Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Forumer d'HAC es-tu vivant ?

+5
Mister B
Blackbolt
Mugiwara
Belziane
Hyperion
9 participants

Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Sam 19 Juin - 11:19

Parce que je suis peut-être un peu entrain de désespérer là tout de suite (juste concernant le forum hein)... Et parce qu'à l'exception peut-être de Mister B et de Mugiwara qui ont fait quelques interventions, j'ai l'impression que le week là s'est soldé surtout par des dialogues entre moi et Génome X. Je remercie, j'en profite, Mallrat pour son "postage" (que c'est laid ce que j'écris) quotidien. C'est pas parce que je ne le dis pas souvent, qui faut croire que d'une je vois pas le travail fourni et que de deux je n'apprécie pas. Bien bien au contraire... Merci à toi. Gentil

J'en appel donc à toi forumer membre d'HAC, manifestes toi ! MDR.
Dis n'importe quoi, ce qui te passe par la tête, mais dis quelque chose !

Et explique aussi ton sentiment actuel vis à vis des comics : en bonne santé, en crise, passionné, éloigné...
En ce qui me concerne je ne fais que le dire, moi je dirais la qualité est en crise...
Il reste des bonnes choses mais je suis d'autant plus sélectif, alors qu'avant je n'avais pas ces problèmes...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Belziane Sam 19 Juin - 11:21

plume

Non mais plus sincèrement, à part Ultimate marvel je n'ai pas de chose à dire car je ne connais pas. Je ne critique pas ce que je ne connais pas.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Sam 19 Juin - 11:23

C'est un bon début, les plumes t'évoquent-elles quelque chose de particulier ? Un traumatisme dû à un volatile dans ton enfance ? Pourquoi as-tu pensé à "plume" là tout de suite ?
C'était pas le nom d'un personnage de DBZ ? scratch
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Belziane Sam 19 Juin - 11:26

Je sais pas, premier mot en tête, bizarrement j'aurai pu dire lune. Je viens de finir 100% Moonknight 2 et j'ai adoré, sombre, mais très prise de tête sur la fin.

Sinon oui Plume c'est le nom du métamorphe qui accompagne Yamcha.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Mugiwara Sam 19 Juin - 12:48

C'est vrai que c'est un peu vide, ces temps-ci.
Perso, je n'ai pas tellement participé d'une part parce que je suis vidé et d'autre part (et surtout) parce que je suis très amer, côté comics.
Quelques événements récents, surtout, me font remetrte en question mon intérêt pour les comics: [spoiler Cap America]
Spoiler:
, [big spoiler Spider Man]
Spoiler:
[/spoiler], [spoiler Avengers Initiative]
Spoiler:
[/spoiler].

Mon dada est toujours le même: je veux que les personnages les plus récents et les moins utilisés aient une plus grande place dans l'univers Marvel. Et bien sûr, ce n'est pas le cas. C'est même de pire en pire et le débuit d'Heroic Age le confirme.
Les persos récents se retrouvent dans les limbes tandis que les persos iconiques restent en place, voire même cumulent les séries (il y a pas moins de 4 Vengeurs qui sont dans deux équipes différentes, sans parler de ceux qui ont leur(s) propre(s) série(s)). Ajoutons que des persos se font tuer avant même qu'on leur ait laissé le temps d'exister, ce dans l'indifférence général (Oh mon dieu, ils ont tué Machin! Tas d'enfoirés!).
Enfin, le fait que la plupart des scénaristes soient des fans du Marvel du temps de leur enfance, mais à part une ou deux séries (Young Avengers, Asto X-Men), ignorent ou méprisent la continuité récente et défont sans vergogne ce que font leurs prédécesseurs (je pense à Bendis, Slott ou Brubaker, par ex) , bref, ça me gonfle au plus haut point.
Si encore je n'aimais pas les séries actuelles, je n'aurais aucun mal à tout lâcher, mais le pire, c'est que je trouve de la qualité dans Avengers Academy, Spider Man, Thunderbolts, Wolverine d'Aaron ou même Avengers de Bendis et Romita.

Globalement: j'aime les histoires et les dessins, je hais la politique vis-à-vis des personnages.
Du coup, je reste le cul entre deux chaises, avec l'envie de tout lâcher, sans pouvoir m'y résoudre.
De même, j'hésite à continuer les revues VF. Acheter uniquement des TPB US pour consacrer mon temps et mon argent aux comics qui m'intéressent le plus et avoir le plaisir des dialogues en vO? Ou bien continuer à acheter des revues où je peux suivre 4 séries pour un prix modique et avec un peu de chance prendre plaisir à en lire certaines qui ne m'auraient pas intéressé autrement (j'ai été surpris, récemment, de lire sans déplaisir les Cable pre-Messiah War)?

Arf, bravo, Hyp, j'étais pas motivé et voilà que tu me fais poster un petit pavé.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Blackbolt Sam 19 Juin - 22:23

Pour moi la situation est plus complexe tongue
je ne posterais pas beaucoup jusqu'au 13 juillet(les titres en ce moment sont pas tres intéressants), puis j'arrêterais carrément de poster jusqu'en Septembre (vacances dans un autre pays)
Mais bon je pense que je revienrais blablater un peu pus activement sur le forum apres, genre sur X-Men Legacy ou Uncanny X-Men Razz
Depuis le complexe du Messie, faut dire les histoires sont en bernes (les X-Mens étaient en équipes!!)
Résultat, je me rattrape sur les mangas tongue
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 0:57

Ca c'est clair le fait que les X-Men ne soient plus en équipe c'est un fiasco total. Les différents auteurs devraient se pencher là-dessus pour moi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Mister B Dim 20 Juin - 1:54

J'aime pas mal de chose sur Marvel mais hélas ce ne sont pas les titres phares (a part Spidey, Initiative Mighty Avengers et Cap), et puis je le répéte partout vous le devriez savoir ! Very Happy

Sinon ben ça me désole si peu d'activité sur le forum, moi qui aime tant participé ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 1:58

Après c'est la période des exams aussi... Et ce sera pire encore après, période des vacances et moi-même je ne serais plus trop là, mdr.
Je dirais que le pic d'activités est surtout présent à la rentrée, en septembre, avec souvent l'arrivée de nouveaux membres, je ne saurai pas trop dire pourquoi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Fearless Dim 20 Juin - 3:04

Perso, j'aime bien venir ici : l'ambiance est bonne, pas prise-de-tête, je n'ai pas l'impression d'être fliqué par des modos prêts à flinguer dès qu'on n'a pas la même opinion. J'ai été membre de plusieurs forums et j'ai connu les bannissements, les règlements de comptes, les forumeurs qui continuent à dire du mal une fois qu'on est exclu... Je peux donc affirmer que ce forum est le plus cool et ouvert que j'ai fréquenté.

Maintenant, je viens surtout pour mater les previews et tailler le bout de gras, même si parfois on fait du hors-sujet - mais digresser, c'est le vrai plaisir de la discussion. Je poste uniquement quand j'estime avoir quelque chose à dire, je ne vais pas commenter des séries que je ne suis plus, mais les previews ont l'intérêt de me montrer ce que va devenir une série que j'aime ou d'en découvrir d'autres.

J'aurai une suggestion pour "améliorer" la réactivité du forum : à moins que ça existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé, pourquoi ne pas créer un topic "critiques" où chacun pourrait commenter les revues vf du mois, ou les albums (vf ou vo). Une sorte de revue de presse mensuelle, avec du Panini, du Marvel, du DC, etc, sur laquelle chacun rebondirait comme pour les previews.
Pas besoin forcèment de rédiger des articles très longs, juste ce que nous auraient inspirés les "Marvel Icons-Heroes", "X-Men", "Spider-Man", "DCU", Batman Universe" et j'en passe. Ceux qui lisent de la vo pourraient également faire part de leurs sentiments sur leurs dernières lectures.

Qu'en pensez-vous ?
Fearless
Fearless

Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Juin - 4:48

je suis un peu occupé et je passe donc en coup de vent.. et je me concentre donc sur les sollicitations et Previews.
Sinon pour le Spoiler Captain america... de Mugi ce st pas aussi clair que ca...
D ailleurs ce numero est vraiment bon et le dessin de Guice fait que la série n a jamais été aussi belle.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Dim 20 Juin - 5:47

Le truc Fearless c'est qu'on le fait à l'envie dans les différentes sections du forum : VF, VO, etc. Mais rien ne t'empêches de créer un topic de critiques générales à ce sujet, bien au contraire... Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Justice Lun 21 Juin - 0:59

@ Hyperion

T'inquiète l'ami nous t'avons pas oublié mais certains d'entre nous (dont moi lol) ont tellement d'engagement dans leur vie en dehors qu'être régulier sur internet n'est pas à la portée de tout le monde mais on ne t'oublie pas,les infos que tu nous donnes nous aident à être à jour. Wink
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Hyperion Lun 21 Juin - 6:53

Mdr t'es presque pas entrain de me traîter de no-life Justice... Je te rassure, peut-être, contrairement à ce que visiblement je donne comme image, j'ai un planning plutôt chargé en ce moment. Pourtant j'arrive encore à faire les deux. Pour le moment... Je vous l'ai dit, l'été sera chaud. Et pas pour les bonnes raisons.

Je ne force personne à être présent 24h/24, c'est franchement pas mon but. Non, là je tirai une sonnette d'alarme, parce que sur un forum avec une centraine d'inscrits et beaucoup moins de posteurs réguliers hein on est d'accord, faire un dialogue avec Génome X m'a fait peur... Pas que je n'apprécie pas Génome X hein, bien au contraire... Mais tout de même, justement, faut pas abuser des bonnes choses. J'aime le partage, à plus d'un titre. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Sentrythemadman Lun 21 Juin - 11:02

Je suis vivant mais n 'etait pas chez moi hier sinon niveau comics je suis presse de voir l heroic age chez nous meme si
Spoiler:

sinon je trouve que l'identité de rulk n 'est pas trop un surprise alors que celle de she rulk plus
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Justice Mar 22 Juin - 1:42

Ah non non t'inquiète c'est pas du tout ce que je voulais dire pale , c'est juste que c'est difficile d'être capable d'avoir le temps de voir les rubriques mises à jour déjà les comics que j'achète en général je les lis des mois après les avoir acheté Neutral ,durant l'adolescence je pouvais me permettre de lire en rentrant de l'école mais aujourd'hui je reporte beaucoup lol mais au moins si j'ai du retard je peux toujours venir sur le forum poser des questions et profiter des news et aussi partager ma passion avec les autres mordus de comics surtout les série X-men-séries "X". tongue
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Mister B Mar 22 Juin - 4:36

Et venir participer au Multivers !! Very Happy Cool cheers
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Forumer d'HAC es-tu vivant ? Empty Re: Forumer d'HAC es-tu vivant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum