Batman : Arkham Asylum (Panini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batman : Arkham Asylum (Panini)

Message  Fred le Mallrat le Lun 17 Mai - 7:15

NOUVEAU
DC ICONS : BATMAN - ARKHAM ASYLUM
144 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Grant Morrison et Dave McKean
Redécouvrez en format Graphic Novel une des plus belles et étranges aventures de Batman. En complément de ces superbes pages mises en peinture, des croquis inédits des artistes.
(Contient les épisodes US Batman Arkham Asylum GN)
SORTIE LE 9 JUIN !

Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batman : Arkham Asylum (Panini)

Message  Fred le Mallrat le Lun 17 Mai - 7:16

Un de mes comics favoris

Fred le Mallrat

Message  Belziane le Lun 17 Mai - 8:53

y'a même pas le script au fond ^^.

Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009

Message  Mugiwara le Lun 17 Mai - 9:57

Ils ressortent encore ce truc pendant que l'Arkham de Slott et Raimondi reste inédit. No

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Fred le Mallrat le Lun 17 Mai - 10:11

Truc??
Bon j aime bien le Arkham de Slott et SOOK mais c est quand meme pas au niveau de cet Arkham asylum là... qui est difficilement trouvable (plus que le run de Claremont et Byrne sur Xmen multi reedité Wink )

Fred le Mallrat

Message  Mugiwara le Lun 17 Mai - 10:28

Ben pour moi, c'est un des pires comics existant. Enfin, faut dire que je trouve Morrison largement surestimé.
Je n'y ai trouvé que de la psychologie de base étage (le coup des dés pour Two Face, c'était pathétique) et des évocation de sévices plus malsains les uns que les autres, histoire de choquer. Ce genre de truc ne me dérange pas, sauf que là c'était plat et j'avais l'impression que l'auteur était tout fier de faire le truc le plus glauque possible sur Batman, un peu comme un gamin fier de montrer sa crotte de nez.
Quant aux dessins, ils m'évoquent des griboullages, style l'âne qui peint avec sa queue.

Slott, lui, a réussi à mettre en scène la folie de l'asile, sans en rajouter des tonnes ni faire dans l'angélisme. Le tout avec des dessins lisibles qui servaient parfaitement l'histoire.

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Fred le Mallrat le Lun 17 Mai - 19:03

je suis pas OK.
J aime Slott et Sook mais Mc Kean est loin de faire du gribouillage...
Non seulement c est un super illustrateur mais en plus il est capable de faire du travail narratif mieux qu alex ross ou surtout Horn ou Land. Si tu doutes de son travail à la peinture (ici) il suffit de prendre des vertigo qu il a dessiné. En plus là il est sur du travail bien realiste, loin de ses experimentation sur Cages..
J ai beau adorer Sook... il est loin du boulot de Mc Kean sur Arkham.

Quand au scenar c est loin d etre si simpliste.. du fondateur de l asile à Batman il y a quand même une profondeur psychologique que tu trouves pas dans le boulot de Slott: c est sympathique mais ca reste un travail plus divertissant que dans la psychologie des personnages.
Apres le glauque... faut voir les ennemis de Batman, batman et l asile en question.. Arkham est des le depart un bouquin destiné a un public adulte (il sort en format Graphic Novel ce qui dit tout a l epoque).
Le coup de la piece de Double face peut paraitre facile mais au contraire ca a quand meme tout son sens ou en tout cas montre que c est peut etre le seul personnage en capacité d evoluer vers lemieux et seul (pas le cas de Batman).

J ai lu le Morrison, il y alongtemps et le slott il y a peu (2 ans) et j ai quand meme peu d iamges fortes et de souvenirs du Slott... j avais trouvé ca sympa mais déjà en dessous de Thing, GLA, Initiative et She Hulk...

Bref, je suis pas du tout d accord...
Mc Kean sert parfaitement l histoire, reste lisible (pour un illustrateur, il reste au dessus de tous les autres que j ai cité car il est moins figé que ross).
morrison est certes glauque mais le scenar le veut mais c est pour moi un de ces meilleurs travil avec Zenith, Invisibles, Animal man...
Apres je n aime pas tout ce que fais Morrison (FF, Marvel Boy, Swamp Thing, JLA sont pas ma tasse de thé)mais quand il reussit, il est un des meilleurs de l industrie avec Moore et Gaiman (et Ellis quand il le veut bien c est a dire quasiment jamais chez Marvel a part Hellstorm).

Mais j aime bien le Slott/Sook mais c est du comics sympa, bien fait mais à qui il manque un petit quelque chose pour etre plus qu un bon comics

Fred le Mallrat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut