[Série TV] Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série TV] Star Trek

Message  Hyperion le Lun 25 Mai - 10:58

Ca va peut-être vous faire sourire, mais je ne connais que la première version de Star Trek, avec le Mr Spock original et le futur Hooker. J'ai jamais rien vu d'autre. Ca passait le dimanche soir non ?

Quelqu'un connaît bien la série (l'ancienne) et peut présenter un peu les persos. C'est plus que flou dans mon esprit...

Quelles sont les suites exactement ?

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  JessieRedball le Lun 25 Mai - 11:11

si tu attend un peu, je ferai ca prochainement, je viens juste de commencer a la regarder, je ne l'avais jamais suivi...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  JessieRedball le Mar 26 Mai - 13:00

ce que je peux déja dire:



Gene Roddenberry crée la série en 1966 mais son pilote, The Cage, est refusé.

Il replanche alors sur le dossier, et obtient le droit, fait unique dans l'histoire des séries télés américaines, de faire un deuxième pilote. Celui ci est approuvé et Gene lance alors la série mais il doit faire des concessions:
Spock a un aspect sataniste et déplait aux producteurs, mais Roddenberry tient à ce personnage, et il concède alors de supprimer "Numéro 1", le second du vaisseau, une femme (impensable pour l'époque).
L'acteur principal, Jeffrey Hunter, qui joue le Capitaine Pike dans The Cage, n'est plus disponible parce que sa femme a détesté le scénario, et il est remplacé par William Shatner.
Ce sont donc William Shatner (dans le rôle du Capitaine Kirk) et Léonard Nimoy (dans celui de Spock) les héros du deuxième pilote, Où l'Homme dépasse l'Homme, qui curieusement sera diffusé en tant que 3e épisode, ce qui est assez facile à remarquer puisque le Docteur McCoy ne semble pas exister...
Star Trek est alors lancé.

Chaque épisode fonctionne comme un hymne aux qualités humaines. L'équipage est toujours confronté à un évenement qui met en exergue un point crucial de la "métaphysique humaine". Un jour, ce sera l'homme face à l'amour, un jour, le rejet de ce que l'on est, un autre, la corruption par la toute puissance, ou encore un autre, la part d'ombre qui est en nous. Chaque épisode est ainsi étudié en faculté aujourd'hui comme "exemple de ce que l'homme peut faire selon les situations".


Le personnage principal de la série, comme on s'en doute, et au même titre que l'île de Lost, la CAT de 24 ou le village du Prisonnier, c'est l'USS Enterprise. Les capacités, les défauts, les besoins, les ressources et tout ce qu'il est imaginable sur un vaisseau servent de prétextes aux épisodes qui commencent tous par le consignage des évenements dans le journal de bord par le capitaine Kirk, qui raconte au fur et à mesur en voix off l'avancée de l'épisode un peu comme franck castle et son journal de guerre.

Les personnages principaux de la série sont:


Le Capitaine Kirk (William Shatner): Capitaine du vaisseau, il a pour mission d'explorer l'univers pendant 5 ans, à la recherche de nouvelles vies, et de découvertes, et guide ses hommes. Ses ordres sont toujours justes, et il prend toujours le temps d'estimer chaque élément et d'écouter ses hommes, mais il sait aussi faire preuve d'autorité et surtout de courage pour se sortir de toutes situations.


Spock (Léonard Nimoy): Officier en second, il est le seul survivant du pilote de la série. Vulcain par son père, il fait souvent remarquer que sa physionomie comme sa psychologie sont différentes de celles des humains, et s'interrogent souvent sur ce que sont ces fameuses "émotions" qui guident les humains. Il est intelligent et froid par sa nature, ce qui le fait ressembler à un robot qui évalue machinalement statistiques et rêgles basiques pour se sortir des situations critiques, en faisant rarement état des facteurs émotionnels qui peuvent brouiller la vision humaine.


Mc Coy (DeForrest Kelley): Docteur du vaisseau, il est à l'opposé de Spock très facilement submergé par ses émotions, refusant de tenter quoique ce soit qui pourrait créér un risque pour les hommes. Si Spock n'était pas là, il serait surement la voix de la raison mais comme il est souvent en désaccord avec ce dernier, on se rend compte que souvent, les motivations émotionnelles sont néfastes à la raison.


Yeoman Janice Rand (Grace Lee Whitney): Secrétaire de Kirk, elle est le charme sur la passerelle de commandement, servant souvent de facteur aux histoires d'amour et de jalousie, et ce dès le deuxième épisode où elle est convoitée par le tout puissant Charlie Evans qui déchaine ses pouvoirs pour la conquérir. Elle est assez farouche et très autoritaire pour cacher l'image de "fille à sauver" classique des histoires de l'époque, mais au final, ses apparitions sont rarement décisives.


Montgomery Scott (James Doohan): Ingénieur en chef, Scotty est la personne la plus demandée par Kirk sur le vaisseau, quelque soit le problême. Il est en effet chef machiniste, réparateur, préparateur et responsable des moteurs, des machines et de tous les instruments technologiques à bord, principalement les fameux téléporteurs qui permettent à Kirk et ses hommes d'aller et venir du vaisseau. Il est Ecossais, et comme le veut le cliché, très porté sur le whisky.


Hikaru Sulu (Georges Takei): Physicien, Sulu est un meuble, comme beaucoup de ses compagnons, sur la passerelle. Il s'occuppe des ordinateurs et principalement de vérifier le positionnement et la stabilisation de l'Enterprise dans l'orbite d'une planète, ainsi que sa vitesse. Totalement dévoué, il est aussi efficace sur le vaisseau que sur les planètes où il accompagne souvent Kirk. Passionné de botanique ou encore d'escrime, on le voit un peu partout sur le vaisseau.


Kevin Riley (Bruce Hyde): Physicien, Riley est l'assistant de Sulu et on le voit quasimment tout le temps à ses côtés sur la passerelle. En fait, il est difficile de dire s'il est subordonné ou s'il est l'égal de Sulu, mais ce dernier sera promu avant lui, donc on suppose que Riley est plus bas dans la hiérarchie. Il fait quand même parti du conseil du vaisseau.


Nyota Uhura (Nichelle Nichols): officier de liaison, Uhura est Africaine (son nom étant issu du Swahili, où il signifie "Liberté", elle est probablement Kenyanne) et son rôle consiste à établir la communication avec les planètes ou vaisseaux proches, et à sonder les bruits de l'espace. Elle est toujours présente sur la passerelle sauf dans les moments de pause où on peut l'entendre chanter dans la salle de récréation, accompagnée par Spock à la lyre. Il est à noter qu'elle embrassera Kirk dans un épisode, effectuant ainsi le premier baiser inter-racial à la télévision, créant un tollé.

La série connait un franc succès et même si on peut voir pas mal de clichés arriérés (Takei a du se battre pour que son personnage,dans un épisode, ne se prenne pas pour un samouraï, l'Ecossais alcoolique...) et de mysoginie (les femmes sont toutes habillées en minijupe, avec des rôles comme secrétaire, et sont cantonnés au scénario de jalousie, de séduction, etc..) la série permet tout de même un grand nombre de révolutions, comme le baiser inter-racial, cité plus haut (même si ce baiser est fait alors que les deux protagonistes sont controllés mentalement pour ne pas effrayer le téléspectateur) ou encore l'introduction dans l'équipage d'un officier russe, en gentil, en pleine guerre froide.
La plus grande révolution reste sans doute Spock, qui présente l'image d'une personne différente mais pourtant, sous ses airs supérieurs, froids, et sans émotions, pleine de finesse et d'intelligence, voire d'humanité.

Star Trek dure 3 saisons et 79 épisodes, et sera suivie de plusieurs films, d'un dessin animé, de 4 séries dérivées et de nombreux romans. je reviendrais sur les détails quand j'aurais plus avancé.



JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  Hyperion le Mar 26 Mai - 23:52

Fiche très complète. Super, JR. bravo

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  Mr Terrific le Mer 27 Mai - 0:50

Les séries parallèle :
Star trek Voyager
Star trek Deep Space Nine
Star Trek New Génération
Star Trek Enterprise

Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 40
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  Hyperion le Dim 16 Aoû - 2:13

Et lesquelles sont bien / et / ou sont (re)connues ?

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  Mister B le Dim 16 Aoû - 3:05

Hyperion a écrit:Et lesquelles sont bien / et / ou sont (re)connues ?

L'original reste inégalé...

Sur quel chaîne as-tu vu Star Trek ?

Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série TV] Star Trek

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum