Battle Pape (VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Pape (VF)

Message  Fred le Mallrat le Ven 11 Juin - 4:32



Robert Kirkman a décidément le vent en poupe en ce moment dans notre charmant pays : entre le succès de Walking Dead et la suite d’Invincible en VF, c’est au tour de Battle Pope (Battle Pape en vf) de débarquer dans la langue de Molière !!
Dans le genre irrévérencieux, Battle Pope est sans doute l’une des œuvres les plus « religieusement incorrectes » de Kirkman. Le pitch ? Nous suivons les aventures d’un Pape fictif, Oswald Leopold II, que nous découvrons assis dans un bar en train de boire et de se remémorer sa vie. Un flashback nous montre un jeune enfant se préparant à accepter les fonctions de Pape. Aussi, il s’entraîne aux arts martiaux car un Pape doit être préparé à toutes éventualités ! Après être devenu Pape, il a mené une vie de débauche, entre l’alcool et le sexe ! Mais récemment, Dieu a jugé la race humaine toute entière et l’a condamné, ouvrant les portes de l’Enfer sur Terre ! Le Pape va donc mener une bataille contre Lucifer et ses démons pour sauver le monde, flanqué d’un Jésus légèrement crétin, soit 14 épisodes de joyeuse gaudriole comme sait si bien le faire Kirkman.


Bref, c’est du lourd et je vous le conseille, c’est un pur moment de totale absurdité dessiné par un Tony Moore très en forme.
Habituée aux BD parodiques sur Jésus depuis 2008 (Les nouvelles aventures de Jésus de Franck Stack ; Jésus la terreur des zombies de Stephen Lindsay), les jeunes éditions Stara reviennent avec Battle Pape en mai prochain pour notre plus grand bonheur. Ne loupez pas cet album !
http://www.cablechronicles.com/2010/04/battle-pope-arrive-en-france/

c est sorti

Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum