[Manga] Galaxy Express 999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] Galaxy Express 999

Message  Dr Wolvy le Jeu 9 Avr - 8:44


Galaxy Express 999 (銀河鉄道999 — Ginga Tetsudō Three Nine) est un manga en 18 volumes de Leiji Matsumoto, dessinateur japonais (mangaka), paru au Japon entre 1977 et 1981, puis repris depuis 1996 à un rythme irrégulier. Il est édité en France par les éditions Kana depuis 2004.

Résumé: (volumes 1 à 14 de l'édition française du manga)
Tetsurō Hoshino est un jeune terrien qui emprunte le train Galaxy Express 999 voyageant à travers l'espace, accompagné de Maetel, une jeune femme très mystérieuse, pour poursuivre sa quête vers la robotisation.
Leur voyage va les amener sur des planètes toutes aussi étranges les unes que les autres, parfois très différentes de la Terre, chaque arrêt sur l'une d'elles étant l'occasion d'une réflexion sur l'être humain, ses actions et l'immortalité. Certains personnages récurrents des œvres de Matsumoto, comme le célèbre capitaine Harlock (alias Albator) ou Emeraldas y font quelques apparitions.

Nouveau cycle (volumes 15 à 21 de l'édition française du manga)
En 1996, Matsumoto entreprendra une nouvelle série, toujours inachevée, qui suit Galaxy Express 999 dans laquelle la Terre est détruite et Tetsurō part à la recherche de la planète Eternal dont la puissance pourrait faire revivre le système solaire.

_________________

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!
avatar
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum