[Manga] Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] Full Metal Alchemist

Message  Dr Wolvy le Jeu 9 Avr - 8:45


Fullmetal alchemist, de son titre original Hagane no renkin jutsushi (鋼の錬金術師 qui signifie « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren) en japonais, est un manga de Hiromu Arakawa dont il a été tiré un anime diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAVs sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéos (voir articles connexes). En France la série fut diffusé en 2005 sur Canal+.


Résumé:
Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu en chimie sous le nom de loi de conservation des éléments). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward une jambe. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête.

_________________

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!
avatar
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum