Buffy The Vampire Slayer Saison #8 & #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Saison #8 & #9

Message  Génome X le Lun 12 Avr - 11:39

La huitième saison, comics cette fois, de la série culte a débutée il-y-a déjà trois ans et touche bientôt à sa fin (le 34eme n° est paru ce mois-ci et 40 sont prévus en tout pour la saison 8 ).

Pour ce qui n'ont pas suivis la saison 8, elle reprend quelques mois après la fin de la septième et la destruction de Sunnydale. Les Tueueses sont désormais une organisation militaire répandue à travers le monde bien que toujours tenue secrète. Buffy, Alex et Dawn ont établis leur QG dans un chateau écossais médiéval où ils forment de nombreuses Tueuses. Mais de nouvelles menaces apparaissent tandis que d'anciens ennemis refont surface et tous semblent graviter autour du mystérieux Twilight.

Bon j'ai pas tout lu mais si vous voulez un résumé, dans les grandes lignes :
Spoiler:
Buffy est devenue une sorte de générale, elle a toute une armée sous ses ordres comprenant des Tueuses mais aussi des Sorcières. A part en début de saison (où elle a sa première expérience homosexuelle), le personnage ne m'a pas semblé être très développé au cours de la saison, jusque l'arc en cours en tout cas mais j'y reviendrais. Les lectures ne sont pas toutes fraiches dans ma tête mais il me semble que Buffy passe le plus clair de la saison à réagir aux situations dans lesquelles se retrouvent son entourage :

Après une première aventure assez mouvementée, Giles & Faith décide de former un tandem pour venir en aide aux Tueuses "en perdition", celles qui ne rentrent pas dans le rang. La relation Buffy/Faith étant toujours assez tendue, la Tueuse prend comme une trahison le fait que son Observateur, mentor et ami forme une telle alliance.

Dawn, qui après une première expérience sexuelle ratée a été ensorcelée par son petit ami démon, se voit tour-à-tour transformer en géante, en "centauresse" comme elle le dit elle-même puis en poupée au cours de la saison. La relation entre les deux soeurs n'étant pas toujours au beau-fixe, elle trouve beaucoup de réconfort auprès d'Alex, qui après la perte d'Anya à la fin de la saison 7 perd une nouvelle petite amie en début de saison. Ils finiront par sortir ensemble en fin de saison, une situation assez difficile pour Buffy.

Willow continue son épopée de sorcière, elle semble avoir gagnée énormément en puissance depuis la destruction de Sunnydale puisqu'elle peut maintenant voler, se téléporter, faire des invocations. Ces nouveaux pouvoirs s'accompagnent d'une nouvelle relation obscure, avec un démon femelle à l'aspect reptilien. Pourtant Willow continue de fréquenter sa petite amie de la saison 7, la Tueuse Kennedy. De plus, lors d'un voyage dans le futur, Buffy se retrouve (à nouveau) confrontée au côté obscur de Willow et se voit contrainte de tuer son amie, un acte qui la hante à son retour dans le présent.

Tout ceci (excepté la relation Alex- Dawn) se déroule pendant les 20 premiers n° environ. A partir de là les choses se gâtent.

Harmony (ancienne camarade de lycée de Buffy et vampire) révèle au monde entier l'existence des vampires et des Tueuses via son émission de télé-réalité. Au détail près qu'elle fait passer les vampires pour des créatures cools et les Tueuses pour des psychopathes. Et ça marche. L'opinion publique se retourne contre Buffy. Twilight et ses associés (le Général de l'armée, Amy et Warren et Riley Finn, l'ex de Buffy des saisons 4 et 5) profitent de l'occasion pour lancer de multiples assauts contre les Tueuses, détruisant au passage leur QG. Après d'innombrables batailles (sérieusement, je sais pas combien de fois ils se sont battus...) se soldant pratiquement toutes par des défaites des Tueuses, un étrange phénomène se produit. Sans qu'elle comprenne pourquoi, Buffy se retrouve affublée de super-pouvoirs dignes d'un comic-book.
C'est le point de départ de Twilight, l'arc en cours qui révèle l'identité du mystérieux vilain à l'origine de tous les problèmes de la Tueuse mais qui promet aussi des moments mémorables, drôles et épiques en même temps, bref du Buffy quoi. Je commencerais peut-être la review de Buffy The Vampire Slayer Season 8 #32 dans la nuit, ou demain, mais en attendant voici un petit aperçu :




BUFFY THE VAMPIRE SLAYER SEASON 8 #32: Twilight part 1 – Writer: Brad Meltzer – Artist: Georges Jeanty
Faster than a speeding — you know. More powerful than a — yeah, one of those. Able to leap tall . . . castles in a single bound. Still working on that x-ray-vision thing. In the aftermath of battle with Twilight’s army, Buffy has developed a host of new powers, but when will the other shoe drop, and will it be a cute shoe, or an ugly one? Still reeling from the losses of war, Willow goes looking for missing allies and discovers a horrifying truth about several of the Slayer army’s recent ordeals.

Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy The Vampire Slayer Saison #8 & #9

Message  EliXir le Mar 27 Avr - 6:57

j'ai vu sur un site ( que je n'arrive plus à retrouver :-s) une info qui m'a choqué. est-ce vrai que
Spoiler:
l'identité de twilight est angel ?????!!!!! Shocked

EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy The Vampire Slayer Saison #8 & #9

Message  Belziane le Mar 27 Avr - 7:46

La réinterprétation de superman soulevant le train dans le Action comics 1 vendu 1million et quelque

Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy The Vampire Slayer Saison #8 & #9

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum