X-Men Origins : Wolverine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine

Message  Gosamyr le Ven 1 Mai - 14:14

Alors au final, quelq'un a-t-il eu le courage de voir ce film? perso, ayant suivi comme beaucoup les news au compte goutte jusqu'à ce jour, j'avais une mauvaise intuition que les dernières critiques semblent confirmer. Je suis pas du genre à me laisser influencer par celle-ci et aimerai avoir votre avis. Wolverine est-il un bon film selon vous ou pas?

Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Ven 1 Mai - 20:18

Je pense que j'irai quand même le voir. La vraie question est de savoir quand, tout simplement, lol... D'ici là je peux pas en dire grand chose.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 5:49

j'y suis allé cette apres midi...

Alors déja, pas déçu du tout c'est un bon film, avec un scenario sympa... et de bons effets.
Jackman reprend très bien son rôle, et pour ma part j'ai beaucoup aimé le casting en général.

Pour le respect de la BD, certains passages choquent, voire choquent beaucoup:


la suite spoile beaucoup:
Spoiler:
La scene du début reprend l'histoire de Wolvie enfant, avec l'assassinat du pere et la révélation du vrai pere avec le premier meurtre de Wolvie. La scene est logique mais on apprend ici que Sabretooth est le frere de Wolvie... c'est je pense ce qui me choque le plus dans le film... j'espere surtout qu'il n'y aura pas de retcon en bd pour mettre ca...

Ensuite le générique avec des arrets sur image où on voit les deux "freres" traverser la guerre de secession, la prmiere guerre mondiale, la deuxieme et le vietnam permet en quelques secondes de situer leurs pouvoirs, et la sauvagerie de Victor qui contraste avec un James plus calme. Ils sont recrutés par Stryker, et rejoignent une équipe composée par (A noter que les pseudos ne sont quasimment jamais utilisés, donc par exemple Victor Creed n'est jamais appellé Sabretooth dans le film):
Wade, qui sera a la fin du film appellé Deadpool. Il est super bavard, super irrespectueux et se bat comme un dieu... Il est donc assez réaliste si on excepte son physique de beau gosse. On apprend sa mort assez vite, mais il revient à la fin, en tant que Arme XI, et cumule les pouvoirs des autres mutants. Il a donc la téléportation, les lames dans les bras et le rayon optique... le physique est plus proche, mais ni la personnalité, ni les pouvoirs ne correspondent.
John, qui est donc John Wraith, mais ca ne sera jamais dit, dont les pouvoirs et le physique sont respectés, et qui passe pour le plus sympa du groupe.
Fred Dukes, qui se fera vaguement traité de Blob a moment, qui n'a rien a faire dans le groupe mais bon a part ca il est physiquement affreux (quand on le revoit parce que dans la premiere scène, il est a peu près normal) mais s'il existait vraiment, il ressemblerait surement a ca. Il est stupide et violent, et meme si on ne parle pas de ses pouvoirs, il semble que le tir d'un char ne le fasse pas bouger d'un poil, donc ca semble passer.
Bradley, qui était donc supposé etre Beak, mais ni le nom ni les pouvoirs (controler l'energie mentalement) ne correspond, et semble donc être Bolt, ce qui est déja plus crédible pour expliqué sa présence.
Zéro, parfois nommé Agent Zéro, qui est donc le premier Maverick, Christoph Nord, mais ce n'est jamais dit et il est joué par un asiatique. Il est le fidèle second de Stryker, et est un pourri, ce qui me semblait moins flagrant avec la BD.

Après avoir vu tout le monde en action, Wolvie quitte le groupe pour devenir Logan, bucheron Canadien, et sort avec Kayla (elle ne sera jamais nommée autrement) qui a le pouvoir de controler mentalement quelqu'un qu'elle touche ce qu'elle ne sait pas faire en bd je crois...
Stryker revient pour prévenir Logan qu'un mec tue les anciens du groupe, Victor se pointe et "tue" Silver Fox, Logan se bat mais perd. il retrouve Stryker qui lui injecte l'adamantium mais il se casse et est poursuivi par Zero qui tue le couple qui le recueille, avant d'etre tué par Wolvie.
Malgré deux combats (Wolvie Creed et Wolvie Zéro) cette séquence est peu axé combat et alors que les critiques parlent de "surenchere d'action" je dirais qu'il y'en a mais pas plus que ce quopn pourrait attendre (mais en meme temps c'est une histoire de Wolvie, pas des Bisounours)

Il retrouve alors Wraith et le Blob, ce dernier lui disant qu'il sait que Victor bosse toujours pour Stryker, et capture des mutants sur une ile. Pour situer cette île, il doit trouver Rémy lebeau, Gambit (lui on donne tous les noms) qui est le seul a s'etre échapper.
Gambit était le personnage le plus critiqué. Son rôle n'est pas si mal (si quelqu'un doit s'echapper je suis content que ce soit lui) ses pouvoirs et sa personnalité sont pas mal faite... pour l'acteur, c'est peut etre pas le meilleur choix mais je le trouve pas non plus horrible, mais c'est vrai que sur certaines scenes on se dit "il le fait vraiment bien" et sur d'autres on le trouve vraiment cabotin, voire mauvais...
Creed chasse Summers (on se demande ce qu'il fout la mais bon c'est pas si derangeant...) et on voit que Stryker cherche à faire des prélèvements sur lui.
Wolvie trouve donc Gambit (les amateurs de poker apprécieront la présence furtive de Daniel Negreanu à la table de poker) et le combat, mais il voit alors Creed tuer Wraith, et combat Creed, le battant presque... mais Gambit intervient et permet a Creed de fuir.
Toute cette séquence oscille entre humour parfois (toute la scene de Blob, les reflexions de Gambit) qui semblent montrer avec de grosses pattes "On essaye aussi de vous faire rire", et encore action, mais moins longues.

Vient la scene finale qui me semble être plus brouillon que le reste:
Wolvie et gambit débarquent dans le QG de Stryker.
Celui ci avec une doctoresse (parait il pour le générique Heather Hudson mais ce n'est pas dit) crée "l'arme XI" avec les genes des autres mutants selectionnés.
On comprend alors que Stryker est un mix entre plusieurs personnages de la BD (le réverend Stryker de "Dieu crée l'homme détruit", le directeur de l'arme X, mais aussi, on le voit là, Sinistre, et ca m'embete un peu parce que ca semble écarter l'idée qu'on le fasse un jour en film...)
Il a une grande prison où sont regroupés pas mal de mutants. Wolvie y va (on sait pas ou est passé Gambit) et Wolvie voit alors que Silver Fox n'est pas morte. tout était simulé pour forcer Wolvie a accepter l'experience. Wolvie part mais Sabretooth se jette sur Silver Fox et Wolvie revient (on sait pas trop pourquoi) et ils se battent
mais Wolvie épargne son frere. Il aide alors Silver Fox a liberer les mutants dont sa soeur.
On voit alors cette jeune blonde dont la peau devient blindée dont tout le monde a dit "woaw elle est mal faites Emma" mais tout le monde avait reconnu", j'avais dit "rien ne dit que c'est elle" et on m'a ri au nez...
Ben, mis a part ce vague pouvoir, et le nom dans le générique "Emma, Kayla's Sister" rien ne le dit, donc rien ne peut vraiment affirmer que c'est elle, meme si le mec qui a écrit le script (ou le realisateur ou juste le mec qui redige le generique) a voulu en faire elle, rien n'empeche d'en faire une autre plus tard.
En plus qu'est ce qu'elle est moche...
Les mutants s'enfuient, guidés par Scott qui entend une voix dans la tête, alors que Wolvie affronte Wade devenu l'arme XI.
Combat assez esthétique mais assez loin de la BD qui finit sur la centrale où Victor s'allie à Logan contre un Deadpool sans rapport avec la BD. Creed sauve Logan, et s'en va, lui jurant que leurs destins sont liés.

Au final, Gambit revenu, voit Xavier, joué par Patrick Stewart, rajeuni par les effets, pour une courte scene assez sympathique pour les amateurs de caméo, mais recherche Logan.
Celui ci est retrouvé par Stryker qui lui tire plusieurs balles en adamantium dessus dont une dans la tete pour lui faire perdre la mémoire (je sais pas si ca marcherait dans la BD mais le cliché "balle en adamantium pour battre la bête" semble peu original...)
Il va ensuite tué Fox mais elle le controle pour qu'il parte. Quand Gambit retrouve Wolvie, il est amnésique et voit le cadavre de Fox a coté, sans savoir que c'est sa femme. Ils partent chacun de leur coté... Stryker est retrouvé par l'armée qui l'arretent pour le meurtre d'un général (qui s'opposait a Stryker dans le projet).

La fin est donc un peu baclée avec des trucs qui s'enchainent sans etre très clair , mais bon

Globalement les scenes sont assez sympathiques pour ne pas gacher un film assez porté sur l'action mais pas non plus purement fight comme le laissent entendre certains magazines, avec un casting assez réussi même si évidement il y'a mieux.

Je suis par contre moins emballé par les FX, pour quelques scenes, je citerais par exemple les sauts de Sabretooth qui font plus cabrioles de gosse de 5e en cours de gym, les griffes de Wolvie que j'ai toujours trouvé "plastique" dans les films, l'aspect du Blob, qui est quand meme pas super réussie, et surtout
Spoiler:
le rayon occulaire de Deadpool que Wolvie arrete avec ses griffes pour une confrontation qui me rappelle plus Bioman que les X men...
Mais bon, j'ai quand meme beaucoup apprécié le film, avec des détails qui nous rapproche de la trilogie comme la tenue de Logan, dont on découvre l'origine, l'apparition de Xavier, ou les références de Stryker à son fils mutant, qu'on verra dans le 2.

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Geyser57 le Mar 5 Mai - 6:02

Assez d'accord avec toi sur tous les points comme dit sur un autre forum par moi même Hugh Jackman est très proche du rôle de Clint Eastwood (postures, même humour, même visage, même physique etc...)... http://www.youtube.com/watch?v=qoXDzsuqXFg
http://www.youtube.com/watch?v=0euplRrCJ60&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=zhaFUrb6DHA&feature=related

Je souhaite évidemment la même carrière à Hugh que celle de Clint.

Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 6:41

J'ai appris (sans avoir encore vu le film)

Spoiler:
qu'Emma était la soeur de Silver Fox dans le film.

Ca me gêne quand même beaucoup...

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Geyser57 le Mar 5 Mai - 6:45

Spoiler:
Non son prénom n'est cité à aucun moment ça n'est qu'un clin d'oeil à Emma, notamment un moment Emma et Cyke sont réunis, celle ci guide son rayon mais on en sait rien si c'est elle.

Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 6:51

Mouais ok. Mais je pense que dans l'esprit de beaucoup de fans, le perso est quand même validé. De la même manière que Psylocke dans le 3ème volet des X-Men. On a beau dire, on sait très bien que ce sont elles, non ?

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Geyser57 le Mar 5 Mai - 6:52

C'est un gros clin d'oeil mais ce n'est pas validé scénaristiquement.

Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:00

en fait comme je dis dans mon gros spoil, le truc c'est que on sait pas qui a décidé qu'elle s'appellait Emma, comme pour Psylocke ou Kid Omega dans le 3, mais franchement pour moi ca officialise rien du tout... est ce que c'est voulu par le scenariste mais mal compris par le realisateur? est ce qu'au contraire le scénariste a vaguement balancé une idée et le réalisateur a dit "je vais representer ca comme ca et l'appeller comme ca pour faire reference a ca", ou est ce que c'est simplement un mec qui s'occuppe de rediger le generique de fin qui a dit "elle a pas de nom mais elle ressemble a Emma donc voila"... ou encore un hasard total "elle a pas de nom, je vais faire un clin d'oeil a ma cousine Emma parce que sa soeur s'appelle aussi Kayla..."
donc moi si on me dit demain "oubliez ce que vous croyez c'est pas elle" je repondrais "rassure toi j'avais pas l'intention de faire comme si"

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:02

Ouais m'enfin là vu la patate de clins d'oeil entre pouvoirs, apparence et lien avec Cyke... si franchement tu fais comme si c'est pas elle, lol quoi. C'est que tu lis pas les X-Men actuels.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Geyser57 le Mar 5 Mai - 7:02

De toute façon ça n'a pas d'importance puisque dans X-Men 1 la suite donc, la fille en question n'apparaît pas.

Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:03

Tu as des persos apparus dans certains volets et disparus ensuite, je pense au Crapaud, à Diablo, à Jubilé...

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Geyser57 le Mar 5 Mai - 7:05

Oui même si Jubilee avait un rôle très moindre...

Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:11

Comme Psylocke et ici Emma non ?
Jubes a eu quelques scènes avec le Prof X et dans le numéro 2, dans une cellule de Stryker (y avait Moonstar aussi il me semble).

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:13

ben l'apparence: une blonde moche avec un pantalon rouge... pour moi c'est pas Emma.
les pouvoirs: elle se transforme en espece de bloc de glace (parce que bon c'est parce qu'on dit que c'est Emma qu'on pense au diamant, sinon ca ressemble pas) et meme si c'est du diamant, c'est pas un pouvoir qu'elle a eu longtemps.
Les liens: c'est la soeur de Silver fox, et elle guide 3 secondes cyclope (c'est parce qu'on pense que c'est emma qu'on dit "ah c'est marrant ils avaient déja un lien") donc aucun lien avec le comics...

donc au final, tu va me dire comme la derniere fois "tu te met des oeilleres" mais au final elle a bien moins de rapports avec la reine blanche que de differences...donc ca me gene pas de dire c'est pas elle...

pareil que Psylocke...
Une morlock méchante qui bosse pour Magneto et qui se rend invisible, meme si elle est asiatique et qu'elle a les cheveux violets (vachement plus violets que dans la BD d'ailleurs) ben pour moi c'est pas Psylocke

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:15

la seule scene de Jubilée dont je me rappelle c'est une scene coupée lors de la visite du musée... mais bon elle est probablement dans les cellules, mais j'ai pas fait gaffe.

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:29

JessieRedball a écrit:ben l'apparence: une blonde moche avec un pantalon rouge... pour moi c'est pas Emma.
les pouvoirs: elle se transforme en espece de bloc de glace (parce que bon c'est parce qu'on dit que c'est Emma qu'on pense au diamant, sinon ca ressemble pas) et meme si c'est du diamant, c'est pas un pouvoir qu'elle a eu longtemps.
Les liens: c'est la soeur de Silver fox, et elle guide 3 secondes cyclope (c'est parce qu'on pense que c'est emma qu'on dit "ah c'est marrant ils avaient déja un lien") donc aucun lien avec le comics...

donc au final, tu va me dire comme la derniere fois "tu te met des oeilleres" mais au final elle a bien moins de rapports avec la reine blanche que de differences...donc ca me gene pas de dire c'est pas elle...

pareil que Psylocke...
Une morlock méchante qui bosse pour Magneto et qui se rend invisible, meme si elle est asiatique et qu'elle a les cheveux violets (vachement plus violets que dans la BD d'ailleurs) ben pour moi c'est pas Psylocke

Les comics usent de certains codes graphiques pour nous permettre d'identifier les personnages.
Codes graphiques qui sont bel et bien utilisés dans les films, pour les clins d'oeils.
Tout est fait pour qu'on pense et à Psylocke et à Emma.
- les cheveux
- le pouvoir
- le lien avec Cyke
C'est déjà 3 codes, et non c'est pas une étraaaange coïncidence, lol. En tout cas on me fera pas gober ça. C'est évidemment pour moi que c'est Emma.

L'asiatique avec un pouvoir (comme cleui sur les ombres) dans X-Men 3, avec les cheveux violets, avec une marque rouge sur l'oeil. C'est pareil c'est ure coïncidence et non on voulait pas du tout nous faire penser à Betsy, sachant que les films comics sont bourrés de clins d'oeils pour les fans... Wink

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:38

une marque rouge sur l'oeil? ca m'a pas marqué... parce que sinon j'aurais reconnu le psylocke... et l'ombre, psylocke elle sait faire ca? je savais pas... mais je la connais mal...

pour le lien avec cyclope, c'est geyser qui dit ca mais bon elle a pas plus de lien avec cyclope que Wolverine avec Gambit, ou que JohnWraith avec Blob (qui sont tres liés dans le film alors que je sais pas s'ils se connaissent dans la BD) ils sont 4 secondes a l'ecran ensemble, elle sert de bouclier grace a son pouvoir et il sert de tireur avec le sien... autant le reste, bon pourquoi pas, autant la je pense que c'est vraiment pour exploiter le pouvoir. si le tireur avait été Toad, elle aurait fait ca avec Toad... le fait que ce soit Cyke Emma est un hasard.

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:42

Oui Psylocke a eu des pouvoirs sur les ombres pendant tout le temps où elle était liée à l'Aube Rouge et possédait une marque rouge sur l'oeil, exactement comme le perso dans le film. Gentil

Là rien que blonde et le pouvoir de changer son corps en état transparent (qui rappelle le diamant) est un clin d'oeil à la Emma Frost moderne. Qu'elle ait eu ce pouvoir sur le tard n'est pas important, l'introduction du docteur féminin indien (Rao) dans X-Men # 3 nous a déjà montré (entre bien d'autres exemples) que souvent on prenait la continuité la plus récente (et donc ici à savoir la série Astonishing X-Men pour le Docteur Kavita Rao).

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:48

euh que Psylocke a une marque sur l'oeil je savais, c'est dans le film que j'avais pas fait gaffe

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 7:51

Avait... Elle a ressuscité sans, lol. Même si Claremont le lui a redonné briévement dans New Exilés pour la lui enlever encore.


Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 7:55

ah ok, ben pas vu... par contre les cheveux me semblaient plus clair que ca, mais alors finalement physiquement elle était pas si mal que ca cette actrice c'est dommage que le role soit pourri...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Spice le Mar 5 Mai - 8:30

Spoiler:
Moi ce qui me dégoute le plus c'est la présence d'Emma, on comprend que c'est elle; la blondasse à la camisole blanche qui transforme sa peau allègrement en un truc blanc qui brille... Hm. Ça ne respecte pas du tout son personnage de lui donner ce pouvoir tout de suite tenant compte du fait que la saga de Genosha ne s'est fort probablement pas produite encore. Et ce caméo de Quicksilver dans une cage de Weapon X qui tente de se débattre mais est pris dasn des cordres le retenant en place... pathétique. J'ai presque saigné des yeux tellement ce film détruit et piétine certains personnages et faits de la série X-men. Et n'est-ce pas assez mauvais comme rencontre entre Scott et Emma ? Franchement...

Yahoooo Premier poste ! I love you

Spice

Masculin Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 8:35

Hello Spice, tu n'as pas encore consulté tes messages privés. Peux-tu aller te présenter stp ? Merci. Gentil

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 8:43

alors pour moi, je dirais pas que c'est quicksilver mais plutot Whirlwind ou quelqu'un du genre, le mec semble plus avoir le pouvoir de tourner sur lui meme qu'autre chose...
Ensuite pour Emma voir plus haut...

maintenant si un film est mauvais parce que 2 minutes sont mauvaises, tu dois pas aimer grand chose...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 8:46

Comme déjà dit moi j'ai pas encore vu le film, mais mes grosses réserves sont Emma, Deadpool et DdS.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Spice le Mar 5 Mai - 8:48

C'est plus que 2 minutes, chéri.
Et je ne dis pas que le film est mauvais qu'à cause de ça, enfin c'est subjectif c'est mon opinion à moi. Si t'aimes les histoires imparfaites et tu portes pas attention aux détails dans ce qui t'entoure c'est tant mieux pour toi. Je serais curieux de voir ton réseau social. Basketball

Spice

Masculin Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 8:49

Dent de sabre est tres bon je trouve... y'a que les effets speciaux de ses "courses" qui me choquent, mais l'acteur est bien...
Deadpool, sans te spoiler je peux pas trop te dire, mais déja il a sa parlotte incessante donc ca passe...
Emma ben elle reste a l'ecran 25 secondes, et tu fais comme moi, tu dis que c'est pas Emma, ca marchera...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 8:50

Emma? montre en main, elle doit pas dépasser les 5 minutes, et encore on la voit pas tout le temps pendant ce temps la...
Quicksilver si c'est lui, ca doit prendre ooh, au moins 3 secondes...
mais effectivement je m'attarde sur les 1h40 autres... toi tu fais ce que tu veux, chéri...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 8:53

D'acc pour tes autres arguments Jessie. Mais pour Emma, c'est Emma, je te l'ai dit tu ne me convaincras pas du contraire et même réponse que toi : cf. "Psylocke". Je suis persuadé que pour le collectif et pour l'équipe du film, c'est bien Emma aussi, y a pas à chercher... Razz

Spice stp, la présentation sur le forum est obligatoire normalement avant de poster dans le reste du forum.

Jessie a son franc-parler, on aime on aime pas, on répond ce qui est normal... Wink On va quand même essayer d'éviter les "chéris" pour la suite... Je ne vois pas trop bien le rapport. Merci. Gentil

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Spice le Mar 5 Mai - 8:59

Jessie a son franc parler, on fait avec; fine. J'ai mon caractère aussi et j'ai droit à autant de respect.
J'ai oublié de faire une présentation avant de poster, mais elle est maintenant en place.

Et Jessie j'ai vu le film et Deadpoll me satisfait malgré tout. Wink Je ne suis pas un pessimiste après tout.
Hyperion; mes chéris fait partie de mon langage courant dans la vie ainsi que sur le net, ce n'est aucunement dans le but d'offusqué qui que ce soit. merci

Spice

Masculin Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Mar 5 Mai - 9:04

aucun probleme, tu a le droit de pas aimer, je conteste pas, ce que je critique c'est le coté "y'a un truc qui me déplait donc le reste est décevant"...
mais bon maintenant, tu fais ce que tu veux, je suis le mechant, ici, si tu supporte ma froideur, tu as plus qu'Hyperion a supporter...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Spice le Mar 5 Mai - 9:06

Je pense que je vais juste arrêter de poster ici, je n'ai rien à rajouter.
Au plaisir de se recroiser dans une série X quelconque, darling.

santa

Spice

Masculin Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Mar 5 Mai - 9:12

JessieRedball a écrit:tu as plus qu'Hyperion a supporter...

Ptdr, bah je prends des cachetons pour essayer de me soigner... Razz

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Maiki-X le Sam 9 Mai - 5:50

Pour ma part, j'ai trouvé le film pourri (pout ne pas être vulgaire). Dès la 1ère scène j'ai trouvé ça ridicule! ("je suis ton père!")
Je me suis ennuyé pendant une grande partie du film et vraiment y a des trucs que j'ai trouvé vraiment minables... Genre Deadpool, alors là c'est la gross farce du film ! Et puis, le fait que ce soit d'autres acteurs qui jouent le rôle de Scott et Sabretooth me gène.

Vraiment j'ai été super deçu par ce film que je voulais voir avec impatience.

Je suis pourtant très bon spectateur et je suis fan de Hugh Jackman mais alors là je dois dire que c'était vraiment un film de m****.

Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Spice le Dim 10 Mai - 5:36

Maiki-X a écrit:Pour ma part, j'ai trouvé le film pourri (pout ne pas être vulgaire). Dès la 1ère scène j'ai trouvé ça ridicule! ("je suis ton père!")
Je me suis ennuyé pendant une grande partie du film et vraiment y a des trucs que j'ai trouvé vraiment minables... Genre Deadpool, alors là c'est la gross farce du film ! Et puis, le fait que ce soit d'autres acteurs qui jouent le rôle de Scott et Sabretooth me gène.

Vraiment j'ai été super deçu par ce film que je voulais voir avec impatience.

Je suis pourtant très bon spectateur et je suis fan de Hugh Jackman mais alors là je dois dire que c'était vraiment un film de m****.

Je suis avec toi chéri ! I love you

Spice

Masculin Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Maiki-X le Dim 10 Mai - 10:04

Merci Spicy!

Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 12:36

Comme dit donc j'en reviens et en gros même avis que Maiki-X. Je ferais une critique plus poussée plus tard, mais alors que jusqu'ici j'ai aimé les 3 films X-Men, oui les 3 (et le 3, j'ai vraiment pas de problèmes à le dire, lol), j'ai quasiment détesté ce film (Wolverine) dans son intégralité. On est pour moi très loin de l'univers du comic et de l'histoire du Wolverine de la BD. Tout est réécrit de A à Z... Ca commence à faire beaucoup de continuités différentes sur moultes supports. Je me demande quel est l'interêt ainsi d'éparpiller les fans sur autant de versions différentes des origines de Logan et... de DDS et de tous les mutants (ou non) apparaissant dans ce film. Rolling Eyes

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 12:39

Geyser57 a écrit:
Spoiler:
Non son prénom n'est cité à aucun moment ça n'est qu'un clin d'oeil à Emma, notamment un moment Emma et Cyke sont réunis, celle ci guide son rayon mais on en sait rien si c'est elle.

Si si, elle est créditée au générique comme s'appellant "Emma", là je suis désolé, mais entre le prénom, le physique, les pouvoirs et le clin d'oeil évident à sa relation avec Cyke, faut vraiment être de mauvaise volonté pour ne pas voir qu'on nous montre ici Emma Frost dans le film. Je ne dis pas que tu l'es du tout Geyser. J'affirme juste que c'est elle, y a plus aucun doutes pour moi. Gentil

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 12:41

c'est ton probleme...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 12:43

Tu dois être l'unique personne à ne pas vouloir le reconnaître, lol. Ils l'ont pas surnommé Emma par le plus grand des hasards. T'es de mauvaise foi là. Wink

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 12:56

je vais pas me rejustifier...

je dis que que ce soit volontaire ou pas, je profite du fait qu'ils le disent pas noir sur blanc pour occulter ca...

pour toi c'est une blonde qui se transforme en diamant et qui aime cyclope

pour moi c'est une jolie fille télépathe habillée en blanc... dans le film y'a aucun des trois... donc je garde mon avis, meme s'ils ont voulu en faire emma pour moi c'est pas elle...
si t'es pas capable de faire abstraction et que ca te gache l'image de Emma, tant pis pour toi, moi je m'en sors tres bien...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 13:06

Non le problème est autre pour moi, en tant que lecteur de comic et grand fan des X-Men confirmés, je cherche les clins d'oeils et tous les messages explicites que le réalisateur envoie aux lecteurs confirmés du comic X-Men et de l'univers de Wolverine. Et là le message est clair, c'est Emma Frost adaptée à l'écran (et pour la 1ère fois depuis longtemps, depuis la série télévisée : Génération-X).

Donc non je me gâche pas le film qu'avec cet élément, qui s'ajoute aux nombreux autres clins d'oeils ratés que je n'aime pas dans ce film. Mais je vais pas me dire que c'est une blonde anonyme, alors que ce n'est pas le cas et que le clin d'oeil est tellement gros, qui plus est que le perso est crédité avec le nom "d'Emma" et ne pas faire comme si je ne voyais pas Emma Frost, lol. Je ne me voile pas la face. Gentil

Si quelqu'un me demande, "est-ce qu'on voit Emma Frost dans le film ?". Je lui répond ben oui c'est évident et c'est une certitude pour moi, pas une hypothèse comme le laissait entendre certaines critiques du film que j'ai lu sur le net. lol

Et "noir sur blanc" dans le générique ça l'est hein Wink
A côté tu as "Kayla Silverfox", preuve aussi que l'autre est bien Silver Fox adaptée au ciné aussi. Enfin je sais pas on me dit que la noire des FF s'appelle Alicia Masters, je comprend bien qu'ils ont adaptés Alicia Masters à l'écran (ou le Caïd). Ca revient au même. C'est compréhensible quand même.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 13:10

si je dessine un barbapapa et que je lui mais une perruque blonde, et que je l'appelle Emma, c'est elle?

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 13:13

Mauvaise foi à l'état pure, lol.
Blonde + pouvoir diamant (reconnaissable même si adapté) + proximité avec Scott + Emma créditée au générique.

C'est vrai que c'est super flou et que c'est vraiment comparable à un Barbapapa avec une perruque blonde.

Allez JR sur ce coup, j'arrête d'en parler avec toi, on en démordera pas des deux côtés et je suis vraiment trop convaincu que tu as totalement tord. Ptdr. Laughing

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 13:17

Bon alors je le redis...

je dis pas que tu as tort de dire que c'est elle... je dis que tu as tort de pas profiter du manque de ressemblance physique, du pouvoir anecdotique, du manque de nom (un prenom on s'en tape), des liens familiaux fictifs, et du reste pour pas sauter sur la breche et dire "je veux pas que ce soit elle, donc pour moi c'est pas elle, meme si 5 999 999 personnes sont contre moi"
apres si pour toi un caméo est capable de gacher ta vie, je m'en contrefous

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 13:26

Oui enfin Emma est pas le seul truc qui me gâche le film, ça doit faire 2-3 fois que je le dis, ptdr. Mais c'est un gros truc oui. Pas la peine de t'énerver pour autant JR. Je reviens juste sur le fait qu'en te lisant je pensais que c'était hypothétique son identité, mais non pour moi y a aucun doute, elle est créditée et reconnue comme telle donc par ceux qui ont fait le film.

Et les films Marvel depuis le début sont ponctués de clins d'oeils que les fans attrapent au passage. Désolé c'est pas parce que le perso que je vois en question dans le film ne me plaît pas et ne correspond pas au comic, que je vais zapper les clins d'oeils évidents qui disent que c'est elle.
Le mec du film qui est appelé "Deadpool" du début à la fin du film (ou "Wade" ou les deux) ne correspond en aucun cas plus à la Emma du film par rapport au comic, qu'au vrai Deadpool du comic. Pour moi c'est un total hors-sujet. C'est pas pour autant que je vais dire que c'est pas Deadpool, puisque je sais bien que c'est lui.

Tout comme je sais que c'est Deadpool, je sais que c'est Emma dans le film.
Je fais pas l'autruche, puisqu'on nous le dit dans le film.


Tahyna Tozzi as Emma Frost, using her ability to turn into diamond in X-Men Origins: Wolverine.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 13:46

oui mais deadpool est appellé comme ca dans le film alors que Emma c'est juste dans le générique...
par contre pour deadpool je dirais pas qu'il est completement "OoC"...
Il l'est beaucoup, mais y'a des trucs bien respecté... bon je passe la fin (meme si la du coup son apparence pourrait passer)

apres je me doute qu'il y'a pas que ca qui t'a gaché le film, mais bon tu dois bien y'avoir trouvé un ou deux bons trucs...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Hyperion le Sam 23 Mai - 13:50

Très très peu, juste la continuité par rapport à la continuité des films, ça OK. Et encore il semble qu'il y ait des défauts, que je chercherai à relever plus tard.

Sinon là encore c'est pas parce qu'elle n'est pas appelée par son prénom dans le film que ça ne veut pas dire que ce n'est pas Emma pour moi. Un film c'est du début jusqu'à la fin (générique inclu). D'autant plus les films X-Men, puisqu'à chaque fois il y a une surprise à la fin. Donc le générique fait parti du film et le nom "Emma" est dessus.

Et je persiste que Deadpool est largement OOC par rapport au comic, de tas de manières différentes. Par rapport à lui, Emma est même plus ressemblante avec ce qu'elle est actuellement, ptdr (diamant, proximité avec Cyke, toujours blonde, ptdr). Bref...

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Lille (59)

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  JessieRedball le Sam 23 Mai - 13:56

proximité avec Cyke ca, je sais je vais encore me faire huer, mais c'est vraiment parce que vous voulez la voir... elle est pas plus proche de Cyke qu'autre chose, et ca je suis convaincu que ca peut ne pas etre voulu...
si ca avait été qqn d'autre la scene etait la meme et personne aurait rien relevé...

JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum