[Manga] Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] Naruto

Message  Dr Wolvy le Jeu 9 Avr - 9:12


Naruto (ナルト) est un manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation télévisée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant le ninja le plus puissant de son village.

Le manga fut publié pour la première fois au Japon par Shūeisha, dans le 43e numéro du magazine Weekly Shōnen Jump. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise[1]. La série a rencontré en France un succès important, Naruto devenant l'un des manga les plus vendus du pays (110 000 exemplaires ont été tirés du tome 20).

Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō.

Résumé:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est théoriquement le ninja le plus puissant.

Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues, Kyûbi, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4ème Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Avant de mourir, le maître ninja fit promettre aux habitants de ne rien dévoiler du sceau aux enfants du village. Ainsi Naruto devait pouvoir vivre normalement.

L'histoire commence vers la période de l'adolescence de Naruto vers ses 12 ans. Orphelin et éternel farceur, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.

Au cours de la première partie de cette série, le lecteur suit les aventures de Naruto Uzumaki et de ses compagnons, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, au travers de leur entraînement au combat des diverses batailles qu'ils sont conduits à mener.

La seconde partie (en cours) se recentre autour de Naruto, 2 ans et demi plus tard : chacun des personnages a évolué, et la trame scénaristique se complexifie. Akatsuki,une organisation secrète, le recherche afin d'obtenir le pouvoir de kyûbi.

_________________

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!
avatar
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Naruto

Message  JessieRedball le Jeu 9 Avr - 9:18

le manga ne me derange pas mais j'ai beaucoup de mal avec l'auto proclamation de ce manga comme le manga du moment...
en fait il a eu bonne presse... mais a part ca il est pas plus innovant que beaucoup de shonen, et je trouve que One Piece, Fairy Tails ou Hunter X hunter ressemblent plus a Dragon Ball que Naruto qui part juste du principe "y'a un balaise je dois le torcher..."
Je garde quand meme une mention speciale avec la scene de l'examen "si on vous voit tricher vous etes disqualifiés" que j'ai trouvé comme l'une des scenes de "tournois" (grand classique des shonen) les plus reussis de tous les temps...
avatar
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum