X-Men : Second Coming # 2 (cover)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X-Men : Second Coming # 2 (cover)

Message  Hyperion le Mar 20 Avr - 6:57

X-MEN: SECOND COMING #2
Written by Matt Fraction, Chris Yost, Mike Carey and Zeb Wells, penciled by, cover by Adi Granov.

The end is here. Sacrifices have been made. The most dangerous and successful attempt at the extermination of mutants is upon us. Who will walk away?

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009

http://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men : Second Coming # 2 (cover)

Message  Génome X le Mer 14 Juil - 7:29

Lol Emma panique à l'idée du retour de Jean ? Et Scott, limite "heu, ta gueule, stp ?" C'est vraiment naze... Plus ça va plus elle me déçoit...

Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message  Belziane le Mer 14 Juil - 7:55

Ca semble être Jean. Si on regarde la case avec la main enflammé, c'est pas hope, c'est plus Jean grey, enfin pour ce que je pense.

Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009

Message  Génome X le Mer 14 Juil - 8:36

Belziane a écrit:Ca semble être Jean. Si on regarde la case avec la main enflammé, c'est pas hope, c'est plus Jean grey, enfin pour ce que je pense.
La main c'est un flash-back de l'épisode ou Jean vient sauver Emma de la terrible menace que représente Lady Mastermind. Un de mes préférés ^^ *ironie*

Génome X

Message  Belziane le Mer 14 Juil - 8:56

Et c'est expliqué à la fin ce qu'il se passe ou c'est encore un numéro à attendre.

Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009

Message  Génome X le Mer 14 Juil - 9:16

Belziane a écrit:Et c'est expliqué à la fin ce qu'il se passe ou c'est encore un numéro à attendre.
C'est plusieurs mini histoires en fait. Je l'ai pas lu mais je sais déjà qu'on a aucune réponse sur l'identité de Hope, son lien à Jean... Le peu qu'on a sur Phoenix c'est les deux pages que j'ai postées. Il-y-a une scène Cyclope/Rogue ou Scott reproche à Anna d'avoir amené Hope sur le champ de bataille contre ses ordres, bien que ça leur ait sauvé la vie. Et en conséquence il la suspend de son rôle d'X-Men pour une durée indéterminée... Et Logan et Storm dans une histoire qui pourrait marquer la fin de leur amitié : Storm reproche à Logan son implication dans X-Force et lui affirme sa position et dit qu'il regrette juste de ne pas en avoir fait plus, parce que ça aurait pu sauver Nightcrawler...

Génome X

Message  Malicia X le Jeu 15 Juil - 0:03

Par rapport à Hope ça soutien mon idée que Hope est donc une création du Phénix et/ou de Jean.

Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009

Message  Justice le Ven 16 Juil - 8:42

Lol Emma panique à l'idée du retour de Jean ? Et Scott, limite "heu, ta gueule, stp ?" C'est vraiment naze... Plus ça va plus elle me déçoit...

EXPLDR!!! lol!

"Je me suis battu pour conquérir Scott,elle va pas venir me casser la baraque cette pouf".

lol Razz

Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009

Message  Starhawk le Lun 19 Juil - 21:42

Spoiler:

Bon il va falloir qu'on m'explique....

A la fin, on assiste à de nouvelles naissances mutantes.... Et Hope ne semble pas directement responsable du truc.... Et qui dit naissance, dit 9 mois de femme enceinte.... Donc....
A quoi rime "Second Coming" ? Si c'est juste pour dire que Hope est la première naissance mutante et que la "machine à gènes" s'est remise en route au moment de sa naissance, je vois pas l'intérêt (ça aurait pu être la conclusion de Messiah Complex).... Ou alors, Cyclope doit reconnaitre qu'il s'est gourré sur toute la ligne, et non pas dire qu'il avait raison comme à la fin du mag....

En gros, on a aucune explication à la fin de ce cross. On ne sait pas non plus si le pouvoir de Phénix est vraiment en Hope...

Si à priori elle n'est ni Jean Grey, ni le Phénix, je pense que l'intérêt du perso s'arrete là. On peut la coller aux oubliettes avec les X-Kids.
Malheureusement, j'ai parcouru les autres mag de ce mois ci, et elle est partout.... On a pas fini d'en bouffer.

Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Message  Génome X le Mar 20 Juil - 1:28

Starhawk a écrit:
Spoiler:

Bon il va falloir qu'on m'explique....

A la fin, on assiste à de nouvelles naissances mutantes.... Et Hope ne semble pas directement responsable du truc.... Et qui dit naissance, dit 9 mois de femme enceinte.... Donc....
A quoi rime "Second Coming" ? Si c'est juste pour dire que Hope est la première naissance mutante et que la "machine à gènes" s'est remise en route au moment de sa naissance, je vois pas l'intérêt (ça aurait pu être la conclusion de Messiah Complex).... Ou alors, Cyclope doit reconnaitre qu'il s'est gourré sur toute la ligne, et non pas dire qu'il avait raison comme à la fin du mag....

En gros, on a aucune explication à la fin de ce cross. On ne sait pas non plus si le pouvoir de Phénix est vraiment en Hope...

Si à priori elle n'est ni Jean Grey, ni le Phénix, je pense que l'intérêt du perso s'arrete là. On peut la coller aux oubliettes avec les X-Kids.
Malheureusement, j'ai parcouru les autres mag de ce mois ci, et elle est partout.... On a pas fini d'en bouffer.
Pas de nouvelles naissances, des manifestations de pouvoirs donc en règle général c'est des adolescents Wink
Le fait qu'ils soient apparu peu après la grande manifestation des pouvoirs de Hope dans son combat contre Bastion ne doit pas être un hasard je pense... Mais hormis ça, oui on a aucune explication du pourquoi et du comment. L'impression que j'ai c'est que les auteurs savent vraiment pas ou ils vont avec ce plot et qu'ils avancent au fur et à mesure, en utilisant le Phoenix comme Deus Ex Machina sans aucune explication derrière. Neutral

Génome X

Message  Starhawk le Mar 20 Juil - 1:57

Génome X a écrit:Pas de nouvelles naissances, des manifestations de pouvoirs donc en règle général c'est des adolescents Wink
Le fait qu'ils soient apparu peu après la grande manifestation des pouvoirs de Hope dans son combat contre Bastion ne doit pas être un hasard je pense... Mais hormis ça, oui on a aucune explication du pourquoi et du comment. L'impression que j'ai c'est que les auteurs savent vraiment pas ou ils vont avec ce plot et qu'ils avancent au fur et à mesure, en utilisant le Phoenix comme Deus Ex Machina sans aucune explication derrière. Neutral
Ah oui, pas faux pour les ado. Je suis resté sur le principe de Hope de Messiah Complex Smile
Ca ne change rien au problème, malheureusement, concernant le manque d'explication (et franchement, un cross de 14 parties sur 4 titres différents ne donnant aucune explication au final, là je suis sur le cul). La seule explication qui me vient à l'esprit du coup: le pouvoir de Hope est de ré-activer le gène mutant (et là, je repense soudain à Sage, je sais pas pourquoi Laughing) et s'applique à toute la planète vu la localisation des personnes détectées. On verra quelle explication Fraction choisira parmi celles données par les internautes sur les différents forums.

Pour le coup d'avancer au fur et à mesure, ça c'est clair... quand on regarde ce qui se passe depuis 25 numéros dans UXM, on a du mal à trouver une cohérence globale... On ressort des persos en 3 pages sans explication pour les pourrir et gacher le travail fait par les précédents scénaristes (Madelyne, Magneto, Kitty, etc...), on tue et mutile des persos sans que celà ait le moindre intérêt ou le moindre sens (la seule mort qui a réellement un sens est celle de Cable, mais certainement pas Nigthcrawler, Vanisher ou Ariel), on oublie des plots en cours de route, on réagit avec plusieurs mois de retard (bon exemple dans ce mag d'ailleurs avec la discussion Fauve / Cyclope qui aurait du avoir lieu après Messiah Complex).....

Bref, je suis déçu du dénouement. Hope tue Bastion... Super ... Pour un cross de 14 parties, je m'attendais à des combats épiques avec des X-Men comme on les aime, et là je ne vois qu'une bande de mutants qui ne fonctionne pas en équipe, qui se font tuer ou mutiler bétement pour au final être sauvé par une gamine....
Ils auraient du penser à Pixie pour sauver tout le monde, tiens Laughing.

Enfin bon... Une fois la vague Twilight passée, on va peut être avoir de bonnes surprises avec les changements dans les différents titres.

Starhawk

Message  Génome X le Mar 20 Juil - 7:20

Starhawk a écrit:Enfin bon... Une fois la vague Twilight passée, on va peut être avoir de bonnes surprises avec les changements dans les différents titres.
Perso j'y crois plus vraiment. Je pense que Quesada et les éditeurs sont pour beaucoup responsables de l'état actuel des choses. Fraction est très critiqué mais la qualité d'Uncanny n'est plus au rendez-vous depuis.... presque 10 ans déjà. La direction générale des titres, à part avant Messiah Complex, était au mieux médiocre cette dernière décennie. A chaque fois qu'on a eu UN bon titre, on avait 3 titres nazes à côté. Bref je pense que tant qu'on aura pas mis des éditeurs qui font leur boulot et comprennent l'univers en place sur la franchise, les dégats vont continuer...

Génome X

Message  Starhawk le Mar 20 Juil - 21:35

Je suis d'accord avec toi là dessus, à un truc près, c'est que bien que le niveau général ait baissé, on trouvait encore un ou deux arcs intéressants (ou à défaut cohérents et lisibles) au milieu du lot dans UXM (chez Claremont ou Brubacker, par exemple). Là, depuis le numéro 500, je ne trouve absolument rien qui me convienne, que ce soit au niveau de l'orientation du titre, de l'utilisation des persos, et surtout à l'absence de direction générale que je ressent. Ca commence à faire long.
J'avais eu un gros espoir avec Carey (children of the vault jusqu'à la fin de Legacy/Xavier), mais là, je suis super déçu. Et sa dernière interview montre que Legacy ne va pas s'arranger non plus: en substance, il annonce qu'il suivra l'optique d'une équipe différente à chaque arc en piochant des persos au hasard sur Utopia, et donc, une fois de plus les persos seront survolés et aucun plot à long terme ne pourra être mis en place.

Si 4 ou 5 scénaristes utilisent les mêmes persos dans des mags différent, celà bloque de facto le développement de ces persos. Surtout si un des 4 décide qu'il est le seul maitre du devenir de la totalité du cast.

C'est marrant, parce que je n'ai pas cette imprerssion avec New Avengers/Mighty Avengers qui sont plutôt bons dans l'ensemble.... Il semblerait que seule la franchise X-Men soit bloquée dans ce type de fonctionnement.

Enfin, je suis content de voir que d'autre constatent une baisse de qualité générale. Je pensais que j'étais devenu trop vieux pour apprécier les comics Smile

Starhawk

Message  Génome X le Mer 21 Juil - 0:04

Oui, je dis pas que tous les épisodes sont mauvais en ce moment mais la direction est vraiment nulle et l'est depuis belle lurette. On a eu droit à des bonnes séries (Astonishing X-Men, New X-Men, X-Force, X-Men de Carey, X-Factor...) mais à coté de ça ? Fraction, Austen, Milligan parfois, Claremont, Brubaker un peu, Young X-Men.... Et le problème c'est que la plupart des "bons" titres sont des titres secondaires comme X-factor ou pas assez centrés dans la continuité des choses (Asto) alors que les mauvais c'était souvent sur Uncanny et X-Men, les titres principaux.

La comparaison que tu fais avec les Avengers est pertinente, ça a vraiment été LEUR décennie à l'opposé totale des X-Men. Je sais que Bendis a son lot de détracteur mais je trouve qu'il donne une direction intéressante aux titres dont il s'occupe et on voit que Marvel est très impliqué, contraste avec le mépris qu'ils ont pour les X-Men et leurs fans. Et à l'allure à laquelle c'est parti je dirais que ça va continuer comme ça pour un looooong moment...

Génome X

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut