Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Whilce PORTACIO [dessinateur]

+3
Gosamyr
Hyperion
Geyser57
7 participants

Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Geyser57 Lun 4 Mai - 8:07

ll a débuté en 1985 chez Marvel Comics en encrant la série Alien Legion, puis la mini-série Longshot écrite par Ann Nocenti et dessinée par Arthur Adams, puis quelques épisodes des Uncanny X-Men.

Par la suite, on lui confia les dessins de Punisher (Punisher #8-20) qui le firent remarquer. Il continua sur Facteur-X pour les numéros qui suivent X-Tinction Agenda (X-Factor #63-69) et passa ensuite sur Uncanny X-Men (UXM #281-287) suite à la Saga de l'île de Muir. En effet, les titres X-Men subirent a cette époque de profonds changement, avec la création de la série X-Men, le regroupement des X-Men de première et deuxième générations au sein des équipes Bleu et Or, et des personnages totalement differents dans Facteur-X.

En 1992 Whilce quitta Marvel Comics et se joignit à 6 autres artistes (Jim Lee, Marc Silvestri, Rob Liefeld, Erik Larsen, Todd McFarlane et Jim Valentino) pour former la société Image Comics. Suite à des problèmes personnales, il quitta pourtant rapidement ses responsabilités d'éditeur pour se consacrer au dessin, et créa bien après ses camarades, en 1994, la série WetWorks sous le label de Jim Lee, Wildstorm.

Par la suite, il revint le temps de quelques épisodes chez Marvel tout comme d'autres artistes d'Image le temps de lancer l'événement Heroes Reborn. Whilce dessina alors quelques épisodes de la nouvelle série Iron Man.

Il restera inactif quelque temps (C'est pendant cette période d'inactivité qu'il a découvert un autre talent philippin, Jay Anacleto) avant de s'investir dans le Studio Avalon, co-fondé avec Brian Haberlin. Il y réalisera entre 1998 et 2000 la mini-série en quatre numéros Stone: The Awakening puis les premiers épisodes de la série régulière Stone.

En 2000 il retournera chez Marvel à l'occasion d'un remaniement des titres secondaires liés aux X-Men supervisé par Warren Ellis. Il travaillera sur la série X-Force (à partir du #102 et jusqu'au 109, avec une pause au 107), qui met en scène une nouvelle équipe dont les aventures sont scénarisées par Ellis.

En 2003, de retour chez Wildstorm, il lancera la série StormWatch : Team Achilles, scénarisée par Micah Ian Wright. Il a depuis réalisé quelques épisodes, comme Coup d'État : The Authority et The Authority vol. 2 # 14, tout en préparant le retour de WetWorks en 2006 (???) avec le scénariste Mike Carey. (Wikipedia)



Whilce PORTACIO [dessinateur] Pni2480274136ce448da

Whilce PORTACIO [dessinateur] Pni558ae84878404bcab
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 8:24

Personnellement je n'ai jamais aimé son style. C'était ma hantise sur X-Factor (1ère version) et sur Counter X : X-Force... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Geyser57 Lun 4 Mai - 16:26

Regarde la cover du X-Factor 65 elle est pourtant vraiment puissante, fouillée...
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Gosamyr Lun 4 Mai - 18:26

j'ai jamais accroché avec son style. Ces X-men "Or" étaient abominable, Storm un androide monolitique, massif, cauchemardesque (comme tous se personnages féminins...) No No No No No No No No No . Par contre, je reconnais qu'il est assez audacieux... Il devrait apprendre, selon moi, à dessiner les filles.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 19:46

Et même les mecs. Non j'aime juste pas son style, pour moi il a dû s'inspirer de modèles anorexiques. Lol, nan mais je trouve vraiment pas ses traits harmonieux du tout. Après bon il est reconnaissable entre milles à cause de ça. Mais j'aime pas.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Fred le Mallrat Lun 4 Mai - 20:41

J'aime bien.. j ai relu ces punishers et decouvert la fin de son run recemment en essential et c etait tres bien déja...
Il a superbement encré Jim Lee aussi sur Alpha Flight (bien mieux que Scott Williams)...
Et j aimais beaucoup Stormwatch team achilles..
Là j essaye de toper une mini que Marvel a sorti chez Epic avec Steve Gerber "Legion of night" qui rassemble les "monstres" Marvel..
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Geyser57 Mar 5 Mai - 21:39

J'en profite pendant que je suis sur le site pour poster toutes les covers de Whilce Portacio sur X-Factor.

Whilce PORTACIO [dessinateur] 63-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 64-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 65-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 66-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 67-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 68-1

Whilce PORTACIO [dessinateur] 69-1

Elles ont leur importance car ce sont les dernières avant la team de Havok et de Polaris avant un numéro de transition et on notera la présence de Câble sur celles ci.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Mister B Sam 6 Juin - 9:56

Je ne connais pas trop, mais j'adore les couvertures présentés par Geyser.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Génome X Dim 7 Juin - 10:06

J'aime bien ce que j'ai vu de Portacio sur X-Factor (Saga de Muir) et Uncanny (Gold Team)... Dommage que ce soit si court....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Galactica Dim 7 Juin - 20:09

Sur x-factor je l'aimais bien, beaucoup moins sur uncanny.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Whilce PORTACIO [dessinateur] Empty Re: Whilce PORTACIO [dessinateur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum