Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Article] Interview de Rivalducan (Jérôme)

4 participants

Aller en bas

[Article] Interview de Rivalducan (Jérôme) Empty [Article] Interview de Rivalducan (Jérôme)

Message  Dr Wolvy Lun 25 Mai - 1:40

Quand un prophète ludique ébranle le petit écran...


Catapulté comme un «ovni» à la Nouvelle Star, c'est avec force et conviction que Jérôme (dit Rivalducan) a sidéré non seulement deux des quatres professionnels du jury, mais également les millions de téléspectateurs médusés derrière leur petit écran ce soir-là. Peu d'entre eux, mais beaucoup d'entre vous, ont bien sûr reconnu le générique de Saint Seiya, interprété en japonais s'il vous plaît, et ce de la façon la plus libre qui soit: a capella et avec le coeur! Et quand cet ancien rédacteur de feu Arkadia mag' passe à la télé, ça fait...très mal! Interview exclusive de ce nouveau héros baroque...

H.Falcon: Rivalducan, bonsoir et merci d'accepter cette petite interview dans l'intimité...
Rivalducan: Bonsoir H.Falcon! Merci de me faire cet honneur!

On te connaissait bien sûr joueur et collectionneur de jeux vidéo, acteur avec par exemple le Marathon Hugo en 2002, rédacteur de textes dans Arkadia....Tu chantes maintenant?
Je suis un acteur avant d'être un chanteur mais oui, naturellement. Et puis tu sais, quand tu travailles des textes classiques qui demandent énormément de travail sur la respiration et la voix, tu es forcément amené à prendre des cours de chant.

La Nouvelle Star, pourquoi?
La première raison c'est peut-être qu'il n'y en a pas...dans le sens où c'était loin d'être réfléchi. Une carrière d'acteur est faîte de sinusoïdes et on peut dire qu'il y a quelques mois (date de l'enregistrement de l'émission), c'était une période où j'étais un peu dans le creux de l'une d'entre elles. Il s'agit donc d'un soubresaut d'acteur. En même temps, il y avait la motivation de chanter Pegasus Fantasy au grand public.

Pegasus Fantasy justement....un choix médité?
Oui, largement et pour beaucoup de raisons! J'aime cette chanson, je pense être à l'aise dans son interprétation et bien exprimer ma personnalité grâce à elle. Pegasus Fantasy est l'une des chansons les plus entraînantes qui soient....Elle est écrite pour les jeunes, pour les aider à réaliser qu'ils doivent croire en eux, qu'ils ont quelque chose de grand en eux.....Sinon, je suis révolté par le traitement que l'on a fait subir en France à beaucoup de grands classiques de l'animation japonaise, à commencer par leurs génériques....Je dirai que je sentais qu'il était de mon devoir de faire entendre à grande échelle, pour une fois dans ce pays, la VO du premier générique de Saint Seiya.

Tu n'as donc pas participé à ce casting pour un pari ou le fun...
Exact, j'ai fais ça sérieusement et avec de l'ambition. Mais je le reconnais, je me demande aujourd'hui si j'aurais pu m'adapter suffisamment pour la suite du programme, en cas de qualification. Cela dit, j'étais prêt à faire des efforts.

Mais tu savais qu'il y avait vraiment peu de chance pour que le jury ait les mêmes références que toi?
Certes, mais j'avais vraiment l'intention de tenter....Et même si je n'ai jamais cherché à être original pour être original, cette marginalité, précisément, pouvait être une bonne alliée....En tout cas, elle m'aura permis de passer ces maudites préselections!

Ton bilan donc?
J'ai éveillé la curiosité du jury (tout du moins deux d'entre eux) et les aiintéressés médiatiquement. Je crois que mon erreur est de ne pas avoir chanté, avec Pegasus Fantasy, quelque chose de plus léger, alors que Manu Katché l'attendait, mais bon...Ils m'ont clairement vu comme une carte et ils n'ont pas voulu ou pas osé me jouer....En tout cas pour moi ce fut une histoire trop courte mais enrichissante malgré tout.

Et cette déception que l'on a sentie....
Je suis un peu triste parce que je voulais offrir aux jeunes un message de pureté....peut-être même d'espoir.

As-tu remarqué les réactions, sur Internet notamment?
Oui, et laisse-moi remercier tous ceux qui me soutiennent! Merci à vous; votre support m'est précieux....et sachez que ma détermination est intacte! En revanche, pour ceux à qui je n'ai pas fait plaisir, je suis désolé.....mais essayez de me comprendre!

A quand une réapparition de Rivalducan?
La question est autant «quand» que «où»! Je songe à une chose: j'aurais l'occasion de me produire en Allemagne ou en Amérique du Sud, les seraient bien différentes....

Merci à toi et bravo de la part de toute l'équipe de GameFan. Ici, oser, quitte à déplaire, est une seconde nature....
Merci beaucoup....


Source: interview réalisée par H.Falcon dans "GameFan" n°9 (Mai/Juin 2005)


Dernière édition par Dr Wolvy le Lun 25 Mai - 2:24, édité 1 fois
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Interview de Rivalducan (Jérôme) Empty Re: [Article] Interview de Rivalducan (Jérôme)

Message  Dr Wolvy Lun 25 Mai - 1:42

Rivalducan en image:

[Article] Interview de Rivalducan (Jérôme) L_51e68ddd0380f0e5265b995a9b19e21d

[Article] Interview de Rivalducan (Jérôme) L_fecdca54afd711ec5c687e0415c77e0d

Et bien sûr: le passage à la Nouvelle Star!