[film] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[film] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message  Hyperion le Dim 26 Juil - 4:32

J'ai été le voir et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Petit bémol, j'ai trouvé qu'il pulpse largement moins que la plupart des autres opus, moins de spéctaculaire aussi. J'ai surtout aimé de replonger dans l'ambiance du monde du livre, surtout après cette longue "pause". Pas le plus intéréssant des films de la saga, donc, mais un agréable moment quand même.
A noter que la fin est digne de l'épilogue du 7ème volume livre, lol. Là c'est 100% ironique, je n'ai pas aimé la fin. Gentil

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [film] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message  Mugiwara le Mer 29 Juil - 0:24

Je m'attendais au pire après le 5è, mais j'ai bien aimé.
L'ambiance est très réussie et il y a suffisamment de petites différences avec le roman pour créer quelques surprises.
Le côté comédie sentimentale est pas mal mis en avant, mais du coup, je le trouve plus drôle et moins gnangnan que dans les bouquins, surtout que les persos parlent plus ouvertement de leurs relations.
Comme dans le 3è film, le personnage d'Hermione a plus de classe que dans les romans (surtout que dans le 6, elle s'abaissait au niveau de Beauf Weasley).
Je regrette par contre la fin trop rapide, l'absence des origines de Tommy Jedusor et du combat final, remplacé pour je ne sais quelle raison par l'attaque de Bellatrix sur la maison de Weasley (passage très réussi, soit dit en passant).
Quand aux acteurs, la différence d'âge avec les persos se fait un peu sentir (surtout pour Malfoy), mais je trouve tout de même dommage que les persos secondaires aient été remplacés.

Un effet que ce film a eu sur moi (spoil roman tome 7):
Spoiler:
jusqu'à présent, j'espérais que Lavande ait survécu au combat final; ben plus maintenant. Razz

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut