Assimiliation2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assimiliation2

Message  Mr Terrific le Lun 7 Mai - 11:14

Mine en espérant que se soit aussi bon que le légion des super heroes/Star Trek I love you

Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assimiliation2

Message  Mr Terrific le Lun 21 Mai - 10:28

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Lun 21 Mai - 21:44

un article de bleeding cool avec de superbe case
http://www.bleedingcool.com/2012/05/21/review-star-trek-next-generationdoctor-who-1/

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Mar 29 Mai - 8:38

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 1 Juin - 8:50

Alors d'abord je voudrais mettre en avant deux fait. D'un la parfaite maitrise et le respect de l'univers du Doctor (Que je connais le mieux). Ensuite un respect aussi au niveau du graphisme parfois proche de la photo.
Cerre si amy est la moins reconnaissable est gagne en tour de poitrine, tant le Dr que Rory ou les membres de Next Génération son cassement conforme aux acteur.

Alors laissez vous portez et suivez moi ... Laissez vous Assimiler ^^

Oh mon dieu je trouve se comics trop beau ... C'est du Alex ross ?

Non c'est du J.K Woodward dont je ne connaissais pas le travail jusqu'ici.
Et l'illustrateur (Je veux pas dire dessinateur tant ça tient plus de l'illustration ici) est associer à Scott et David Tripton et Tony Lee.
Les deux Tripton ayant déjà un bouquin à leur actif sur Star Trek et plus particulièrement Spock.
Tony Lee lui à plusieurs épisode de Dr Who pour IDW sur son CV dont l'excellent "the forgotten" que je recommande fortement.
Un gage de qualité et de sérieux donc.

Delete

Ca manque de la petite phrase des Cyberman mais tout de début d'action sur l'attaque Cybermen/Borg de "Delta IV" est pourtant un moment fort digne des scénario de RTD (Scénariste des saison 1 à 4 de la nouvelle version de Dr Who)

Alliance ennemis

Je ne connais pas les Borg. Mais pour les Cybermen il n'y a pas tant de surprise dans le choix d'une alliance. Après tout ils avaient proposer une Alliance au Daleck leur de leur rencontre en fin de saison 2. Et faisait partit de l'alliance contre le Dr dans la saison 6.
Et je trouve magnifique ce moment.
Ensuite on suit la fuite du premier ministre et de l'évacuation de la planète.
Et nous retrouvons le Dr en Egypte.

C'est vrais qu'elle est superbe cette Amy

On a ici donc droit à une course poursuite en char plus proche de l'air Moffat (Scénariste des deux dernière saison actuelle).

A force de se faire brider il manie les reines à merveille.

Scoubi j'ai peur

Et deviné qui est aux commandes ? Rory the Roman. Un rory plus vrais que nature.
Mais c'est le Dr qui permet de couper la route à leur poursuivant.
Et on se retrouve ici vraiment dans du Dr who ... Même s'il court pas, c'est toujours une poursuite sans trop en connaitre la raison. Bien qu'on se doute que la cause est un certain Time Lord ^^

Bref ensuite ils se retrouvent chez pharaon et alors que le Dr demande à se faire discret Rory casse un vase.
Et nos amis sont vite entourer de soldat. Mais le Dr n'est pas en manque d'idée pour se sortir de là.

Quel grand gamin !

Bon on passe sur le réalisme de la scène. Se sont des soldat armée et pourtant une simple tenture les arrêtes ... C'est vraiment l'air Moffat quoi ^^
Mais ça reste fun, et bon esprit donc on profite pour voir ou ça nous mène.

Quel classe

Donc le Dr se présente au pharaon bien que se soit son vizir qui interroge avec le classic "Dr who ?"
Eleven précise alors être un Time Lord, et le Vizir se dévoile alors en disant qu'ils pensait tout les time lord mort.
Il bouscule le pharaon reprend sa physionomie Alien. Le Dr n'a alors d'autre choix.

Phantom Zone et Kryptonite ^^

Je connais pas assez Star trek mais j'ai eux un doute. Si le Dr pense que la prison vient du "complex de détention Vixendi".
Je me suis demander si c'était pas un appareil utiliser dans Star Trek Next Generation. Mais j'ai un doute.
Enfin, le dr laisse son cristal à Rory et demande à Pharaon s'il n'aurait pas vu sa boite bleue.
Mais lorsque Rory rend le crystal

Flash forward

Il n'y a pas d'explication sur la vision du Dr en tenant le Crystal. Surtout si ce dernier ne vient pas de l'univers Star Trek.
Mais c'est une très belle scène qui m'a fait avoir envie de voir ou aller débarquer le Dr.
Et faut bien l'avouer j'ai d'abord été un peu déçue
Enfin il parle de Feedback dimensionnel ... Mais vu que la première règle est "Le Dr ment" j'ai un doute.

Atmosphère, Atmosphère ... Est-ce que j'ai une gueule d'Atmosphère ? Oui clairement ^^

Grace au T.A.R.D.I.S. les héros arrivent à San Francisco en 1941
Et si là je me suis dit "What's the f..."
Et le Dr les mène droit dans un bar avec trois clients particulier.

Une case superbe, mais si l'un des rare Next Gen que j'ai vu se passais effectivement dans le passé de la terre, il me semblait que c'était plus vers la guerre de Sécession, voir plus western.

Alors oui on a pas encore de T.A.R.D.I.S. apparaissant sur le pont du vaisseau de Picard. Et là part belle est ici fait au Dr.
Mais le comics fait huit parties et je n'ai aucun doute que les Trekkies vont se rattrapé.
En tout les cas j'ai hâte d'avoir la suite entre les main. Au mains prochain donc

... Space l'ultime frontière ... Time seulement relatif ^^

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Mar 19 Juin - 0:50

Written by Scott Tipton, David Tipton with Tony Lee, art and cover by J.K. Woodward.

The two greatest science-fiction properties of all time cross over for the first time in history, in STAR TREK: THE NEXT GENERATION/DOCTOR WHO: ASSIMILATION2! Captain Jean-Luc Picard faces one of the most difficult decisions of his life, but the fate of the galaxy may depend on it! Can the Doctor convince him to make the correct choice?

32 pages, $3.99.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 22 Juin - 10:26

Preview du 2

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Jeu 28 Juin - 7:53

Second volet du Assimilation2. Cette fois on commence l'histoire du point de vue de l'équipage de l'entreprise

On commence par Geordi (Qui n'a as pas 5 ans et n'est pas petit). Il demande à Data pourquoi avec toute les nouvelles technologies inventé ce dernier ne c'est pas fait améliorer.

Ghost in the shell
Réponse de l'intéresser assez sympathique lorsqu'on connait la tendance des Cybermen à s'Upgrader.
Et il renvois la balle à Geordi lui disant que lui même pourrait s'améliorer mais ce dernier comprend en effet le point de Data.
Et cette fois sans les connaitre j'y vois une approche au Borg qui font Cyborg.

Picard envois donc ses hommes en visite sur une base pour remonter le moral des membres de starfleet y travaillant.
C'est un monde appartenant à une race poison riche en un matériaux important pour Starfleet.

Il devrait leur ramener du Sushi ... Ou pas !

Mais les pauvres membres de Starfleet doivent travailler avec des appareils rudimentaires via leur traité avec la race habitant la planète.
Pire il semble que tout leur système n'est pas bien sécuriser.

Mais non tu exagère
Ah non il n'exagérait pas

Le Responsable voulait en faire un rapport et en sachant que l'entreprise venait à lui, il était assez content. D'ailleurs il est super ravie d'avoir Data en plus de Worf. Mais, il ne faut pas bien longtemps pour qu'une catastrophe arrive.

Au final 8 mort et 22 blessés. Et la race poison qui n'a pas aider car trouve dangereux le complexe de Starfleet et ne désire par mourir pour quelque chose qui les concernent pas.
Lorsque Geordi demande à Picard pourquoi le site est si important (les accès sont même secret lorsqu'il a chercher des renseignement), Picard répond que ça concerne les Borgs. Depuis leur dernière rencontre Starfleet à beaucoup perdu de vaisseau. Et ils (Picard et Starfleet) pensent que les Borgs reviendront. Hors le métal pris ici est pour faire de nombreux vaisseaux rapidement.
Il avoue que des vies ont été mis en balance avec un plus grand nombre de vie à sauver.

Mais lorsque le commandant Riker demande des comptes, Picard semble éluder et proposer un divertissement à l'holodeck en promettant faire un rapport à Starfleet. Si Picard n'avait pas reconnu que même lui pensait pas que l'installation été dangereuse à ce point, j'aurais des doutes. J'ai même des doutes ...

Et Riker invite donc Data et la médecin de bord

Comment il oublie vite les soucis de sécurité, d'un coup

Dans l'holodeck il ne se rendent même pas compte d'une certaine arrivée.

Le Tardis devrais faire encore plus de bruit ...

Mais lorsque le Dr fait mumuse avec la tête de data les membres de l'entreprise pense à une nouvelle malfonction de l'holodeck

Casse magistal ou on sens l'accent pompeux du Dr "Ha oui bien sur un holodeck ..."

Et donc Riker met fin au programme en pensant faire disparaitre le Dr, Amy et Rory. Sauf que :

L'holodeck lui était plus grand en extérieur et plus petit en intérieur

Et donc Riker va les mener à Picard, mais fait la rencontre de Worf avant.

J'ai pensé "What the f... Comment il connaitrait les klingons"

Ah ça va mieux d'un coup même si comme le Dr je comprends pas ^^

Et donc rencontre avec Picard et présentation de Jean Luc et du Dr.

Il le prend bien dit donc. En même temps il a du voir plus étrange

C'est peut être la première fois qu'on lui la fait celle là.

Lorsque le message provient de l'attaque sur Delta IV Picard suspect un moment leur nouvel invité

Pauvre Dr. Avouer ne pas savoir

J'aime le "Mais taisez vous enfin" et le moment/tic le Dr se recoiffe (Très Matt Smith)

Final où Le Dr reconnait les Cyberman et Picard les Borgs dans un encart de pensée. Et fin pour se numéro magistrale.

Bon j'avoue sur la première planche y'a un truc que je savais pas et qui m'a choquer.

En bon Fan du Dr j'ai sursauter en lisant le "Dr Song"
J'ai de suite pensé à River et penser "What the ..." avant de comprendre que c'était pas le même Dr. Mais du coup j'espère que Data va rencontrer River.

Le scénario est donc vraiment pas. Si certain pourrait le trouver lent, je trouve qu'il pause bien les deux univers afin de les mêler.
C'est pour moi mieux réussit que sur le Star Trek Legion of Super héros qui était un peu trop rapide sur ce point. Même si déjà bien fait.
Les visages sont encore une fois tous hyper reconnaissable à l'exception d'Amy. Ou est-ce moi qui est du mal ?
Maintenant que toutes les pièces sont sur l'échiquier j'ai hâte d'avoir le trois qui devrait dépoter.
Pour l'instant un sans faute

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Mar 17 Juil - 8:34

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Mar 17 Juil - 22:59

Couv du 6

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 20 Juil - 7:44

Troisième Partie d'Assimilation2. L'équipage de L'entreprise et du Tardis ont donc fait connaissance et se retrouve dans un beau pétrin puisque face à une flotte de Borg et de Cybermen conjugués.

Y'a pas à dire le Cybercontroler (moi j'aurais dit Cyberking en impose.)
Le vaisseau de Picard n'a d'autre choix que de tenter de fuir.

L'espace, l'ultime frontière ... Enfin qu'on essaie de détourner.
Et le Docteur est bien forcer de reconnaitre connaître les cyberman.

The Mondas for Dummies
Ce qui du coup notre bon docteur parait un peu suspect dans l'affaire.

Heureusement que River n'est pas là avec ça règle 1 : The Doctor Lies

Oui, enfin surtout se mettre dans la mouise
Et Data trouve une référence au cyberman dans la database de l'Enterprise

Et hop apparition d'un portrait robo du Dr
D'un coup Eleven a un feedback et s'écroule pour revivre se souvenir.

Les Village's People débarquent
Kirk, Spock, Scotty et Mc coy visite une installation qui ne donnait plus de nouvelle. Mais reparte mal à l'aise de leur visite.

Personnellement sans Kirk j'aurais pas remarquer que l'équipe sur place agissaient comme des Zombies. Faut dire qu'entre le fait que c'est une BD et le Dessin moins poussé c'était pas gagner.
Bref nos héros décident de retourner de nuit dans l'usine, mais heureusement quelqu'un propose son aide.

Et ses vêtements le choque pas les Trekkies comme le Dr n'ai pas choquer par Spock.
Le Docteur arrive à screwdriver l'entrée et propose une sucrerie

Faut jamais accepter les bonbons d'un inconnu
Et cette fois on s'aperçoit en effet du coté zombie de l'équipe de scientifique.

Où alors la danse Robot redevient à la mode
Et lorsqu'il retire des appareils auditif suspect sur les pauvres scientifique cela amène les responsables sur place.

C'est sur ça fait peur
Ni la force physique, ni les phraseur en puissance maximal ne peuvent quelque chose contre les cybermen.
Mais le Docteur à l'habitude de ses vieux ennemis et demande un peu d'or à Kirk.

La drogue c'est mal
Et du coup les trois menaces sont vite détruite.
Kirk cherche à remercier l'aide du Docteur. Les scientifiques disent qu'il le pensait avec l'équipe de l'entreprise, mais ce dernier est déjà ailleurs

Il part sans un merci ... Un peu insociable ce Docteur
Et l'équipe de l'entreprise quitte des lieux sans se rendre compte que l'ordinateur commence à réagir.
Eleven se réveil donc et et inquiet car :

Un peu lent à s'inquiéter alors que le premier indice était là en recentrant les Klingons
Et Picard propose à Eleven de rencontrer une de ses amis.

Youpi ... Euh Whoopie

Alors, je suis moins fan du dessin sur la période Enterprise de Kirk et 4éme Docteur. Moins d'attentions au respect des physique des personnages, même si on reconnait bien Kirk, Mc Coy et Spock.
Coté scénario on commence à se demander pourquoi le scénariste tombe dans la facilité. Oh un nouveau souvenir bien venu, mais qui n'hésite pas. Oh comme de par hasard le Docteur vit une aventure au coté de Kirk and C° sans questionnement de part et d'autre.
Mais c'est bien fait dans le sens que c'était annoncer par le fait que Eleven reconnaisse un Klingon sans les connaitre. Ainsi que ça explique le plan sur le long terme de l'invasion Cybermen. Mais du coup comment ont-il pu évoluer coté look.
On pense que pour l'univers Dr Who ceux de Mondas on croiser ceux de Cybus à un moment. Mais là ???
Toujours une grande qualité de représentation de l'équipage de la nouvelle génération. D'Eleven et Rory. Et toujours un ratage complet d'Amy.
D'Ailleurs pour l'instant tout deux ne servent à rien. En fait l'équipage de l'entreprise sert de Compagnon au docteur en faisant le jeux des questions réponses. Et je pense qu'il aurait été plus sympa de voir River.
Vivement le prochain numéro en tout les cas.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Lun 20 Aoû - 0:54

Assimilation2 7

Written by Scott & David Tipton, art by J.K. Woodward & Gordon Purcell, covers by Woodward.

The Doctor and his companions must travel into the past and navigate through one of the Federation's most crushing defeats in order to prevent an even worse fate in the present!

32 pages, $3.99.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 24 Aoû - 8:36

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 31 Aoû - 7:04

4éme numéro de STNG/Dr Who qui commence par la rencontre du Dr et de Guinan.
Et guinan s'attendait à quelqu'un de plus agés

Et il semble qu'elle a ressentit le même genre de trouble que Eleven plus tôt.

En tout les cas on apprend que tout deux on beaucoup en commun et son relié à l'univers

D'ailleurs le coté mystérieux du Dr rappel à picard ce qu'il ressent au coté de Guinan

Mais le capitaine demande à son amie si il peut faire confiance au Dr. Preuve qu'il a toujours des doutes.
Le plus drôle dans tout ça est lorsqu'Eleven demande à Guinan si elle peut faire quelque chose contre ce qu'il se passe

En tout cas, les membres de l'enterprise et du Tardis prépare une visite sur une planète attaquer par l'alliance Borg/Cyberman.
Et ils sont Amy et Rory son enthousiasmer par la téléportation

Sur la planète ils sont attaqué par une sentinelle de la planètes mais surtout trouvent un corps de borg et de Cyberman détruit.

Ils les rapportent sur l'enterprise et en les étudiant concluent à une bataille entre les deux.
Les cyberman ont trahi leur allier et commence à prendre le pourvoir.
Dans le même temps la médecin parle à Rory et Amy de leur relation au Dr.

Lorsque Picard évoque un possible alliance avec les cyberman pour détruire les borts

Et pas beaucoup plus tard après lorsque les borg demande l'aide et une alliance avec l'enterprise, le Dr est surpris de la réponse de Picard

Un épisode qui a des dessins sympa. Bien que Amy soit toujours raté, et Whoopie plus ou moins réussit.
On peut aussi voir des casses plus pastel et vraiment moins bien dessiner comme celle ci

J'avais compris que les cyberman trahirais les Borgs grâce au couverture, mais c'est vrais que je ne l'avais pas prévu dès ce numéro.
La série m'intéresse toujours autant mais c'est vrais que j'espère que la qualité retrouvera celle des numéros précédent et que l'artiste ne se fatigue pas et finisse à l'arrache.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Mar 25 Sep - 8:56

STAR TREK: THE NEXT GENERATION/DOCTOR WHO: ASSIMILATION2 #8

Scott & David Tipton (w), J.K. Woodward & Gordon Purcell (a), Woodward (c).

The epic crossover between the two greatest science-fiction properties of all time ends here! Our heroes launch a desperate mission behind enemy lines in hopes of ending the CyberBorg threat, but there's a traitor in their midst...

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Dim 30 Sep - 10:29

Assimilation2 n°5

Je vais faire cours, et dire que les dessins baisse de plus en plus. Beaucoup de case sont pas aussi travailler qu'au début.
Certaines sont cela dit encore très belle. Et enfin le dessinateur rend parfois un amélia ressemblante à la vraie.
C'est du coup le Dr et Rory et parfois picard ou ça pêche un peu
Coté scénar c'est un numéro de transition sans grand intérêt à part évoquer d'ancien épisode de STNG.

Et moi que je m'ennuie pas

Très beau travail de gris sur le flashback qui permet de mieux comprendre la position têtue de Picard.
Et dire qu'il a été un temps un surgeler serait-il déplacer ^^

Bien oui, on sait que tu fais souvent le boulot seul, mais là non. Sinon ce serait pas un crossover ^^

Ghost Story by Amelia Pond ... Ca fait peur ^^

Bon pour convaincre Picard de changer d'avis le Dr l'emmène voir les conséquence de son choix. Très dickens comme situation.
Surtout que normalement le tardis ne peut partir d'un point ou il a commencer une aventure. Mais bon.

Du conséquence sur tout celle montré ... Et c'est très noir.

Sa m'aurais surpris aussi qu'il dise : "M'en fou je traite quand même pas avec les Borgs" ^^
Et le Dr resort le "Faut être meilleurs qu'eux" d'Amélia ... Hasard ou Coïncidence ?

Franchement dommage surtout que jusqu'ici même si c'était un peu lent y'avait pas trop de faute coté dessin et scénar.
Déjà que les critique fuse sur le style de l'artiste, s'il se met à être moins bon ça va pas l'aider.
Et puis en plus il en encore 4 autre à faire, s'il continue a empirer je suis pas sur de vouloir voir la fin.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Dim 14 Oct - 1:38

Panel IDW de New York

Une séquel à Star Trek/Dr Who est prévu ainsi que Who: Prisoners of Time, une maxi de 12# qui vont voir apparaitre les 11 Doctors et célébrer les 50 ans de la franchise! franchise’s 50th anniversary.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Dim 14 Oct - 2:48

Couv du premier TPB

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Dim 28 Oct - 23:40

La rencontre se fait sur une planète déserte.

Et l'alliance a faillit avoir une très courte existence

Et le docteur arrive à apaisé les tensions et du coup se fait moins apprécier de picard

Pourtant lorsqu'ils ont besoin d'or c'est encore lui qui sait convaincre

Et avec les coordonnés de la bataille de Wolf 359 pour récupérer une copie de la librairie Borg

Même rory et Amy n'apprécie pas son mensonge mais le Dr il s'explique et cela partait d'un bon sentiment

Sur le vaisseau ils avancent grâce au info du Borg et rencontre les terrible ennemis de l'enterprise.
Mais le Dr assure qu'ils ne seront pas remarquer tant qu'il ne gène pas le plan de ses derniers.
Bien sur c'est sans compter Loculus

Le Dr va-il être impliquer à la réussite de la déconnection de Loculus du système de pensé Borg ?

Un numéro un peu intéressant même si avec le précédent tout cela n'aurait pu prendre qu'un seul épisode.
Vivement le prochain par contre

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Ven 9 Nov - 9:22

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Dim 18 Nov - 2:10

Mr Terrific a écrit:Assimilation2 7

Au moins coté dessin cela retrouve de la qualité. J'avais peur en voyant se dernier se délité que les derniers numéros n'en pâtissent, mais le dessinateur s'est bien reprit. Coté scénario c'est beaucoup plus calme. Pas inintéressant mais trop calme.
Rory fait du Rory. Worf contre dis la politique du Dr concernant les armes. Et la fin réserve un dernier n° très actif (Ou trop facile) pour conclure. En tout cas ce crossover me convainc plus que le Star Trek / Légions des super héros.

Mr Terrific

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut