The Mighty (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Mighty (VO)

Message  Mugiwara le Mar 12 Oct - 2:16


Série en 12 épisodes de Peter Tomasi (Green Lantern Corps) et Keith Champagne.

L'histoire se déroule dans un monde où il n'existe qu'un seul super héros, Alpha One, actif depuis les années 50. Il possède les mêmes attributs que Superman (vitesse, force, supersens, vol, vision laser) et comme lui, il intervient à travers le monde, pour empêcher des crimes ou sauver les victimes d'accidents ou de catastrophes naturelles.

Il a fondé Section Omega, une organisation chargée de faire le travail après ses interventions: enquêter, constater les dégâts, prendre en charge les victimes, etc.

Cela dit, Alpha One n'est pas le héros de l'histoire: pratiquement tout le comics est raconté du point de vue de Gabriel Cole, membre de la Section Omega.
Enfant, Cole a été sauvé par Alpha One d'un accident de voiture qui a coûté la vie a ses parents. Depuis, il est le plus grand fan d'Alpha et a rejoint son organisation où il a gravi les échelons pour devenir le second du leader, le Capitaine Shaw. Jusqu'au jour où Shaw est assassiné: c'est alors Gabriel Cole qui est recommandé par Alpha lui-même pour prendre sa place.
C'est l'occasion pour Cole de faire plus ample connaissance avec son héros, qui semble tenir à devenir son meilleur ami. Mais petit à petit, au fil de certains témoignages ou de détails troublants que Cole découvre, un malaise s'installe. Peut-il vraiment faire confiance à Alpha One, et si ce n'est pas le cas, comment échapper à la vigilence de quelqu'un qui peut tout voir et tout entendre?

Tomasi raconte une très bonne histoire où, au fil des révélations, la paranoïa et le suspense vont grandissants. La relation Cole/Alpha est très bien décrite et le comportement du super héros est ambigü à souhait.
Les dessins ne sont pas très beaux, mais ont le mérite d'être expressifs, ce qui est nécessaire pour une histoire de ce genre.

C'est un excellent comics que j'ai dévoré du début à la fin. On peut facilement le trouver à prix correct sur les sites de vente online, en deux tomes de 6 épisodes chacun.










_________________

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum