Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Miss Sinistre (topic consacré)

+5
Yehuda
JessieRedball
Marvl
Hyperion
Génome X
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Génome X Dim 7 Juin - 5:37

MISS SINISTRE
Miss Sinistre (topic consacré) Misssinistrek


Hyperion a écrit:De ce que j'ai compris, elles sont toutes deux membres du Club. Mais Mercedes est la nouvelle Reine Noire (de Carey, car chaque auteur semble avoir sa Reine Noire ces temps-ci Rolling Eyes ) tandis que Miss Sinistre a décliné l'offre et est donc simple membre d'honneur.
Nan il me semble que Miss Sinistre ne soit pas membre du Club vu qu'elle a refusé l'invitation de Shaw, d'ailleurs les autres membres du Cercle Intérieur ne la connaissent pas puisque l'un d'entre eux dit à Shaw "On sait que tu as ramené une arme secrète ici mais tu nous la cache" et je pense qu'il parle justement de Nicole (Miss Sinistre). Quant à Mercedes Carey l'a utilisé parce qu'il ne pouvait pas avoir Selene (prévue pour X-Force) je pense.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 7:55

D'où ça sort ça "Nicole", c'était pas Claudine Renko, le nom de Miss Sinistre (fusion d'Amanda Mueller et de Nathaniel Essex, non ?). Et moi c'est pas ce que j'ai compris. Si c'est une arme secrète, c'est que justement elle est intégrée au Club (d'ailleurs Wikipedia l'a notifié ainsi). Elle n'a pas décliné l'adhésion au Club mais le poste de Reine Noire, d'où le fait que Mercedes est la remplaçante. C'est ce que j'avais compris. Miss Sinistre est membre sans avoir de titre de même que Lourdes Chantrel, Tessa, Norman Osborn, Psylocke, etc.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Génome X Dim 7 Juin - 8:16

Hyperion a écrit:D'où ça sort ça "Nicole", c'était pas Claudine Renko, le nom de Miss Sinistre (fusion d'Amanda Mueller et de Nathaniel Essex, non ?). Et moi c'est pas ce que j'ai compris. Si c'est une arme secrète, c'est que justement elle est intégrée au Club (d'ailleurs Wikipedia l'a notifié ainsi). Elle n'a pas décliné l'adhésion au Club mais le poste de Reine Noire, d'où le fait que Mercedes est la remplaçante. C'est ce que j'avais compris. Miss Sinistre est membre sans avoir de titre de même que Lourdes Chantrel, Tessa, Norman Osborn, Psylocke, etc.
Oops, Nicole, Claudine, lapsus Embarassed
Nan pas fusion de Sinistre et Mueller, juste un banal clone de Essex comme l'avait fait remarqué Shaw à la fin du dernier arc de Legacy. Moi de ce que j'ai compris, Renko a refusé le poste de Reine Noire et l'integration au Club par la même occsion, je la vois comme une associée de Sebastian au même titre que Lady Mastermind dans X-Treme X-Men mais pas affiliée au Club. Parce que de ce qu'on voit, elle refuse l'offre de Shaw puis elle travaille avec lui mais jamais on la voit prendre place avec le Club...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:24

Clone de Mr Sinistre je veux bien, mais fusion avec Amanda Mueller ça c'est sûr, c'est ce qui lui a donné la jeunesse et surtout l'apparence féminine. Essex s'est reincarné en Mueller et elle a été prise à son propre piége. Moi c'est ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi on aurait eu Mueller dans l'histoire si c'est pas pour en arriver à ce résultat là.

Ensuite là je ne dis pas comme toi. Si Claudine Renko porte les vêtements du Club c'est bien parce qu'elle est associé au Club, je viens de relire le dialogue et elle refuse uniquement le poste de Reine Noire. Elle est associée au Club avec Shaw mais ne veut pas de poste précis comme Mastermind avant elle ou d'autres..
Le Cercle Intérieur compte plusieurs membres qui n'ont pas de postes précis. Pour moi je vois Renko dans ce cas là.

Ce perso n'est autre que Sinistre fusionné avec le corps de Mueller. Nouveau corps, nouvelle identité : Miss Sinistre.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Génome X Dim 7 Juin - 8:29

Hyperion a écrit:Ce perso n'est autre que Sinistre fusionné avec le corps de Mueller pour moi.
Il faut que je mette la main sur mon comics mais sur les dernières pages, durant le speech de Shaw à Claudine, il dit quelque chose du genre : "Sinistre a mis au moint tout ce processus de réincarnation dans les années 1940. Ce qui devint plutôt inutile une fois qu'il put se cloner" puis "Tu as du te rendre compte au cours de ta vie que tu étais spéciale, différente des autres". De ce que j'en comprends, Renko est la Madelyne Pryor de Sinistre : un clone avec implants de souvenirs que Shaw vient de découvrir. Mueller n'a pas réapparu après l'attaque de la centrale.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:34

Génome X a écrit: Mueller n'a pas réapparu après l'attaque de la centrale.

Parce que justement Sinistre a fusionné avec elle et pris son corps. C'était le sort que lui réservait Mueller à lui, mais elle s'est fait battre à son propre piège. Moi c'est exactement ce que j'ai compris.

Mueller est sous nos yeux, du moins son corps féminin et son immortalité. Sinistre s'est réincarné en elle. Pas sûr que Shaw l'ait compris ça.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Marvl Dim 7 Juin - 8:34

Mr Sinistre était et est l'un de mes personnages préférés.
Je ne sais pas quand sa transformation se passe, mais je ne suis franchement pas à l'aise avec cette métamorphose.

Si c'est pour en faire une femme, Sinistre a déja des facultés de métamorphe, alors quel est l'intérêt de remodeler ce personnage ?
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:40

Sinistre est mort, tué par Mystique durant Messiah Complex. Mais il a survécu gràce à des souvenirs implantés dans différents hôtes : les gosses qu'il a manipulé au cours des années : Xavier, le Fléau, Shaw, Gambit, Cyclope (je sais plus pour Scott).

Et pour moi, il a réussi sa "ressurection" en fusionnant avec la Matrice Noire (visez le costume) : Amanda Mueller --> Claudine Renko / Miss Sinistre. Si c'est bien ça... Sinistre est devenu l'ancêtre même de Scott, Havok et Vulcan. Puisque Mueller est l'arrière-arrière-grand-mère de Cyke.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Génome X Dim 7 Juin - 8:44

Au début je pensais à la Matrice aussi mais franchement y-a pas vraiment d'élément qui le prouvent clairement et surtout la phrase de Shaw sur le clonage m'amène à penser qu'elle est juste un clone. La machine qui permettait à Essex de se réincarner a été détruite quand même et si c'était bien Amanda pourquoi prendre ce nouvel alias de Claudine Renko ?
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Marvl Dim 7 Juin - 8:46

Hyperion a écrit:Sinistre est mort, tué par Mystique durant Messiah Complex. Mais il a survécu gràce à des souvenirs implantés dans différents hôtes : les gosses qu'il a manipulé au cours des années : Xavier, le Fléau, Shaw, Gambit, Cyclope (je sais plus pour Scott).

Et pour moi, il a réussi sa "ressurection" en fusionnant avec la Matrice Noire (visez le costume) : Amanda Mueller --> Claudine Renko / Miss Sinistre. Si c'est bien ça... Sinistre est devenu l'ancêtre même de Scott, Havok et Vulcan. Puisque Mueller est l'arrière-arrière-grand-mère de Cyke.

Je ne savais pas pour ses souvenirs et je t'en remercie.

A ce titre, j'aimerais attirer votre attention sur le bas de la couverture de Dark Reign Files :

Spoiler:
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:48

Réponse à Génome X : Parce que c'est la personnalité d'Essex qui domine, Amanda c'est juste le corps, elle a été "éffacée" ou du moins n'est plus la personnalité dirigeante. Claudine, qui est le nouvel être de cette fusion, semble aussi avoir quelques problèmes de souvenirs...

Moi c'est ce que j'avais compris de toute cette histoire, parce que sinon je ne vois pas pourquoi un simple clone d'Essex serait devenu subitement une femme. Alors que Mueller voulait absorber Sinistre et au final elle perd la bataille, a peur... et on a plus de nouvelles d'elle... En fin d'épisode Claudine apparaît. Moi ça me semble logique...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  JessieRedball Dim 7 Juin - 8:50

meme avis que le demi joker...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:52

C'est pas ce que j'avais compris de l'interview de Fraction, dans lequel il semblait dire que Xavier avait son libre arbitre. Je ne sais pas ce que tu en penses Génome X ? Sans compter que Xavier a l'air tout à fait normal depuis cette histoire, sans signes précursseur. Moi je dis qu'il est possible qu'ils se soient trompés ou aient mis une vieille image dans ce "Files". Car c'est une vieille image de la possession de Xavier par Sinistre.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Génome X Dim 7 Juin - 9:00

Hyperion a écrit:C'est pas ce que j'avais compris de l'interview de Fraction, dans lequel il semblait dire que Xavier avait son libre arbitre. Je ne sais pas ce que tu en penses Génome X ? Sans compter que Xavier a l'air tout à fait normal depuis cette histoire, sans signes précursseur. Moi je dis qu'il est possible qu'ils se soient trompés ou aient mis une vieille image dans ce "Files". Car c'est une vieille image de la possession de Xavier par Sinistre.
Je sais pas pour l'interview (je vois pas laquelle c'est) mais oui, pour l'instant Xavier n'a aucune séquelle de sa possession par Sinistre (même si Cyclops veut s'en assurer par la manière forte, cf. X-Men de ce mois-ci) en revanche, vu que Sinistre a injecté une partie de son ADN en Xavier celui-ci devrait avoir récupérer les pouvoirs de Essex puisque des pouvoirs ne peuvent être effacés par télépathie. Pour l'image en questio, c'est surement une gourde de l'auteur des Files....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 9:02

La dernière sur le Prof X où on explique les raisons de pourquoi il adhérerait au grand manitou humain actuel...

Mais donc on est d'accord, on croit pas trop à cette image.
Moi mon hypothèse reste Miss Sinistre = fusion de l'esprit et des pouvoirs de Essex avec le corps d'Amanda Mueller.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Jeu 24 Déc - 12:20

Au cas où il lui arriverait quelque chose, Mr Sinistre avait mis au point un dispositif lui permettant de ressusciter dans le corps d’un autre : le protocole Cronos. Il avait choisit pour se réincarner les corps des enfants de ses collègues scientifiques du temps où il travaillait au centre de recherche d’Almagordo. Pour cela, il avait implanté un peu de son propre ADN dans les corps de : Charles Xavier (fils de Brian Xavier), Caïn Marko (fils de Kurt Marko), Sebastian Shaw (fils de Jacob Shaw) et Carter Ryking (fils de Alexander Ryking). A son insu, sa collègue Amanda Mueller avait aussi implanté un peu de son ADN dans son corps. Mais elle avait modifié le protocole de façon à conserver son esprit et à obtenir les pouvoirs de Sinistre. Le moment venu, Amanda Mueller tenta de tuer tous les hôtes potentiels de Sinistre afin qu’il ressuscite dans son corps à elle. Mais finalement Xavier vainquit Sinistre et Mueller dut prendre la fuite.

Cependant, très peu de temps après, une jeune femme disant s’appeler Claudine Renko ayant les mêmes pouvoirs et la même apparence que Sinistre fit son entrée au Cercle intérieur du Club des Damnés aux côtés de Sebastian Shaw. Bien qu’elle ait les pouvoirs et l’apparence de Sinistre, Claudine Renko alias Miss Sinistre ne semble posséder ni ses souvenirs, ni sa personnalité. Aussi ses origines demeurent un mystère.
Donc apparemment Amanda Mueller n'est pas morte elle s'est simplement enfuie et on ne connaît pas exactement l'origine de Claudine Renko...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Ven 25 Déc - 14:22

tiens tiens ce texte me rappelle quelque chose Siffle
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 25 Déc - 23:54

Ah tiens ça t'arrive aussi ce genre de choses lol ? Moi c'était très courant à une époque. Maintenant ça se fait plus rare, mais je tiens moins à jour mon site. Encore que la fiche de Miss Sinistre est encore correcte il me semble.

Sinon ben Yehuda, c'est donc Ineris qui a écrit le texte que tu cites et c'est son interprêtation de ne pas faire le lien avec Amanda Mueller. Je ne dis pas qu'il a tord... mais personnellement je me dis que Carey nous a pas pondu une histoire avec la Matrice Noire au début, pour ne rien en faire ensuite... Donc tout comme c'est mon choix de marquer en hypothèse sur ma fiche qu'il y a sûrement un lien entre la Matrice Noire et Claudine Renko. Pour moi c'est Sinistre dans le corps d'Amanda Mueller.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Sam 26 Déc - 1:05

si je parle d'Amanda Mueller au début de ma fiche c'est que j'ouvre les origines de Renko à interprétation...

comme ce n'est pas clair, je laisse le champ libre =) sinon j'aurai commencé au second paragraphe
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Maiki-X Sam 26 Déc - 1:55

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Genome-X. Pour moi, rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'Amanda Mueller (ça ne me poserait pas problème que ce soit elle mais on a aucun indice).
De plus, la machine Chronos a été détruite alors que Sinistre était dans le corps de Xavier, donc je vois pas trop comment Sinistre aurait pu intégrer le corps d'Amanda par la suite...
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un clone féminin de Sinistre. D'ailleurs c'est bien dommage qu'on ait pas eu d'autres explications à son sujet. J'espère qu'on la reverra prochainement, histoire d'être fixé sur son identité. cpasmafaute

Edit: Et puis, je vois pas l'intérêt qu'elle aurait à se faire appeler Claudine Renko si il s'agissait bien d'Amanda Muller...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 26 Déc - 2:39

Amanda Mueller a traversé les époques en viellissant mais sans jamais mourir. L'éternité est exactement ce que recherche Mr Sinistre. Et comme déjà dit pourquoi faire intervenir Amanda Mueller durant cet arc si c'est pour ne servir à rien... On voit que Mueller croit avoir le dessus sur Sinistre, puis on la voit perdre pied... les choses s'inversent...
Comme par hasard, Claudine Renko entre en scène en suite.

On a une histoire sur des changements de corps et ça aurait servi à rien, alors qu'en fin d'arc, Sinistre devient une femme ? lol Wink

Et j'ai pas dit que l'esprit du corps était Amanda Mueller, non du tout. Pour moi c'est bien Sinistre à la barre, mais qui a pris la forme féminine de Mueller (lui réglant son compte de cette manière) et ayant repris (dons métamorphes) une apparence semblable à la sienne. Qui plus est sous cette forme, il est le propre ancêtre des Summers.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Maiki-X Sam 26 Déc - 3:02

L'immortalité est ce que cherche Sinistre, certes, mais il n'a pas voulu intégrer Mueller dans le protocole Chronos. Wink C'est elle qui s'est administré le protocole...

Pour ce qui est du rôle de Mueller, qu'elle soit devenue Miss Sinistre ou pas, elle a quand même un rôle important: celui d'élément perturbateur pour les deux partis que sont Xavier et Sinistre. Elle poursuit Xavier durant tout l'arc et attente à sa vie, et elle perturbe les plans de Sinistre.

Certes il y a une histoire de changement de corps, mais toutes les histoires ne se termine pas sur une réussite. Sinistre a peut être loupé son coup, ce qui est souvent le cas pour les vilains. Wink

En ce qui concerne le changement de sexe, ca veut rien dire aussi. Il s'agit d'une femme mais rien ne dit qu'il s'agisse d'Amanda Mueller. Le fait que se soit une femme apporte un peu de changement... Regarde pour Loki, c'était plutôt sympa ce changement. Et on a bien un clone féminin de Wolverine...

Et puis, si c'était vraiment Sinistre, je vois pas du tout pourquoi elle serait à la botte de Shaw...

Je trouve que nos deux théories se tiennent et qu'il n'y a pas assez d'éléments pour trancher...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 26 Déc - 3:07

Amanda Mueller était aussi un pion qui faisait beaucoup d'ombre à Mister Sinistre. Et plus que tout, elle a attenté à sa vie... Donc Mister Sinistre s'est défendu, je pense... C'était aussi une question de survie pour lui. Et dernièrement plusieurs ennemis d'Essex ont essayés de l'abattre et Mystique, elle, y est parvenue... Essex aurait eu tout à gagner de changer de corps et de brouiller les pistes.

Sinon comme je le disais plus haut, une autre hypothèse est qu'il a la mémoire perturbée depuis sa fusion... et qu'il s'invente une autre vie en attendant de retrouver la pleine possession de ses souvenirs.
Ou bien qu'il brouille les pistes pour qu'on lui fiche un peu la paix et qu'il puisse de nouveau comploter en paix.

Quoiqu'il en soit, j'ai craqué... PTDR.
J'ai posé la question de ce sujet, directement à la seule personne à pouvoir répondre de manière catégorique à cette problèmatique.

J'ai écris à Mike Carey ! rireparterre
A suivre...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Maiki-X Sam 26 Déc - 5:01

Mdr! Tu as bien fait. J'espère qu'on aura une réponse prochainement... study
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Sam 26 Déc - 9:49

Ineris a écrit:tiens tiens ce texte me rappelle quelque chose Siffle
Laughing
Hyperion a écrit:Ah tiens ça t'arrive aussi ce genre de choses lol ? Moi c'était très courant à une époque. Maintenant ça se fait plus rare, mais je tiens moins à jour mon site. Encore que la fiche de Miss Sinistre est encore correcte il me semble.

Sinon ben Yehuda, c'est donc Ineris qui a écrit le texte que tu cites et c'est son interprêtation de ne pas faire le lien avec Amanda Mueller. Je ne dis pas qu'il a tord... mais personnellement je me dis que Carey nous a pas pondu une histoire avec la Matrice Noire au début, pour ne rien en faire ensuite... Donc tout comme c'est mon choix de marquer en hypothèse sur ma fiche qu'il y a sûrement un lien entre la Matrice Noire et Claudine Renko. Pour moi c'est Sinistre dans le corps d'Amanda Mueller.
oui je le savais bien... Sinon effectivement ça reste sujet à réflection, finalement je pense aussi qu'il doit y avoir un lien, sans pour autant forcément que Sinistre se soit "incarné" dans le corps d'Amanda Mueller mais bon à voir!! De plus, pensez-vous qu'on la reverra de si tôt car elle s'était enfuie dans X-Men Legacy et suite à ça Shaw a été capturé par Emma et mis en cellule par les X-Men donc on sait pas ce qu'elle devient finalement Claudine...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 3:58

Si elle flirte après ça avec Daken et on la revoit dans Wolverine Origins.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Dim 27 Déc - 5:06

mais c'est avant la capture de Shaw ça
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 5:08

Yep mais je parlais d'après son apparition récente en VF dans Legacy, y avait un cross avec Wolverine Origins en même temps.
Le fait que Shaw soit arrêté, ne l'empêchera pas de continuer ses activités sans lui.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Dim 27 Déc - 5:17

oui mais ce qu'à décrit Yehuda se passe justement dans Legacy/Wolverine Origins, on ne l'a pas revue depuis Wink
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 5:25

Il me semble qu'on la voit pour la dernière fois dans "Wolverine Origins" ou "X-Men Original Sin", pas Legacy. Et pour Shaw, il a été capturé off-panel par Emma Frost dans l'Annual de Fraction. cpasmafaute
Yehuda ne citait pas Daken, je pensais qu'il avait zappé "l'idylle" entre Akihiro et Claudine.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Dim 27 Déc - 5:31

on la voit pour la première fois sur la dernière page de la saga avec Mueller... ce qui laisse supposer que le projet chronus a marché... après c'est là que le mystère persiste... dans le corps d'Amanda ? d'une autre ?

ensuite il y a la saga Original Sin à la fin de laquelle Miss Sinistre est poignardée par Daken avant de prendre la fuite
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 5:34

Bah d'une autre ce serait ballot, vu qu'elle n'a pas été présentée dans l'épisode. Laughing
Comme déjà dit Mueller n'est pas là pour rien avec en plus son don d'immortalité parfait pour Sinistre.

Le problème c'est que la mémoire de "Claudine" est en gruyère. Essex doit pas être au clair avec lui-même.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Dim 27 Déc - 5:52

Hyperion a écrit:Bah d'une autre ce serait ballot, vu qu'elle n'a pas été présentée dans l'épisode. Laughing
Comme déjà dit Mueller n'est pas là pour rien avec en plus son don d'immortalité parfait pour Sinistre.

Le problème c'est que la mémoire de "Claudine" est en gruyère. Essex doit pas être au clair avec lui-même.

bin justement... y'aurai t'il un autre enfant dont l'épisode n'a pas fait mention =)

je pense que l'auteur a voulu jouer la dessus, il a laissé une porte super grande ouverte au retcon avec ce perso, donc il faut sy attendre
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 5:56

Un autre enfant de Sinistre dont les deux garçons qu'on connaît déjà tu veux dire ?
Ce serait pas vraiment un retcon, mais un ajout, vu que dans sa longue vie Sinistre a pu avoir d'autres enfants sans que ça n'ait été mentionné jusqu'ici.

Mais je pense vraiment pas... Cet épisode parlait de changements de corps, de possessions... avec des persos bien définis et un perso ramené de l'oubli : Amanda Mueller, une femme... Une femme qui voulait la peau de Sinistre et on voit que ça tourne mal pour elle...
Comme par hasard on revoit "Sinistre" dans la peau d'une femme...
Pour moi c'est lié.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Dim 27 Déc - 6:11

Hyperion a écrit:Il me semble qu'on la voit pour la dernière fois dans "Wolverine Origins" ou "X-Men Original Sin", pas Legacy. Et pour Shaw, il a été capturé off-panel par Emma Frost dans l'Annual de Fraction. cpasmafaute
Yehuda ne citait pas Daken, je pensais qu'il avait zappé "l'idylle" entre Akihiro et Claudine.
Non, non absolument pas j'ai tout lu et effectivement Claudine l'a dans un premier temps séduit (parlons frachement on est entre adultes, elle s'est aguichée pour le guarder prés d'elle et de Shaw le temps d'appliquer leur plan...) mais à priori pour moi Shaw avait été capturé après ça donc Claudine se retrouvait seule!!
Ineris a écrit:on la voit pour la première fois sur la dernière page de la saga avec Mueller... ce qui laisse supposer que le projet chronus a marché... après c'est là que le mystère persiste... dans le corps d'Amanda ? d'une autre ?

ensuite il y a la saga Original Sin à la fin de laquelle Miss Sinistre est poignardée par Daken avant de prendre la fuite
Voilà c'est le moment auquel je pensais, depuis on sait pas ce qu'elle est devenue tout est possible!!
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 6:16

Elle est très très forte Yehuda, si elle s'aguiche toute seule ! rireparterre

Daken a les mêmes méthodes, donc bon on va pas pleurer sur son sort, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Dim 27 Déc - 6:47

Hyperion a écrit:Elle est très très forte Yehuda, si elle s'aguiche toute seule ! rireparterre

Daken a les mêmes méthodes, donc bon on va pas pleurer sur son sort, lol.
Ptdr oui j'ai du mal à m'exprimer i'm'faut de la caféine je crois... Shocked Shocked
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Ineris Dim 27 Déc - 7:28

Hyperion a écrit:Un autre enfant de Sinistre dont les deux garçons qu'on connaît déjà tu veux dire ?
Ce serait pas vraiment un retcon, mais un ajout, vu que dans sa longue vie Sinistre a pu avoir d'autres enfants sans que ça n'ait été mentionné jusqu'ici.

Mais je pense vraiment pas... Cet épisode parlait de changements de corps, de possessions... avec des persos bien définis et un perso ramené de l'oubli : Amanda Mueller, une femme... Une femme qui voulait la peau de Sinistre et on voit que ça tourne mal pour elle...
Comme par hasard on revoit "Sinistre" dans la peau d'une femme...
Pour moi c'est lié.

de Sinistre ou d'un autres de ses collègues du projet alamagordo
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 7:31

Mouais... Carey a très mal amené son propre Hellfire Club avec pleins de persos inconnus et des pièces mal explicitées, mais pour autant je vois vraiment pas quel interêt il avait à introduire Miss Sinistre sans nous donner une petite idée de comment elle est apparue. Et la scène où Amanda Mueller perd pied face à Mr Sinistre n'aurait aucun sens à ce moment là.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Dim 27 Déc - 7:33

Hyperion a écrit:Mouais... Carey a très mal amené son propre Hellfire Club avec pleins de persos inconnus et des pièces mal explicitées, mais pour autant je vois vraiment pas quel interêt il avait à introduire Miss Sinistre sans nous donner une petite idée de comment elle est apparue. Et la scène où Amanda Mueller perd pied face à Mr Sinistre n'aurait aucun sens à ce moment là.
Hypérion suit une logique imparable dans son argumentation depuis le départ, je pense qu'il a raison...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 29 Déc - 10:59

Et bien non, lol. Pour le coup j'ai totalement tord...

Le Grand Mike Carey m'a répondu (j'en suis quand même très flatté et à ce niveau là ça me dérange pas d'avoir tord lol, vu que ça m'a valu une discussion privée avec Mike Carey Pompom ).

Réponse :
Mike Carey 29 décembre, à 11:40
Hi, Hyperion. I'm glad you're enjoying the book.

What I wanted to suggest with Miss Sinister is that she's a partial clone of Nathaniel Essex, but with two X genes instead of an X and a Y. Amanda Mueller was part of Sinister's first plan, but not of this back-up plan which he set up when he began experimenting with cloning.

I hope you enjoy the Necrosha arc!

Best,

Mike


Donc Miss Sinistre clone partiel féminin de Mister Sinistre. Maiki X and Co étaient dans le vrai.

Saluons quand même l'auteur très accessible à ses fans, y compris fans français (parce que je lui ai bien précisé que j'étais français).

Hourrah Hourrah Hourrah Hourrah
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Mar 29 Déc - 11:31

Ooouuuaaaaah la chance, t'as pu avoir une discussion avec le grand, que dis-je!! l'énormissime Mike Carrey... C'est trop ouf Laughing bon quoi qu'il en soit merci de nous prévenir, en gros c'est exactement le même principe qui avait été utilisé lors de la saga des clones dans Ultimate Spider-Man: ils avaient cloné Peter en changeant juste sur son chromosome sexuel le gène Y par un gène X et cela a donné naissance à un clone féminin de Peter (seule différence, mis à part que ce soit une femme, elle a la capacité de tisser une toile organique contrairement à Peter qui pour le moment se contente de ses lances-toile...). Là pour Miss Sinistre c'est pareil sauf que le fait que le gène ait été remplacé est certainement dû cette fois à une mutation involontaire et non pas à un changement expérimental voulu au départ!!

Juste une question Hyperion: par quel biais as-tu discuté avec lui? (sur son blog personnel, par mail?!)
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 29 Déc - 11:36

Oui enfin Ultimate copie juste l'histoire originale de X-23. Rien de novateur. C'est pas Ultimate qui a la primeur comme d'habitude. Wink

Facebook sinon.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Belziane Mar 29 Déc - 11:40

Hyperion a écrit:Oui enfin Ultimate copie juste l'histoire originale de X-23. Rien de novateur. C'est pas Ultimate qui a la primeur comme d'habitude. Wink

Facebook sinon.

qui plus est, x-23 vient de X-men évolution, donc même les scénariste de marvel universe de base n'ont pas la primeur.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 29 Déc - 11:51

Ben c'est Kyle et Yost, scénaristes de Marvel quand même. tongue

Non mais c'était pour dire que l'exemple de Yéhuda en l'occurence c'est quand même la restranscription Ultimate du phénomène X-23. C'est Laura qui a inspiré le truc avec le clone féminin de Peter dans cet univers, on le sait.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Mar 29 Déc - 11:54

Hyperion a écrit:Ben c'est Kyle et Yost, scénaristes de Marvel quand même. tongue

Non mais c'était pour dire que l'exemple de Yéhuda en l'occurence c'est quand même la restranscription Ultimate du phénomène X-23. C'est Laura qui a inspiré le truc avec le clone féminin de Peter dans cet univers, on le sait.
Elle l'a peut-être inspiré mais je ne crois pas que l'explication exacte (avec les gènes etc.) soit donnée dans X-Men Evolution d'une part certainement parceque ce genre d'explications n'est pas à la portée de tous les âges et d'autre part peut-être tout simplement parceque les auteurs ne voyaient pas les choses comme ça Laughing
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 29 Déc - 12:00

Je parle pas d'X-Men Evolution pour ma part, mais bien de la création d'X-23 par Kyle et Yost et de ses origines relatées dans la mini "X-23" première du nom par les mêmes auteurs. X-23 a officiellement inspirée le clone féminin de Spidey dans Ultimate, c'est une certitude. Ultimate reprend toujours des éléments marquants du Marvel Universe de base à une époque donnée. Et le clone Ultimate est apparue après la grosse vague faite par X-23 dans l'univers X.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Mar 29 Déc - 12:33

Hyperion a écrit:Je parle pas d'X-Men Evolution pour ma part, mais bien de la création d'X-23 par Kyle et Yost et de ses origines relatées dans la mini "X-23" première du nom par les mêmes auteurs. X-23 a officiellement inspirée le clone féminin de Spidey dans Ultimate, c'est une certitude. Ultimate reprend toujours des éléments marquants du Marvel Universe de base à une époque donnée. Et le clone Ultimate est apparue après la grosse vague faite par X-23 dans l'univers X.
Aaah ok d'accord, au temps pour moi Embarassed
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Maiki-X Mar 29 Déc - 23:20

Héhéhé, j'suis content j'ai vu juste pour ce personnage. Razz

En tout cas, Mike Carey semble être très accessible pour ses fans, c'est tout à son honneur. Il a répondu rapidement d'ailleurs.
Bon, c'est cool, on est enfin fixé sur les origines de Miss Sinistre. Merci Mr Carey! Very Happy


Dernière édition par Maiki-X le Mer 30 Déc - 2:11, édité 1 fois
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Yehuda Mer 30 Déc - 0:56

Bien joué Maiki-X et pour Mike Carey je dis: hip hip hip...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sinistre (topic consacré) Empty Re: Miss Sinistre (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum