..
Ensuite les studios Marvel peuvent continuer a exister et beneficier de la logistique Disney (comme Pixar)...
Pareil pour les comics Disney qui vont continuer a etre chez Boom au moins le temps du contrat actuel...

Si on prend l exemple même de Warner ou Universal, il est parfois compliqué de savoir quelle entreprise est dans leur giron..

Quand lesfrançais ont voulu boycotter Danone, il y a eu des listes de faites car certaines entreprise appartenant au groupe Danone etaient dure a reperer (prfois il n y a pas mention de la holding)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Mar 1 Sep - 22:55

Si, le logo Marvel apparait dans tous les films ; et Disney apposera le château partout c'est tout vu. Je me demande si on va avoir le logo Disney sur les comics français. Il faut bien que Disney démontre à tout le monde son empire, forcément qu'il faut qu'ils le montrent, sinon leur transaction n'aura servi à rien.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  JessieRedball le Mar 1 Sep - 23:10

Le grand Jessie est aussi surpris que le commun des mortels (qui est pourtant nettement en dessous de lui) mais bon, je relativise et je me dis juste que c'est pas plus important qu'autre chose... Franchement ça aurait pas été Disney on en parlerait meme pas... et moi, j'avoue qu'il y'a longtemps que Disney m'evoque plus de choses que "Mickey et ses amis"... Disney c'est aussi "Pirates des Caraibes" par exemple et personne a dit "ca va etre ridicule de voir Johnny Depp avec Donald", on sait faire la part des choses (même vous, moi, étant une entité superieure, c'est sur que je peux)

Ce qui peux changer, c'est sur, c'est la notion de rentabilité, qui doit être plus haute chez Disney que chez Marvel...

Ensuite, si je dis "Vous", ben c'est que dans vos messages, y'a quasimment que des critiques et pas des craintes... ce qui ne représente pas ma vision des choses... en français, les gens à qui je parle moins moi ça se dit vous, donc je dis vous... désolé d'appliquer les rêgles de bases de la grammaire...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Mar 1 Sep - 23:18

Vu que t'as souvent une propension à être en désaccord avec les autres et à être ironique comme là, ben je réagis en conséquence. Désolé aussi Wink

"Pirate des Caraïbes" y a quand même un esprit fondamentalement Disney pour moi : humour (mimiques de Johnny Deep), film à grand spectacle et effets spéciaux, univers pirate (déjà de nombreux films Disney sur le sujet), etc. Donc cette trilogie dans les écuries Disney ça me choque vraiment pas.

L'univers Marvel actuel : sexe et violence, carrément plus.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mar 1 Sep - 23:49

Hyperion a écrit:Si, le logo Marvel apparait dans tous les films ; et Disney apposera le château partout c'est tout vu. Je me demande si on va avoir le logo Disney sur les comics français. Il faut bien que Disney démontre à tout le monde son empire, forcément qu'il faut qu'ils le montrent, sinon leur transaction n'aura servi à rien.

Le logo mais tous etaient pas des films Marvel Studio...
Bien sur que le logo apparait... il apparaitra toujours...
Apres chez Miramax t avais pas le logo disney.. pas sur qu il y soit avec Pixar...
La transaction leur sert a terme à avoir dans leur giron, un studio de ciné qui va produire des films sur des persos qui fonctionnent bien...
Le but est de faire de la thune ... pas forcement de dire "c est du disney"...
Avec ses persos tu remplis des cinés.. tu fais de l argent et tu produits des series ou animé que tu passes sur ta chaine TV... Tu peux aussi les utiliser pourquoi pas dans tes parcs et ainsi attirer plus de spectateurs..

Encore une fois, il semblerait que Disney ait possédé par l entremise de Miramax un studio de porno... y vait pas le logo disney dessus.. ni sur les films d horreurs
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Galactica le Mer 2 Sep - 0:40

Pas de logo disney sur Kill Bill en tout cas Laughing
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mer 2 Sep - 1:05

Ben oui!

Il faut comfondre l entreprise Disney et la Holding Disney...
Disney est propriétaire de Marvel qui lui est propriétaire des personnages.
Spider-man ne sera pas un personnage Disney... c est un personnage Marvel qui est une entreprie du groupe Disney...
C est une acquisition pas une fusion..

Avant chaque Film Warner d'un perso DC tu as le logo DC (et même parfois Vertigo)..
DC Comics est une entreprise de Warner mais c est DC qui possède Superman...
Si Warner vend DC, il vend Superman...

Les entreprises restent des entreprises "distinctes"...
Dans le groupe Disney, tu as l entreprise Disney qui elle detient Mickey et dont la politique est de faire des divertissements aux plus jeunes...
Elle ne fait pas de BD mais loue ces persos a des boites (il y aeu Gold Key, Boom...) car surement que la BD n est pas un media qui vend beaucoup (100 000 ex au plus c est pas grand chose)
Avec Pixar, elle vise un public plus vieux ou plus .. exigeant...
Surment qu avec Marvel, elle veux aussi diversifier le public de al holding et non vendre les persos Marvel à leur public deja existant (ou du moins essayer peut etre de combiner les 2)...

Le but d une entse en en rachetant une autre est d avoir un plus... technique ou de debouchés... pas de formater pour ne pas progresser..
Apres il est sur qu au niveau distibution, Disney va aider Marvel... et peut etre que Disney regardera attentivement la gamme "Marvel Adventure" destinés aux plus jeunes... mais le reste... ca serait etonnant en tout cas dans un premier temps. Apres pour la partie ciné, animation, goodies.. licencing: c est autre chose.. ce sont des mileiux que Disney maitrise.... ils seront peut etre plus regardant..
Mais les comics... ils vendent même pas les leur...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mer 2 Sep - 1:25

Et puis, on parle des strategies alors que la vente est pas faite.
A priori, les actionnaires Marvel demandent plus d argent:
http://www.courthousenews.com/2009/09/01/Marvel_Shareholders_Want_More_From_Disney.htm
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  JessieRedball le Mer 2 Sep - 1:50

Euh Disney a fait des milliers de bd depuis plusieurs décénnies, ils sont à l'origine du Journal de Mickey et autres même si aujourd'hui, ces titres sont possédés par des boîtes différentes, surtout au niveau national (Italie et France qui sont les principaux publieurs, et même auteurs) mais je crois qu'aux etats Unis, il y'a toujours autant de BD Disney
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mer 2 Sep - 2:35

JessieRedball a écrit:Euh Disney a fait des milliers de bd depuis plusieurs décénnies, ils sont à l'origine du Journal de Mickey et autres même si aujourd'hui, ces titres sont possédés par des boîtes différentes, surtout au niveau national (Italie et France qui sont les principaux publieurs, et même auteurs) mais je crois qu'aux etats Unis, il y'a toujours autant de BD Disney

ce sont des BD licenciées Disney mais pas faites par eux..
Ce fut Gold Key aujourd hui c est Boom Comics...
C'est le même cas que l univers de Howard (Conan, Red Sonja, Kull) ou que Lucasfilm (Star Wars, Indiana Jones) ou même Tarzan (il est passé chez DC, Marvel, Dark Horse...)
Le journal de Mickey est une creation d un francais... qui a eu du mal a le faire revenir apres guerre et en a même vendu le concept en belgique... c est pas Disney qui fabrique tous cela.. d ou le fait que dans le Journal tu trouvais autant les adaptation US (Baks) que des adaptations Italienne (Fantomiald)...
C est du Licencing!!!

C est exactement la meme chose que Marvel avec ces films!!
Marvel n a fait que 2 films : Ironman et l incroyable Hulk... et prevoient de faire la licence Avengers...
Jusqu a présent le reste est du Licencing: ils louent les personnages à des studios de ciné (avec plus ou moins d exigences sur un quelconque contenu)...
Certes tu as le logo Marvel (ce sont des personnages qui appartiennent à Marvel qui les "louent") mais les films ne sont pas fait par Marvel et sur certains contrats (signés au moment de la banqueroute de 96-97), leur droit de regard est même minime...
Ce sont des metiers differents...
Disney possedait Gold Key ou une autre boite de comics a un moment mais n a jamais fabriqué vraiment de comics en direct...
C est la meme chose avec les jeux video.. Marvel donne sa licence mais ne fabrique pas de jeux video.. le droit de regard dependant du contrat de licencing
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Mer 2 Sep - 2:40

J ai justement lu recemment un truc sur le createur du Journal de Mickey et les soucis du journal apres la libération et l apparition de ce journal en Belgique ou suisse..
Je retrouve pas cet article... c etait dans le cadre de la loi de 1949 sur la jeunesse...
Peut etre Comic Box du mois d aout?

EDIT:
c est Winkler qui crea le Journal de Mickey en convaincant Hachette et obtennant de Disney l autorisation d utiliser les personnages.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/bd_ljdm.htm
c est pas ce que je cherchais.... mais bon..

AUX USA Disney n a édité des comics que de 1990 à 1994... le reste du temps c etait du licencing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Comics

Le licencing etant de louer ces personnages à quelqu un pour les adapter à un medium que la société ne maitrise pas...

D ou surement le rachat de Marvel:
quand les differents contrats de Licencing seront terminés, Disney aura dans son giron, une société capable d adapter ses personnages en BD. Marvel lui beneficiera de la surface financiere, de distribution et mediatique de Disney pour ces adaptation cinema et TV ou de goodies..
Il y a plus la recherche pour Disney de produire pour un public qu elle ne capte pas avec ces autres firmes (le public marvel etant plus vieux) et la convergence de deux savoir faire distincts (Edition - Cinema/licencing) où les 2 entses se completeront...

Plus ca que le fait d adaptr un univers à l autre... en homogeneisant les facon de faire... qui serait sans doute source de pertes de clients d un cote ou de l autre
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Mister B le Mer 2 Sep - 4:41

Fred a raison, puisque Hachette continue à fabriquer ses propres Bds, et puis Miramax qui est à Disney à bien produit tous les Tarantinos qui sont pas pour "le publique Mickey".

Sinon, s'il veulent la gamme Marvel adventures ils ont intêret à améliorer la qualitee très médiocre des séries.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Mugiwara le Mer 2 Sep - 5:02

Ce qui manque aux Marvel Adventure, ce sont des dessinateurs talentueux qui restent sur les titres pendant un moment.
En ce moment, en VO, MA Spider Man est à un très bon niveau, avec Paul Tobin au scénario et des dessins de qualité (sans compter des couv de Scottie Young et l'ajout au casting de persos d'une télépathe blonde manipulatrice). Mais va savoir combien de temps ça va durer...
MA Avengers est assez rigolo, bien que trop enfantin (même pour une gamme destinée aux enfants), mais côté dessins, c'est irrégulier tendance médiocre.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Mugiwara le Jeu 3 Sep - 5:21

Un truc auquel j'avais pas pensé et qui m'inquiète un peu, c'est que Disney est connu pour être assez agresif à propos des droits de ses personnages.
Donc si l'achat se fait, ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour le scan illégal de comics, bien sûr, mais aussi pour des sites comme Scans Daily qui présentent des comics nouveaux et anciens à grand renforts de scans et pour les divers sites de review qui postent aussi quelques pages pour illustrer leurs chroniques. Et par extension, les forums dédiés aux comics, même si ce sont dans le lot ceux qui scannent le moins de trucs, pourraient à long terme être inquiétés.
Enfin bon, là, c'est la vision catastrophique. Après tout, Scan Daily a déjà mis en lignes quelques pages de Picson ou Donald sans avoir de problèmes (croisions les doigts pour que ça dure).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Hyperion le Jeu 3 Sep - 7:53

Je trouve que sur le long terme c'était quand même un sacré choix de vendre à Disney, j'espère qu'ils ont bien mesuré toute l'étendue du truc... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Jeu 3 Sep - 23:17

ca faisait un moment que Marvel essayait d etre intégré a un grand groupe: on avait parlé de Sony, Universal...
20 ans...
Ils ont même essayé d etre un grand groupe quand ils detenaient Fleetway(Carte a collectionner), Panini, Capital (distributeur de comics aux USA qui a fait faillite depuis) .....
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Ven 4 Sep - 1:52

Posté par Vincent Degrez, avec L'Expansion.com
Pourquoi Disney verse une super-prime aux héros de Marvel

01/09/2009 15:30

Pourquoi Disney a-t-il racheté l'éditeur de comics américain Marvel pour 4 milliards de dollars, une transaction dont ni l'un ni l'autre n'avaient réellement besoin ? L'opération étonne dans un marché des fusions et acquisitions en apnée. Au cœur du dossier : le jeune mâle américain, le marché lucratif des adaptations au cinéma... et la fin de la créativité chez Mickey Mouse.

Walt Disney Company débourse un montant «hulkien» pour s'offrir l'un des poids lourd de la bande dessinée américaine, Marvel Entertainment. Montant de l'opération : 4 milliards de dollars. Soit 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel, pour un total de quelque 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à New York.

Surtout, elle représente une prime de 29 % par rapport au cours de clôture de l'action Marvel vendredi, qui pointait à 38,65 dollars. Pourquoi une telle générosité de la part du géant américain du divertissement ? C'est d'autant moins compréhensible que le même titre Marvel venait tout juste d'être réévalué à la baisse par Brett Harriss, analyste chez Gabelli & Co, d'«acheter» à «détenir», tandis qu'il estimait la valeur de l'action à environ 40 dollars.

La cause de ce léger désamour ? Essentiellement l'aspect cyclique du secteur où évolue Marvel, un marché sensible aux variations de l'économie et à l'inconstance des amateurs de cinéma.

Disney + Marvel : une opération à 4 milliards de dollars, dans un mois d'août complètement mort pour les fusions et acquisitions

Autre point : ni Disney ni Marvel n'avaient réellement besoin d'une telle opération aujourd'hui. Un élément confirmé par Bob Iger, patron de Disney, lors d'une conférence de presse : «Nous n'avons pas de trous stratégiques particuliers à combler. Nous n'étions pas dans une situation pouvant suggérer qu'il s'agisse d'un must-do deal.» Et Tom Staggs, son directeur financier, d'ajouter : «Nous acquérons une premium company dotée d'un ensemble d'actifs sans égal, et pour cela, je crois que vous devez payer un montant adéquat.»

Cette somme de 4 milliards de dollars n'en est pas moins remarquable, à la fin d'un mois d'août noir pour les fusions et acquisitions. En termes de volume de F&A, ces 31 jours auront été les plus déprimants depuis que la firme Dealogic étudie cet aspect... Autrement dit, depuis près de 15 ans ! L'accord Disney/Marvel joue donc les anomalies de poids.

Pour lancer une comparaison, Baker Hughes, actif dans le secteur pétrolier, annonçait le même jour le rachat de BJ Services pour 5,5 milliards de dollars. Une transaction certes onéreuse mais qui, à l'instar de toutes les opérations récentes (dans la pharmacie, etc.), était jugée «vitale» pour chacun des deux groupes. Avec, à la clé, une prime de «seulement» 13 % qui a fait perdre 8,5 % à l'action Baker Hughes dans l'après-midi. Près de trois fois plus que la baisse endurée au même moment par le titre Disney (- 3 %).

Marvel apporte à Disney un nouveau public : le jeune mâle américain...

L'intérêt de Disney dépasse le simple cadre d'une marque solide et d'un «catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor», ainsi que l'ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun lundi.

Ce qu'apporte surtout Marvel à sa nouvelle maison mère, c'est un public : le jeune garçon américain. «Disney semble fonctionner très bien auprès des petites filles, mais pas aussi bien chez les jeunes garçons , confirme Tom Spurgeon, grand connaisseur de la bande dessinée US et patron du site ComicsReporter.com (interrogé par le Wall Street Journal). Surtout depuis qu'ils ont transformé leurs personnages-clés, comme Mickey Mouse et Donald Duck, en icônes corporate : on ne les voit jamais avec des révolvers ou des choses de ce genre. Bref, Marvel leur fournit du contenu pour garçons.»

... Mais aussi un savoir-faire au cinéma, où Marvel transforme la plupart de ses licences en or

Les succès de Marvel au cinéma, depuis le premier X-Men en 2000 (une série qui lui a rapporté plus de 1,6 milliard d'euros) jusqu'à la prochaine trilogie Spider-Man (bientôt en tournage), en passant par les premiers épisodes filmés de l'homme-araignée, qui lui ont permis d'engranger plus de 2,5 milliards de dollars.

Le 2e opus de la saga Iron Man a pu également séduire les pontes de chez Disney, avec son casting en béton (Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Edward Norton, Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson) et les 585 millions de dollars de recettes du n° 1, sorti l'an dernier.

Ceci dit, certains critiques craignent de voir ce fleuve d'argent se tarir avec le temps. Ils doutent notamment de la «bankabilité» sur grand écran des 5.000 personnages moins connus de l'écurie Marvel.

Marvel s'inscrit bien dans la nouvelle stratégie de Disney, qui a abandonné la créativité interne pour un lucratif système de licences

Disney a enclenché depuis plusieurs années un virage à 180° de sa stratégie. Depuis l'acquisition de Pixar en 2006 pour 7 milliards de dollars, le groupe ne développe quasiment plus d'œuvres originales. Pixar génère aujourd'hui la quasi-totalité des gains liés à l'activité cinématographique, les autres se concentrant sur les médias (ABC, ESPN), la gestion des parcs de loisirs (Floride, Paris, Tokyo, Hong-Kong), et la téléphonie mobile (en Chine et en Inde).

En fermant son dernier studio d'animation 2D en Floride en 2004, Disney a pris un autre chemin et renoncé à l'innovation caractéristique de son fondateur. La Walt Disney Company mise désormais sur le système des licences engendrant de multiples suites, à l'image de la série Pirates des Caraïbes.

Marvel n'est d'ailleurs pas un débutant en la matière. Mais il devrait faire mieux encore, une fois qu'il sera intégré «à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plateformes» de diffusion, appuie Disney, qui s'estime «la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de sa capacité à développer la création de contenus et les activités sous licence», a souligné Ike Perlmutter, patron de Marvel.
http://www.trends.be/fr/economie/entreprises/12-1634-48853/pourquoi-disney-verse-une-super-prime-aux-heros-de-marvel.html#topPage
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Fred le Mallrat le Jeu 31 Déc - 5:54

c est officiel depuis hier
http://www.newsarama.com/comics/091231-Marvel-Disney-Approved.html


Official Press Release

Marvel Entertainment, Inc. (NYSE: MVL), a global character-based entertainment and licensing company founded in 1939, announced that at a special meeting held this morning, Marvel stockholders approved the adoption of the Agreement and Plan of Merger entered into by Marvel and The Walt Disney Company ("Disney"), which provides for a merger in which Marvel will become a wholly-owned subsidiary of Disney. Marvel anticipates that the merger, which, based on the closing price of Disney's common stock on December 30, 2009, has an estimated value of approximately $4.3 billion, will be completed today after the close of the market.

The completion of the merger is subject to satisfaction of remaining conditions disclosed in the definitive proxy statement/prospectus filed by Disney with the Securities and Exchange Commission pursuant to Rule 424 on December 2, 2009

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=24232
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Belziane le Jeu 31 Déc - 5:56

Mais ca reste à savoir ce que cela va apporter. Un kingdom heart avec les heros de marvel? C'est les studio disney qui feront les futures film d'animation de marvel? Une attraction à disney world?
Ou c'est juste financier et y'aura jamais rien?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Mister B le Ven 1 Jan - 2:31

En principe le seul changement visible c'est que ce sera Buena Vista qui distribura les films de Marvel Studio à l'étranger.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachète Marvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum