Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Jeu PC] Les Sims 3

+2
Maiki-X
Hyperion
6 participants

Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 10:13

Alors le jeu est en ce moment-même exposé partout...
J'ai regardé tout à l'heure et je suis resté bloqué sur le prix... Sorti le 4 Juin, 60 €, avec si on veut le fascicule du jeu à près de 15 €... rireparterre

Alors je m'adresse surtout à Em' qui est une grande fanatique des Sims. Est-ce qu'il vaut le coup (coût / dans tous les sens du terme) et qu'est-ce qui change dans cette nouvelle version ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Maiki-X Mar 9 Juin - 10:59

Ah les Sims! J'ai adoré le 1 et j'étais (Lady) gaga des Sims 2 qui offraient beaucoup plus d'intéractivités.
Si j'avais un pc portable super puissant, je n'hésiterai pas à acheter ce 3ème opus!
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 11:00

Je ne sais pas si le mien, qui n'est pas portable, supporterait ce jeu... What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Maiki-X Mar 9 Juin - 11:05

Et bien renseigne toi si tu veux l'acheter. Ca serait embetant de mettre 60 euros en l'air.
Je crois qu'il faut beaucoup de mémoire (ou un truc dans le genre) pour pouvoir jouer à ce jeu dans de bonnes conditions. Si ton pc est pas top, le jeu rame et c'est super désagréable...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 11:06

Ah non, je l'achéterai pas à 60 €, non pas moyen.
Je vais attendre... Triste

En attendant je pensais peut-être me rabattre sur les Sims DS, mais ils m'ont l'air largement plus pourris... What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Maiki-X Mar 9 Juin - 11:17

Mes amis m'ont offert la DS pour mes 21 ans et du coup j'avais regardé pour les sims DS mais j'avoue qu'ils ont pas l'air top du tout.

D'ailleurs de manière générale, je suis pas fan des jeu de DS, il y a que GTA Chinatown qui m'ait réellement intéressé...
Je crois que je vais me lancer dans le nouveau Pokemon Platine, histoire de me rappeler mon enfance! lol!
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 11:19

Les Sims 2 sur DS faut monter un hôtel apparemment. C'est nul, franchement c'est pas le vrai jeu pour moi. Je m'en fiche de l'hôtel moi... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Maiki-X Mar 9 Juin - 11:22

Saches qu'il y en a plusieurs: il y les Sims 2: animaux et compagnie, Sims 2: naufragés, etc...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 11:24

Animaux et compagnies y en a même deux... tapetete
"Animaux et cie" et "Nos amis les animaux", un truc du genre. euh
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Marvl Mar 9 Juin - 20:21

Je possède les Sims 3, et voici mon opinion.

Tout d'abord, la plus grande améliroation est qu'à présent, on peut se balader dans une ville entière avec mairie, club de sport, bibliothèque, cimetière etc... ce qui renforce le sentiment d'immersion.

Autre amélioration notable, la possibilité de régler les efforts. Ce que je veux dire par l c'est que si vous allez par exemple faire du jogging, vous pouvez y aller normalement, ou choisir l'option "sans suer" ou "intensif", de même pour le travail où il est possible de glander ou au contraire de travailler dur...
Ceci aura des influences sur l'état de votre sim ainsi que sur l'argent gagné, les chances de promotion, la vitesse d'évolution des compétences...

Sachez aussi qu'en créant votre personnage (et en sélectionnant ses attraits psychologique, sa personnalité), vous choisirez un but ultime à atteindre pour votre sim (le mien était de devenir "Empereur du Mal".

Bien sûr, vos sim vieilliront et mourront, mais vous pourrez toujours les contrôlez une fois morts, la nuit, dans le cimetière, car ceux-ci apparaîtront sous la forme de fantômes (et oui, ce n'est pas une blague).


Voilà donc les améliorations.
En ce qui me concerne, une fois 2 buts ultimes réussis, j'ai commencé à m'en lasser, mais je me suis toujours très vite lassé des sims.

Maintenant, c'est à vous de voir ^^
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 22:25

On est le 10 du mois, le jeu est sorti le 4, et tu es déjà lassé, ça promet... lol!

Sinon on ne peut pas les empêcher de mourir de vieillesse ? Les premiers Sims ne mourraient pas.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Marvl Mer 10 Juin - 0:48

Si, tu peux régler la vitesse de vieillissement ou même l'empêcher.

Je sais, je me lasse vite, mais j'y ai plus joué dans l'optique de voir les avancées, je ne suis pas un "vrai" joueur de Sims (je préfère largement les jeux avec un réel scénario).

D'un autre côté, je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre pour avancer...(période de stage actuellement et exams finaux dans un mois)
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Maiki-X Mer 10 Juin - 5:34

Marvl a écrit:D'un autre côté, je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre pour avancer...(période de stage actuellement et exams finaux dans un mois)
Bon courage pour tes révisions! Je suis passé par là aussi, il me reste ma soutenance de stage et c'est les vacs!
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Galactica Mer 10 Juin - 23:50

D'après ce que j'ai lu, on s'éloigne de l'aspect Tamagochi répétitif: les sims sont plus autonome et les besoins primaires moins présents (exemple la fréquence pour aller aux toilettes serait moins importante).
Ce qui laisse du temps pour faire des choses plus intéressantes.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Ineris Ven 12 Juin - 9:47

j'ai tendance à déprimer après avoir joué aux sims

peut etre parce qu'au lieu de vivre moi, j'ai fait vivre des tas de pixels mdr
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Hyperion Ven 12 Juin - 11:29

C'est vrai ce que tu dis, mais c'est valable pour n'importe quelle activité sur l'ordinateur, lol. Tout le temps qu'on passe ici c'est du temps qu'on pouvait passer ailleurs à faire des choses concrètes (pour ça que perso j'ai une préfère pour l'ordi la nuit, lol).

Ce qui m'ennuie à jouer aux Sims sur PC, c'est que perso je peux plus rien faire à côté en même temps vu que le jeu prend toute l'interface. J'ai moins de soucis avec le jeu sous format DS, je peux faire plus de choses en même temps.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Em' Ven 12 Juin - 11:45

En tant que fana absolue des Sims 2, j'ai été déçue par cet opus, deja, qu'est ce qu'ils sont moches, ok on peut regler la masse graisseuse / musculaire... mais niveau visage, je trouve ces nouveaux sims hideux, pour la plupart on dirait qu'ils ont un double menton...

Il y a certaines améliorations assez sympas certes, mais pour la pluspart on peut les retrouver dans les disques additionels des sims 2 (jardiner, pecher, prendre des photos) et le choix d'objets est vraiment tres faible. Par contre on peut personnaliser les couleurs d'a peu pres tout (cheveux, peau, vetements, objetcs...)

ce que j'aime dans les Sims 2, c'est que tout un chacun (doué en graphisme et ou 3D) peut créer de nouveaux objets, vetements coupes de cheveux et les faire partager légalement aux autres joueurs, je dois avoir dans les 10 000 fichiers sur mon ordi (sachant qu'une coupe de cheveux fait au moins 5 fichiers par exemple). La, les nouveaux objets ne sont disponibles que sur le site officiel, et sont payants -_-'

Apres, c'est sur que pour ce prix la, c'est un investissement, si tu penses t'en lasser assez vite, ca ne vaut pas le coup. Je me suis fait ce petit plaisir le jour de la sortie du jeu, et deja je me suis remise a l'opus precedent, mais je ne suis pas objective. Je pense que quelqu'un qui aime ce genre de jeux et qui n'a pas le 2 y trouvera facilement son bonheur.
Em'
Em'

Féminin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Moulins (03)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu PC] Les Sims 3 Empty Re: [Jeu PC] Les Sims 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum