Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

X-Men Origins : Wolverine

+4
Geyser57
JessieRedball
Hyperion
Gosamyr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 0:04

Mais justement c'est pas un duo de personnages anoduns, c'est juste le couple phare chez les mutants de ces dernières années (depuis au moins 3 ans) : Scott Summers et Emma Frost, à la tête des X-Men. Là aussi c'est un clin d'oeil, évident... Je ne peux pas dire autre chose.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Maiki-X Dim 24 Mai - 1:54

Je suis d'accord avec Jessie pour dire qu'Emma et Scott ne sont pas spécialement proche dans le film, mais il est évident que c'est un clin d'oeil au couple phare des X-Men.
Pour ma part, la fameuse blonde (objet de votre controverse) est belle et bien Emma Frost. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Hyp.
Je suis allez voir si Wikipédia et sur allociné, l'actrice Tahyna Tozzi est présentée comme interprète d'Emma Frost.


Dernière édition par Maiki-X le Dim 24 Mai - 2:33, édité 1 fois
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 2:12

Quand je dis "proximité" Maiki, c'est le fait que la scène à deux de Cyke et Emma dans le film n'est pas anodine, parce que justement c'est Cyke et Emma et que c'est un clin d'oeil. "Proximité" c'est ajouté à tous les autres éléments nous démontrant dans le film que c'est Emma.

Donc on est d'accord sur tout normalement Maiki-X, lol. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Maiki-X Dim 24 Mai - 2:36

Hyperion a écrit:Donc on est d'accord sur tout normalement Maiki-X, lol. tongue
Entièrement d'accord même. Razz Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute: c'est Emma Frost.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 5:22

Alors ma critique du film

Spoiler:

A ce propos JR j'ai relu tes propos sur le film quand il n'était pas encore sorti : "un jour, je reve d'une terre idyllique où les scenaristes, realisateurs et producteurs adapte une oeuvre avec respect et pas avec leur porte feuille... Cette version de Wolverine me semblant trop éloigné de l'originel, je prefere aller voir une vraie adaptation respectueuse... "
Ben je suis totalement d'accord avec le toi de l'époque, lol et ce sera ma conclusion. Pour moi ils sont passés totalement à côté du personnage et de l'exploitation de son patrimoine comics. "Adaptation", là je suis plus du tout d'accord.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 5:27

cette phrase etait de l'humour et tu le sais bien puisque tu occultes volontairement la fin de la phrase qui était "une vraie adapatation respectueuse comme Dragon Ball"
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 5:28

Non je ne l'ai pas comprise dans ce sens, mais elle est tout à fait vraie pour moi. Ce n'est pas une adaptation respectueuse de Wolverine, le comic, ça n'a rien à voir. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 5:57

Wolverine est un mutant qui possède des griffes et un facteur auto régénérant. sa famille se fait tuer quand il est jeune, et il traverse le siècle en participant à tous les conflits, luttant contre ses instincts, jusqu'a se faire recruter par une organisation mystérieuse. Il se fait transformer par cette organisation qui lui injecte de l'adamantium et il veut se venger d'elle...

moi je trouve que ca correspond bien...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 7:51

Oui si tu oublies tous les à côtés et tous les persos intervenants qui FONT le film. Wink

Pour le début du film avec les refs à Origins ça je suis d'accord et c'est les seules vraies références que j'ai retrouvées dedans, ainsi que la cuve et la pose d'adamantium. Mais ça reste TRES léger et mineur, comparé à tout ce qui est pure invention et rajout (bien plus que dans les autres volets).

Maintenant le fan peut choisir, ça pour les origines on a le choix : ceux du comics avec les origines de DDS révélées récemment et où il n'a rien avoir avec Wolverine ; celles de Claremont où DDS est le père de Wolvie lol ; celles du film où ils sont frères, ainsi de suite, ptdr.
On a vraiment des tas de continuités pour ce perso ; mais pour moi faut plus chercher la ressemblance entre le comic et le film. Pour ça le réalisateur est passé à côté, alors que pourtant sur papier l'histoire de Logan est très riche et qu'il y avait vraiment moyen d'en faire un bon truc... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:03

ben je trouve, moi qui connait mieux Spider Man que les X Men, que par exemple SpiderMan 1 est aussi très différent, si on va par la, y'a plus d'incohérence dedans que dans Wolverine... sur les persos, bien sur...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 8:11

Spidey est bourré de références et de clins d'oeils comics pour les fans-geeks.

Là je te dis pas les fans purs et durs de Wolverine, la déception que doit être ce film pour eux. Ils ont même pas exploités le quart de l'univers de Logan... Juste Origins et Weapon X.

Spoiler:

Bref... Non pour moi Spidey est très loin d'être autant une catastrophe vis à vis de l'univers de Spider-Man. C'était pas autant un massacre de "l'oeuvre"...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:32

alors c'est marrant parce que Monhaggan joue le role de Bolt avec le nom de bolt, crédité sous le nom "bolt", avec les pouvoirs de Bolt, et tu dis qu'il est raté? je le trouve plus réussi qu'Emma.
John Wraith, je le trouve super réussi aussi...

Bon Blob, je suis d'accord, il a rien a fouttre la, et Zero, il est légitime dans l'équipe mais il est assez éloigné du comics...

mais bon les deux premiers sont des caméos bien plus fideles que votre "absolu certitude de référence à Emma"
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:34

Gambit a pris une branlée absolue par Wolverine... c'est vrai que les fans doivent etre catastrophié... Par contre Peter Parker qui tisse sa toile lui meme et qui aime Mary Jane depuis sa plus tendre enfance, ca les fans ont du apprécier...
C'set marrant moi je trouve le premier sans importance alors que le deuxiemetruque me semble nettement plus grave dans l'infidélité...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 8:37

Spoiler:

De quels caméos fidèles tu parles ??? Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:40

JohnWraith a toujours eu un chapeau de cow boy a ma connaissance...

le physique de Bolt ressemble pas c'est vrai... comme la mocheté qui joue Emma, je te l'accorde...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 8:40

JessieRedball a écrit:Gambit a pris une branlée absolue par Wolverine... c'est vrai que les fans doivent etre catastrophié... Par contre Peter Parker qui tisse sa toile lui meme et qui aime Mary Jane depuis sa plus tendre enfance, ca les fans ont du apprécier...
C'set marrant moi je trouve le premier sans importance alors que le deuxiemetruque me semble nettement plus grave dans l'infidélité...

Autour tu as pleins de références à l'univers de Peter Parker : noms, caméos, fonctions, jusqu'à la tarte de Tante May. Ce genre de clins d'oeils pour fanboys. Qu'il n'y a pas ici avec Wolverine.

Enfin bon, comme déjà dit on ne se mettra pas d'accord, tu as aimé le film, pour te reprendre : "c'est ton problème", lol.
Je connais quand même assez l'univers de Wolverine, pour m'être fait mon opinion sur le sujet. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 8:42

JessieRedball a écrit:JohnWraith a toujours eu un chapeau de cow boy a ma connaissance...

le physique de Bolt ressemble pas c'est vrai... comme la mocheté qui joue Emma, je te l'accorde...

Ca ne doit pas t'embêter JR, puisque tu es le seul à ne pas vouloir admettre que c'est elle, lol. Pas besoin d'être ressemblante puisque ce n'est pas elle. tongue

Du reste les oreilles décolées pour Emma, oui j'ai trouvé ça abusé aussi. N'empêche que c'est elle dans l'intention du film, y a pas de doutes.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:45

oui, et les injures de Tante May... et son physique assez en forme... et pleins de trucs...

si tu parles de référence, y'en a pleins...

l'arme X, Kayla, DdS, Zéro, Deadpool... y'en a un paquet... si tu gratte pour la fidélité, alors y'a autant de problemes dans les autres films...
moi j'ai adoré Spider-Man, mais la plupart des persos sont pas fidèles du tout, Mary Jane, Tante May, Norman Osborn, Mendel Strom, Curt Connors... c'est pas mieux, tu sais?
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball Dim 24 Mai - 8:46

Donc c'est elle dans l'intention du film mais Bolt, c'est pas du tout ça? tu te contredis toi meme...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 24 Mai - 8:53

JessieRedball a écrit:si tu parles de référence, y'en a pleins...

Totalement faux. C'est d'un pauvre en références. On parle de Wolverine là, on était en droit de s'attendre à un beau panel de persos appartenant à son passé : Rose, les Hudson, des refs à des persos d'Alpha Flight, Madripoor, le Patch, la vraie Silver Fox indienne, Seraph, la Vipère pourquoi pas, pleins pleins de trucs.

A côté de ça tu as une dizaine d'éléments à tout casser. A la base Stryker n'a absolument rien avoir là-dedans, ça ça vient de la continuité des films, mais bon du coup ça fausse pas mal de choses...
Gambit rien avoir non plus, si ce n'est le côté marketing du film.

Pour Bolt, j'ai dit que je ne le reconnais pas dans le film et de toute manière c'est un perso plus que mineur qui n'a rien à foutre non plus dans l'univers de Wolverine. Si c'est "Bolt" dans le film, c'est tout, je te dis je l'ai pas reconnu moi. De toute manière je m'attendais pas à le voir là, pas plus que tu t'attendais au Blob.

Enfin bon, tu peux te dire que ce film est fidèle comme adaptation, je ne crois pas que beaucoup de gens partageront ce point de vue, mais c'est le mien de point de vue, ptdr. Cool
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Cernunnos Dim 31 Mai - 1:59

Ce n'est pas un si mauvais film que ça bien que j'en soit sortie déçu; il y a trop de mutants à mon gout, par contre Hugh Jackman et Liev Shreiber sont excellent ! Twisted Evil
Cernunnos
Cernunnos

Masculin Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 49
Localisation : Rillieux la Pape

http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Belziane Dim 31 Mai - 2:17

Moi j'ai bien aimé Wolverine dedans et dent de sabre.
Mais Deadpool, est ce que Arme XI est Deadpool c'est bien respecté, les yeux laser et les sabres dans les bras? (je sais pas)

Sinon vous trouvez pas que C'est bizarre tout de même Victor n'est pas devenu amnésique et dans le X-men 1, il se souvient pas de lui, c'est contradictoire.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 31 Mai - 2:30

Ca et Cyclope dans X-Men 2 qui devrait se souvenir de trucs aussi il me semble...

Sinon non Deadpool n'a rien avoir niveau pouvoirs avec le film. C'est un massacre du perso. No
Ils en ont fait un Mimic...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Cernunnos Dim 31 Mai - 2:42

Cela reste dans la logique de la continuité des films pour les souvenirs de Cike par rapport à Wolvie le prof X les à peut etre occulté, une chose est sur cela n'a quasiment plus rien à voir avec la bd ! Twisted Evil
Cernunnos
Cernunnos

Masculin Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 49
Localisation : Rillieux la Pape

http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion Dim 31 Mai - 2:44

Tout à fait, on est parti dans la continuité et l'hommage seul aux films. Quasiment rien de l'héritage comic de Wolvie n'a été exploité, ni même son avatar Ultimate pour une fois, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum