Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salvador LARROCA [dessinateur]

4 participants

Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Geyser57 Mar 12 Mai - 1:19

Salvador Larroca (né en 1964) est un dessinateur de BD espagnol, surtout connu pour ses travaux divers sur des titres comme X-Men.

Salvador Larroca est né et a grandi à Valence, en Espagne. Après plusieurs années de boulot comme un cartographe, il a commencé à travailler comme artiste de bandes dessinées Marvel au Royaume-Uni. Il a notamment contribué dans Dark Angel et Death's Head II.
Actuellement il dessine Iron Man de Matt Fraction.



Le comic-book en deux parties Eminem/Punisher: Kill You sera écrit par Fred Van Lente (Incredible Hercules, Marvel Zombies) et dessiné par Salvador Larocca (The Invincible Iron Man). Salvador LARROCA [dessinateur] Eminem-punisher-01 (superpouvoir.com)
Salvador LARROCA [dessinateur] 0504_XMEN157
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Maiki-X Jeu 21 Mai - 9:33

J'adorai Larroca durant la période X-Treme X-Men, je trouvais son travail génial. Maintenant, j'aime beaucoup moins son style, c'est regrettable...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Mister B Sam 6 Juin - 9:44

Laroca j'aime et j'aime pas, tantot sur X-Men, Uncanny X-Men, Amazing Spider-Man il est excellent tantot sur Invicible Iron Man il est très mauvais. Je pense que son plus gros problème c'est qu'il n'a pas de style fixe, tantot il utilise des photos pour ses décors (mon style préféré) tantot il fait un style très lisse et sans ame comme sur Invicible Iron Man.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 10:29

C'était l'un de mes dessinateurs préférés, voir LE préféré, il y a quelques années. Ca m'a valu de belles engueulades avec un forumer qui était l'un de ses pires détracteurs... Certains, comme Geyser doivent s'en souvenir. Il y a eu de toute manière un mouvement anti-Larroca très vif parmi les lecteurs français et il me semble aussi par ceux aux US. Il est indéniable qu'il faisait des erreurs d'anatomie. Mais néanmoins j'aimai beaucoup l'originalité de ses "prises de vue", la beauté de certains de ses dessins, surtout les X-Women, etc.

J'aimai moins son style d'avant (Excalibur, FF), où je trouvais qu'il faisait de gros pieds, filles trop baraquées, etc. Et maintenant je n'aime quasiment plus son nouveau style : caricatures de stars. La période que j'ai aimé donc se trouve entre X-Treme X-Men et les X-Men (Austen / Milligan).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 10:36

Ahh X-Treme X-Men! Les X-Women étaient toutes superbes à cette époque là... Et dire qu'il avait été remplacé par Kordey Neutral

Sinon, pendant la période des X-Men d'Austen, j'aimais beaucoup moins son travail, c'est à partir de cette période là que j'ai été de plus en plus deçu par ses dessins (je me rapelle de sa Valéria Cooper qui été plutôt moche)...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 10:43

Yep sur la fin de Milligan, ben on retrouve déjà le début de son nouveau style, celui avec les caricatures de stars.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Mister B Sam 6 Juin - 23:15

Le meilleur de se passage sur X-Men c'est quand Liquid! coloriait les planches mais il quitte la série juste au moment du retour d'Apocalypse et la c'était moins bien puis on le revoit sur Uncanny X-Men et Amazing Spider-man. Entre X-Men et Amazing Spider-Man je trouve qu'il était au sommet.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Salvador LARROCA [dessinateur] Empty Re: Salvador LARROCA [dessinateur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum