Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Lun 3 Aoû - 23:29

Petit topic qui rescense les adaptations (officielle et non officielle) de chez Marvel.

A-Les adaptations live

I-Les Débuts

Les adaptations live de Marvel Comics remonte à 1944 avec le serial de Captain America produit par Republic Pictures et réalisé par John English & Elmer Clifton, Cap est interprété par Dick Purcell dont le tournage de la série le tua. A noter que le bouclier est remplacé par un pistolet.

Synopsis (http://www.horreur.net/index.php) : Le super héros Captain America combat les forces du mal du diabolique Scarab, réputé pour empoisonner ses ennemis et coupable d'avoir dérober les plans d'une arme secrète capable de détruire des immeubles entiers par vibrations sonores...

Téléchargement intégrale en VO : http://depositfiles.com/en/folders/ATCYM5GP6


Dernière édition par Mister B le Ven 14 Aoû - 22:32, édité 2 fois

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Mar 4 Aoû - 1:40

Avant d'entamer les copies Turques continuons sur la voie officielle (au fait n'hésitez pas à poster vous aussi des (télé)films (ou série TV) live Marvel).

Edit : j'ai tous supprimmé voir plus bas.


Dernière édition par Mister B le Sam 8 Aoû - 2:26, édité 1 fois

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Mar 4 Aoû - 23:30

II-Les 70's, 80's

Pour rester dans les 70's, il faut citer Supâidaman, la série produite par Toei, elle est composé de 41 épisodes, diffusée entre le 17 mai 1978 et le 14 mars 1979 sur TV Tōkyō. Cette série est aussi la première où l'on voit un super-héros conduire un robot. La série raconte l'histoire d'"un jeune et intrépide motard nommé Takuya Yamashiro (incarné par Shinji Tôdô) qui reçoit un jour un bracelet contenant de l'ADN d'araignée. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de spider-man, et d'acquérir les pouvoirs d'une araignée. Son but est de protéger la Terre du Pr. Monster et son "Iron Cross Army". Pour cela, il dispose d'un robot géant..." (Horreur.net).

Marvel Comics diffuse les épisodes sur leur site : http://marvel.com/videos/563.Japanese_Spider-Man,_Episode_01

Voici l'épisode 1 :


Pour rester au Japon il faut également citer la moins célèbre série produite par Toei, Batoru Fîbâ Jei (diffusé pour la première fois le 3 février 1979 et Battle Fever J en Anglais)‏, adaptation de Miss America renommée pour l'occasion. Ici aussi l'héroïne possède un robot et fait partit d'une équipe.


Pour revenir au State, Marvel à également eu Dr Strange qui fut adapter dans un très mauvais téléfilm en 1978, qui était à l'origine destiné être un pilote d'une série finalement annulé. Le film réalisé et écris par Philip DeGuere est disponible sur YouTube en entier. Le Dr Strange est interprété par Peter Hooten.




Spider-Man eu aussi le « privilège » d'être adapté dans une série nommé tout simplement « The Amazing Spider-Man » réalisé par E.W. Swackhamer, Dennis Donnelly et Tom Blank composé d'un pilote et de 13 épisodes répartis sur 2 saisons (diffusé entre 1978 et 1979). Le pilote sort en France (en 1978) sur les grands écrans sous le modeste nom de Spider-Man. La Riposte de l'Homme Araignée (sortis en 1979), composé de deux épisodes de la série, servira de suite pour les Français, tout comme Spider-Man : le challenge du dragon (1979). Spidey est interprété par Nicholas Hammond.

Demain je parlerais de Hulk et Captain America à la télé.


Dernière édition par Mister B le Ven 14 Aoû - 23:32, édité 3 fois

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Sam 8 Aoû - 2:27

1977 marque le début de la série TV, Incredible Hulk composé d'un pilote (sortis au cinéma en France combiné avec l'épisode 74 en 1979), et de 83 épisodes. Le professeur est également renommé David puisque au goût des producteurs « Bruce » ferait gay. Bill Bixby interprète Bruce normal et Lou Ferigno Bruce en Hulk. La série s'arrêtera en 1982. Un téléfilm, inédit en France, fut réalisé par le cinéaste Alan J. Levi se nomme Death in the Family et est sortis sur les petits écrans en 1977. L'année suivante, Hulk revient marque le deuxième téléfilm du colosse de jade qui cette fois-ci est sortis (au cinéma) en France en 1980 et est réalisé par Kenneth Johnson.

En 1979, c'est également au tour de Captain America d'être adapté sur le petit écran américain. Ces deux téléfilm, produit MCM Universal (la même maison de production que celle de la série Hulk), sont réalisés par Rod Holcomb et Steve est interprété par Reb Brown. Les producteurs ont eu même le culot de remettre le paquet et de sortir un autre téléfilm la même année : Captain America II : Death to Soon, ce même téléfilm, contre toute logique, sortit en France au cinéma sous le nom de Captain America (à noter que le premier téléfilm est inédit en France !).

Les deux films sont disponibles sur YouTube :

Captain America, part 1 :



Captain America II : Death to Soon, part 1 :

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Ven 14 Aoû - 22:39

Ensuite après ces très mauvaises adaptations de Captain America, il faut attendre 1986 avec Howard the Duck (Howard... Une nouvelle race de héros en Français), qui au passage marque la seconde apparition dans les salles américaines d'un héros de chez Marvel Comics. Cette production de la Universal est produite par George Lucas en personne. Le film qui coûta tous de même 30 millions de $ fut un échec retentissant et Steve Gerber a même à renié ce film. Howard sortit le 1er août aux USA et le 10 décembre en France. Le canard extra-terrestre est interprétait Ed Gale, qui porte un costume à 2 millions de $, et Chip Zien s'occuppe de la voix en VO. L'histoire, Howard T. Duck est un canard humanoïde qui vit sur une planète remplie de canards comme lui. Mais un jour, alors qu'il se prélasse sur son fauteuil, il se retrouve aspiré dans l'espace et atterrit sur la planète Terre. Il se fait recueillir par une rockeuse, Beverly. Le film réalisé par Willard Huyck, bénéficie même d'une scène en stop-motion signé par le non moins célèbre Phil Tippet. Pour l'histoire, ce fiasco commerciale à indirectement causé la création des Studios Pixar.

Voici la Partie 1 du glorieux fiasco :



Deux ans après, en 1988, Universal non découragé décide de sortir un téléfilm, premier d'une série de trois, sur Hulk avec les personnages de la série (c'est à dire Bill Bixby et Lou Ferrigno dans le rôle titre). Le premier est nommé Le Retour de l'incroyable Hulk (Incredible Hulk Returns en VO) et marque l'apparition en guest-star de Thor interprété par Eric Kramer et Steve Levitt (Don Blake). Ce film est réalisé par Nicholas Corea. L'année suivante, c'est Le Procès de l'incroyable Hulk (The Trial of the Incredible Hulk) qui sort avec Daredevil (Rex Smith) en guest-star. Le téléfilm est réalisé par Bill Bixby. Le dernier téléfilm, La mort de l'incroyable Hulk (The Death of the Incredible Hulk) sort en 1990, encore une fois réalisé par Bixby le téléfilm clôt la « carrière » de Hulk à la télévision notamment à cause de la mort de Bill.

Le 25 octobre 1989, sort Punisher (The Punisher), adaptation flaibarde du comics, le succès ne fut pas a rendez-vous et Dolph Lundgren est bien peu convaincant dans le rôle du justicier. Réalisé par Mark Goldblatt ce film coûtera 9 000 000 $ et raconte une banal histoire de vengeance sans profondeur.

Disponible encore une fois sur YouTube :


Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Mister B le Lun 17 Aoû - 5:17

III-Les 90's, le calme avant la tempête

Un an après Hulk, Marvel mis en chantier un pilote pour une série destinée à la jeunesse sur CBS. C'est ainsi qu'un pilote réalisé, par Rick Benneth, de Power Pack et commencé mais il ne fut finalement jamais diffusée et la série fut annulé. Les membres du groupe sont interprétés par Nathaniel Moreau (Alex Power), Margot Finley (Julie Power), Bradley Machry (Jack Power) et Jacelyn Holmes (Katie Power).


La même année, Captain America fait son retour au cinéma, où du moins en Europe, puisque aux USA le film d'Albert Pyun fit l'objet d'un Direct-to-video. Captain America, interprété par Matt Salinger, combat un Red Skull mafioso et surtout Italien !

Le film est disponible sur YouTube (ou si on me demande gentiment je peux l'envoyer par e-m@il)



En 1993, est tourné un film nommé Fantastic Four, ce film au budget d'1 million $ est réalisé par Oley Sassone devait initialement sortir en 1994 mais il ne sortit jamais. Puisque en réalité New Horizons produira ce film pour conserver les droits de l'équipe. Les acteurs qui interprète les QF sont Rebecca Staab (Susan Storm / Invisible), Alex Hyde-White (Reed Richards / Mr Fantastic), Michael Bailey Smith (Ben Grimm normal), Carl Ciarfalio (Ben Grimm en Chose) et Jay Underwood (Johnny Storm / Human Torch). Malgré tous quelques VHS et DVD pirate furent éditer.

Sur YouTube :



En 1996, un téléfilm consacré à Génération X est réalisé par Jack Sholder et distribué par la 20th Century Fox, première adaptation de Marvel de la firme qui sortira sur Fox le 20 février 1996. Le groupe est composé de personnages déjà présent dans le matériel originale je veux parler de Emma Frost (Finolas Hughes), Jubilee (Heather McComb), M (Amarilis), Mondo (Bumper Robinson), Skin (Austin Rodriguez) et Banshee/Hurleur (Jeremy Ratchford). Le reste de l'équipe est créé pour l'occasion qui sont Buff (Suzanne Davis) et Reffrax (Randall Slavin).

Deux après, Nick Fury apparaît également sur le petit écran, le téléfilm est peu soigné et manque clairement de moyens mais permet de voir l'apparition de l'Hydra à l'écran avec Viper (Sandra Hess) et le Baron Von Strucker (Campbell Lane), Arnim Zola (Peter Haworth) aussi fait aussi son apparition. Et puis dans ce Nick Fury : Agent of the S.H.I.E.L.D. (Nick Fury en Français) de mémorable agent de l'organisation sont présent outre David Hasselhoff en Fury, il y a la Comtesse Valentina de Allegro (Lisa Rinna), ''Dum-Dum'' Dugan (Gary Chalk), Gabe Jones (Ron Canada), Clay Quatermain (Adrian Hughes) et bien d'autre...

Ensuite arrive Blade, la même année sur grand écran, le film est signé Sephen Norrington et le le chasseur de vampire est interprété par le très inégale Wesley Snipes. Malgré tous le film rapporta 130 millions $ sur un budget estimé à 45 000 000 $, se succès phénoménal ouvris la voix aux super-productions désormais annuel consacré aux super-héros et aussi à une suite quelques années plus tard consacré à l'hybride...

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit adaptations de Marvel ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum