Batgirl (New 52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batgirl (New 52)

Message  Mr Terrific le Lun 9 Avr - 9:10

Batgirl est moi c'est un peu un amour à retardement. Prenez Cassandra Cain par exemple. C'est aujourd'hui encore ma préféré pourtant je n'arrivais pas à suivre son titre mensuellement. J'ai voulu soutenir son personnage lorsque horreur à mes yeux le symbol est passé à Stephanie Brown. Pourtant c'est en lisant le TPB de Strephanie que je me suis mit à lire et aimer du Batgirl. J'ai donc continuer son titre mensuel et racheter les mensuelle et TPB qui concerner Cassie qui se lit très bien en un trait. Quand à Babs je l'avais pas connue en Batgirl et elle me plaisait en temps qu'Oracle (Même si je lui souhaité de retrouver l'usage de ses jambes). Donc le renouveau de New 52 d'un coté n'était pas pour me déplaire, même si je trouve que Stephanie avait un très bon titre.
Alors que dire de Babs sous le masque ...

C'est un personnage qui éclaire les ténèbres que l'on suis lorsqu'on suis Barbara. C'est sur qu'elle tranche avec la culpabilité de Cassie ou le besoin de se prouver aux autre de Stéphanie. Et dans le premier comics on ne sais pas comment Babs à retrouver ses jambes.
En tout les cas sous le masque elle fait son boulot de vigilant

Le comics n'en est pas moins sombre grâce à son premier méchant

Et Barbara est confronter toujours à son souvenir traumatique de Joker lui tirant dessus.
Alors lorsqu'elle tombe sur le méchant tentant de tuer un policier rescapé et qu'il la vise au même endroit ...

Elle reste statufier et voit le flic projeter par la fenêtre ce qui fait que sa collègue l'accuse tout autant de meurtrière.
Plus surprenant si on sais grâce au numéro 1 de Birds of Prey que l'équipe fut une création de Babs (On ne parle pas d'Oracle pourtant), on la voit qui quitte la maison de son père pour un appart en colloc. Comme quoi elle est pas aussi indépendante que dans l'ancien univers.
Je souhaite d'ailleurs bonne chance à la colloc c'est le genre de perso qui disparaisse avec les série ou changement de cap. Je pense particulièrement au personnage secondaire entourant Cassandra à Bludhaven avant l'explosion de la ville. Ou à Proxy qui était la Oracle bis de Stephanie.

En prenant le mystérieux individu en chasse, Babs tombe sur un os pour ne pas dire de haut Razz

Mais s'en tire.
Elle le rencontre par la suite au cimetière pour se faire battre par celui qui se nomme donc Miroir.

Si on ne peut reprocher à Babs une chose s'est son intelligence. Certes elle fait plus mumuse avec les ordi, mais elle a de la cervelle.
Elle a donc trouver l'appart de Miroir et à sa liste de victime. Elle pense même pouvoir sauver un autre survivant que Miroir à pris pour cible.
Pas de chance elle se trompe de métro et cette fois c'est le samaritain la cible.
Après passage au poste pour voir son père, babs retourn à sa moto pour être rejoint par Nightwing. On sent une amourette passée entre les deux mais barbara le passera un peu à tabac pour prouver qu'elle peut se débrouiller seul (Très drôle puisqu'elle sera peut après dans Nightwing 4 pour lui demander de l'aide sur une autre affaire Suspect )

Les auteurs nous montre une fois de plus une Batgirl qui malgré son enquête garde la ville propre

Puis qui piège son ennemis dans une salle des glaces pour effacer l'avantage physique surhumain de se dernier.
C'est grâce au image de la mort de la famille de se dernier qu'elle peut en profiter pour le mettre KO.

Lorsque Batgirl assiste d'un pont à la tuerie d'une mafia locale par ses plus fervent agent, Batgirl se rend bien compte qu'un truc cloche. Mais elle tente d'empêcher son suicide pour se retrouver face à la responsable. Gretel (Encore une fois plus forte que Babs au corps à corps. Autre fait marquant sa mère qui l'a abandonner petite revient. Et la flic continue de chercher qui est Batgirl.
Qu'en a Babs elle avait remarquer que ceux sous l'emprise de Gretel disait le chiffre 338. Et en visionnant la télé elle voit le chiffre graffé sur la plaque de Wayne Manor. Elle comprend que bruce et la cible et sait devoir le défendre pour protéger son identité secrète.

Tout se passe à merveille jusqu'à ce que bruce soit lui aussi sous l'emprise de Gretel.

Babs pense que Bruce fait semblant ou du moins l'espère car elle sait n'avoir aucune chance sinon

Elle le teste donc et tente de faire comme si elle essayer de le convaincre de revenir à lui.
En fait Bruce faisait en effet semblant.
On apprend aussi le pourquoi de ce qui a fait que Gretel est se pouvoir et ait décider de s'en servir ainsi. Un peu tard cette fois à mon gout.
Et enfin à l'arrestation par Batman et Batgirl (A noter que Babs à demander à Bruce de retenir ses coups)
Donc deux arc de terminer et deux ennemis arrêter. Beau résultat et pourtant je ressent un coté fictif comme si tout allez trop vite. De plus la galerie accélérer de méchant ne me convainc pas.
Tout comme Babs d'ailleurs. Mais je continue.

Cette fois barbara à la tête sous l'eau face à un ennemis sans explication. On remonte donc le temps et on suis Babs qui va s'entrainer avec Dinah (Ca peut servir vu les deux ennemis qu'elle a déjà eux)

Petite discussion entre fille et on comprend que Dinah ignore que Barbara connait Batman. Je pense même qu'elle n'a pas rencontrer se dernier.
Mais donc on arrive aux holdup des voleur déguiser et à Batgirl intervenant. Ainsi qu'à leur suite. Et Babs les poursuivant et en arrêtant un. Lorsqu'elle retire son masque elle découvre le Porte Flingue du Joker le jour ou elle s'est fait tirer dessus.
Mouais bof ça s'arrête là juste avant donc qu'elle rattrape le chef et boivent la tasse. Domage normalement ça aurait fermer la boucle temporel dans le même numéro.

Babs n'est pas désagréable et avec trois arc à son Actif, avec Catwoman elle est dans les séries que je suis qui ont donc le plus d'arc narratif. Je ne compte pas Aquaman ou il y'a un numéro center sur Mera. C'est de plus bien meilleurs que Mr Terrific qui lui compte un arc en 3 numéro, un second en deux. Puis un arc en un et actuellement un dernier qui se finira en 2 dans le n°8. Mais je m'ennuie un peu.
Babs pour moi est bien meilleurs en arts martial (Elle arrive tout de même en fauteuil roulant à mettre des ennemis à terre. Ou a prendre les bâtons de Cassandra Cain pendant un entrainement). Et puis on perd tout le coté Oracle, ses réseaux, son coté informatique. Bref une part d'âme du personnage que j'avais appris à connaitre et respecter. Pour l'instant elle n'a pas réussit à me prouver qu'elle été digne d'être Batgirl. Mais ne m'a pas dégouter comme Mr terrific dont je parlerais dans un autre sujet futur.

Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batgirl (New 52)

Message  Mr Terrific le Jeu 12 Avr - 22:41

Un numéro qui n'arrive pas à retomber sur ses pattes de sa construction temporelle. Ce que j'ai trouver gênant.
De plus j'ai encore une fois pas été convaincu par le combat qui en découle. Même si on peut y voir un élément surprenant.
Par contre le comics nous montre Barabara senior avouer pourquoi elle est partit à Barbara junior. A cause de James Jr.
Mais l'histoire conter par la mère de Batgirl rappel trop l'excellent détective comics de Snyder sans arriver à l'égaler.
Même si c'est une autre version compter on peut regretter de ne pas avoir de doute sur le coté malsain de James Jr.
Et puis l'image à beau être belle c'est moins beau que le détective comics. On distingue pas le Flashback

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Sam 12 Mai - 11:21

Un numéro bien étrange. Il n'est pas mauvais, mais pas bon non plus. Il est très fouillit.
On commence par la lettre d'une japonaise à sa mère (Lettre qu'elle enverra jamais vu le gouvernement en place) expliquant qu'elle à fait des ballons avec ses camarades et qu'aux bout y'a une bombes et qu'ils les ont envoyer au vent.
Elle à utiliser plus de colle. Hors si la plupart des ballons non pas fait de victime explosant trop tôt, un a toucher une famille (Le sien).
Mais c'est pas elle la Talon. Non c'est la fille toucher, et qui utilise elle aussi le même genre de ballon lors de ses attaques sur gotham. Hors la première attaque avant la nuit, la met face à Batgirl.
Celle ci fait pas le poids mais

La talons la laisse en vie.
Ah oui la talon ne peut parler car n'a plus de langue. Elle m'a donc fortement rappeler Cassandra Cain. Sad
Bref on suis surtout Jim Gordon qui est approcher par un membre de la court qui menace ça fille si Jim lance ses forces ou appel Batman lors de la prochaine nuit.
On peut comprendre le père inquiet mais en temps que lecteur qui sachons les possibilités de Barbara il perd tout crédit.
Oui même si celle ci n'a gagner de peu à chaque fois ...
Bref il se lance enfin après un bon moment et le poste et justement attaquer par la Owl. Arrive Barbara qui veut sauver Papa. Ironie quand tu nous tiens.
Bref combat rapide et fin facile pour la pauvre Talon. Oui pour moi c'est elle qui a gagner.
On apprend pourquoi elle lui a laisser la vie quand à Jim il ouvre le spot mais au lieu de l'insigne de Batman c'est celui des Owl qui flotte. Enfin la lettre de la japonaise se termine sur le lieu et la date de sa lettre (Nagasaki 13/11/44)

Je pensais que ce numéro serait excellent et ne pèserait pas sur mon choix d'arrêt et de continuation de la série. Mais il est pas terrible, ce qui me laisse pas grand espoir pour des scénarios futur. Aussi je pense arrêter les frais ici.

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Lun 11 Juin - 4:04

BATGIRL #0
Written by GAIL SIMONE
Art and cover by ED BENES
On sale SEPTEMBER 12 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• How did Barbara first become Batgirl? What led to her to don the cape and cowl?
• Witness Barbara Gordon’s shocking injury and her inspiring drive to recover and walk again!

Benes revient sur Barbara, c'est superbe I love you
Oui je sais je suis un peu troubler par sa plastique I love you
Il me ferait regretter d'avoir arrêter le titre drunken

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Lun 9 Juil - 7:30

Batgirl 13

Written by GAIL SIMONE
Art and cover by ED BENES
On sale OCTOBER 10 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• The first meeting between Batgirl and Catwoman in The New 52!
• Plus, the Talon that Barbara faced during Night of the Owls is back for revenge!

Mr Terrific

Message  Mr Terrific le Lun 17 Sep - 9:51

Superbe couv lié au Joker pour le 15

Mr Terrific