Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Projet X-Men First Class [Marvel]

+14
Blue Storm
Uncanny
Yehuda
Mugiwara
Belziane
Génome X
Hicks
Mister B
Jmadrox
JessieRedball
Gosamyr
Justice
Ben Wawe
Hyperion
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Mugiwara Mar 7 Juin - 4:56

Je viens de le voir, et je crois que c'est mon film X-Men préféré.

C'est même le premier film de super héros dans lequel je ne sais pas ce qui va se passer, car il prend d'énormes libertés par rapport aux comics tout en restant fidèle aux personnages de Xavier et Magneto.

Le réalisateur a aussi eu les couilles de mettre en scène des persos de la continuité récente, contrairement aux autres films Marvel qui se vautrent dans les années Lee&Kirby.

Il y a des scènes d'action sympa (surtout avec Azazel), pas forcément plus impressionnantes que dans les autres films, mais elles servent bien l'histoire. Le scénario est très bon et la mise en place des deux courants de pensée est très bien décrite, non seulement à travers Charles et Eric, mais aussi à travers Mystique (Jennifer Lawrence est plus que charmante, soit dit en passant). D'ailleurs, ça rend X3 encore plus minable en comparaison.

Il y a un bon paquet de persos, leur pouvoir sont assez bien mis en scène. Ca s'éloigne parfois un petit peu du comics (sans qu'on ait droit à des persos totalement méconnaissables comme dans X3): par exemple,
Spoiler:

Mon seul regret a
Spoiler:

Si vous voulez un film qui reprenne une histoire du comics et en respecte la continuité, passez votre chemin. Si vous voulez une histoire innovante, ambitieuse, qui utilise de façon sympa le contexte historique et décrit parfaitement bien la relation et les différences entre Xavier et Magneto, allez-y, c'est du tout bon.

Notons que ce film semble en désaccord avec les événements de Wolverine (qu'on peut aussi bien oublier). Oh, et on a droit à une surprise assez amusante quand Charles et Eric recrutent leur équipe!
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Dr Wolvy Mar 7 Juin - 8:52

"_Je suis Erik Lehnsehrr
_Et moi Charles Xavier
Spoiler:

J'ai adoré ce passage!
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Mister B Mar 7 Juin - 23:35

Les moins :
- Emma Frost et Angel sont des potiches. En effet, le scénariste et le réalisateur ne se souci en aucun cas de ces personnages, servant de faire-valoir tout au plus.
Spoiler:
- les sixties sont très inégalement reproduits. On oscille entre du très réussi, presque du "James Bond", et du cliché à la con
- c'est qui le gus qui fait des tornades ?
-
Spoiler:
sans aucun développement, même problème que pour Angel, qu'est-ce que ça peut me faire qu'il soit mort, on ne me l'a même fait "apprivoiser"
- c'est une vrai insulte à l'Histoire. Pauvre crise des missiles de Cuba, tu es réécrite sans vergogne pour servir une histoire faiblarde et réécrite cent fois.
- les effets spéciaux sont toujours aussi moches mais c'est une marque de fabrique des super-heroes movies de la Twentieth. Ce pauvre sous-marin qui s'échoue...
- le Club des Damnés est sous-exploité et mal expliqué. Le nom est évoqué au début, puis plus rien, c'est quoi au final ? un club libertin illégal ? un club mutant ?
- Havok est très cliché. Bouhouhou, je suis l'ado incompris, bouhouhou
- comme dans la trilogie X-Men, on viole sans vergogne le comics, il n'y a absolument aucune fidélité, je veux bien qu'on adapte, mais il faudrait déjà reprendre certains éléments et pas juste les noms des persos...
- l'humour est bidon comme dans tous ces films pop corn moderne à la con. Mais bon, c'était prévisible
- MacTaggert est l'archétype de la femme forte victimisée. D'ailleurs, elle a le pouvoir de jeunesse éternelle ? Elle fait un caméo dans X-Men 3 où elle a exactement le même age que dans ce navet.

Les plus :
Spoiler:
-l'acteur qui joue Shaw est fait pour ce rôle. J'adore sa gueule
-la relation Xavier/Magnéto est mieux dévellopé et éclairci par rapport à la trilogie. On comprend mieux l'intensité de la relation de ces deux hommes
-on comprend enfin mieux la version cinématographique de Mystique

Bon eh bien, on ne peut pas dire que ça soit le plus mauvais film de tous les temps, mais bon c'est basique, con et ça tente pathétiquement de faire s’apitoyer sur des personnages pour la plus part bâclés (a part Shaw, Magneto, Mystique et Xavier) dont il est bien difficile d'être compatissant. Bref, encore une fois la 20th se surpasse dans la médiocrité de ses adaptations, bien que ce soit, c'est triste à dire, une des moins pire produite par la firme (en faite seul X-Men 2 était réussi). Un film insultant tout au plus, basique, primaire et torché vite vu, vite oublié.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Monsieur Mojo Mer 8 Juin - 7:31

Le mutant qui crée les tornades c'est riptide.

J'ai pas vu le temps passé à comparer de x-men 3.
Monsieur Mojo
Monsieur Mojo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43

http://gunacademy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Mister B Ven 10 Juin - 8:40

Ah d'accord, c'est un Maraudeur c'est ça ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Mr Terrific Dim 3 Mar - 0:46

Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Hyperion Lun 4 Mar - 9:22

Pour moi c'est de la connerie, mais vu que tous nos acteurs français ne pensent qu'à s'américaniser, je me dis qu'on évite quand même Depardieu, Jean Dujardin ou Djamel Debouze chez les X-Men... Rolling Eyes

Et je vois vraiment pas quel rôle il va jouer... Darwin est mort pourtant... Je le vois mal jouer Bishop, il a pas la carrure...
Synch ? Prodigy ? Gentle ? Ou bien un rôle de "blanc" transformé en quota noir...

Moi j'attend surtout Polaris, mais bon... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Mugiwara Lun 4 Mar - 10:15

Pour moi, c'est soit Bishop, soit un blanc.
S'il a accepté un rôle, c'est sans doute que son perso aura un minimum d'importance. Et avec 1st Class, on a vu que les persos récents ont un rôle plutôt limité dans les films aussi (traitresse et premier à crever).

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 P0g6sq10
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Malicia X Mar 5 Mar - 17:57

Bah en black chauve il y a Shola aussi, puis Bishop crâne rasé (Omar est grand et assez carré pour jouer le rôle). Bon c'est un frenchie dans une franchise marvel ça fait bizarre mais je dis pourquoi pas, à voir^^ qui ne tente rien n'a rien ^^ faut tester^^ et pas rester sur des préjugés car Jean Dujardin est un acteur français donc merdique ^^ faux^^
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Hyperion Jeu 7 Mar - 10:29

Non mais perso j'aime pas... Et je vois aucun acteur français dans un film comic américain, enfin je sais pas ça me fait bizarre...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet X-Men First Class [Marvel] - Page 2 Empty Re: Projet X-Men First Class [Marvel]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum