Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention arnaque avec usurpation d'identité

+2
Hicks
Mr Terrific
6 participants

Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Mr Terrific Ven 5 Nov - 6:45

J'ai reçu ceci comme Kaully de Galactica, mais Mr B et Belzianne l'ont eux en provenance d'un de mes mails

Je n’avais pas le choix, j’ai dû partir sans avertir en Cote D'ivoire je t’adresse ce mail car tu es mon seul espoir ; dès mon retour je t’expliquerais, pourquoi j’ai agi ainsi et effectué ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance pour c’est vraiment vital cependant je viens d’avoir un grave problème et j’ai besoin de ton aide je me suis fais agresser et voler cette nuit non loin de la sortie de l’hôtel dans lequel je séjourne. Étant en compagnie de Sonia une collaboratrice avec qui je suis venu pour ce projet ; il se trouve qu’elle a reçue des coups de couteaux et moi j’ai été blessé, nous avons été dépouillés de toutes de nos affaires (argent, téléphone etc.… je peux donc correspondre que par email, mais le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n’avons encore rien payé parce que on nous a tout volé. Je me retrouve actuellement sans sous je t’en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir au moins 1300 euros, ou ce que tu peux m’envoyer déjà. Que je te rembourserais dès mon retour, S’il te plait nous avons besoin rapidement de soins sinon le pire risque d’arriver. Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l’aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc faire l’envoi à mon nom et dans cet ordre,Nom, Prénom,et tu utiliseras cette Adresse : 34 rue paul langevin zone 4c Abidjan Cote D'ivoire Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant car pour l’instant je suis injoignable. Je compte sur toi afin que tu le fasses dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire peut arriver d’un moment à l’autre.

Cordialement B

Soyer vigilent et ne payer pas c'est une arnaque.
Je peux vous certifier sur mon honneur ne jamais être aller en cote d'ivoire ou d'avoir envoyer se mail.
Je vais porter plainte dès que je saurais comment.
J'ai prévenu Hypérion cet aprem et editer se soir pour ajouter que mon mail été aussi concerner
Je viens de Mp Galactica pour le mettre au courant via ici!
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Hicks Ven 5 Nov - 7:32

ce genre de mail est trés courant il est envoyé au hasard sur les boites mail, franchement ça parait évident que c'est une arnaque ceci dit c'est bien aussi de prévénir....
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 46
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Mugiwara Ven 5 Nov - 8:19

J'en reçois tous les jours depuis quelques mois, mais depuis le temps, mon filtre anti spam a appris à les reconnaître.

Mais là, c'est encore plus vicieux, si je comprends bien: ça venait carrément de ta messagerie, avec ton nom en expéditeur? Flippant!
Et on atteint un degré supplémentaire dans l'immonde ave le "oh noes, je suis blessé, je vais mourir!".

Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Mister B Ven 5 Nov - 8:23

En plus le FDP à exactement la même signature que moi. Mais Mugi là c'est plus grave on m'a volé mon adresse MSN et son ID... Evil or Very Mad cassetete violence
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Galactica Sam 6 Nov - 10:19

J'ai reçu le même message de Mister B hier.
Le reste de mon carnet d'adresse (hors mes correspondants du Multiverse sur ce forum) ne semble pas touché...
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Hicks Sam 6 Nov - 22:59

effectivement ça commence à faire peur .....
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 46
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Mr Terrific Dim 7 Nov - 6:48

Idem !
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Hyperion Ven 12 Nov - 8:33

Je n'ai été touché en rien... Perso dès que je vois "Côte d'Ivoire" dans un message, ça fait longtemps que c'est classé dans spams dans mes messageries.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque avec usurpation d'identité Empty Re: Attention arnaque avec usurpation d'identité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum