Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

5 participants

Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mister B Mar 17 Avr - 23:44

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) 1328912731
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) 1328912733
AVENGERS ACADEMY #29 & 30
Written by CHRISTOS GAGE
Pencils by TOM GRUMMETT
Covers by GIUSEPPE CAMUNCOLI
ON SALE THIS MAY!
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Jeu 19 Avr - 16:29

Gage confirme qu'il est le seul scénariste actuel à s'intéresser aux X-Kids. Dommage qu'il perde son temps avec le Shaw amnésique, un personnage sans avenir condamné à disparaître quand un auteur sans imagination lui rendra sa mémoire.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Ven 27 Avr - 0:19

Avengers Academy 29

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg1

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg2

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg3

UpAvengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg4

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg5

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg6

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg5Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12203pg6

Les réactions en première page sont excellentes.

Finesse: "Intéressant..."
X-23: "Bof..."
Julie: "Argh!"
Striker: "Not sure if want."
Reptil "Il n'a pas osé?"

Comme d'hab, les X-kids sont laissés de côté et c'est à Gage de gérer ceux d'Utopia. Cela dit, j'aime mieux les savoir entre ses mains plutôt qu'entre celles de Bendis, Brubaker ou Aaron.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mr Terrific Ven 27 Avr - 2:24

Tigra est vraiment magnifique ça fait plaisir. Dommage que je n'aimais pas. I love you
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mister B Lun 30 Avr - 5:19

En forme le Grumett ! ça fait plaisir de voir de bons dessins après l'errance de la partie graphique depuis le départ de McKone
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mr Terrific Dim 6 Mai - 6:15

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx10

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_110
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_210
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_310
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_410
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_510
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_610
Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Aavx_710

Un épisode assez moyen coté dessin et scénario en définitive je suis assez déçu.
Après on voit une amitié qui finit Laura/Dust et une Naissante Laura/Finesse.
Y'a des moment assez drôle et si je suis en accord avec Sage, elle fait un peu la pétesse qui casse l'ambiance.
Enfin la dernière planche fait écho à dark phoenix saga ou c'était wolverine dans cette situation. Donc très bof.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Lun 7 Mai - 10:46

Apparemment, les X-kids sont assez out of characters. Je ne les imagine pas rester bien sagement à l'académie pendant que les Vengeurs poursuivent Hope. Teon aurait déjà dû partir la chercher.
J'ai l'impression que Gage a dû composer avec la politique éditoriale de merde de Marvel:
"On ne veut pas de ces persos à la con dans notre beau crossover alors Christos, tu es gentil, tu les prends dans ta série et tu les tiens à l'écart, même si c'est complèetement absurde!"
Du coup, on se retrouve avec des persos comme Surge ou Velocidad qui laissent Sniktbub les amener à l'Académie.
Shaw aussi, est bizarre. Depuis qu'il est aménsique, il est doux comme un agneau et là, paf, il est le plus agressif du lot. Ca ne ressemble pas à Gage de se planter ainsi sur les caractères des personnages.

Décidément, entre ça et Wolverine and the X-Men, les New X-Men continuent à être traités comme des moutons qui obéissent sagement quand on leur dit de rester dans les rangs. La mentable.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Malicia X Lun 14 Mai - 15:43

D'ailleurs je suis depuis quelques temps de loin cet évènement mais... pourquoi Avengers vs X-Men? Il c'est passé quoi pour en arriver là? Hope a fait sa Thunderbolt et a tout fait péter le "New Stanford" avec la force du phénix? :p
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mr Terrific Lun 14 Mai - 22:21

Non, elle n'a rien fait de répréhensible pour l'instant. La Phoenix force, elle, en se rendant sur terre à détruit des planètes comme à son habitude.
Non en fait le combat et un point de vue idiot.
D'un coté on a Captain America et les vengeurs qui panique en attendant que le phoenix se rend sur terre. Ils ont peur que l'oiseau détruise là terre. Et que Hope ne soit pas capable de le maîtriser. Ils disent vouloir aider la jeune fille, mais cap vient en force ce qui donne plus l'impression qu'il était là pour forcer son aide.
De l'autre Cyclop est au pays des bisounours, persuader que parce que sa race est au bord de l'extinction, que le phoenix la sentit et vient réparer la boulette de Scarletwitch via Hope.
Enfin Wolverine à vu ce que le phoenix à fait de Jean Grey, et veux tout simplement éliminer la jeune fille avant qu'il soit trop tard.

On rappelera que c'était l'objectif de bishop cruellement absent du débat du coup. Et que vu qu'Hope devait devenir mauvaise je donne raison au griffu.


Dernière édition par Mr Terrific le Mar 15 Mai - 21:13, édité 1 fois
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Mar 15 Mai - 12:20

Si jamais Hope devient mauvaise, ce sera en partie de la faute à Bishop, vu que cet imbécile a fait de sa vie un enfer (ce serait alors une prophécie auto-réalisatrice)

Quant à Sniktbub, il fait un coup de dés en espérant que la force Phénix, en arrivant sur Terre, se dise "Oups, la fille est morte. Ah ben tant pis, je repars, alors, et sans détruitre la planète en passant". Bref, sa solution est simpliste et meurtrière, mais qu'attendre d'autre de ce type?
Et en plus, il fait semblant d'oublier que la seule fois où le Phénix a pété les plombs après s'être incarné sur Terre, c'est quand Mastermind s'est livré à des manips mentales. Rachel a été son hôte pendant des années sans qu'il y ait aucun problème (la seule fois où elle aurait pu péter les plombs, c'est quand un malade -devinez qui? - l'a étripée)

Enfin bref, ça a l'air d'être un event où les persos se comportent de façon plus débile les uns que les autres, parce que Marvel n'a pas trouvé de raison valable pour qu'ils s'affrontent.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Malicia X Mar 15 Mai - 16:04

Donc c'est vraiment pour une histoire sur la Force du Phénix ^^' (j'ai dit ça au pif, je pensais que c'était pour une autre raison). Je pensais que la Force du Phénix possédait déjà Hope moi oO et qu'en plus le Phénix était devenu le Phénix Blanc à travers Jean Grey et qu'il rassemblait ses morceaux éparpillait dans le multivers dans la Chambre Blanche^^ (j'ai dû louper un épisode. Je pensais que le phénix qui s'est échappé des Stepford Cuckoos n'était qu'un fragment, comme celui en Rachel Grey car le phénix avait dit s'être brisé en mille éclat lors de Phoenix Endsong et qu'il essayait de se reconstituer dans la Chambre Blanche... en plus de voir à plusieurs reprise Jean apparaître pour sauver Emma Frost lol)
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mr Terrific Mar 15 Mai - 21:26

Je suis pas d'accord avec Mugiwara. D'abord parce que pour phoenix c'est un retcon de retcon. Certes à la base Jean à péter son plomb à cause de Mastermind. Mais j'aimais bien que ce soit expliquer comme étant le phoenix (Entité) lui même ayant pris l'apparence de Jean. La, ils reviennent dessus et c'est la merde. Tu me dira qu'un simple humain ait joué avec un entité si puissante c'est bizarre. L'humanité de Jean expliquait le point de faille.
Mais, comme tout les autres fois où le phoenix c'est incarné ce n'était pas à plein potentiel je comprend la panique.
C'est en ça que je trouve que wolvie va au bout de sa logique. Après oui c'est con je pense aussi que si hope meurt le phoenix incontrolable détruirait la terre. Mais au moins il va au bout de sa démarche.
Non parce que le :
- ont vient aider de force parce qu'on est les vengeurs se pose là. C'est vrais qu'il ont fait des merveilles avec Wanda.
Et le :
- je sacrifie tout les mutant de mon iles pour une mutante qui peut être nous détruira pas et fera de nous la race qu'on été de Cyclop est stupide est limite aussi extrême que Magneto.
Enfin, le griffu a beau proféré des menaces, il n'a pas toucher un cheveu de Wanda ou de Wiccan. Ce qui est formidable c'est que ce soit sans explication après plus d'une douzaine de numéro où il était pourtant déterminé. No
D'ailleurs les vengeurs là aussi avait eux aussi un point de vu extremiste. Ce qu'on contrôle pas on enferme. Et ne l'ont pas fait. Ils sont sur la même logique avec Hope.

J'ai pas lu ce dont tu parle Malicia, mais ce serait pas la première fois que marvel se contredit.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Avengers Academy #33

Message  Mugiwara Jeu 21 Juin - 5:01

(Mister B, je me permets de changer le titre du sujet pour y inclure tous les épisodes AvX)

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766cov

Marvel is pleased to present your first look at Avengers Academy #33, a tie in to the blockbuster event of the year – Avengers Vs. X-Men! A Phoenix-powered Emma Frost pays a visit to Avengers Academy with her sights set on the Sentinel that lives with them! Can the students of Avengers Academy team together to save it? Find out as writer Christos Gage and artist Timothy Green II bring you high stakes action in Avengers Academy #33, coming to comic shops everywhere this July.

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766pg1

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766pg2

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766pg3

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766pg4

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Prv12766pg5


Si j'ai bien compris, Emma se sert de la Force Phénix pour détruire toutes les Sentinelles de la planète. Mais Juston soutient que la sienne est inoffensive et qu'il a bloqué (mais pas supprimé) son programme anti-mutants. Emma proposer de complètement refaire la programmation de la Sentinelle (et accessoirement du lui changer son look "KKK pour mutants"), mais Juston refuse parce que ça reviendrait à lobotomiser son meilleur ami. Ses camarades de l'Academie le soutiennent et pouf, baston!

Je comprends un peu les arguments des deux côtés.
D'un côté la Sentinelle n'a jamais rien fait de mal et n'a jamais attaqué les mutants présents à l'académie.
D'un autre côté, c'est tout de même un robot créé pour tuer les mutants (et le programme est toujours là, bien que bloqué par d'autres directives, façon lois d'Asimov) et il ne faut pas oublier qu'Emma a vécu aux premières loges le génocide de Genosha.
On peut se demander aussi à quel point cette Sentinelle est "humaine". On a déjà eu au moins un cas de Sentinelle dotée de conscience et de personnalité, mais pour l'instant, rien de permet de dire que celle de Juston est plus proche d'un C3PO que d'un Aibo.

En tout cas, si sa Sentinelle survit, il serait grand temps qu'elle change complètement son look, extrèmement offensant pour les mutants.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Hyperion Jeu 21 Juin - 10:21

Emma avec la force Phénix.... Olala, Marvel va encore plus mal que je ne pensais... Pfff. Je pensais que la blague était bonne pour une fois (Phoenix je sais plus quoi, où Emma attrape la force). Comme on dit : les blagues les plus courtes sont les meilleures...
Ca va durer longtemps cette histoire ? Pis en plus le design est vraiment moche. J'ai vu qu'elle était pas la seule à avoir attrapé ce virus en plus... Tsss. Rolling Eyes

Arrrgh Grummett sur Tigra, trop classique, Greer est vraiment moche...
X-23 chez les Bébés Vengeurs.... Beurk, beurk.

Tu vois Mugi y a vraiment pas que toi qui râle sur tout ce que fait Marvel, lol. Quand je vois ça je ne vois que du négatif. Evil or Very Mad
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Jeu 21 Juin - 10:37

La Force Phénix aurait dû revenir à Hope, mais il y a eu un bug, et du coup elle est partagée entre Emma, Slim, Namor, Colossus et Magik.

Avengers Academy n'a jamais été gâtés niveau dessinateurs. Même Raney et Moline, qui se débrouillent bien d'habitude, y ont fait de la merde. Et ce Green qui dessine les épisodes 32 et 33 n'a pas l'air terrible non plus.
Perso, j'aime bien Grummet. Je préfère de loin une pelletée d'autres dessinateurs, mais je trouve qu'il fait du bon boulot.

X-23 est aussi bien dans l'Académie qu'ailleurs, maintenant que sa série a été supprimée.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Hyperion Jeu 21 Juin - 10:47

Tu sais que je ne suis absolument pas pour le mélange mutants et autres... Déjà que j'ai vu brièvement que Tornade est chez les Avengers elle aussi, j'ai la nausée...

X-23 est vraiment une pute, mdr... Elle bouffe à tous les râteliers geek
Nan sérieux ça m'attriste, qu'elle se soit éloignée des babies mutants pour les babies avengers.

Namor et Cyclope en Phénix ??? Colossus ???!!!!! Bon Illyana why not, Illyana est assez puissante de toute manière, la voir contrôler des forces mégadémoniaques on a l'habitude.

Non sérieux, Marvel a craqué là, partager le Phénix entre Colossus, Cyclope, Namor et Emma, c'est juste un vide scénaristique.
Les enfants, qui n'a pas encore eu sa petite dose de Phénix ? crade crade crade
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Mugiwara Jeu 21 Juin - 10:55

En fait, il y a aussi eu une Iron Fist Phénix dans un lointain passé.
Je ne sais pas trop où ils compte aller avec cette histoire, je ne la suis que de loin (sauf quand ça concerne Academy) et je m'en tape un peu.
Mais Mr Terrific a posté quelques previews et résumés:
https://hypalphacomics.forumactif.com/t3259-avx-spoiler-trailer-pour-cet-ete

Sur Tornade, on est d'accord, elle n'avait strictement rien à faire chez les Vengeurs. Dans d'autres circonstances et pour d'autres raisons, j'aurais aimé, mais là, ça n'avait aucun sens.

X-23, par contre, a été amenée là parce que l'Académie a des cas un peu similaires à elle: des ados torturés par Osborn qui a développé de force leurs pouvoirs et voulait faire d'eux des assassins. Je ne sais plus si c'était une idée de Sniktbub, de Black Widow, ou des deux.
Et de toute façon, à Utopia, on en l'aurait utilisée que comme une soldate et à l'Institut Grey, elle aurait servi de potiche ou de faire valoir pour Malicia ou les persos d'Aaron.
Donc je suis bien content qu'elle ait pu trouver refuge dans une série dont l'auteur traite les persos avec respect. Apparemment, elle s'est liée d'amitié avec Finesse qui est aussi atrophiée au niveau émotionnel.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX) Empty Re: Avengers Academy #29 à 33 (arc AvX)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum